En jouant sur Fumbll j'ai découvert un coté de l'enracinement que je n'avais pas abordé. Mais voilà sur plateau je désire jouer la règle parfaitement et c'est pour ça que je demande une précision.
La règle dit : Immédiatement après avoir déclaré une action faire un jet d'enracinement.
Donc une fois à terre après avoir annoncé que l'on désire relever l'arbre, on fait un jet "prendre racine" et si réussi le jet pour se relever. Là dessus on est d'accord.
par contre si on prend racine tout en étant à terre que se passe t'il ?
Sur Fumbll l'arbre se relève automatiquement et il s'enracine.
Doit on faire un jet pour se relever
Qu'elle est la bonne réponse ?
La règle dit : (après avoir pris racine) Le joueur peut effectuer des actions de blocage sur les joueurs adjacents sans pouvoir poursuivre, néanmoins si le joueur rate son jet prend racine lors d'une action de blitz, il ne peut pas effectuer de blocage ce tour. (Il peut toujours relancer s'il était à terre)
Si l'arbre est adjacent à un adversaire et qu'il désire déclarer un blitz pour le frapper et ensuite avancer plus loin (en mettant le paquet pourquoi pas)
Il déclare le blitz et s'enracine, peut il quand même faire le blocage sur le joueur adjacent mais sans pouvoir continuer à bouger ensuite, ou devons nous prendre la règle au mot à mot et l'homme arbre ne peut pas faire son blocage comme dit dans la précision blitz ?
Voilà voilà à vous de disserter et on oublie pas de rendre les copies rapidement pour que la note compte dans le premier trimestre