Here we are! Treizième édition... tout un symbole
Merci à l'Association des Hussards pour leur aide inestimable dans l'organisation de ce tournoi.
En pratique :1. Quand se tiendra le Breizh Bowl XIII ?
⇒ le samedi 15 et le dimanche 16 avril 2023
2. Où se tiendra le Breizh Bowl XIII ?
⇒ A la Maison des Associations de Bruz, près de Rennes (même lieu que les années précédentes)
59 avenue Alphonse Legault, 35170, Bruz.
3. Combien vous coûtera le Breizh Bowl XIII ?
⇒ 15 euros* *Le prix comprend le repas du samedi midi (galettes bretonnes faites maison), ainsi que les boissons sans alcool (café, thé, coca, etc…), goodies et divers lots.
Le repas du dimanche midi
n'est pas inclus dans le prix du tournoi. Néanmoins, comme l'an dernier, nous vous proposons une formule "Bagel, Chips et Muffin" à 9 €. Contrairement à l'an dernier, vous avez la possibilité de commander ce que vous voulez, en signalant les éventuelles allergies.
Pour le choix du Bagel :
Houmous de carottes, Feta, oignons caramélisés, graines de courges, avec ou sans jambon
Tomme de brebis, tomates séchées, cream cheese / moutarde, graines de tournesol, avec ou sans jambon cru
Saumon cream cheese, radis noir ou oignons rouges suivant saison
Chèvre, cream cheese, noix, miel
Et pour les Muffins :
Citron et pavot
Pépite de chocolat
Pâte à tartiner noisettes
Écorces d’orange confites
Merci de nous indiquer ici votre commande (ex : Bagel 4 et Muffin 3; Bagel 2 avec jambon cru et Muffin 4; Bagel 1 sans jambon et Muffin 1...). Paiement sur place ou par Paypal, à l'adresse suivante:
acryosis@ymail.com (oui, c'est bien "ymail")
Pour le paiement sur place, nous ne pourrons prendre que les paiements en liquide (prévoyez la monnaie, merci!).
Vous pouvez bien entendu amener votre propre repas (des frigos seront à votre disposition).
4. Combien de places?
=> 50, peut-être un peu plus si besoin (mais rien de certain!).
5. Comment s'inscrire?
=> Par Paypal (préférable), virement ou éventuellement liquide.- Par Paypal, à l'adresse suivante:
acryosis@ymail.com(oui, c'est bien "ymail")
- Par virement bancaire, c'est possible: envoyez un MP sur ce forum à Acryosis pour qu'il vous envoie le RIB (ça peut prendre un peu de temps)
- En liquide: à remettre en main propre à Acryosis.
Attention, il est possible que les places partent vite, ou pas, nous n'en avons aucune idée.
La liste des inscrits sera MAJ régulièrement ici-même. Pas de liste d'attente de prévue pour le moment.
A partir du 01/04/23, nous ne rembourserons plus les inscriptions si vous deviez annuler.
Les orgas (Baltus, Khelby, Acryosis, Papyharzen, Mad Lombric, Colonel Castor)
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REGLEMENT ET AUTRES DETAILS D'IMPORTANCE
Vous voyez le format de la World Cup? Oui? C'est bon?
Bah ce sera pas ça du tout
Notez enfin que ce règlement est susceptible d’évoluer (à la marge) d’ici le Jour J.
BIEN FAIRE SON ROSTER (ou comment se faire bien voir des organisateurs)-
1,150,000 PO pour composer votre équipe: joueurs (11 minimum), fans dévoués (0-6), assistants (0-6), pompom girls (0-12), apothicaire (0-1), relances (0-8 ), coups de pouce (listés ci-dessous).
- Le ou les champions
comptent dans le minimum de 11 joueurs (donc possibilité de jouer 10 joueurs + 1 champion, etc...).
-
4 compétences primaires + 1 compétence secondaire à distribuer à 5 joueurs différents (hors champions, staff célèbre et géant). La compétence secondaire peut être remplacée par une compétence primaire.
-
seuls les coups de pouce suivants sont autorisés:Attention, certains coups de pouce ne sont accessibles qu'à certains types d'équipes (cf. livre de règles).->0-2 fût de budweiser (50k)
->0-3 pots-de-vin (50k ou 100k)
->0-1 cuistot (100k ou 300k)
->0-1 catapulte à marmite halfling (60k, halflings uniquement)
->0-1 débutants déchainés (100k)
->0-3 nurglins cabriolants (30k)
->0-3 bouteilles de gnôle (40k)
-> 0-2 staff célèbre parmi: Josef Bugman (100k), Kari Coldsteel (50k), Papa Skullbones (80k)
-> 0-1 arbitre partial (80k ou 120k)
->0-1 Géant (350k)
->0-2 champions issus de la Big Litowsky (lien ci-dessous):
https://drive.google.com/file/d/1sOnW0bvLv0iiyMEJN6KKNHiVfEEZQ9Nw/view?usp=sharingATTENTION
Nous apportons les modifications suivantes à la Big Litowsky:-> Boomer Morvonez ne peut jouer QUE pour les gobelins.
-> Racine Dutronc peut jouer pour les halflings... et l'Alliance du Vieux Monde!
-> Racine Dutronc et Morg'N'Thorg gagnent la compétence
Châtaigne (+2), à la place de la compétence Châtaigne (+1).
DRAFT de COMPETENCESComme le veut la Tradition, le Breizh Bowl offre deux tours de draft de compétences. De quoi sécher les larmes des moins bien classés!
Le Premier Tour a lieu après la ronde 1 (samedi midi), le Deuxième Tour après la ronde 3 (dimanche matin). La compétence draftée est active durant les deux matchs suivants le tour de draft, après quoi, elle disparaît. Ce qui donne à peu près ça :
- autant de compétences que de joueurs sont mises en jeu
- en partant du dernier du classement général et en remontant jusqu’au premier, chaque joueur choisit une compétence
- chaque compétence choisie est retirée de la liste (le 1er du classement général n’a donc pas de choix véritable)
- chaque compétence choisie DOIT être ajoutée à n’importe quel joueur de l’équipe (SAUF à un champion, à un membre du staff célèbre ou au géant), sans AUCUNE restriction et même si ce joueur a déjà reçu une compétence supplémentaire (oui, votre roule mort ‘saut’ peut recevoir ‘très longues jambes’).
REGLES SPECIALES DU BREIZH BOWL XIIITreizième édition du tournoi oblige, le Conseil des Treize a des vues sur le Breizh Bowl ! Tout du moins, voir autant de pauvrets entrer dans l’arène au péril de leur vie pour un bien mince espoir d’y gagner quelque chose a, semble-t-il, attiré l’œil des Seigneurs de la Ruine…
Ces derniers vont donc intervenir tout au long du tournoi à travers :
1. des règles de ronde.
2. une règle spéciale valable durant les 5 matchs.
En voici le résumé. Pour plus de détails croustillants, rdv ici :
https://bloodbowlclub.com/news/625Ces règles vous seront rappelées avant le tournoi et sur les feuilles de match.1. REGLES DE RONDE-> AVANT le début du tournoi, vous DEVEZ choisir l’un des joueurs de votre équipe, qui sera appelé joueur-élu.
-> Ce joueur DOIT être un joueur dont la disponibilité est de 0-12 ou de 0-16*.
*Si vous ne pouvez pas sélectionner un joueur 0-12 ou 0-16 (oui, la proba existe…), signalez-le au plus vite aux organisateurs !-> Le joueur-élu peut avoir reçu l’une des cinq compétences supplémentaires de votre équipe et peut recevoir une compétence lors de la Draft.
-> Vous NE pouvez PAS changer de joueur-élu en cours de tournoi.
Lors des rondes 2, 3, 4 et 5, mis successivement à l’épreuve par les quatre clans majeurs du Conseil des Treize (Eshin, Skryre, Pestilens, Moulder), votre joueur-élu fera l’objet d’une règle spéciale de ronde. Il gagnera donc un petit bonus, subira probablement un petit malus, souffrira, souffrira et souffrira.
Et souffrira.
2. REGLE CONTINUEChaque coach reçoit un petit morceau de Malepierre.
-> Ce petit morceau de Malepierre vous sera remis
sous une forme comestible lors de votre arrivée au tournoi (à demander à la table des orgas !).
-> Vous pourrez utiliser (et donc consommer) votre Malepierre
UNE SEULE ET UNIQUE FOIS durant le tournoi.
-> Lorsque vous utilisez votre Malepierre, vous
DEVEZ choisir
UN SEUL effet parmi les quatre proposés ci-dessous :
- DETAILS DES 4 EFFETS DE LA MALEPIERRE:
1. Vous échangez votre Malepierre contre un sac d’or avec lequel vous gagnez un pot-de-vin pour ce match (à annoncer lors de la présentation des équipes).
2. Vous utilisez votre Malepierre pour corrompre un organisateur. Vous gagnez 1d13 place à la Draft. A utiliser au plus tard 13 minutes avant une Draft (d13 à tirer à la table des orgas en présence du Colonel Castor).
3. Votre joueur-élu dévore la Malepierre et peut réaliser une seconde agression durant votre tour en gagnant la compétence Joueur Déloyal +2. Vous devez avoir agressé une 1ère fois durant votre tour avant d’utiliser cet effet. Seul votre joueur-élu peut réaliser cette 2nde agression (mais il peut avoir réalisé la 1ère).
4. Votre joueur-élu dévore la Malepierre et se prend pour un avatar du Rat Cornu ! Vous pouvez réaliser une seconde action de blitz durant votre tour de jeu mais uniquement avec votre joueur-élu qui gagne alors la compétence Intrépidité. Votre joueur élu ne doit pas avoir réalisé la 1ère action de blitz. A la fin de cette 2nde action de blitz, votre joueur-élu est placé dans la fosse des blessés et tués sans aucune possibilité d’être sauvé et votre équipe subit un turnover.
DEPARTAGE et RECOMPENSES- Victoire 5000 points, nul 2000 points, défaite 0 point, TD 5 points, sortie sur blocage/blitz* 2 points, sortie sur agression 2 points, match fini en moins de 2 heures 10 points.
*
toute sortie rapportant théoriquement des points d’expérienceLe départage global se fera comme suit :-> total de points (V/N/D + points bonus)
-> sorties sur agression
-> TDs inscrits
-> Sorties faites
- Plusieurs récompenses viendront mettre des paillettes dans vos yeux, parmi lesquelles (liste non exhaustive) :-> Podium
-> Prix du meilleur peintre
-> Prix du meilleur agresseur
-> Prix du meilleur tronçonneur
-> Prix du bashlord
-> Prix de la meilleure attaque
->
Prix du meilleur passeur (jurisprudence Nathaniel)
-> Prix NRA (the best one)
-> et peut-être d’autres surprises à venir…
DIVERS (et c’est déjà pas mal)- Vous pouvez exiger de jouer avec un chrono de 4 minutes par tour (soyez tout de même diplomate et surtout, anticipez la chose!).
- Nous rappelons
qu'il est formellement interdit de consommer de l’alcool dans la salle (sacrée Tradition, hein?).
- Comme on ne joue pas avec des graviers, il sera très apprécié que votre équipe soit peinte (peu importe votre niveau).
Si un match oppose une équipe peinte à une équipe non peinte, alors le coach de l’équipe peinte gagne automatiquement le jet d’engagement.- Les équipes de "Maîtres de la non-vie" peuvent gagner un zombie maximum par match, tout comme les équipes de Nurgles peuvent gagner un pourri maximum par rencontre. Le joueur ainsi gagné disparait mystérieusement à la fin de la rencontre.
- Si deux champions identiques s'affrontent, ils jouent tous les deux.
- Pas de défi en ronde 1. On n’est pas chez les momottes, ici.
- N’oubliez jamais que vous êtes sur les terres de la
No Reroll Association. Lui faire honneur sera considéré comme une marque de grand respect par tous les organisateurs. Comme chaque année, le Prix NRA – prix le plus important du tournoi – récompensera la meilleure équipe de cette catégorie (la mieux classée). Il sera remis par le Président Papyharzen en personne. Peut-être même qu’il vous touchera la main.
Pour être éligible au Prix NRA,
il vous suffit de venir jouer avec une équipe sans aucune relance d'équipe.
Le reste, c'est un insigne et du blabla.
HORAIRES DU BREIZH BOWL XIISAMEDI 15/04- 9h00 : ouverture de la salle
- 10h – 12h15 :
Ronde 1- 12h15 – 13h40 : pause déjeuner
- 13h40 :
DRAFT, 1er tour- 14h00 – 16h15 :
Ronde 2- 16h30 – 18h45 :
Ronde 3DIMANCHE 16/04- 8h40 : ouverture de la salle
- 9h10 :
DRAFT, 2ème tour- 9h30 – 11h45 :
Ronde 4- 11h45 – 13h15 : pause déjeuner
- 13h15 – 15h30 :
Ronde 5- 15h50 : Remise des prix
INSCRITS:1- Dadayou
2- RenoFéroce
3- Paonpaon
4- Oleg
5- Hyeronymus
6- Bubar
7- Tosty
8- Johnny
9- Frank (des Hussards)
10- Aegir
11- Big Mikowsky
12- Mordikar
13- Moukamerde
14- Nithog
15- Sipjin
16- Ba'âl
17- Soxarome
18- Boggo le gobbo
19- Dents de Sabre
20- Davey
21- MrGedehamsem
22- Beldkardis
23- La Chouviasse
24- Mad Lombric
25- 8T88s
26- Nedgang
27- Roze
28- Old Dwarf
29- Altrov
30- Juanolo
31- Kaal
32- Lebobblob
33- Omaha
34- Nogre
35- SkavAngers (Greg)
36- Morvonezh
37- Go The Hakes
38- Lord Fantur
39- Rhum
40- Gilko
41- Macomima (rookie Atemporels)
42- Feerikon
43- Chicagork
44- Karla Bruti
45- Cardif
46- Relaps
47- Cortex2001
48- Vaheryx
49- Doc Nova
50- Corsaire
51- David Sycod
52- Mad Nitch
53- Jarnos
54- Mc-Fievel
55- Spontet
56- Yoglauk