|
| Vampires, présentation | |
|
+9BiBi Sebco Justicium Bloodboomer petitgars Magikmoon kadu-c rackam jordel elpigeon 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Vampires, présentation Sam 27 Aoû - 12:51 | |
| Tiens, des amateurs de vampires !
En exclusivité, un article que j'ai écrit pour le condate Bloodbowl (http://liguedecondate.unblog.fr/condate-blood-bowl/) de février 2010, sur les vampires.
Je tiens à préciser que les conseils que j'y donne ne sont qu'un ressenti de mon expérience Vampires durant une saison de vis-à-vis, et qu'il s'orientent dans le cadre d'une petite ligue de 10 -15 matchs, et non dans l'optique d'une ligue à très long terme. Je remercie également Haykel (de FBB) pour la trame générale de l'article. Précisons également que je n'ai pas réécrit l'article, et qu'il est donc entaché de private joke. J'espère qu'il vous plaira !
Voici le bestiau
Tous les secrets pour faire pâle figure avec des vampires !
Pourquoi ce roster il est beau ? Et pourquoi le jouer ?
A cette dernière question, certains nous diront que l'abus d'alcool au 'Chez Charly', des tendances suicidaires, ou tout simplement un pari stupide peuvent être des raisons suffisantes. On est pas loin de la vérité ! Le fait que ce roster soit bien américain peut aussi passer pour une raison valable !
Le roster vampire peut sembler à première vue complètement nase (et je vous rassure de suite, il n'est pas loin de l'être), avec une flopée de joueurs avec un profil banal et très fragile, aucune compétences (hormis celles du coach) ; certains coachs auront cependant la nostalgie Dracula, la fascination Lestat, ou encore l'admiration baveuse Twilightienne : eh oui, dans l'imaginaire populaire, le vampire a la classe. Et je dois bien avouer qu'au niveau du profil, le joueur de bloodbowl ne déroge pas à la règle. 6 4 4 8, accès aux compétences de force, d'agilité et générale, autant dire que ça vous place votre bonhomme. On omettra de parler des choses qui fâchent pour continuer sur tout le potentiel que possèdent cette équipe. Des joueurs à bas prix, de la parfaite chair à canon et la compétence géniale des vampires, regard hypnotique, qui permet d'annuler sur un 3+ dans la majorité des cas, les zones de tacle ou le soutien d'un joueur adverse et ce, tant qu'il n'a pas engagé de nouvelle action. (donc pas de réception ou de soutien possible en début de tour, pour le joueur hypnotisé). Bon, ça c'est pour le potentiel.
Passons aux choses qui fâchent !
L'équipe Vampires est une équipe assez lente (6 de mouvement de base), qui devra jouer la course, puisque non dotée de passeur même si vous me rétorquerez que le vampire a AG 4. Oui mais non ! L'équipe vampire n'a pas de compétences, et ses joueurs de base sont extrêmement faiblards. Le profil d'un hodgobelin, pas accès aux comps de force, une palanquée de 3 en force... ça piquotte. Reste les vampires. Tout est axé sur eux, sur leur propension à faire des brèches par les blitz ou l'hypnotisme. Car tout le potentiel du vampire s'exprime quand celui-ci commence à progresser. Le gros problème de notre star, c'est que l'ami vampire a souvent soif. Et donc que ça ne le rend pas très fiable. Dès que notre bonhomme entame une action, il doit faire un jet. Sur un 2+ tout va bien. Sur un 1 (relançable tout de même au prix d'une relance d'équipe), le vampire a soif. Il doit finir son tour près d'un esclave. S'il ne le fait pas, il y a turnover (magnifique !), et le vampire sort en réserve (RE YEAH !). Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, les malheurs de l'équipe s'arrêteraient là, mais non, le vampire est parfois (souvent) un peu violent avec ses collègues. Une succion, c'est un jet de blessure cash, bref, un esclave forcément sonné (au minimum), quand il n'est pas ko, ou bien sorti. Heureusement, dans leur grande bonté, les concepteurs du LRB 6.0 ont fait que les esclaves ne subiront qu'une commotion maximum lors d'une sortie (ouf !). Une petite soif manquée fait perdre une action de blocage dans le cas où le vampire n'a pas un serviteur à ses côtés à la fin de son action (en ayant poursuivi ou non), mais ne fait plus perdre le blitz, la passe ou la transmission désormais (merci aux géniaux concepteurs du LRB 6.0), seule condition à remplir, notre vampire doit finir son mouvement près d'un esclave.
La gestion du match va donc se jouer à la montre d'où une tactique basée sur la course. Un TD sur 6 à 8 tours, devrait pouvoir vous permettre de tenir le nul. Et de viser la victoire en cas de défense performante.
ROSTER
Roster ligue vis-à-vis 100 Vampire 3 330 PO Esclaves 9 360 PO RR 4 280 PO Pop 3 TOTAL 1000k
Voici le roster que j'ai choisi. 12 joueurs c'est fort peu, mais 4 relances, c'est le minimum syndical avec cette équipe, la pop de 3 permettant de gagner assez souvent 10000 PO supplémentaire avec l'aide de la Fame en fin de match. L'option est première est de compléter assez rapidement le banc de l'équipe en espérant ne pas perdre de vampires en cours de route. L'achat d'un 4ème vampires ou d'une relance supplémentaire peut être envisagé uniquement quand le banc vampire aura été complété. On ne joue pas avec un frigo vide, comme le disait si justement un coach vampire renommé.
Roster type tournois (tv 110 + 4 comps et un double)
Vampire 4 440 PO (un frénésie, un blocage, un esquive, un tacle) Esclaves 9 360 PO (un leader) 4 RR 210 PO 1 Pompom, 1 assist TOTAL 1100k
13 joueurs pour à peu près tenir le coup physiquement, 5 relances avec votre chef, et 4 vampires. L'un assurera vos blocages et vos blitz lors des attaques, l'esquive sera déterminant comme porteur de balle, et enfin le frénétique me semble un bon choix, utile contre pas mal de rosters. Pour la dernière compétence, j'aime bien tacle, parce que contre les blodgeurs, les vampires sont un peu démunis. Ce choix est discutable avec arracher le ballon, voir un autre esquive ou bloqueur. Je n'ai pas assez de recul en tournoi pour avoir des arguments suffisamment lourds en faveur de telle ou telle compétence.
Coacher des vampires : la FAQ !
Q: Comment jouer avec un jour d'abonnement aux 1 ?
R: Garder le sourire, faites preuve d'une suffisance et d'un aplomb magnifique, jouer là rôle play. Vous impressionnerez votre adversaire par votre calme, et puis dites-vous qu'après tout, vous jouez vampires, c'est normal qu'ils aient faim ces petits monstres !
Q: A quoi ça sert les relances quand on joue Vampires ?
R: A tempérer les dégâts causés par la question 1. Mais aussi, à jouer la balle, à relancer vos nombreux blocages à tête de morts ou à Powskull. Bref, c'est votre assurance-vie. Le propre du jeu vampires va être de vous poser cette question, avant chaque action. Si ça foire, est ce que je relance cette action. Une gestion appropriée de vos relances et de ces multiples questions qu'il vous faudra vous poser devraient vous assurer peut être pas la victoire, mais du moins de ne pas être trop ridicule.
Q: Comment jouer contre les vampires ?
R: Priez ! Si vous êtes un rookie, vous avez de grandes chances d'accrocher un résultat.
Q: Comment reconnaitre un mauvais coach vampire ?
R: Celui-ci à la bave aux lèvres, un collier d'ail autour du cou, chouine comme le Castor, et a pas loin d'avoir son niveau de coaching et de moule. Bref, c'est un joueur perdu pour le bloodbowl.
Q: Comment faire face en cas de défaite face à des vampires ? A çà, je n'ai rien à répondre. Je vous engagerai donc à aller consulter ceux à qui c'est arrivé, si vous arrivez à les retrouver. La plupart sont allés émigrer très loin, mais d'autres savent vaillamment réagir. Tout dépend du degré d'orgueil de la personne !
Q : A quoi ils servent les esclaves ?
R : de casse croûtes, de chair à canon... mais aussi à vous faire gagner vos matchs ! L'esclave malgré ça physionomie plus que chétive, c'est de lui que dépendra votre succès. Pour gagner, il faut qu'il reste sur le terrain. Bref, ne les relevez pas si c'est juste pour qu'il reprennent une baffe derrière, munissez-les d'une comp qui assurera leur survie. Enfin, l'autre utilité des esclaves est de faire tout ce que les vampires ne sont pas obligés de faire. Prendre les blitz par exemple. Entre votre vampire blocage et votre esclave blocage, faites blitzer l'esclave. Ca vous évitera de faire 1, et de vous poser la question est ce que je relance. Tout ce qui vous évite de réfléchir et de griller des neurones est salvateur !
. Anciens adversaires, futurs adversaires, quelques secrets pour abattre les vampires.
Les équipes lourdes: Nains, Orques, Morts vivants, Nains du chaos, khemri, Chaos, nurgles La tactique vampire sera simple. Survivre ! Contre des telles équipes, les vampires qui ont déjà un désavantage physique impressionnant, vont souvent subir la loi. C'est durant ces matchs qu'il faudra être inventif, surprenant, et qu'il faudra utiliser à leurs maximums les capacités de vos vampires. Dans ces matchs là, si vous ne prenez pas trop de sorties rapides, vous devriez arriver à contenir vos adversaires, et pouvoir leur jouer un de ces tours à votre façon grâce à quelques regards hypnotiques bien placés. L'option ne sera pas nécessairement de tout donner pour contrer, mais de ralentir au maximum l'équipe adverse pour l'empêcher de scorer. Si vous pouvez en plus contrer, ce sera génial. La gestion de vos relances tout comme de vos joueurs sera décisive. Laissez vos 1 au panier, pesez bien quelles conséquences pourra entraîner chacune de vos décisions, et vous devriez pouvoir vous en sortir. Avant chaque action de vampire, demandez vous si vous relancerez en cas d'échec. Cela devrait pouvoir vous aider à peser l'ordre de vos priorités ! Sur vos attaques, il faudra effectuer une percée (souvent sur les côtés), et marquer. Généralement contre les lourds, un TD de marquer vous assure au moins le nul. Dans ces conditions, donnez tout ! Et surtout, ne pensez qu'au ballon. Les vampires ne pourront pas lutter physiquement, alors n'entrez pas dans un combat perdu d'avance ! Avoir un banc et donc 16 joueurs devraient pouvoir vous permettre d'engager toujours à 11 et donc de jouer crânement votre chance sur chaque engagement.
Les équipes mi-lourdes: Humains, Elfes noirs, Nécros, Amazones, Chaos Pact, ogres, lézards, nordiques. Contre ces équipes, je vous rassure tout de suite, vous allez aussi en prendre plein la gueule. Mais contrairement aux rosters classés lourds (selon la terminologie vampire), il n'est pas improbable que vous obteniez la supériorité numérique. Bien souvent les équipes mi lourdes n'auront pas un banc très fourni (hormis les humains et les amazones peut être). Une ou deux sorties ou quelques kos peuvent vous assurer une supériorité numérique en deuxième mi temps et un léger avantage grâce à votre banc très fourni. Par conséquent, l'option de jeu sera souvent la même que contre les lourds, mais vous pourrez davantage utiliser vos vampires comme piliers et faire tomber les joueurs adverses. Imprimez un rythme physique si ça tourne à votre avantage (et seulement dans ce cas) quand vous obtenez le ballon. Ne ratez pas une opportunité de blesser un joueur adverse si elle vous tombe sous la main (grosse agression +3, joueurs dans le public etc). Sinon, soyez attentistes, jouez la montre en défense, si jamais l'équipe adverse prend le pas physiquement. Votre unique but sera d'empêcher le TD adverse, par une pression constante autour du porteur de balle. Les vampires ont cet avantage que les adversaires se méfient du regard hypnotique, ce qui vous donne un avantage puisqu'ils se montreront souvent extrêmement prudents. A contrario, certains se laisseront emporter par leur folie destructrice, et voudront vous massacrer. Laisser les faire et vous aurez des opportunités certaines de leur chopper le ballon.
Les autres équipes (celle que vous pouvez dominer physiquement !)
Contre celles-ci, il ne vous sera pas forcément évident de l'emporter. Bien souvent très rapides, agiles, bardées de comps, ces équipes vous seront supérieures. Cependant, sur vos attaques, si vous arrivez à confisquer la balle, vous avez toutes vos chances, en vous montrant prudents de laminer l'équipe adverse. Maximiser vos blocages, n'oubliez pas d'avancer, et protégez un minimum vos vampires. N'oubliez surtout pas de donner la balle à votre vampire le plus protégé (celui qui a esquive ou blocage). L'adversaire tentera souvent un deux dés contre, et une compétence de protection devrait suffire à garder le ballon. Il faudra absolument marquer sur vos attaques pour espérer l'emporter. Bien souvent en défense, il vous sera très difficile d'empêcher le TD. Du coup, forcer votre adversaire à scorer rapidement en maintenant la pression sur le porteur de balle, et donc en disséminant vos vampires un peu partout. Les vampires dans ces matchs là ne doivent pas être empêtrés dans la mêlée, mais devront servir pour blitzer les receveurs adverses ou au moins les hypnotiser ! Votre tactique va être de forcer les jets adverses pour leur faire consommer des relances, et forcer le TD rapide. Dans ce dernier cas, vous pourrez égaliser sur l'attaque suivante et espérer l'emporter en deuxième mi-temps, surtout dans le cas où vous avez roulé physiquement sur l'équipe adverse. Pensez à prendre un tacle sur l'un de vos vampires, il vous sera salvateur contre les receveurs !
FAIRE EVOLUER SES VAMPIRES !
Règle N°1: TOUTE AUGMENTATION DE CARAC SUR UN VAMPIRE EST A PRENDRE IMPERATIVEMENT. Règle N°2 : La même règle ne s'applique pas forcément à vos esclaves ! (hormis le +1 en force)
VAMPIRES
Description : Chacun de vos vampires sera différent, et chacun aura son utilité. Sur une quinzaine de matchs, vous pouvez espérer avoir 4 vampires, et que chacun est de une à deux compétences. Ce qu'il vous faut absolument : - un Vampire porteur de balle : ESQUIVE en premier lieu, suivi de BLOCAGE. Un porteur de balle Avec 4 de force et blocage esquive est un excellent porteur de balle ! De plus esquive pourra vous servir dans le jeu, et ce vampire là sera un des plus important puisqu'il pourra se replacer aisément, sans que vous ayez à craindre de relancer en cas d'esquives ratées. - Un vampire blitzeur des foules : Bon, il porte bien son nom. Un vampire frénétique est également indispensable. Vous ferez peu de sorties, alors profitez de votre 4 de force Frénésie pour basarder en touche ce qui passe ! Il y a bon nombre d'imprudents sur les terrains de bloodbowl, punissez les ! La deuxième comp logique du bonhomme est Blocage. - Un vampire Tacleur. Le troisième indispensable. Contre les porteurs de balle foireux blocage esquive, vous n'aurez aucune chance sans ce triste sire ! Prenez en bien soin lors des matchs contre les équipes qui ont des esquiveurs, ce sera votre seul salut (ou presque !). La deuxième comp du bonhomme est laissée au choix selon l'humeur et les compétences des autres vampires. Un choix funky serait Châtaigne (bien souvent les blodgeurs ont 7 en armure !), ou bien blocage dans l'option sécuritaire, ou encore Esquive pour lui assurer une plus grande mobilité. La dernière comp pourrait être Arracher le ballon, mais je trouve que ça serait gâché de les mettre sur le même joueur. Vos adversaires n'auraient plus qu'à marquer ce vampire, car ils seraient quasi leur seul danger. Un dernier vampire au choix. Selon votre goût. J'aime bien l'idée de lui mettre Esquive. Arracher le ballon pourrait être une excellente comp d'appoint, vous donnant un Troisième blitzeur spécialisé contre les légers. En cas de double, la seul comp valable est Leader à mon sens. Bref, les doubles ne vous serviront que trop peu. Pour les augmentations de caractéristiques, le +1 de mouvement est très bien surtout pour le porteur de balle), le +1 en force excellent (un pilier 5 de force, ça envoie !), le +1 en agilité démentiel. Avec en agilité, les regards hypnotiques se font sur du 2+, les esquives dans un zone de tacle sur du 2+, bref, vous avez une grande arme pour faire sauter un verrou !
ESCLAVES
Description : Bon, refusez les augmentations de caractéristiques. On est dans une petite ligue, et bien souvent quand il survivra, l'esclave n'aura qu'une compétence en fin de carrière. Bref, il vous faut absolument le protéger. La seule chose à peut être ne pas refuser, est le +1 en force !
La seule compétence valable en cas de simple à mon sens, est blocage. Blocage en série me semble la meilleure option. Cette compétence a le mérite d'augmenter la durée de vie de vos esclaves, de vous permettre de prendre des blitz sûrs quand les vampires ne sont pas indispensables. Et de griller moins de relances sur des blocages à deux dés. Bref, pour moi, elle est indispensable. Les autres compétences. En cas de deuxième comp, le mode tacle me semble approprié. Des blitzeurs d'appoint sûrs, ça ne se refuse pas. L'option kickeur peut être intéressante, tout comme le Joueur vicieux. En cas de double, Garde est pour moi la meilleure compétence, avec peut être esquive toujours pour la raison citée lors du premier point. Cependant Esquive ne vous servira pour bloquer !
Un dernier mot :
Voilà, j'espère que cette petite présentation vous aura donner envie de tenter l'expérience vampire. Franchissez le pas, et honnêtement vous ne le regretterez pas (ou du moins, vos collègues de ligues !). C'est certes très difficile, mais tous les matchs s'avèrent très intéressants.
Tout ce qu'il y a dans cette présentation n'est que ma vision des choses, et s'appuie sur ma façon de jouer. Il est bien évident que tout le monde ne voit pas les choses comme je les vois, et que les choix que j'ai effectués peuvent être critiquables ! | |
| | | jordel
Nombre de messages : 387 Age : 44 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 29 Fév - 14:34 | |
| Cool cette présentation... qui a confirmé mon choix de roster de ligue pour l'an prochain | |
| | | rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 29 Fév - 15:03 | |
| pas lutte à la place de block ? pour ouvrir plus d'espace en plus du regard hypnotique | |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 29 Fév - 18:16 | |
| - rackam a écrit:
- pas lutte à la place de block ?
Bah je vois un inconvénient: si t'as foiré ta soif de sang et que t'as déclaré un blocage ou un blitz, et que tu dois prendre un Pow Skull, vaut mieux que ton Vamp reste debout et croque un serviteur pour éviter qu'il sorte du terrain. | |
| | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 29 Fév - 18:26 | |
| Quand on ne lit pas les articles en entier, on n'intervient pas mossieu Kadu-C. Je suppose que l'estimé con-sanguin parlait des comps sur les Thralls, à savoir mon choix de mettre block plutôt que lutte. Personnellement, mon choix est simple, je préfère avoir un joueur debout qu'un joueur à terre, et block occasionne parfois des sorties/ko/sonnés. Je ne suis pas un convaincu de lutte en série en gros . Ceci dit, je n'ai pas testé. Cet article a vécu ceci dit, et je pense que la partie tournois n'est pas vraiment optimale. ceci dit, il parle davantage de la ligue. | |
| | | kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 0:09 | |
| Dans ce cas, je rejoins Rackam, pourquoi t'as pas mis de Lutte ? La comp n'existait pas encore ? | |
| | | jordel
Nombre de messages : 387 Age : 44 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 10:10 | |
| | |
| | | rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 16:43 | |
| je parlais bien de lutte sur les serviteurs pour les vampires c'est sure qu'un bon bloc est largement mieux
ce serait bon qu'avec le renouveau vampire magikmoon viennent aussi donner son avis avec les autres chatards qui dernièrement ont choisis ce roster et préformés avec | |
| | | Magikmoon
Nombre de messages : 1421 Localisation : Dans l'pentu (74)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 17:13 | |
| Mon avis rapidement c'est de mettre bloc plutôt que lutte. Aussi bien sur vampires que sur les esclaves. Le vampire sur pow skull reste debout et peut mordre un esclave en cas de petite soif ratée. L'esclave sur pow skull reste debout pour se faire mordre par un vampire qui à soif. Mais la meilleure comp reste grosse moule enflée | |
| | | petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 18:24 | |
| Moi je suis plus pour lutte. Le serviteur qui bloc et fait pow skull, il bouge pas, quoiqu'il arrive. Comme on peut le mordre au sol, le problème est réglé. Certes, au tour suivant, ça fait moins de mouvement, mais ça peut s'anticiper.
Les serviteurs au sol ne sont pas forcément une cible prioritaire pour l'adversaire en termes d'agression, si le banc est suffisament fourni.
En contrepartie de ces inconvénients relatifs (moins mobiles, plus sensibles à l'agression), il y a l'avantage de pouvoir faire tomber un joueur qui a la compétence blocage pour soit ouvrir un chemin en attaque (ou en défense), soit faire tomber le joueur qui a la balle (et qui a quand même souvent blocage). A un dé, c'est 50% de joueur au sol si l'adversaire n'a pas esquive.
Pour ce qui est de faire des sorties avec les serviteurs, c'est pas un ou deux blocs qui vont changer la donne (il y a pas forcément beaucoup de serviteurs avec des comp', ils ne bloquent pas systématiquement, et ils n'ont pas toujours un résultats pow/skull sur leurs jets), donc pour moi, ce n'est pas déterminant. Et surtout, ils prendront tellement cher en retour qu'ils n'auront pas vraiment l'avantage numérique. | |
| | | Justicium Bloodboomer
Nombre de messages : 3021 Age : 36 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 18:40 | |
| Patou si je joue vampire au breizbowl j'ai droit à d'autres comp en bonus ? | |
| | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| | | | elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 19:07 | |
| jérôme, non. A petit gars, je parlais des comps de serviteurs dans une ligue à une quinzaine de matchs au bas mot. Ayant joué les vampires une saison entière, connaissant la durée de vie d'un thrall, je peux te dire que block est une excellente compétence. Et perso, je me dis toujours que block peut occasionner une sortie contrairement à lutte. De plus, avec les vampires, vu tous les jets compliqués, tu évites au max les 1 dés, sinon ça va te donner encore plus mal au crâne pour savoir par quoi commencer, même si effectivement, tu y es confronté à un moment ou un autre dans un match. Après choix perso, j'ai toujours préféré avoir des joueurs debout à la fin de mon tour qu'à terre. Pour plaquer, un joueur sans block, ça me fait 3 faces sur 6 au lieu de 2 avec lutte. Après clairement, j'ai pas testé lutte, je suis convaincu que cette comp est à utiliser avec parcimonie et non de série. Pour ce qui est de libérer un passage, block fait très bien l'affaire, frénésie avec le vampire aussi, et au pire y'a les gaze... Ceci dit, je dis aussi que les vampires ont des faiblesses fortes contre les légers, et lutte peut permettre d'y remédier, mais j'ai envie de me dire que plaquer un elfe, et être à terre, celui ci se frotte les mains... Il se relèves avec plus de cases que toi, et en plus t'es à terre, donc il fait aucun jet. Ce n'est vraiment utile que dans certains cas, sur des blodgeurs, pour une agression ou faire tomber la balle, d'où la parcimonie. Bref, ce n'est pas vraiment un souci chez les vampires. Le principal souci de cette équipe, c'est la durée de vie des joueurs PS : j'ai jamais non plus prétendu être dans le vrai, c'est ma vision de l'équipe avec ma manière de jouer, après l'avoir joué une saison entière avec une relative réussite. | |
| | | petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 20:21 | |
| Je suis d'accord avec toi sur le fait que qu'il n'est pas utile de l'avoir de série, surtout en ligue. Mais je pense qu'un ou deux dans le tas sont utiles. Et en tournoi, je ne prends pas de bloc sur serviteur, mais je prends un lutte. :p | |
| | | Magikmoon
Nombre de messages : 1421 Localisation : Dans l'pentu (74)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Jeu 1 Mar - 20:27 | |
| - petitgars a écrit:
- Moi je suis plus pour lutte. Le serviteur qui bloc et fait pow skull, il bouge pas, quoiqu'il arrive. Comme on peut le mordre au sol, le problème est réglé.
Ah ben je savais pas ça non plus. Comme quoi j'ai toujours pas fini de découvrir des règles chez les vampires Merci pour l'info ^^ | |
| | | Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Ven 2 Mar - 18:46 | |
| Rho, le vilain, il a performé avec des vamps sans savoir ça! Oui, tu peux mordre des esclaves à terre, voire des esclaves sonnés. L'esclave sonné, c'est le must, l'équivalent du toast au foie gras pour tes vampires! Dans l'idéal, tous tes vampires peuvent le mordre dans le même tour sans que ça ne change rien (oui, je sais, en général ça ne se passe pas comme ça...). | |
| | | BiBi
Nombre de messages : 2370
| Sujet: Re: Vampires, présentation Sam 3 Mar - 9:00 | |
| En même temps il a dû rater 10 soif sur 5 matches... | |
| | | rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Vampires, présentation Sam 3 Mar - 22:54 | |
| et sans prendre des masses de sorties non plus
mais on a le charisme avec la cravate citrouille ou on l'a pas
| |
| | | petitgars
Nombre de messages : 1471 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Vampires, présentation Dim 4 Mar - 11:21 | |
| - sebco a écrit:
- Dans l'idéal, tous tes vampires peuvent le mordre dans le même tour sans que ça ne change rien (oui, je sais, en général ça ne se passe pas comme ça...).
Heureusement...Ca ferait beaucoup de 1 (d'une part) et surtout si tous les vampires sont au même endroit, faut espérer que la balle y soit aussi, sinon le champs est libre | |
| | | Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Dim 4 Mar - 11:49 | |
| - petitgars a écrit:
- sebco a écrit:
- Dans l'idéal, tous tes vampires peuvent le mordre dans le même tour sans que ça ne change rien (oui, je sais, en général ça ne se passe pas comme ça...).
Heureusement...Ca ferait beaucoup de 1 (d'une part) et surtout si tous les vampires sont au même endroit, faut espérer que la balle y soit aussi, sinon le champs est libre Oui, c'est pour ça que j'ai dit "dans l'idéal". C'était juste pour souligner le fait que lorque ton vampire a le choix et que tu peux te le permettre en terme de placement, il faut prioriser les morsures sur: 1. les esclaves sonnés 2. les esclaves à terre 3. les esclaves debout | |
| | | Magikmoon
Nombre de messages : 1421 Localisation : Dans l'pentu (74)
| Sujet: Re: Vampires, présentation Dim 4 Mar - 15:07 | |
| - rackam a écrit:
- et sans prendre des masses de sorties non plus
mais on a le charisme avec la cravate citrouille ou on l'a pas
Pour infos, j'ai du rater en effet à peine une 15aine de soifs de sang dans le week end, n'en relancer qu'à peine 5, me suis infligé 1 blessure et 4 KO en tout et pour tout. Mais c'est sur que si j'aurai sut ça avant, il y à bien des fois où je n'aurai pas commencé par relever certains esclaves pour qu'ils soient en position de se faire sucer. Donc la prochaine fois que je croise Otis, qui m'avait expliquer mes règles durant la ronde 1, je n'oublierai pas de lui rappeler qu'il ne m'avait pas tout dit | |
| | | jordel
Nombre de messages : 387 Age : 44 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 14 Nov - 9:52 | |
| Hop... je débute avec les vampires en ligue avec un roster classique : - 3 vamps - 9 serviteurs - 4 rr Pour le moment (après 2 journées), j'ai un peu de souci avec les jets de soif... trop d'As ça troue le c.. ! Faut vraiment que j'emprunte les dés de certains joueurs de tournois au vu du peu de 1 qui sortent ! Sinon... c'est assez basique et linéaire comme jeu : - Faut éviter les 1 sur les soifs - Faut éviter les sorties sur les esclaves - Faut... Ah bah non trop tard, n'a plus d'esclave | |
| | | babass2
Nombre de messages : 1857
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 14 Nov - 10:13 | |
| 1 vampire pour 3 esclaves, et finalement que 12 joueurs, c'est vraiment trop chaud à gérer. le format 100 convient mal à ce roster je trouve, car il faut choisir entre la 4e RR ou le 3e vampire qui sont tous les 2 indispensables... tout en sacrifiant le banc.
| |
| | | Simon_ACP
Nombre de messages : 1140
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 14 Nov - 17:35 | |
| - jordel a écrit:
- Sinon... c'est assez basique et linéaire comme jeu :
- Faut éviter les 1 sur les soifs - Faut éviter les sorties sur les esclaves - Faut... Ah bah non trop tard, n'a plus d'esclave
Je trouve pas que ce soit basique et linéaire comme jeu, bien au contraire. T'es constamment obligé de changer tes plans en fonction des soifs de sang, ou de l'éventualité que celle-ci arrive. Tout en débattant sur les différentes solutions de blitzer le porteur de balle, puisque tu as souvent plusieurs solutions avec les vampires. Il faut également savoir quand mettre la pression ou non... c'est ça qui fait de l'équipe de vampire ma préférée. Justement parce qu'elle n'est pas du tout basique et linéaire, et que tout peut se chambouler en bien comme en mal en un demi-tour. Sinon, en début de ligue, ça reste très chaud les vampires. Les moindres soifs de sang se paient cash. Il faut du coup être encore plus vigilant, et choisir parfaitement le moment pour mettre la pression. Car c'est à ce moment la qu'il ne faudra pas se craquer, qu'on pourra prendre l'avantage au tour suivant malgré l'équipe chaotique. | |
| | | Coyotte
Nombre de messages : 652 Age : 38
| Sujet: Re: Vampires, présentation Mer 14 Nov - 18:00 | |
| Tu parles à un noob Simon, ne te fatigue pas à faire entrer ne serait-ce qu'une once de stratégie dans sa tête, je crois que c'est peine perdue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampires, présentation | |
| |
| | | | Vampires, présentation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |