C'est pas officiel, mais la séquence que je joue (ou fais jouer par un adversaire) pour un HA au sol est toujours la suivante :
1) Prendre racine (2+)
2) Se relever (4+)
Au moins, on est d'accord sur l'ordre des actions (move action => immédiatement tester prendre racine, puis se relever éventuellement.
Du reste, je ne joue pas l'échec de prendre racine comme tu l'indiques. Pour être clair voyons les 4 cas :
1) racine OK, se relever OK => pas de souci
2) racine OK, se relever NOK => pas de souci non plus
3) racine NOK, se relever OK => pas de souci, l'HA se relève mais est enraciné
4) racine NOK, se relever NOK => là ça m'étonne, car tu sembles dire que l'HA est enraciné jusqu'à la fin du drive et puis c'est tout. Ca veut dire qu'on ne teste plus Prendre racine et qu'éventuellement l'HA peut juste se relever ?
Je considérais que, vu qu'il reste par terre, prendre racine est annulé directement après l'échec du jet pour se relever. Si on s'en réfère au wording, ça voudrait dire que l'HA est "placed prone" en cas d'échec du jet pour se relever. Ce qui n'est pas forcément exact mais me semble "dans l'esprit" (comment garder ses racines plantées au sol si on est allongé ?).
'fin voilà, c'est pas officiel, mais ça clarifie le débat j'espère
Et du reste, s'il faut retenir un truc, c'est bien la séquence des jets car beaucoup de monde se trompe !