| Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phags
| Sujet: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Dim 22 Jan 2023 - 20:49 | |
| En regardant un match sur fumbbl je viens de voir un truc qui m'interpelle
le champion Fungus participe au match coté défense, pour précision il n'est pas sur la los et n'est pas marqué et le coach tire blitz
C'est donc au camp de fungus d'activer 4 joueurs pour le blitz
Les 3 joueurs sur la los qui sont marqués ne peuvent bouger MAIS il s'avère que Fungus, qui est libre ne peut effectuer d'action.
Sa particularité de mouvement l’empêche t'elle de l'utiliser lors du coup d'envoi Blitz ??? | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Dim 22 Jan 2023 - 20:59 | |
| La question a déjà été répertoriée dans https://teamfrancebb.1fr1.net/t7957-questions-de-regles-pour-la-faq-de-mai-2023Elle a déjà été posée plusieurs fois à GW mais il n'y a pas encore eu de réponse dans la FAQ. En attendant, j'ai la même lecture que l'équipe de Fumbbl. Les règles du coup d'envoi Blitz permettent des mouvements, un blitz, un lancer de coéquipier mais ne mentionnent pas les actions spéciales. Pour moi, les actions spéciales qui se font à la place d'un blitz (tronçonneuse, vomi, poignard etc...) fonctionnent (elles remplacent le blitz). Par contre, les autres ne fonctionnent pas. Dans le cas du Chaîne et boulet, la seule action à laquelle il a droit est l'action Spéciale de Mouvement de Chaîne et Boulet donc il ne peut rien faire pendant l'événement Blitz. | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Dim 22 Jan 2023 - 22:11 | |
| Oui, il y a quelques nouvelles subtilités de règles que FUMBBL ne fait pas correctement (jusqu'à correction).
Lors de mon match avec Bojo, on a pu découvrir que sur FUMBBL, la capa spéciale d'Ivar pouvait faire déplacer un Homme Arbre enraciné... | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Dim 22 Jan 2023 - 23:30 | |
| - Budmilka a écrit:
- Oui, il y a quelques nouvelles subtilités de règles que FUMBBL ne fait pas correctement (jusqu'à correction).
Lors de mon match avec Bojo, on a pu découvrir que sur FUMBBL, la capa spéciale d'Ivar pouvait faire déplacer un Homme Arbre enraciné... Il y a un outil de remontée des bugs , hésitez pas. Y'a aussi le discord, plus rapide | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Lun 23 Jan 2023 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Lun 23 Jan 2023 - 11:50 | |
| - Budmilka a écrit:
- Oui, il y a quelques nouvelles subtilités de règles que FUMBBL ne fait pas correctement (jusqu'à correction).
Lors de mon match avec Bojo, on a pu découvrir que sur FUMBBL, la capa spéciale d'Ivar pouvait faire déplacer un Homme Arbre enraciné... J'ai un doute sur ton interprétation, du coup je reprécise ma pensée. La 2e situation est bien un bug (un homme-arbre enraciné ne peut pas bouger "quelle qu'en soit la raison" et il n'y a rien dans la description du pouvoir d'Ivar qui indique qu'il peut déroger à ça). Par contre, pour la première situation (Fungus qui ne peut pas être activé lors d'un Blitz), je considère que c'est conforme aux règles. Ce n'est pas un bug, selon moi. | |
|
| |
Budmilka
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Lun 23 Jan 2023 - 12:58 | |
| Ah oui j'avais lu le contraire sur le post de Phags (Que fungus pouvait s'activer alors que non).
Donc FUMBBL est OK la dessus | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz Lun 23 Jan 2023 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne et boulet et coup d'envoi blitz | |
| |
|