FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

prendre racine en se relevant

4 participants
AuteurMessage
Elyoukey

Elyoukey

prendre racine en se relevant Empty
MessageSujet: prendre racine en se relevant   prendre racine en se relevant Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:51

Malgré la clareté du phrasé actuel, mon adversaire pense toujours que l'homme arbre ne peut pas prendre racine lorsqu'il est au sol.

Citation :
Take Root (Extraordinary)
Immediately after declaring an Action with this player, roll a D6. On a 2 or
more, the player may take his Action as normal. On a 1, the player “takes
root”, and his MA is considered 0 until a drive ends, or he is Knocked
Down or Placed Prone
(and no, players from his own team may not try
and block him in order to try to knock him down!). A player that has taken
root may not Go For It, be pushed back for any reason, or use any skill
that would allow him to move out of his current square or be Placed
Prone. The player may block adjacent players without following-up as
part of a Block Action however if a player fails his Take Root roll as part
of a Blitz Action he may not block that turn (he can still roll to stand up if
he is Prone).

Citation :
STANDING UP
The only time a player can stand up is at the beginning of an
Action at a cost of three squares from his movement. If the
player has less than three squares of movement, he must roll 4+
to stand up - if he stands up successfully, he may not move
further squares unless he Goes For It (see Extra Rules page 20).
Failure to stand successfully for any reason is not a turnover

Les deux choses sont complètement indépendantes et donc il est évident que l'on peut prendre racine au sol de la même façon que l'on peut être stupide au sol.
C'est le fait d'être mis au sol, et non pas l'état d'être au sol qui annule la prise de racine.

Il y a une confirmation/infirmation officielle quelquepart ?

Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: prendre racine en se relevant   prendre racine en se relevant Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:39

Je sais que tu as raison mais je ne saurai te le prouver Very Happy
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: prendre racine en se relevant   prendre racine en se relevant Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:42

C'est pas officiel, mais la séquence que je joue (ou fais jouer par un adversaire) pour un HA au sol est toujours la suivante :

1) Prendre racine (2+)
2) Se relever (4+)

Au moins, on est d'accord sur l'ordre des actions (move action => immédiatement tester prendre racine, puis se relever éventuellement.

Du reste, je ne joue pas l'échec de prendre racine comme tu l'indiques. Pour être clair voyons les 4 cas :

1) racine OK, se relever OK => pas de souci

2) racine OK, se relever NOK => pas de souci non plus

3) racine NOK, se relever OK => pas de souci, l'HA se relève mais est enraciné

4) racine NOK, se relever NOK => là ça m'étonne, car tu sembles dire que l'HA est enraciné jusqu'à la fin du drive et puis c'est tout. Ca veut dire qu'on ne teste plus Prendre racine et qu'éventuellement l'HA peut juste se relever ?

Je considérais que, vu qu'il reste par terre, prendre racine est annulé directement après l'échec du jet pour se relever. Si on s'en réfère au wording, ça voudrait dire que l'HA est "placed prone" en cas d'échec du jet pour se relever. Ce qui n'est pas forcément exact mais me semble "dans l'esprit" (comment garder ses racines plantées au sol si on est allongé ?).

'fin voilà, c'est pas officiel, mais ça clarifie le débat j'espère Smile

Et du reste, s'il faut retenir un truc, c'est bien la séquence des jets car beaucoup de monde se trompe !
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: prendre racine en se relevant   prendre racine en se relevant Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 11:25

Titouch a écrit:

4) racine NOK, se relever NOK => là ça m'étonne, car tu sembles dire que l'HA est enraciné jusqu'à la fin du drive et puis c'est tout. Ca veut dire qu'on ne teste plus Prendre racine et qu'éventuellement l'HA peut juste se relever ?

Exact, c'est bien comme ça que je l'entend, d'après le wording c'est le fait d'être mis au sol "is Knocked Down or Placed Prone" , (notes les majuscules) qui fait perdre l'état d'enraciné, l'état 'prone' ou 'knocked down' étant déja en place n'a aucun effet.

Toute explication fluffique est évidement à proscrire, sinon on repartirait sur le débat de l'interception avant la passe, et autres "t'as déja vu un arbre de 5 mètres qui joue au football ?"

kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: prendre racine en se relevant   prendre racine en se relevant Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 0:28

Effectivement, un Homme-Arbre enraciné et à terre ne perd pas son statut d'enraciné quand il arrive enfin à se relever.
http://www.bloadbowl.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prendre racine en se relevant   prendre racine en se relevant Icon_minitime

prendre racine en se relevant
Page 1 sur 1