FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La liste de Longshot

+37
haktar le tueur
Colonel Castor
King Phanos
Papa Gege
Tristelune
Louis X
trambi
liz-grand-mère-rouillée
bozo
Itchou
Mistery
Punisher Ced
Jool
Elyoukey
Sammy
Nathaniël
Sebco
Titouch
Battleaxe
Darktroll
elpigeon
Franpou
Martoni
wondervince
Willem
knox
pellox
Kool
ZeBoss
Diablange
TYRION
White
Marco Gianni
Vincekiller
Chat Noir
pedro
Longshot
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor

La liste de Longshot - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 17:41

Bonjour à tous,

Juste pour apporter la vision des choses d'un joueur assez extérieur à cette situation (je n'ai que deux tournois vis-à-vis à mon actif). Je pense cependant bien connaître ce jeu, pratiquant depuis 12 ans en ligue vis-à-vis (au Havre puis à Rennes), mais également un petit peu sur FBB (environ 200 matchs).

Et bien Bozo, crois-moi si tu veux, mais quand j'ai pour la première fois pratiqué en mode tournoi format 110, ba j'ai pris une grosse claque affraid , et ceci malgré des résultats assez potables pour un début (6V pour 5D).
Sans insister sur ce point déjà débattu, les formats ligue vis-à-vis et surtout jeu sur le net n'ont pas grand chose de commun avec un format tournoi 110, et tous les facteurs extérieurs qu'il faut y gérer (bruit, fatigue, posage de peau le vendredi et/ou samedi soirs). Dans ce contexte, les tactiques de jeu diffèrent réellement de celle pratiquées sur FBB.
Ca, c'est dit. tongue

Mais là ou je m'éloigne à très grands pas de ton analyse, c'est lorsque tu présentes ta vision d'une équipe de France de bloodbowl où les résultats passeraient avant tout autre chose. Très honnêtement, et en tant que joueur lambda, je suis le premier à me réjouir de la réussite de la team France dans tel ou tel tournoi, mais à l'inverse, je me quiche royalement de ses "mauvaises" performances! Et ceci pour une raison très simple:
on ne parle que de bloodbowl, là. Smile

Et pour cette même raison très simple, je pense donc qu'au delà des ambitions, le sélectionneur se doit de privilégier avant tout une bonne ambiance de groupe. Et puis, parmi tous ces "si bons" joueurs du net qui ne participent jamais aux tournois vis-à-vis, combien sont-ils à pouvoir investir et le temps et l'argent nécessaire à la participation à un événement tel que l'Eurobowl? (je ne reviendrais pas sur l'idée du mécéna, pour moi somme toute assez absurde, sans agressivité aucune)

Je considère l'appelation "joueur de l'équipe de France de bloodbowl" plus comme un clin d'oeil que comme une véritable reconnaissance du talent de tel ou tel de ses membres (et ceci même si il n'y a quand même que des très bons coachs dans cette sélection). Et, mise à part pour l'Eurobowl où, si j'ai bien compris, une seule équipe représente chaque nation, rien ne t'empêche de monter ta propre team, voir même de l'appeler "Equipe de France, la Vraie", si tu le désires.
Encore une fois, on parle d'un loisir, et rien que de ça! Very Happy

Pour conclure, je dirai que, personnellement, je préfère me prendre 5 culs dans le weekend mais poser une belle peau le samedi soir, rencontrer des gens et partager des choses avec eux (voir même me faire aposer les attributs de Darktroll sur le visage, expérience qui semble assez à la mode dans le milieu en ce moment) plutôt que de rincer mes adversaires (ce qui est peu probable, de toute façon Smile ) pour rentrer le soir à la maison et montrer ma médaille à ma copine en lui expliquant que c'est super, parce que j'ai gagné plein de places au classement NAF.
Je ne suis PAS un crack de ce jeu, et je me contre fous que machin ou truc soit en équipe de France plutôt que bidule, du moment que je continue à jouer en ligue vis-à-vis et en tournoi, que l'ambiance continue d'y être aussi accueillante et chaleureuse et je trouve ainsi tout à fait normal que LS fasse ses choix en privilégiant des critères de disponibilité (argent/temps) et d'atomes crochus entre les joueurs.

Faut pas oublier: ce n'est que du bloodbowl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 20:11

Tu gagne le prix du meilleur premier post sur le Forum ! Wink
https://teamfrancebb.1fr1.net
Marco Gianni

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:20

Longshot a écrit:
Tu gagne le prix du meilleur premier post sur le Forum ! Wink

Ah ben carrément !

J'apprends, au passage, une nouvelle expres​sion(Rennaise ?) : "poser une peau"... affraid

scratch ...à la fois, pour un castor...
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Sebco

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:24

Hé hé, moi je suis comme Marco, ce qui a le plus retenu mon attention de pauvre gars fatigué par sa journée de taf dans cette jolie intervention de Royal castor, c'est l'expression "poser une peau"... comme quoi moi aussi je dois pouvoir finir 2e d'une World Cup ! Very Happy
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:09

Bien que flatté, je me dois cependant de remettre les choses à plat et de rendre à César ce qui appartient à White: "poser sa peau" provient de l'un de ses anciens posts (sur ce forum il me semble), post bien amusant d'ailleurs où il décrivait l'une des aventures vécues par la sélection française. tongue
Intégrée par mes soins et ceux de Khelby voici plus d'un an dans le vocabulaire des joueurs rennais, le posage de peau bénéficie depuis d'un réel engouement au pays du chouchen. Khelby se fait d'ailleurs régulièrement un devoir de démontrer par le geste et l'exemple concret l'extraodinaire justesse de cette belle expression. Rolling Eyes
Alors merci à White, et longue vie au posage de peau Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:12

enfoiré !

Je vais te mettre un brennus façon porte des étoiles Very Happy
White

White

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 8:39

De rien Wink c'est cadeau Very Happy
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:00

Je comprend un peu la vision "extérieure" de Bozo.
Lorsqu'on arrive qu'on ne connait pas trop les tournois (même si on connais correctement blood bowl), on ne comprend pas que certain joueurs que l'on considère moyen soient sélectionnés, ni le mode de sélection.
Cependant, à présent que je commence à faire quelques tournois, je vois tout le chemin qu'il y a faire pour entrer dans la communauté international de BloodBowl.
Ce n'est pas tout d'être correcte ou bon comme toi Bozo, à Bloodbowl. Dans un tournoi il y a plein d'autres facteurs.
La langue, déjà il faut être capable de comprend un peu l'étranger en face, car bizarrrement il parle rarement français. Il faut aussi être capable de s'exprimer.
Avoir l'habitude aussi du format spécial des tournois qui n'a rien a voir avec celui d'un championnat.
Savoir gérer la fatigue, car ce n'est pas la même chose de jouer un match chez soit tout les 15 jours, que d'enchainer 6 matchs sur trois jours (faut ajouter aussi le transport qui fatigue).

Concernant le niveau des joueurs en ligne, si les tournois étaient en ligne je crois qu'il faudrait les priviligiés. Pour ma part, j'ai essayé dernière de jouer en ligne et je peux te dire que je n'ai pas été brillant. Pourquoi car je connais mal le format. En tournoi j'ai déjà affronté des joueurs jouant majoritairement en ligne et débutant en tournoi, il n'y a pas eu de surprise, le manque d'habitude les a pénalisés. Chaque mode de jeu à ses spécificités, il est tout à fait normal de sélectionner les joueurs venant au tournoi!

En tant que capitaine de l'équipe du Portugal, je peux te dire que nous avons fait des résultats plus que moyen, malgré cela je suis très fière de mon équipe. Nous avons passé un moment inoubliable, et les autres équipes ont été contentes de jouer avec nous et espèrent nous revoir (en particulier à l'eurobowl).

L'important dans ce genre d'évennement n'est pas uniquement le résultat, mais ce que tu vas apporter à cette évennement. Gagner des matchs tout le monde peu le faire, maintenant faire que ton 'adversaire et toi même passiez 2h de plaisir durant le match quelque soit le résultat c'est autre chose.

On peut croire que cela est du copinage, et c'est vrai sauf que la porte est ouverte pour faire partie de ce grand groupe d'amis.

Maintenant il est évident qu'avec le pool de joueurs présent en France qui sont bonne ambiance et jouant correctement, il y a moyen de faire une sélection de winner réprésentant l'ensemble de la France(tout comme le dit nico).

Pour finir, il ne faut pas oublier que la victoire des uns ne peut être possible sans la communauté de blood bowl. Donc même si quelqu'un n'est pas dans la sélection qu'il ne participe pas à la victoire, dans le sens où il a pu entrainer les sélectionnés...
http://www.eurobowl.eu/2017/
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 11:11

bozo a écrit:

- un classement naf qui peut donner des erreurs de jugement (pour exemple un mistery avec ranking naf undead 195 obtenu en 10 matches 9victoires, un nul est certainement meilleur qu'un Martoni nain a 200 qui obtenu son classement en 50 matches)

je suis pas sur, car martoni aura plus d'experience, et aura egalement eu plus d'occasion de se prendre un bad beat naf (genre se faire pexer par un noob moulu qui repart avec 10 points naf... )

sinon, pourquoi pas un vote par les selectionables de l'equipe qu'ils verraient (sans se mettre dedans), et faire ensuite la synthèse... cependant je pense que les selectionnable font tous confiances à JJ, et suivront son avis dans la plupart des cas...
bozo

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 14:44

Est ce que JJ est le mieux placé pour se faire une idée sur les niveaux des joueurs gaulois? probablement, voire certainement.

Est ce que son jugement sur les niveaux respectifs est toujours juste? Certainement pas, pour des raisons de jugement humain. Je ne partage pas du tout son avis sur mon niveau compare aux joueurs que j'ai cite (un test statisique de verification d'hypothese irait dans mon sens, pour ceux que ca amuserait de tester), chose qui n'a aucune importance, étant un coach de niveau moyen; par contre cela veut aussi dire qu'il fait aussi d'autres erreurs d'interprétations concernant le niveau respectifs de 2 coaches de niveau meilleurs que moyen, ce qui cette fois est important

Le but n'est pas de critiquer mais de proposer un outil d'amélioration du jugement. Trouver la proposition inepte, c'est un jugement.
Un bon joueur doit etre capable de faire une estimation honnête de si il est meilleur ou pas qu'un coach qu'il a rencontre, indépendamment du résultat. Comme dit lizardcore, un noob qui ne fait que des 6 et des pows gagne contre n'importe qui, mais cela ne l'empeche pas de jouer comme un noob, et que ca se voit.
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:21

bozo, qqchose me tracasse : tu parle de niveau des joueurs comme d'une donnée sûre (genre j'ai battu intel alors je suis meilleur que lui). Mais un match de Blood Bowl dépend de trop de facteurs pour pouvoir définir le véritable niveau de quelqu'un :
- le roster joué
- la fatigue
- l'ambiance
- la concentration
- enfin, et surtout : la chance !!!!

Je dirais donc que la réputation d'un joueur et son niveau se démontrent sur le long terme. On ne peut pas avoir de la chance (ou de la malchance) sur 30 matchs d'affilés. C'est équilibré sur le long terme je pense. La différence se fait sur le placement et la gestion des probas. C'est là qu'un bon joueur se démarque d'un joueur chanceux.

De part sa connaissance des coachs depuis longtemps, Longshot est donc le mieux placé pour connaître leur "niveau".
Chat Noir

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:06

Nathaniël a écrit:
On ne peut pas avoir de la chance (ou de la malchance) sur 30 matchs d'affilés.

Suspect lol!
http://www.rsattitude.fr
bozo

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 0:52

Nathaniël a écrit:

De part sa connaissance des coachs depuis longtemps, Longshot est donc le mieux placé pour connaître leur "niveau".

Dans la mesure où toto est un bon coach (un bon coach sait reconnaitre quand lui ou son adversaire a eu de la chance sur un match), cette assertion me semble juste 'si toto a déjà joué contre un joueur donné le mieux placé pour connaitre le niveau relatif de toto face à ce joueur c'est toto'.

Je veux bien reconnaitre qu'en dehors de toto, c'est Longshot, mais que Longshot connaisse l'avis de toto, ce serait pas plus mal.

Et a part que c'est un 'ostracise paranoiaque aigri chieur' qui le propose, c'est pas tellement différent que d'établir un classement des joueurs en fonction de leurs résultats en tournoi.
trambi

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:28

Le classement via les tournois français n'a pas comme but principal de faire une liste de sélectionnable, c'est un outil pour encourager à participer des tournois français, pour ajuster du piment et une marque de vitalité de la communauté française.

Après tous les outils peuvent servir à un sélectionneur.
http://rendezvousbloodbowl.free.fr
Chat Noir

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:35

trambi a écrit:
Le classement via les tournois français n'a pas comme but principal de faire une liste de sélectionnable, c'est un outil pour encourager à participer des tournois français, pour ajuster du piment et une marque de vitalité de la communauté française.

Je pense comme toi que ce sera un outil parmis d'autres, car je pense qu'on retrouvera pas mal de personnes citées dans la liste en haut des classements.
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 0:10

trambi a écrit:

Oui mais faut pas se baser que là dessus parceque les psychopathe comme moi qui jouent quasiment que Gobs en tournois Français n'ont pas forcément des résultats parlants Very Happy

Et quand en plus je perd contre toi à la WC ça discrédite sérieusement lol!
Pwet

MessageSujet: re :   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:17

A mon avis, de toute facon y'a pas de miracles : Pour etre bon, pour connaitre parfaitement le jeu, et les differentes strategies de la race (les races) qu'on joue souvent, faut jouer, jouer et encore jouer ! y'a que ca de vrai

Apres, le bon joueur doit aussi savoir que ce jeu se joue aussi a la moule .. et tu vois meme si sur un tournoi pedro ou nico ou dautres perdent un/deux matchs a cause de 1 rr 1, ca change rien pour moi, ils sont toujours aussi bons ! Juste quil ont pas eu de cul Smile

LS je pense est bien placé pour savoir qui est bon -voire tres bon-, et qui ne l'est pas .. et puis la aussi, ya pas de secrets, faut faire plein de tournois, faut jouer contre ces joueurs, faut les regarder jouer, et tu te fais une idee a peu pres juste

Et le principal pour moi, c'est que bloodbowl est un jeu, et les tounois sont des fetes ! Smile Smile
Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:32

Je pense que personne ne te contredira, "Bb est un jeu et les tournois des fetes" mais quand il faut sélectiooner des mecs pour representer la France lors d'un tournoi il faut bien trouver des critères de selections.

Et qui dit selection dit grincements de dents c'est inévitable.

Donc plus les regles du jeu sont claires et meilleurs restera le climat dans le BB français Very Happy

Et entre nous, vu le nombre de trés bons coachs en France, c'est loin d'etre évident d'en sortir une dizaine..........
Martoni

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 16:51

je repasse par là tranquillou et vla que je vois que je suis un exemple parmi d'autre contesté...

Bozo a écrit:
- un classement naf qui peut donner des erreurs de jugement (pour exemple un mistery avec ranking naf undead 195 obtenu en 10 matches 9victoires, un nul est certainement meilleur qu'un Martoni nain a 200 qui obtenu son classement en 50 matches)

ah ouais en parlant d'erreur de jugement toi qui a la science infuse et qui sait raison garder, tu compares 2 coachs qui se sont jamais joués et qui jouent 2 races différentes et tu en conclues ce que tu veux juste parce que j'ai fait davantage de matchs... ??
si tu veux etre rigoureux,meme pas tu essayes de la faire parce que ce ne serait pas possible. Pour comparer 2 coachs il faudrait qu'il fasse un grand nombre de matchs l'un contre l'autre et basta...

et je joues nain depuis près de 2 ans alors que j'aimais pas forcément ce roster (surtout jouer contre d'ailleurs ) mais je pourrais jouer d'autres rosters ou je suis nettement plus à l'aise. c'est quoi ton problème?? t'as un souci avec ma place dans une des nombreuses équipe qui y sont allés? Qu'est ce que tu connais de moi à part que je suis un gandjahman qui ne se prend pas au sérieux? tu sais probablement tout à tout et c'est pour ça que tu l'ouvres aussi grand...

dis moi en 2 ans de lutèce, t'as fait qu'un match de PO?? bravo t'es un crack... allez dégage, charlot...

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 20:35, édité 1 fois
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:53

hep martoni, t es pas dans la ruelle ici Very Happy
knox

knox

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:56

putain martoni il a pas l air de bluffer la Very Happy
http://knox_bb@laposte.net
Chat Noir

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 8:03

Knox a écrit:
putain martoni il a pas l air de bluffer la Very Happy

SI c'est un lutécien...moi je dis qu'il bluffe Laughing

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 11:47, édité 1 fois
zeeboub

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:41

bozo a écrit:
Dans la mesure où toto est un bon coach (un bon coach sait reconnaitre quand lui ou son adversaire a eu de la chance sur un match), cette assertion me semble juste 'si toto a déjà joué contre un joueur donné le mieux placé pour connaitre le niveau relatif de toto face à ce joueur c'est toto'.

Je veux bien reconnaitre qu'en dehors de toto, c'est Longshot, mais que Longshot connaisse l'avis de toto, ce serait pas plus mal.

c'est toi le toto
Vincekiller

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 12:12

c'est simple il suffit de remplacer par Bozo dans le texte et tu regardes si ça colle!
(tu peux aussi mettre "moi" à la place de "Bozo")

C'est un peu comme la princesse et le soulier de verre...
liz-grand-mère-rouillée

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:49

Oula c est quoi la princesse et le soulier de verre o.O C est amaranth ?

z ont qd meme des references bizarres a la lutece Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste de Longshot   La liste de Longshot - Page 9 Icon_minitime

La liste de Longshot
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant