FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)

3 participants
AuteurMessage
SSB

SSB

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Empty
MessageSujet: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 16:37

Voici venu le temps de mettre à jour les versions FAQées.

Tout le monde est invité à participer.

J'ai vérifié si des passages ont été retranchés de la FAQ précédente (Novembre 2023). Les seuls que j'ai pu noter sont ceux-là :

Designer's Commentary Page 3:

Designer's Commentary Page 7:

Sebco, si tu veux bien revenir dessus pour voir si rien ne m'a échappé.

J'ai donc recopié ici tous les ajouts de la FAQ de novembre 2023.

Pour une lecture et une identification plus rapide des commentaires sur les modifications : Echelle d'importance
Essentiel / Envisageable / Inutile

BLOOD BOWL RULEBOOK

Designer's Commentary Page 1:

Designer's Commentary Page 6:

SPIKE! MAGAZINE ISSUE 16 – VAMPIRES

Designer's Commentary Page 11:

SPIKE! MAGAZINE ISSUE 17 – GNOMES

Designer's Commentary Page 12:

BLOOD BOWL RULEBOOK

Errata Page 14:

Dernière édition par SSB le Mar 2 Juil 2024 - 12:20, édité 2 fois

Sebco, Bourpif et Rascal Ier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 18:34

Q: If a player is bitten by a Vampire as a result of a failed Bloodlust roll and becomes Stunned (even if already Stunned), do they roll over and become Prone at the end of the turn in which they were Stunned, or the following turn? (p.27)
A: At the end of the following turn.
Essentiel. La FAQ de mai 2024 annule ce qui était affirmé à ce sujet dans la FAQ de novembre 2023.

Q: Can a player with a MA of 2 or less attempt to Rush to Stand Up instead of attempting to roll a 4+ to stand up? (p.44)
A: No.
Inutile. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont publié cette question. Les règles de la page 44 me paraissent claires. un joueur avec un MA de 2 ou moins doivent réussir un jet pour se relever et ils ne peuvent Foncer qu'après s'être relevés.

Q: Can the Pro skill be used to re-roll the dice when a player attempts to stand up? (p.44)
Envisageable. En décortiquant bien les règles, on arrivait déjà à cette conclusion. Il est indiqué page 74, paragraphe "Emploi des compétences", que les joueurs A Terre ou Sonnés ne peuvent pas utiliser leur compétence sauf indication contraire dans la description de ladite compétence. Dans la description de Pro page 77, il n'est pas indiqué que c'est une compétence qui, exceptionnellement, peut s'utiliser A Terre. Mais c'est un point qui prête souvent à confusion donc la précision peut être apportée, selon moi.

Q: If a player uses the Ball & Chain Move special action and moves out of the Tackle Zone of a player with the Tentacles skill, does the player with Tentacles get to use the Skill? (p.78 & 82)
Essentiel. Généralement, les actions du joueur actif sont considérés comme des mouvements volontaires et tentacules peut donc s'appliquer. Là, sûrement parce que le mouvement du Chaîne et boulet est aléatoire, il est considéré comme involontaire, ce qui a un côté fluff mais s'écarte des règles générales selon moi. la précision me paraît donc essentielle.

Q: If a player with the Fumblerooskie skill begins their Activation without the ball, and then picks it up during their Activation, can they still use the Fumblerooskie skill during their Activation? (p.79)
A: Yes.
Envisageable. A première lecture, je ne comprenais pas le pourquoi de cette question. Un joueur avec passe peut utiliser sa comp' même s'il commence son action sans le ballon et le ramasse en chemin et ça marche pour toutes les comps de Passe. Mais en fait ça vient de la formulation de la comp' Fumblerooskie. Du coup, en attendant la prochain édition et un meilleur choix des mots, cette précision me paraît envisageable.

Q: If a player with the Bloodlust (X+) trait begins their Activation Prone, do they still need to roll for Bloodlust? (p.5)
Essentiel cf. la question sur Pro quelques lignes au-dessus. Une compétence ou un trait ne fonctionne pas quand un joueur est A Terre, sauf si la description de la compétence ou du trait précise le contraire; Et là, gros oubli de leur part, ils n'ont pas pensé à le préciser, alors qu'ils le précisent généralement dans toutes les descriptions de négatraits.

Q: If a player with the Bloodlust (X+) trait fails the roll for Bloodlust, can they continue to Move after biting a Thrall in order to score, make a Pass Action, or reposition? (p.5)
A: No. After a model has bitten a Thrall, they may Move no further; unless they have a rule that specifically states otherwise (such as Running Pass).
Envisageable. La description de bloodlust indique déjà que la morsure a lieu à la fin de l'action mais comme la description de la comp' est à tiroirs et qu'il y a eu beaucoup de questions à ce sujet depuis la sortie du Spike! vampire, je suis plutôt favorable à ce que cette précision apparaisse.

Q: What happens when a player with the Bloodlust (X+) trait targets a player with the Foul Appearance skill and fails both the Bloodlust roll and the Foul Appearance roll? (p.5)
A: The player must first take the Bloodlust roll; if this is failed, they may choose to change their declared action to a Move Action, in which case they will not need to roll for Foul Appearance. If they do not, then they will need to roll for Foul Appearance as normal; if this is failed, then their action is wasted and their Activation will end. This will result in a Turnover if they are unable to bite an adjacent Thrall Teammate.[/spoiler]
Essentiel. Pour moi, cette réponse de la FAQ autorise un vampire qui a fait 1 à la Soif de sang et 1 sur la Répulsion à mordre un serviteur adjacent alors que j'estimais avant cette réponse que le 1 sur la Répulsion empêchait de mordre même s'il y avait un serviteur à côté et entraînait un TurnOver direct.

Q: When a player uses the Trickster trait, does the player being removed from the pitch and then placed again count as the player moving? (p.5)
A: No; it is a placement not a movement. As such, any rules that interact with a player moving, such as the Shadowing or Tentacles skills, will not come into effect.
Envisageable. Ca me paraissait évident ne termes de mécaniques de compétences, Trickster étant un simili Glissade contrôlée. mais la formulation de ce trait prête à confusion avec cette histoire de joueur retiré du terrain puis replacé. Du coup, la précision me paraît envisageable pour éviter la confusion.

Q: If a player uses the Trickster trait and places themselves in a square containing the ball, do they attempt to pick it up? (p.5)
A: No; it is a placement not a movement. As such, the ball will immediately bounce in the same manner as if the player had been pushed back.
Envisageable. Ca me paraissait évident ne termes de mécaniques de compétences, Trickster étant un simili Glissade contrôlée. mais la formulation de ce trait prête à confusion avec cette histoire de joueur retiré du terrain puis replacé. Du coup, la précision me paraît envisageable pour éviter la confusion.

ERRATAS.

La prise en compte de tous ces erratas est essentielle.

Errata Page 14:

Buck's aime ce message

SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:19

J'ai trouvé un deuxième passage qui a été retranché de la FAQ précédente (Cf. post initial).
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:32

Modifications de la Page 27 (Page 27)

Q: If a player is bitten by a Vampire as a result of a failed Bloodlust roll and becomes Stunned (even if already Stunned), do they roll over and become Prone at the end of the turn in which they were Stunned, or the following turn? (p.27)
A: At the end of the following turn.
Essentiel. La FAQ de mai 2024 annule ce qui était affirmé à ce sujet dans la FAQ de novembre 2023.

Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:33

Q: Can a player with a MA of 2 or less attempt to Rush to Stand Up instead of attempting to roll a 4+ to stand up? (p.44)
Inutile. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont publié cette question. Les règles de la page 44 me paraissent claires. un joueur avec un MA de 2 ou moins doivent réussir un jet pour se relever et ils ne peuvent Foncer qu'après s'être relevés.

Pas Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:48

Modifications de la Page 44 (Page 44)

Q: Can the Pro skill be used to re-roll the dice when a player attempts to stand up? (p.44)
Envisageable. En décortiquant bien les règles, on arrivait déjà à cette conclusion. Il est indiqué page 74, paragraphe "Emploi des compétences", que les joueurs A Terre ou Sonnés ne peuvent pas utiliser leur compétence sauf indication contraire dans la description de ladite compétence. Dans la description de Pro page 77, il n'est pas indiqué que c'est une compétence qui, exceptionnellement, peut s'utiliser A Terre. Mais c'est un point qui prête souvent à confusion donc la précision peut être apportée, selon moi.

Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 12:57

Modifications de la Page 82 (Page 82)

Q: If a player uses the Ball & Chain Move special action and moves out of the Tackle Zone of a player with the Tentacles skill, does the player with Tentacles get to use the Skill? (p.78 & 82)
Essentiel. Généralement, les actions du joueur actif sont considérés comme des mouvements volontaires et tentacules peut donc s'appliquer. Là, sûrement parce que le mouvement du Chaîne et boulet est aléatoire, il est considéré comme involontaire, ce qui a un côté fluff mais s'écarte des règles générales selon moi. la précision me paraît donc essentielle.

Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 13:05

Modifications de la Page 79 (Page 79)

Q: If a player with the Fumblerooskie skill begins their Activation without the ball, and then picks it up during their Activation, can they still use the Fumblerooskie skill during their Activation? (p.79)
Envisageable. A première lecture, je ne comprenais pas le pourquoi de cette question. Un joueur avec passe peut utiliser sa comp' même s'il commence son action sans le ballon et le ramasse en chemin et ça marche pour toutes les comps de Passe. Mais en fait ça vient de la formulation de la comp' Fumblerooskie. Du coup, en attendant la prochain édition et un meilleur choix des mots, cette précision me paraît envisageable.

Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:06

Modifications de la Page 83 (Page 83)

Q: If a player with the Bloodlust (X+) trait begins their Activation Prone, do they still need to roll for Bloodlust? (p.5)
Essentiel cf. la question sur Pro quelques lignes au-dessus. Une compétence ou un trait ne fonctionne pas quand un joueur est A Terre, sauf si la description de la compétence ou du trait précise le contraire; Et là, gros oubli de leur part, ils n'ont pas pensé à le préciser, alors qu'ils le précisent généralement dans toutes les descriptions de négatraits.

Intégré.

Q: If a player with the Bloodlust (X+) trait fails the roll for Bloodlust, can they continue to Move after biting a Thrall in order to score, make a Pass Action, or reposition? (p.5)
A: No. After a model has bitten a Thrall, they may Move no further; unless they have a rule that specifically states otherwise (such as Running Pass).
Envisageable. La description de bloodlust indique déjà que la morsure a lieu à la fin de l'action mais comme la description de la comp' est à tiroirs et qu'il y a eu beaucoup de questions à ce sujet depuis la sortie du Spike! vampire, je suis plutôt favorable à ce que cette précision apparaisse.

Intégré.

Q: What happens when a player with the Bloodlust (X+) trait targets a player with the Foul Appearance skill and fails both the Bloodlust roll and the Foul Appearance roll? (p.5)
A: The player must first take the Bloodlust roll; if this is failed, they may choose to change their declared action to a Move Action, in which case they will not need to roll for Foul Appearance. If they do not, then they will need to roll for Foul Appearance as normal; if this is failed, then their action is wasted and their Activation will end. This will result in a Turnover if they are unable to bite an adjacent Thrall Teammate.[/spoiler]
Essentiel. Pour moi, cette réponse de la FAQ autorise un vampire qui a fait 1 à la Soif de sang et 1 sur la Répulsion à mordre un serviteur adjacent alors que j'estimais avant cette réponse que le 1 sur la Répulsion empêchait de mordre même s'il y avait un serviteur à côté et entraînait un TurnOver direct.

On a pas du tout compris la même chose.
Là ils disent, si tu foires Blood Lust et que tu convertis en mouvement, tu ne lances pas Foul Appearance.
Si tu foires Blood Lust, continues l'action initiale, puis tu rates Foul Appearance, t'es niqué, tu prends le Turnover.

Intégré.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 14:15

Modifications de la Page 89 (Page 89)

Q: When a player uses the Trickster trait, does the player being removed from the pitch and then placed again count as the player moving? (p.5)
A: No; it is a placement not a movement. As such, any rules that interact with a player moving, such as the Shadowing or Tentacles skills, will not come into effect.

Intégré.

Q: If a player uses the Trickster trait and places themselves in a square containing the ball, do they attempt to pick it up? (p.5)
A: No; it is a placement not a movement. As such, the ball will immediately bounce in the same manner as if the player had been pushed back.

Intégré.
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 19:30

Un grand merci pour toutes les intégrations.

Je reviens juste sur le seul point sur lequel nous avons une interprétation différente :

SSB a écrit:

On a pas du tout compris la même chose.
Là ils disent, si tu foires Blood Lust et que tu convertis en mouvement, tu ne lances pas Foul Appearance.
Si tu foires Blood Lust, continues l'action initiale, puis tu rates Foul Appearance, t'es niqué, tu prends le Turnover.

Intégré.

Je comprends comme toi que si tu foires la Soif de sang et que tu convertis ton action en mouvement, il n'y a pas de jet de Répulsion.

La divergence est sur la troisième de tes trois phrases en gras.

Avant la précision de la FAQ, je pensais aussi que si tu foirais la Soif de sang, que tu continuais l'action initiale (Blocage ou Blitz) et que tu ratais le jet de Répulsion, tu étais "niqué", comme tu dis Very Happy et tu prenais le Turnover.

Cependant, la FAQ indique "if they are unable to bite an adjacent Thrall Teammate". J'en déduis, peut-être à tort, que si le vampire qui a foiré son jet de Soif de sang et son jet de Répulsion est à côté d'un serviteur de son équipe, il peut le mordre et ainsi éviter le TurnOver.
Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 19:57

SSB a écrit:
J'ai vérifié si des passages ont été retranchés de la FAQ précédente (Novembre 2023). Les seuls que j'ai pu noter sont ceux-là :

Designer's Commentary Page 7:

Sebco, si tu veux bien revenir dessus pour voir si rien ne m'a échappé.

Je viens aussi de me plier à cet exercice (bien chiant Very Happy) de relecture de la FAQ de mai 2024 sur l'écran avec la FAQ de novembre 2023 en version papier dans les mains pour vérifier si des paragraphes avaient sauté. Je n'ai pas trouvé d'autre disparition que les 2 que tu avais déjà détectées.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeMer 3 Juil 2024 - 17:03

Sebco a écrit:
Un grand merci pour toutes les intégrations.

Outre le point de divergence, j'imagine que tout convenait alors... ^^

Sebco a écrit:
Je reviens juste sur le seul point sur lequel nous avons une interprétation différente :

Je comprends comme toi que si tu foires la Soif de sang et que tu convertis ton action en mouvement, il n'y a pas de jet de Répulsion.

La divergence est sur la troisième de tes trois phrases en gras.

Avant la précision de la FAQ, je pensais aussi que si tu foirais la Soif de sang, que tu continuais l'action initiale (Blocage ou Blitz) et que tu ratais le jet de Répulsion, tu étais "niqué", comme tu dis Very Happy et tu prenais le Turnover.

Cependant, la FAQ indique "if they are unable to bite an adjacent Thrall Teammate". J'en déduis, peut-être à tort, que si le vampire qui a foiré son jet de Soif de sang et son jet de Répulsion est à côté d'un serviteur de son équipe, il peut le mordre et ainsi éviter le TurnOver.

Tu as raison, en fait, il existe la possibilité, après avoir foiré le jet de Foul Appearance, de mordre un Thrall si le vampire n'a pas à se déplacer.

J'ai remis en ligne une nouvelle version de la page 83.

Sebco a écrit:
Je viens aussi de me plier à cet exercice (bien chiant Very Happy) de relecture de la FAQ de mai 2024 sur l'écran avec la FAQ de novembre 2023 en version papier dans les mains pour vérifier si des paragraphes avaient sauté. Je n'ai pas trouvé d'autre disparition que les 2 que tu avais déjà détectées.

Si GW voulait nous simplifier la tache, ils pourraient mettre du texte barré pour indiquer la suppression. Mais non, on est obligé de ce coller ce boulot super chiant, t'as raison, pour trouver ce qui a été enlevé... pig

Maintenant je vais intégrer le nouveau roster Gnome et les 2 Champions.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 11:42

Sebco a écrit:
Comme j’ai senti que tu voulais que je chipote (  Laughing  Embarassed  ), j’ai relu tous les passages en magenta que tu avais ajoutés et j’ai trouvé un petit truc sur lequel je me questionne.

Je préfère effectivement que tu chipotes. ^^
Et d'ailleurs, ça porte ses fruits !

Sebco a écrit:
Tu as écrit en magenta « except if they were Stunned, or stunned again, during their own turn ».
Ca suffirait « except if they were Stunned again during their own turn », non ? Il y a ensuite la phrase (qui n'est pas en magenta car originelle) qui dit "If a player become Stunned during the course of their own team turn, they must remain Stunned until the end of their team's next turn".

J'ai actualisé la page 27...

PS: suite à une erreur de manip', ton post précédent est mort et enterré... scratch
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 14:46

Beau boulot les gars I love you
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:35

Voilà la version définitive.
Une petite relecture pour s'assurer que tout est dans l'ordre et qu'aucune coquille ne s'est glissée dedans... Wink

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   1-YYlGc6cQkFxJjzWgjTi1W1O7r5jTCJf
>>  Cliquez sur l'image pour pouvoir télécharger le PDF  <<

>> Deathzone n'a pas fait l'objet de modifications depuis la FAQ de Novembre 2023 <<

Sebco, Colonel Castor et Rascal Ier aiment ce message

Sebco

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 21:55

SSB a écrit:
Une petite relecture pour s'assurer que tout est dans l'ordre et qu'aucune coquille ne s'est glissée dedans... Wink

Petite coquille repérée dans la description du pouvoir spécial du champion Rodney Roachbait : c'est écrit "wich" au lieu de "which". Wink
SSB

SSB

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 10:23

Corrigé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)    [BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)   Icon_minitime

[BB2020] Mise à jour des versions FAQées... (May 2024)
Page 1 sur 1