FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Prendre Racine

5 participants
AuteurMessage
Phags

Phags

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:52

En jouant sur Fumbll j'ai découvert un coté de l'enracinement que je n'avais pas abordé. Mais voilà sur plateau je désire jouer la règle parfaitement et c'est pour ça que je demande une précision.

La règle dit : Immédiatement après avoir déclaré une action faire un jet d'enracinement.

Donc une fois à terre après avoir annoncé que l'on désire relever l'arbre, on fait un jet "prendre racine" et si réussi le jet pour se relever. Là dessus on est d'accord.

par contre si on prend racine tout en étant à terre que se passe t'il ?

Sur Fumbll l'arbre se relève automatiquement et il s'enracine.
Doit on faire un jet pour se relever

Qu'elle est la bonne réponse ?

La règle dit : (après avoir pris racine) Le joueur peut effectuer des actions de blocage sur les joueurs adjacents sans pouvoir poursuivre, néanmoins si le joueur rate son jet prend racine lors d'une action de blitz, il ne peut pas effectuer de blocage ce tour. (Il peut toujours relancer s'il était à terre)

Si l'arbre est adjacent à un adversaire et qu'il désire déclarer un blitz pour le frapper et ensuite avancer plus loin (en mettant le paquet pourquoi pas)
Il déclare le blitz et s'enracine, peut il quand même faire le blocage sur le joueur adjacent mais sans pouvoir continuer à bouger ensuite, ou devons nous prendre la règle au mot à mot et l'homme arbre ne peut pas faire son blocage comme dit dans la précision blitz ?

Voilà voilà à vous de disserter et on oublie pas de rendre les copies rapidement pour que la note compte dans le premier trimestre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:48

L'homme arbre s'enracine par terre.
Il peut bloquer sur son blitz, mais ne pourra pas poursuivre.
Phags

Phags

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:04

Dnoc dans fumbll il y a une erreur

Et si enracinement par terre l'homme arbre ne peut plus se relever du tout ?

Tout en prenant en compte que l'enracinement debout disparait si l'homme arbre est mis à terre ?

Il y a un petit manque de logique Rolling Eyes 
Buck's

Buck's

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:37

Si il est enraciné au sol il peut toujours se relever mais reste enraciné.
C'est quand il est mis au sol qu'il perd son enracinage. Pas si il est deja au sol.
Si il se relève automatiquement sur fumbbl c'est une erreur, à moins qu'il ait 3 de mouv ou +.
BiBi

BiBi

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:11

De mémoire, tout est bien implémenté de ce côté là sur Fumbbl
Phags

Phags

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:26

alors c'est que j'ai mal vu

bon j'ai ma réponse et maintenant je sais quoi faire Very Happy 
timbur

timbur

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 1:00

Buck's a écrit:
L'homme arbre s'enracine par terre.
Il peut bloquer sur son blitz, mais ne pourra pas poursuivre.
Dans ce cas de figure, faîtes-vous lancer un GFI à l'Homme-arbre pour qu'il puisse bloquer, même si l'on sait qu'il ne pourra pas poursuivre ?
Je pense que oui, mais je préfère demander, devant bientôt expérimenter mes premiers hommes-arbres...
Buck's

Buck's

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:40

Dans le cas de figure où il s'enracine en ayant déclaré son blitz à coté d'un adversaire, il peut bloquer sans faire de GFI mais ne pourra pas poursuivre.
Matt le Fou

Matt le Fou

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:04

Hum, à mon avis, s'il déclare un blitz, et qu'il prend racine, il ne peut pas bloquer.
Qu'il débute son mouvement au sol ou debout, qu'il soit à côté ou non de l'adversaire.

LRB6 a écrit:
The player may block adjacent players without following-up as part of a Block Action however if a player fails his Take Root roll as part of a Blitz Action he may not block that turn (he can still roll to stand up if he is prone).
Le LRB6 me parait assez clair là dessus.
Buck's, tu as vu une faq ou un errata qui le contredisait ?
Buck's

Buck's

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:20

Autant pour moi Embarassed 
timbur

timbur

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:24

Merci messieurs. Cool 
Contenu sponsorisé

Prendre Racine Empty
MessageSujet: Re: Prendre Racine   Prendre Racine Icon_minitime

Prendre Racine
Page 1 sur 1