FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi

+14
Nathaniël
sebvdw
kadu-c
Turenne
Colonel Castor
petitgars
rackam
elpigeon
SSB
Magikmoon
Titouch
azzroag
Bojo
Sénéchal Kirk
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk

Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Empty
MessageSujet: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:32

Dans le but de toujours nous améliorer et aussi d'aiguiller dans leurs choix les orgas des futurs tournois, je me permets de mettre ce sondage afin de savoir ce que vous attendez d'un tournoi en générale..........Les orgas ont parfois des visions totalement différentes des joueurs et peuvent littéralement se planter.
je ne fais pas ce sondage pour uniformiser les tournois, loin de moi cette pensée
je le fais plus comme un guide pour mettre plus de budget dans tel ou tel poste de dépenses....
si tout le monde se contente d'un sandwich comme repas le midi ou ne veut pas de goodies, le budget prévu pour ces postes peut être dépensé autre part.

si vous pouviez développer vos réponses ce serait un plus..

plusieurs réponses sont possibles

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:54

J'ai bien noté que le poste s'oriente sur le coté financier, mais à mon vote, j'ajouterai

- facilité d'accès au site (ou que les orgas prévoient infos/plan/navettes)

- Annonce des dates et lieu suffisamment à l'avance pour prévoir le déplacement.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:06

de mon coté, l'aspect miam et glou glou est important mais passe bien après le coté convivialité, moments avec les copains.
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:28

Se retrouver avec ses potes quasiment en premier, donc dans cette optique c'est top d'avoir un hébergement "centralisé" permettant les soirées jeux ensemble.

La possibilité de prendre une douche (et luxe ultime : dormir dans un lit) quand on vient de loin comptent aussi Smile
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:03

Pour ma part l'hébergement ainsi que l'accès sont les 2 choses que je regarde avant de m'inscrire à un tournoi.

Ensuite viens le coté convivialité et nourriture.

My 2cents
SSB

SSB

MessageSujet: Mmmm...   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:58

L'élément primordial c'est que le prix du tournoi soit en rapport avec les prestations qu'il fournit.
(Qu'un tournoi qui se revendique roots ait un prix qui y corresponde par exemple... ... ...)
Sinon ça laisse un mauvais arrière gout de s'être fait enfler. C'est désagréable.

Pour la bonne ambiance : On recroise souvent les mêmes têtes donc c'est pas bien compliqué pour ça en général. C'est vrai qu'un lieu de jeu identique ou proche du lieu de couchage est le top pour le samedi soir.

Sinon, pour des petites préférences perso si j'avais le choix :
- Si il y a de la bonne bouffe c'est un plus non négligeable...
(- Un couchage et/ou une douche c'est le luxe !!! Mais je ne rêve pas trop si on veut avoir des prix abordables.)
- J'adore récupérer un goodies d'un tournois. C'est pour le souvenir.
- Que tout le monde ait l'obligation d'être inscrit à la NAF. (avoir un représentant NAF en début de tournois pour inscrire tous les "contrevenants")

azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:14

attention Steph ! l'inscription a la NAF doit etre une volonté du joueur et pas une obligation pour pouvoir jouer.
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:37

j'aime pas la NAF !

heureusement les RTC ils sont gentils et ils arrivent toujours à me soutirer ma thune alors que je n'y vois pourtant aucun intérêt Sad
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:42

azzroag a écrit:
attention Steph ! l'inscription a la NAF doit etre une volonté du joueur et pas une obligation pour pouvoir jouer.

Chacun son opinion sur le sujet. Cela semble être ce qu'il se passe en ce moment. Moi je préfèrerais une obligation d'inscription (limite dans les frais du tournois) pour un certain nombre de tournois. (Championnat de France par exemple ?)
De plus, je me souviens qu'à mon premier LutèceBowl, c'était un passage obligé.

Perso, faire un 4-1-0 au Rugbowl et me retrouver avec 3-1-0, faire 3-1-1 à la BowlBec et me retrouver avec 1-1-1 ça me gonfle.
azzroag

azzroag

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:55

he bien je n'ai pas le meme avis que toi. et rassures toi ca t'arrivera dans l'autre sens.

pour ma part, le seul interet que je trouve à la NAF (en dehors des dés) c'est que ca permet d'avoir un "historique" plus ou moins fiable des tournois joués et des adversaires rencontrés.

pour le reste (classement tout ca tout ca) ca reste une histoire de "c'est moi qui a la plus grosse" quand même.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:07

azzroag a écrit:
he bien je n'ai pas le meme avis que toi. et rassures toi ca t'arrivera dans l'autre sens.

pour ma part, le seul interet que je trouve à la NAF (en dehors des dés) c'est que ca permet d'avoir un "historique" plus ou moins fiable des tournois joués et des adversaires rencontrés.

Pour le reste (classement tout ca tout ca) ca reste une histoire de "c'est moi qui a la plus grosse" quand même.

Vl'a l'historique complètement perforée que ça fait.

Et pour le coup, ta dernière réflexion est assez "en dessous de la ceinture". Ton histoire de zizi là, je trouve ça bizarre pour quelqu'un qui aime la compétition... ^^

Simplement, tous les "sports" représentés en compétition ont une fédération à laquelle l'inscription est obligatoire. (Je sais que la NAF ne rempli pas les missions d'une fédération mais bon, c'est le seul organisme qui s'en rapproche.). Je ne vois donc pas ce qu'il y a de choquant.
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:45

manque le logement dans les critéres

quand on fait des bornes on veut dormir dans un bon pieu a force
http://www.armoireajeux.Com
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:29

ssb a écrit:
L'élément primordial c'est que le prix du tournoi soit en rapport avec les prestations qu'il fournit.
(Qu'un tournoi qui se revendique roots ait un prix qui y corresponde par exemple... ... ...)
Sinon ça laisse un mauvais arrière gout de s'être fait enfler. C'est désagréable.
Même approche. Je pourrais faire un tournoi "cher" (pour mon budget), si j'ai l'impression que le prix est justifié (dans les prestations du tournoi,un goodie peut expliquer que le prix soit un peu plus élevé). Apres, malheureusement, il y a parfois un effet d'entrainement (je peux aller à un tournoi loin, si je n'y vais pas seul; c'est parfois trop cher seul).

Pour la NAF...Ca dépend du type de tournoi. Sur un gros tournoi, type Rugbowl, ou Lutèce, je partage ton avis. Sur un petit évènement, un peu moins. Mais pourquoi pas, sur le principe, rendre le truc obligatoire pour participer à certains tournois (type CDF).
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:44

A voté!

Pour moi, c'est assez clair:
- ambiance du tournoi / se retrouver avec ses potes. Y'a pas photo Smile
- prix du tournoi. C'est un peu dur à dire, mais maintenant qu'il y a beaucoup de choix dans les tournois, le prix devient un argument non négligeable. Et je mets le prix en rapport avec le couchage (sur place ou pas, à même le sol ou dans un lit, etc...).
- le goodie Very Happy Je suis fan de ces trucs-là. Autant les lots, je m'en bats, autant le goodie, je trouve ça super sympa (bon, c'est pas un critère déterminant non plus, hien Wink ).

La bouffe, je m'en tape. Honnêtement, manger des sandwichs pendant un weekend, ça changera pas ma vie. Maintenant, quand la qualité est là, c'est super agréable, c'est sûr ^^

Les joueurs NAF, je m'en tape. Contrairement à ce que j'ai lu, on ne pratique pas un sport, mais un jeu de société. Le classement NAF, c'est rigolo, et c'est une façon de souder la communauté internationale. Mais ça s'arrête-là. Contraindre un joueur à payer plus cher son inscription à un tournoi pour que ses résultats soient consignés sur le site de la NAF, je ne trouve pas ça très... judicieux. Et comme le prix est un argument non négligeable... ^^

(en tout cas, c'est intéressant comme sondage!)
http://bloodbowlclub.com/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:27

Pour moi l'accent doit être mis sur la convivialité.

Cela passe par une salle de repas avec des grandes tables qui favorise les échanges
Une nourriture de qualité
Une salle accessible le soir et un site qui propose des exterieurs pour les fumeurs
Une possibilité de dormir sur place même si un hébergement chez l'habitant est facile à organiser.

Le reste est moins fondamental à mes yeux mais c est la somme de tous les éléments qui ont été listés qui fait qu'un tournoi reste dans les mémoires Wink .
Turenne

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:15

Suis entièrement d'accord avec Titouch pour l'essentiel: les soirées.
Donc une salle, ou un bar "reservé", ou toute autre proposition pratique pour se retrouver et jouer (et boire), c'est vraiment le top.

Pour le reste, comme je suis vieux, j'avoue qu'un couchage confortable, ça joue aussi dans mes choix.

Et comme je suis fumeur, je plussune aussi Daz sur ce point.

Mais y a aussi le bloodbowl. Pour ma part, je ne joue que lors des tournois, et j'avoue que les séries répétées d'elfes noires / morts vivants / sylvains / nains, ça me gave un peu. Donc les formats différents qui attirent d'autres rosters, ou varient les compositions, je suis très preneur. Je sais que c'est très mal pour la professionnalisation du Bloodbowl, mais comme la compèt' je m'en fous...
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:28

Turenne a écrit:
j'avoue que les séries répétées d'elfes noires / morts vivants / sylvains / nains, ça me gave un peu. Donc les formats différents qui attirent d'autres rosters, ou varient les compositions, je suis très preneur. Je sais que c'est très mal pour la professionnalisation du Bloodbowl, mais comme la compèt' je m'en fous...
One point Wink
http://bloodbowlclub.com/home
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:23

petitgars a écrit:
Pour la NAF...Ca dépend du type de tournoi. Sur un gros tournoi, type Rugbowl, ou Lutèce, je partage ton avis. Sur un petit évènement, un peu moins. Mais pourquoi pas, sur le principe, rendre le truc obligatoire pour participer à certains tournois (type CDF).

Voilà, c'est comme ça que j'aurais du le dire ! Smile

Colonel Castor a écrit:
Les joueurs NAF, je m'en tape. Contrairement à ce que j'ai lu, on ne pratique pas un sport, mais un jeu de société. Le classement NAF, c'est rigolo, et c'est une façon de souder la communauté internationale. Mais ça s'arrête-là. Contraindre un joueur à payer plus cher son inscription à un tournoi pour que ses résultats soient consignés sur le site de la NAF, je ne trouve pas ça très... judicieux. Et comme le prix est un argument non négligeable... ^^

J'ai dit "sport"... Et pas sport. Wink
Et puis 8€ par an, on en est pas à chipoter quand même...

Turenne a écrit:
Mais y a aussi le bloodbowl. Pour ma part, je ne joue que lors des tournois, et j'avoue que les séries répétées d'elfes noires / morts vivants / sylvains / nains, ça me gave un peu. Donc les formats différents qui attirent d'autres rosters, ou varient les compositions, je suis très preneur.

Ouaip, beaucoup de tournois semblent retravailler les fonds pour créer les équipes selon des catégories d'excellence des rosters. C'est finalement ce qui manque pour redonner des lettres de noblesse à certains rosters. A quand du Slann ou Haut Elfe compétitif ? Smile
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:34

C'est quoi la différence entre "La salle et sa décoration" et "L'environnement de la salle" ?
http://www.bloadbowl.com
sebvdw

sebvdw

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:02

-l'ambiance
-les potes
-si un plumard je dois dire que ça aide

La NAF j'y adhère juste parce que je suis un glandu de collectionneur et que du coup les dés j'aime bien!
Le classement, la compétition, je m'en cogne, seul les rencontres humaines sont importantes !
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:10

Voila un sondage très intéressant. Bonne idée ;-)
Sénéchal Kirk

Sénéchal Kirk

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov - 7:58

kadu-c a écrit:
C'est quoi la différence entre "La salle et sa décoration" et "L'environnement de la salle" ?

l'environnement, c'est le paysage comme au NDC, la vue sur la seine par exemple.......
la salle et sa décoration, c'est s'il y a des décos à l'intérieur et ou à l'extérieur, rappelant Bloodbowl

merci pour vos participation messieurs..........
http://blood-bowlandcaux.forumgratuit.org/forum.htm
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:08

Pour moi c'est surtout les potes et l'ambiance générale, le reste c'est accessoire.
J'aime bien le goodies, ça fait toujours un souvenir.
L'hebergement sur place, j'avoue que c'est un plus, surtout pour les soirées jeux.
Sinon concernant la salle, je préfère quand il y a de la place et qu'on n'est pas trop serré.
http://www.bloadbowl.com
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:54

Moi j'aime bien quand il y a du fromage :p
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:25

Moi j'aime bien quand il y a Buck's

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi   Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi Icon_minitime

Sondage sur l'attente des joueurs qui se rendent en tournoi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant