En LRB 6 (et je suppose en BB 2016, même si je n'ai jamais eu le bouquin), il existait une règle qui précisait que si une équipe n'avait aucun joueur à placer sur le terrain lors d'un coup d'envoi, l'autre équipe se voyait accorder un touchdown et les pions tour étaient avancés d'une case. Cette règle a disparu en BB 2020.
En BB 2020, il est écrit que lorsqu'une équipe a seulement 3 joueurs ou moins à placer lors d'un coup d'envoi, elle peut abandonner
sans pénalité. Je viens de relire et, franchement, je suis incapable de dire si le "
sans pénalité" fait seulement référence aux pénalités de gain / MVP / Fans dévoués / départs de joueurs avec au moins 3 progressions ou si ça inclut aussi les pénalités de touchdowns...
Avant de lire, il me paraissait évident que ça ne pouvait pas inclure les pénalités de touchdowns (car dans ton cas, ça te donne match gagné alors qu'il reste 4 tours et que tu n'as plus personne) mais je ne trouve pas où c'est écrit clairement (peut-être autre part dans le bouquin mais je ne vois pas où).
J'attends de voir si quelqu'un a repéré un passage du bouquin où c'est mieux expliqué mais, sinon, nouvelle question à poser pour la prochaine FAQ.
Pour l'instant je n'abandonnais jamais mais je vais peut-être changer d'avis à cause de toi !