FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vampires

3 participants
AuteurMessage
El_famoso_Looping

Vampires  Empty
MessageSujet: Vampires    Vampires  Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:49

Bonjour a tous.

N'ayant pas trouvé le topic sur nos amis a dents pointues je me permets d'en créer un.
J'envisage de partir sur:

2 lanceur
2 blitzer
1 runner
7 serviteurs
3 rr

1000k tout pile.
J'ai quand même le doute qu'à se format je sois un peu juste en serviteurs et surtout en relances.
Notre ligue s'étale sur une dizaine de parties.

N'ayant que deux parties a mon actif avec cette équipe et en format tournoi, je sollicite vos avis, conseils et retour !
La biz!

Dernière édition par El_famoso_Looping le Ven 24 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haikkai

Haikkai

Vampires  Empty
MessageSujet: Re: Vampires    Vampires  Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:48

Perso en ligue j enleve un blitzer et je prends 2 serviteurs à la  place pour jouer avec un remplaçant. Tu peux même monter à 13 ou prendre un apo. Et le reste de thunes je le mets dans les fans dévoué pour commencer à engranger de l argent pour acheter rapidement le 2ème blitzer
El_famoso_Looping

Vampires  Empty
MessageSujet: Re: Vampires    Vampires  Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:52

J'ai édité mon premier message c'est bien 7 serviteur que je rentre dans la première liste.
En retirant un blitzer on obtient:

2 passeur
1 blitzer
1 runner
9 serviteur
3rr
3fan

ou

2 passeur
1 blitzer
1 runner
8 serviteur
4rr
1 fan

Sur la seconde version il y a moins de banc mais une rr de plus.
je ne sais pas trop se que ca peu donner en début de ligue.
Entre le manque de compétence et la soif il doit falloir serré les fesses tongue

Decksign

Vampires  Empty
MessageSujet: Re: Vampires    Vampires  Icon_minitimeMer 3 Juil - 23:03

Il y a plusieurs optiques pour construire son roster en début de ligue, je pense que certaines options sont plus pertinentes que d'autres en général, mais ça dépend beaucoup du format de la ligue.

Combien de matchs ?
Quelle place faut-il viser pour avancer vers les play offs ?

Supposons une ligue en groupes ou conférences si vous voulez (de 4 ou plus), avec la moitié des coachs du groupe qui avancent en play offs, il n'y a pas beaucoup de pression sur les résultats des premiers matchs (à moins que la ligue ne dure que 6 matchs ou moins), on peut donc privilégier une approche basée sur l'xp des joueurs.

Ensuite on a la longueur de la ligue, ça permet d'élargir le spectre des joueurs à faire xp, ou au contraire inciter à jouer sur des forces bien définies.

Je penses qu'une ligue entre 8 et 10 matchs demande un roster résistant à l'aléas et qui a besoin de faire des résultats.

Par exemple:
1 Blitzer
2 Lanceurs
2 Coureuses
7 Serviteurs
3 Relances
1 Fan

Plus la ligue est longue et plus il y a de places en playoffs, moins il y a de pression sur les débuts de l'équipe et il faut lui donner un angle de développement.

Quelque chose comme :

1 Vargheist
2 Lanceurs
1 Coureuse
1 Blitzer
7 Serviteurs
3 Relances

Les rosters avec 12 joueurs et plus ont pour avantage de limiter l'impact de la variance, j'y vois un intérêt dans une optique de résultats, mais forcément on perd des chances d'avoir des JPV sur les vampires lors des premiers matchs.

Entre les 2 exemples que je donnes qui cherchent à suroptimiser dans une optique ou dans une autre, je pense qu'il y a un monde d'ajustements, selon le coach, la ligue, les adversaires etc...
Contenu sponsorisé

Vampires  Empty
MessageSujet: Re: Vampires    Vampires  Icon_minitime

Vampires
Page 1 sur 1