Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 17:31
Lothurn a écrit:
BRIQUES IN NOUILLES : Depuis que je les connais tous les 2, je n'ai jamais vu Nabolo bourré. Alors qu'Helborg ...
Bloodbowl sobre, c'est triché !
Bonjour, Je m'appelle Tulkas et je suis sobre depuis 808 jours (true story)
Obsidian, Helborg et Skarlan aiment ce message
Lothurn
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 17:36
Obsidian a écrit:
Lothurn a écrit:
BRIQUES IN NOUILLES : Depuis que je les connais tous les 2, je n'ai jamais vu Nabolo bourré. Alors qu'Helborg ...
t'as des preuves ?
Parce que moi oui, Mais toi !?
(c'est pour savoir si on peut le faire chanter.. Mais pas trop fort, il pleut déjà assez comme ça)
Des preuves, non. Mais des témoignages, ça peut se trouver
Helborg aime ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 17:36
Nan mais tant que tu n’as pas disputé une partie de dungeon bowl lors d’un tournoi, tout le reste n’est qu’un ’’insigne et du blabla’’
P.S : il semblerait que 3 terrains soient présents/disponibles/obligatoires au Bowl d’Armor pour certaines tables cette année...
Osskpo aime ce message
nourrou
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 17:44
Tulkas a écrit:
Lothurn a écrit:
Bloodbowl sobre, c'est triché !
Bonjour, Je m'appelle Tulkas et je suis sobre depuis 808 jours (true story)
Je confirme, c'est incroyable ce que l'on peut faire comme dingueries lorsque l'on est sobre!
Bonjour, je m'appelle Nourrou et je suis sobre depuis 6262 jours (True story aussi, je blague pas, vous avez bien lu: 6262 jours).
Tyra
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 17:53
Chez vous aussi sobre c'est être en dessous de 2 grammes ?
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 17:56
Tyra a écrit:
Nan, ça c'est en Bretagne.
Alcoolémie:
LE RECORD D'ALCOOLÉMIE AU VOLANT EST DÉTENU PAR UN SUD-AFRICAIN, CONTRÔLÉ AVEC 16G/L DE SANG
La France compte également de belles “performances”. Notamment en 2005, à Polliat (Ain). Le conducteur, presque inconscient derrière son volant, avait été contrôlé avec un taux de 9,75 g/l par les forces de l’ordre.
Passé devant le tribunal, le contrevenant avait seulement écopé de 8 mois de prison dont un ferme ainsi que 3 ans de retrait de permis et à peine 150€ d’amende.
nourrou
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 18:07
Tyra a écrit:
Cette règle s'applique peut être dans l'enceinte du Vélodrome, les virages plus précisément. Mais ma sobriété coïncide fortement avec le moment où j'ai arrêté de fréquenter cet endroit.
Helborg
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 20:41
On a déjà dit... ce qui se passe à Metz, dans le cabanon, au Korrigan, a Lyon, dans la Creuse, à la ferme, au BDN, etc... ça ne compte pas, j'étais jeune !!
Lothurn aime ce message
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mer 15 Mai 2024 - 21:12
Helborg a écrit:
On a déjà dit... ce qui se passe à Metz, dans le cabanon, au Korrigan, a Lyon, dans la Creuse, à la ferme, au BDN, etc... ça ne compte pas, j'étais jeune !!
T'as oublié la salle de l'alambic ...
Tyra
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Sam 17 Aoû 2024 - 17:56
Petit point aux 2/3 de l'année ! Plus que 10 tournois Cdf pour grapiller des places !!
Mais à noter que Ashrame et Olivierdulac sont en embuscade (292 et 261 points) avec seulement 3 tournois joués !
SkullsuiT aime ce message
historic
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Lun 14 Oct 2024 - 16:29
Et pourquoi pas via Fumbbl, comme ça pas de contraintes géographiques et possibilité à toute la communauté de visionner les matchs, commenter en direct etc....
Hugo21 aime ce message
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Lun 14 Oct 2024 - 17:49
Foutue magie...
Tyra
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 9:27
Suite à un vote du conseils des orgas (merci à eux) Les PO sont renommées Master et désignera le Master de France !
Et l'édition pour le cdf 2025 sera un tournoi officiel
Ægir aime ce message
Nabolo
Nombre de messages : 353 Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 9:54
C’est déjà suffisamment scandaleux que tu aies réussi à soumettre au vote la possibilité que le titre de CDF récompense ton projet, tu peux peut-être respecter le résultat du vote ? Le titre retenu est « Champion du Masters CdF » (et pas « Master de France » 🫠). Je comprends que ce soit tentant d’écrire n’importe quoi vu la facilité que tu as à faire passer des choses aussi énormes mais ça devient de moins en moins crédible. Et pour info : je viens d’être sacré Maître de l’Univers du Championnat de France de la Galaxie à l’issu d’un vote avec ma voisine (à l’unanimité qui plus est : 1 voix contre 0).
Helborg et Le Bon Nauth n'aiment pas ce message
Le Bon Nauth
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 10:00
Obsidian et Ashrame aiment ce message
Tulkas
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 10:05
Tyra a écrit:
Suite à un vote du conseils des orgas (merci à eux) Les PO sont renommées Master et désignera le Master de France !
Et l'édition pour le cdf 2025 sera un tournoi officiel
Pour être factuel, le titre qui a été voté par le conseil des orgas est "Champion du Masters CdF".
Est ce qu'on a une première idée de qui sera présent pour le master à Caen du coup ?
feerikon
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 10:40
Nabolo a écrit:
C’est déjà suffisamment scandaleux que tu aies réussi à soumettre au vote la possibilité que le titre de CDF récompense ton projet, tu peux peut-être respecter le résultat du vote ? Le titre retenu est « Champion du Masters CdF » (et pas « Master de France » 🫠). Je comprends que ce soit tentant d’écrire n’importe quoi vu la facilité que tu as à faire passer des choses aussi énormes mais ça devient de moins en moins crédible. Et pour info : je viens d’être sacré Maître de l’Univers du Championnat de France de la Galaxie à l’issu d’un vote avec ma voisine (à l’unanimité qui plus est : 1 voix contre 0).
Pour info, ca ne remet pas en cause le titre de Champion de France, c’est juste en plus. Deuxièmement, le conseil des orgas c’est pas un vote entre toi et ta voisine, merci de ne pas nous dénigrer. Si tu as envie d’y faire entendre ta voix, je t’invite à organiser un tournoi régulièrement, tu pourras ainsi participer aux échanges et votes entre orgas, en plus de participer à la vie du jeu via l’organisation de ton tournoi.
Karaak, Crom, Clement0, Tyra, Obsidian, Helborg, Ashrame et aiment ce message
Helborg
Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:00
Ola
Comme déjà précisé en off, je serais bien présent à la Cathim, mais pour y faire le tournoi de Feerikon et ne participerais donc pas à l'édition de Janvier 2025.
Bien partant pour els futures éditions, si mon classement le permet. Je me répète un peu, mais je crains qu'il soit compliqué d'avoir chaque année beaucoup de têtes de séries réunies au même endroit au même moment.
Et je plussois aussi la réponse de Feerikon ci-dessus.
Nabolo
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:07
feerikon a écrit:
Nabolo a écrit:
Pour info, ca ne remet pas en cause le titre de Champion de France, c’est juste en plus. Deuxièmement, le conseil des orgas c’est pas un vote entre toi et ta voisine, merci de ne pas nous dénigrer. Si tu as envie d’y faire entendre ta voix, je t’invite à organiser un tournoi régulièrement, tu pourras ainsi participer aux échanges et votes entre orgas, en plus de participer à la vie du jeu via l’organisation de ton tournoi.
Ça ne le remet pas en cause car ce vote ne l’a pas emporté. Mais vous avez soumis au vote que le titre de CDF puisse récompenser ce projet de playoff, ce qui aurait directement impacté l’interêt de l’autre compétition en cours. Ce faisant (s’il faut reprendre le verbe), vous dénigrez les efforts de compétiteurs/joueurs qui se sont investis dans un jeu dont ils ont cru connaître toutes règles. Lesquelles règles sont donc modifiables en cours de route, ce précédent l’établit.
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:18
euh non, car le CdF 2024 étant en-cours, le titre de vainqueur 2024 sera de toute façon attribué comme d'habitude.
Il n'a jamais été dans l'objectif et l'intérêt du CDF de changer le règlement du CDF 2024.
Les réflexions ont toujours été pour le règlement de l'année suivante. Donc non le conseil n'essaye pas de te priver du titre qui te semble promis car il n'a aucun problème avec ce fait.
Nabolo
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:21
Pilaf a écrit:
euh non, car le CdF 2024 étant en-cours, le titre de vainqueur 2024 sera de toute façon attribué comme d'habitude.
Il n'a jamais été dans l'objectif et l'intérêt du CDF de changer le règlement du CDF 2024.
Les réflexions ont toujours été pour le règlement de l'année suivante. Donc non le conseil n'essaye pas de te priver du titre qui te semble promis car il n'a aucun problème avec ce fait.
Le CdF 2024 étant en-cours, le titre de vainqueur 2024 sera de toute façon attribué comme d'habitude. Mais si le souhait du conseil est d'approuvé les play-off, il faut tout de même donné un certain attrait à la 1ere édition de ceux-ci : - 2 titres de champion pour 2024
Le Bon Nauth
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:29
J'ai un point de vue extérieur au problème, je comprends pas la problématique?
Ce qui te gêne Nabolo c'est que cette année il a été décidé en cours d'attribuer un deuxième titre de champion?
Mais si le "deuxième" titre est celui du Masters (peu importe le nom), ça revient bien à attribuer un titre de champion des coupes de France, et un du Masters, donc ça reste bien deux choses différentes?
Ou alors il me manque une info, c'est possible
Zahiko
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:35
Master ou pas master, le cdf c’est devenu insignifiant de toute façon
BiBi, Karaak et Justicium Bloodboomer aiment ce message
Tyra et Jv-zed n'aiment pas ce message
Ashrame
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 11:43
Nabolo a écrit:
Looôl tu votes avec ta voisine et t’arrive même pas à avoir plus d’une voix?
Karaak aime ce message
Nabolo
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025 Mar 29 Oct 2024 - 12:11
Le Bon Nauth a écrit:
J'ai un point de vue extérieur au problème, je comprends pas la problématique?
Ce qui te gêne Nabolo c'est que cette année il a été décidé en cours d'attribuer un deuxième titre de champion?
Mais si le "deuxième" titre est celui du Masters (peu importe le nom), ça revient bien à attribuer un titre de champion des coupes de France, et un du Masters, donc ça reste bien deux choses différentes?
Ou alors il me manque une info, c'est possible
Pour le contexte, c’est très large. On peut dire que ça commence ici, avec le post de Tulkas :
Je cite :
Tulkas a écrit:
Bonjour,
Vu que Nabolo vient de tuer la concurrence pour le titre cette année, on peut relancer ce concept pour le championnat de France 2025 ?
[…]
pour avoir tout le contexte il faudrait lire tout le fil de la conversation (bon courage), il s’y est dit beaucoup de choses.
Nouvelle citation de Tukas suite à ces changements :
Tulkas a écrit:
2 remarques : -Nabolo se fait dépasser sans trop pouvoir faire autrement. Il fait que des 500 ou presque mais n'est pas en tête, c'est cruel. -Mais nabolo n'est plus en tête c'est cool quand même
Cela ne m’a pas donné l’impression qu’on était dans un contexte d’impartialité. Il y a ensuite mes échanges en privé avec Tyra qui me solicite pour savoir si je participerai à ce qu’il appelle des play-off (le terme « play-off » impliquant que le CDF ne serait qu’une phase qualificative). Je lui réponds que non, pas tant que ça porte ce nom-là ou que ça a un lien avec le CDF qui est une compétition en cours dont les règles sont connues et établies. Suite à quoi je n’ai pas de réponse, et le sujet ne ressort plus jusqu’à ce que je découvre hier qu’il y a eu un vote, et aujourd’hui que Tyra annonce un titre de « Master de France » au lieu de celui qui a été retenu.
Et pour répondre exactement à ta question : ce qui me gêne c'est qu'on ait pu envisager d'attribuer le titre de "Champion de France 2024" au vainqueur du projet de Tyra. Cela a été soumis au vote. Si le vote était passé il y aurait donc eu deux "Champion de france 2024" ce que je trouve complètement anormal, quand c'est décidé à deux mois de la fin de la compétition principale... et d'autant plus à titre personnel, bien sûr, puisque je m'y suis beaucoup investi. Ce qui me gêne c'est aussi que Tyra ne respecte pas le résultat du vote et annonce un titre "Master de France" qui lui convient plutôt que celui qui a été retenu (on notera que "Master de France" sonne beaucoup plus proche de "Champion de France" que "Champion du Masters CDF").
Et en plus de tout cela, oui, en mon for intérieur je suis assez convaincu du fait que certains membres influents de la communauté n'apprécient pas que je gagne (probablement) le titre de CDF, et qu'ils ont usé de leur influence dans ce sens pour l'empêcher ou diminuer la valeur de ce titre. Bon, c'est mon ressenti perso.
Concernant ma voisine : elle n'a jamais souhaité offenser ceux qui dédient leur temps et leur énergie à faire vivre le Blood Bowl en France (au contraire elle les loue tous les jours !). Elle n'en est pas moins scandalisé par cette suite d'évènements très décevants dont elle se demande bien l'origine.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cdf2024] Les Masters !!! - 25-26 janvier 2025