Sujet: Nourrou, la candidature Jean Claude Duss Mer 20 Sep 2023 - 22:24
Bonjour/ Bonsoir tous le monde,
Après une expérience satisfaisante à Alicante, je trainais sur le forum et j'ai vu les petites annonces pour postuler à l'EDF pour l'euro. Bon perso j'y crois pas un instant que le futur sélectionneur de l'EDF, peu importe qui il sera, puisse me choisir, je pense même pas figurer sur la liste des présélectionnés des futurs candidats pour le poste de sélectionneur... mais bon sait on jamais sur un malentendu ça peut passer (ou pas)!
Une rapide présentation de qui je suis, originaire et résidant à Marseille, je débute Blood Bowl via BB2 sur PC fin 2015, arrive à décrocher un ticket aux coupes du monde de Focus en 2016 puis en 2018, commence doucement en vis à vis en 2017 par divers petits tournois et petites ligues non officielles de Marseille, effectue mon premier tournoi NAF officiel avec la coupe des Voraces 2019 avec un très honorable 4/1/0 (dont une victoire 2-0 contre un certain Bibi ). Je commence à effectuer de plus en plus de tournoi à partir de 2022, malgré quelques performances poussives et finales systématiquement frustrantes (celle contre Harti à la Kubrick à Carpentras était particulièrement ignoble), j'arrive au fil du temps à affiner mon jeu, m'offrant une année 2023 que je considère comme plus qualitative, notamment les Arènes du NOF en équipe (2eme place, 3/2/0 individuel avec des Bas fond), l'Eyravagé qui regroupait une concurrence assez relevée où je finis 2eme... dans un premier temps.
Spoiler:
Le classement définitif de ce tournoi est une arnaque, les gars qui étaient en charge des appariements et du classement ont fait une erreur de manip sur Tourma, au lieu d'intégrer le "tie break" prévu pour Alicante et qui soit dit en passant et complètement inadapté pour un tournoi en individuel, ont mis en place un tie break classique basé sur les TDs et les sorties, qui lui en soit était probablement plus adapté pour ce type de tournoi, du coup le classement et surtout les appariements se sont fait à partir de ce type de tie break. A la fin Bourpif est premier avec 5/0/0 et on se retrouve 6 joueurs avec 3/1/1 derrière, moi en tête avec un meilleur ratio de TD et sorties, donc 2eme... Sauf que les messieurs en charge du classement s'en rendent compte 2 ou 3 jours plus tard de cette anomalie, sachant que si ils avaient intégrés les critères pour Alicante dès le départ, les appariements tout au long du tournoi auraient été sensiblement différents, nos adversaires pas les mêmes, ect... donc au lieu logiquement d'assumer leur classement et de le maintenir tel quel, comme l'on fait les Cannuts et la Blitz 57, ceux-ci ont décidé de le modifier entièrement selon les critères de classement de la WC, qui n'ont à aucun moment été appliqué dans le cours du tournoi, et PAF! je me retrouve subitement spolié de ma 2eme place et me retrouve en 6eme position!... Après je peut comprendre la Star Fish, c'est très serré le titre de champion de France cette année, Helborg est plutôt bien placé mais il était en passe de se faire doubler par ODL, entre gens du Rhône-Alpes il faut bien s'entre-aider et hop Helborg passe d'un coup 3eme (à la place de Clement0, qui visiblement devait payer sa trahison pour avoir rejoint les Azes) lui permettant de rester premier! (je blague bien sur... enfin je crois).
Puis enfin la coupe du monde à Alicante où je reste invaincu sur mes neufs matchs, 5/4/0 en jouant Bas Fond.
Souhaitant encore me perfectionner mais estimant que c'est probablement trop tôt pour moi pour espérer une place en EDF, très certainement pas assez d'expérience et de palmarès en tournoi mais aussi un manque de notoriété vis à vis de ce que l'on pourrait appeler "l'élite du Blood Bowl francophone". Je fais cette candidature principalement pour me proposer comme sparing partenaire pour les futurs membres de cette EDF. ...Après si jamais le futur sélectionneur estime que j'ai le niveau pour intégrer l'équipe de France, je là rejoindrai avec grand plaisir.
En ce qui concerne mes deux rosters fétiches: Bas Fond et Morts Vivants. Après je suis un joueurs assez polyvalents je m'en sort bien avec tout, notamment en plus des BF et des MV avec les elfes (toutes catégories) et les halflings (ceux qui m'ont un peu suivis sur BB2 savent que historiquement je suis celui qui est arrivé le plus loin avec des halflings en PO du Champion Ladder)... par contre évitez de me demander de jouer Nains, Nurgle ou Gobs, j'arrive vraiment pas ces rosters.
Sur ce bonne soirée et surtout n'oublions pas...
Magikmoon, Olivier du lac, Rascal Ier, Helborg et Nabolo aiment ce message
Magikmoon
Sujet: Re: Nourrou, la candidature Jean Claude Duss Jeu 21 Sep 2023 - 20:42
Salut mec.
Cool de te voir motivé, et félicitations pour ta perf à Alicante. Difficile de suivre les résultats de tout le monde, on était un peu beaucoup
Je confirme que tu es un joueur solide, en forte progression. Tes halflings m'ont toujours fait vivre l'enfer.
C'est top de lire tes intentions, et ta motivation. Ne lâche rien
nourrou aime ce message
Manant NOF
Sujet: Re: Nourrou, la candidature Jean Claude Duss Jeu 21 Sep 2023 - 20:47
Si y'a une candidature géographique, y'a pas à dire, un citoyen marseillais pèserai lourd dans la balance!
Bon chance!
nourrou aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nourrou, la candidature Jean Claude Duss