De retour dans mes terres Choletaises après un week-end riche en émotions et en rigolades....
Ayant fini la peinture des Morts-vivants de l'équipe de France, je me dis que ça serais sympa de les jouer avant de les envoyer à Davouille. On se contacte et il me dit qu'il est ok, du moment qu'il peut les avoir pour la semaine suivante.
Avec un format à 1150 secos' et sans Champions, je me dit qu'ils peuvent être à l'aise. Je pars donc avec une compo (presque) classique: 2 momies Garde, 1 revenant Garde(sur mon test match, le châtaigneux ne m'avait pas convaincu), 1 revenant Frenzy, 1 goule lutte, 1 goule block, 1 goule à poil, 2 squelettes (pour la mobilité et pour l'agro) 5 zombies, 3 RR.
Ronde 1 Cerkaire / Hommes-Lézards
Après m'être levé aux aurores et 3 heures de route, je ne perds pas de temps et commence déjà à m'imbiber pour me mettre dans les conditions idéales d'un bon week-end de Blood Bowl
Dès le début de la partie le courant passe bien avec mon adversaire, transfuge Hordien, et le match est très agréable et serré. Sur mon attaque je foire le td t8 sur une esquive 2rr1.....Arghh
Sur son drive il trouve la faille dans la défense mais je lui mets suffisamment de pression pour qu'il marque t14. 2 tours pour égaliser je suis laaaaaarge.
Wilhelm, l'élu de Nuffle à la Dech' est à côté de moi, et je lui demande de me prêter le Dieu du Blood Bowl sur les 2 derniers tours. Pas de problème: Kick adverse au milieu et devant, "Coup de pied haut" sur le coup d'envoi, et catch de la goule blodge! Je défonce la LOS, je m'infiltre, je tag et je serre les fesses. Le blitz sur le skink taggueur ne donne rien et cette fois ci la porteuse réussit son esquive et file égaliser.
Nul 1-1 Sorties: 2
Ronde 2: Tosty / Renégats du Chaos
AAAAh!!! Je rêvais d'affronter cet homme avec qui j'avais déjà un peu échangé, et je n'ai pas été déçu! Qu'est ce qu'on a ri!! Le meilleur match de mon week-end en terme de fun. Par contre la partie s'est joué à sens unique, les joueurs de Tosty le trahissant régulièrement sur leurs activations ou leurs actions. De mon côté la machine à beignes commence à bien tourner et les positionnels volent dans tous le sens: l'orque, le mino, le gob rejoignent très vite la fosse des blessés. Je me paye même le luxe de récupérer en tant que nouveau membre, un des maraudeurs de son équipe. Un sack d'elfe noir au frenzy et me voilà en position de contrer.
La deuxième mi-temps est à toujours à mon avantage et je garnis encore un peu plus sa fosse.
Victoire 2-0 Sorties:5
Ronde 3 Captain Blind / Orques
Il fait partie des nouvelles têtes du circuit et le match ne fut pas facile (au début). Bien que je tape fort encore une fois, il se place bien et malgré un essuie-glace, je n'arrive pas à m'infiltrer suffisament loin dans son terrain. Attaque vierge à la mi-temps.
En seconde, je la passe (la seconde) et mes gars sont d'une violence inouïe!! Le contre est inévitable et me permet de ball controler. Bien qu'un de ses blitzers soit collé, il me passe une série de 5 ou 6 esquives en zone de tacle sans relance s'il vous plait, 2gfi pour un blitz porteur 1d
. Le push ne lui convient pas mais le skull suivant encore moins!
il finira taillé en pièce par le public quelques instants plus tard.(Merci à Moukamerde pour le 12, un juste retour des choses après le 10 que je lui avais offert au match précédent
)
Victoire 1-0 Sorties : 7 (!!!
)
Ronde 4 Acryosis / Skavens
A ce stade on est 6 coachs à 2-1-0, et au jeu des tie breakers je suis devant! Etre en table 1 le dimanche matin face à un coach expérimenté, qui fait partie des favoris pour le titre, me donne envie de jouer sérieusement (comprenez, à jeun). On s'était déjà rencontrés lors de mon premier Cognac Bowl et je l'avais souillé en décimant son équipe (dont Morg et Thrud). Cette année il joue Skavens (très joliment peints pare Aegir). Chatter deux fois le même adversaire, peu probable me direz vous? Et bien si! Sur son tour 3 le Rat-Ogre a la bonne idée de croquer son pote gutter à côté de lui avant de blitzer une goule lutte qui ne tombera pas. J'y vois un signe du destin, comme un appel au crampon... la goule flashe à 1d, 8-10 dehors! Oups, même pas la possibilité d'agresser, dommage. S'ensuit un blitzer garde qui passe par la case "blessés". Et là c'est parti, il n'a déjà plus le choix que de faire partir son gutter en estafette à l'opposé. Il tentera de coller un maximum de malus à mon blitzer frenzy qui n'en aura cure en réussissant au talent deux esquives 4+ 3+ avant de coucher l'impudent et de récupérer le ballon. Facile. De là je remonte et contre t8 sans souci.
En deuxième, il suffit juste de joueur calmement sans faire trop de conneries et ça devrait passer. Je fais quelques kos, 2 autres sorties, je lui laisse tenter les rentrées dans la cage pour mieux piétiner ses gutters, mais ils sont bien solides malgré leur apparence chétive.... A ce moment du tournoi je suis en tête du Bashlord et j'essaie de consolider la position, mais sans succès.
Le pauvre Acryo a trouvé sa bête noire....
Victoire 2-0 Sorties: 4
Merde, c'était pas prévu ça. J'étais venu déconner et je me retrouve en table 1 pour la finale... Les matchs de mes autres adversaires potentiels ne sont pas encore terminés et ça peut se jouer entre Hornorc ou Pamynx s'il y a un vainqueur parmi eux ou bien Hinhinhin s'il gagne et que les 2 précédents se nullent.
Il s'agira d'un match miroir pour la finale, Hornorc et Pamynx n'ayant pas réussi à se départager.
Nous avons des compos de joueurs quasi identique, mais pour ce qui est des compétences, non!
Il gagne l'engagement et je subis ce que j'ai fait endurer à mes adversaires tout le week end: au blocage comme à l'agression mes joueurs volent entre la fosse des kos et des blessés (dont mes 2 goules compées
). C'est pour ce match que je me dit que j'ai bien fait de recruter 14 joueurs.... Malgré l'infériorité numérique, mon revenant trouve un trou de souris pour tenter le blitz porteur 1d, sans succès malgré la relance.
En attaque et un remontage de bretelles en règles dans les vestiaires à la mi-temps, on inverse la tendance et ce sont mes p'tits gars qui mettent les plus grosses baffes! Pensant avoir mis ma goule porteuse à l'abri, je la vois se faire blitzer à 1d après deux gfi et un flash!! Cerise sur le bateau, son homologue chope le ballon sur un rebond favorable!!!
C'est grave la merde. Malgré deux fois 2d porteur, je n'arriverai pas à la lui faire lâcher. Il ramène un soutien, blitze avec sa porteuse et s'en va scorer, emportant avec elle, le ballon, et tous mes espoirs....
La fin du match sera anecdotique, on tape on avance, on sort une momie (petite victoire) et on réduit le score.
Défaite 1-2 Sorties:6
Avec un bilan de 3-1-1 je peux espérer le podium si Castor et Hornorc se nullent, ce qu'ils auront a délicatesse de faire (merci les gars!
). Hinhinhin faisant partie de l'orga, il décide de m'offrir le lot promis au vainqueur, à savoir un magnifique et imposant "Dungeon Bowl", rien que ça! Y'a pas à dire, ils savent recevoir !!( et confirment que dans l'Ouest, les orgas gagnent leurs tournois
). Un treeman également offert pour le Bashlord, et la figurine d'arbitre remportée puis offerte par mon pote Moukamerde, complète un week end riche en émotion et en rigolade!!
Un grand merci à mes adversaires pour leur bonne humeur (spéciale dédicace encore une fois à Tosty
), à tous les orgas de l'asso "A nous de jouer"(c'était au top!), à M.C Aegir, et à tous les petits nouveaux qui deviendront grands et qui ont bien kiffé cette ambiance inimitable des tournois.
Un grand merci à Hinhinhin pour cette finale et surtout pour le cadeau royal qu'il m'a fait. Merci bien sûr à mon poto, mon frérot, Moukamerde pour ses délires, et ce depuis plus de 20 ans (putain, 20 ans....)
A l'année prochaine, pour sûr!