| Rugbowl 2010 - Règles d'appariements | |
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+13azzroag shuran BudWiser rackam Diablange liz-grand-mère-rouillée buldogr Colonel Castor Slane Elyoukey kadu-c Tristelune Marco Gianni 17 participants |
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Auteur | Message |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Dim 1 Aoû - 14:23 | |
| Bonjour à tous, Ce message s'adresse plus particulièrement aux capitaines des 26 équipes représentées cette année au Rugbowl. Merci de faire passer l'info à ceux qui ne se connectent pas souvent sur les forums. Le Rugbowl, en tant que tournoi par équipes, a toujours souhaité être un "laboratoire" de préparation aux compétitions internationales qui lui succèdent (World Cup en 2007 et Eurobowls les années suivantes) Pour cette raison nous allons adopter cette année le système d'appariement proposé par D@z pour l'Eurobowl français se déroulant à Anglet mi-octobre (inscrivez-vous à l'Europen Bowl !) Voici donc ces règles : 1. Les appariements par équipes se feront selon le système suisse 2. Les appariements individuels se feront selon un système qui a été largement discuté, et approuvé, par les différents acteurs de l'Eurobowl (orgas, capitaines d'équipes nationales, NAF) : - Citation :
- In English
The lower-ranked nation is Team A. The higher-ranked nation is Team B. Team A gains a slight advantage.
Match 1 is played between a random player on Team A and a random player on Team B.
Match 2 is the "bluff" round. Each captain secretly writes down one of his remaining players on a piece of paper (chosen, not random). The players identities are revealed simultaneously to complete the match-up.
For Match 3, the captain of Team A randomly selects one of his remaining players. The captain of Team B then randomly selects two of his remaining players. The captain of Team A then picks one of the two players from Team B to complete the match-up.
One player from Team B is now without an opponent. For Match 4, the captain of Team A randomly selects two further players. Team B's captain then picks one player from Team A to complete the match-up.
This process continues with each captain taking turns to choose each match-up. After Match 6, the captain of Team A is left to effectively pick Matches 7 and 8 from the remaining 4 players (2 from Team A, two from Team B).
En Français
L'équipe la moins bien classée est l'équipe A. La mieux classée est l'équipe B. L'équipe A gagne un léger avantage.
* Le 1er Match est joué entre un joueur de l'équipe A et un joueur de l'équipe B tirés au hasard.
* 2ème Match : match "bluff".Chaque capitaine choisit secrètement un joueur et l'inscrit sur un papier. Chaque capitaine révèle simultanément les papiers et les 2 joueurs jouent l'un contre l'autre
* 3ème Match: Le capitaine de l'équipe A détermine aléatoirement l'un de ses joueurs restants . Le capitaine de l'équipe B détermine aléatoirement 2 de ses joueurs restants .Le capitaine de l'équipe A choisit alors qui des 2 joueurs de l'équipe B va jouer contre le sien.
=> Il reste un joueur de l'équipe B qui n'a pas été choisi.
* 4ème Match.Le capitaine A détermine aléatoirement 2 de ses joueurs restants. Le capitaine de l'équipe B attribue l'un de ces 2 joueurs à son joueur laissé de côté lors du match 3.
* 5ème et 6ème Matchs. Avec les 4 équipes restantes (2 de l'équipe A et 2 de l'équipe B), le capitaine A choisit les 2 matchs.
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Dim 1 Aoû - 16:47 | |
| J'aime beaucoup cette idée, quand est-il des bonus prévus pour les minus ?
le Rugbowl étant en effet un tournois de préparation à l'EuroBowl pensez-vous adopter les mêmes règles ? | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Dim 1 Aoû - 17:32 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- Le Rugbowl, en tant que tournoi par équipes, a toujours souhaité être un "laboratoire" de préparation aux compétitions internationales qui lui succèdent (World Cup en 2007 et Eurobowls les années suivantes)
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ? En tout cas, j'ai bien hâte de tester le bouzin. @Fabrice Les règles de l'Eurobowl sont encore susceptibles de changer puisque des sondages ont été lancés pour les capitaines des équipes. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Lun 2 Aoû - 6:44 | |
| C'est interressant, mais à mon avis cela risque de consommer pas mal de temps en préparation des rondes. Il faudra que les orgas le prévoit, surtout pour les premières rondes quand les capitaines ne sont pas du tout rodé sur le système. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Lun 2 Aoû - 10:26 | |
| Les capitaines ont 3 semaines pour s'habituer/comprendre ce système. Voici un schéma explicatif réalisé par Galladur qui aide à bien comprendre le déroulement de chaque appariement : | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Lun 2 Aoû - 11:27 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- Les capitaines ont 3 semaines pour s'habituer/comprendre ce système.
Même en connaissant le système et en ayant une idée de ce que l'on fait, je pense que cela peut vite prendre une petite demi heure qui sera imputée forcement au total de temps de jeu de la ronde. Peut être qu'un systeme de cartes avec les noms des joueurs et leurs rosters pourrait optimiser le temps de traitement ? | |
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Slane
Nombre de messages : 115
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Lun 2 Aoû - 12:28 | |
| D'accord avec Elyoukey sur le temps que ça va prendre, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. En plus il n'y aura, sans doute, pas le luxe de voir un commi par table pour vérifier que tout se passe bien. :/
Ceci dit si les tous les capitaines sortent de Polytechnique ou d'école d'ingénieurs, il n'y aura pas de soucis je pense. :p | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Lun 2 Aoû - 13:33 | |
| - Elyoukey a écrit:
Peut être qu'un systeme de cartes avec les noms des joueurs et leurs rosters pourrait optimiser le temps de traitement ?
Ouaip, ça me parait une bonne idée, ça simplifierait les choses et on gagnerait du temps en n'ayant pas à faire des petits papiers avant chaque match pour les tirages au sort... | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Lun 2 Aoû - 21:19 | |
| Ouais après on pourrait se les échanger et les coller dans des albums Panini ! Faudrait aussi rajouter les rosters sur les cartes, là ce serait parfait. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mar 3 Aoû - 7:10 | |
| Bonne idée en effet... Chaque capitaine d'équipe peut donc commencer a fabriquer les cartounettes de son équipe ceci dit un gobelet, une numérotation des coachs de 1 a 6, 2D6 et le tour est joué | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mar 3 Aoû - 11:43 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- Bonne idée en effet...
Chaque capitaine d'équipe peut donc commencer a fabriquer les cartounettes de son équipe
ceci dit un gobelet, une numérotation des coachs de 1 a 6, 2D6 et le tour est joué l'interet des cartes par rapport aux dés, c'est que tu élimines directement, sans avoir à faire du 1-2-3-4 si je fait 5 ou 6 je relance. De plus chaque appariement est 'mémorisé' du simple fait de mettre la carte de l'équipe A de coté avec celle de l'équipe B. Le problème organisationnel intervenant lorsqu'une équipe a ses cartes et pas l'autre. D'où le fait que ce serait plutot aux orgas de fournir les cartes pour chaque équipe vu qu'ils seront à même de noter précisement les noms des joueurs (et peut être les rosters). Mais j'imagine que les orgas ont déja largement de quoi s'occuper d'ici le rugbowl. Après c'était tellement évident pour moi que j'en suis venu à me dire que les orgas y avaient probablement déja pensé (c'est qu'ils sont forts les azes), et que donc si on préparait des cartes elles feraient doublon avec celles que l'on nous fournirait. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mar 3 Aoû - 18:57 | |
| t'es pas un peu casse couille Lucas ? Bon, Titouch m'a envoyé un modèle de cartes qui est pas mal, perfectible mais sur la bonne voie. L'évidence est parfois si loin des préoccupations de l'orga Ceci dit vous aurez à manger, à boire, des tables et des chaises pour jouer et éventuellement un classement final pour que tout ça ait tout de même un minimum de sens... Pour le soleil, on l'a commandé (c'est évident) mais on sait jamais. | |
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buldogr
Nombre de messages : 601 Age : 47 Localisation : AIn
| Sujet: up Mar 3 Aoû - 20:29 | |
| oki, vu tout ca pour ma part sont fort les azes pour mettre de l ambiance dans 1 tournoi ^^ Nous on vas amener de la bonne humeur et de l humour Marco, comme d hab vous en faite pas avec tous ca, ca devrais etre un WE réussit dans un joli labo | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mer 4 Aoû - 5:54 | |
| Je suis sure qu'on a tous des vieux jeux de cartes publicitaires qui trainent dans un tiroir. Un marqueur et le tour est joué On note le nom du coach et le roster dessus ça doit prendre 5 minutes par équipes en comptant large
Dernière édition par Tristelune le Mer 4 Aoû - 7:40, édité 1 fois | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mer 4 Aoû - 6:33 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- t'es pas un peu casse couille Lucas ?
Moi je trouve pas, mais vu que c'est pas les miennes je suis peut être pas très objectif ^_^ Céline a un peu de temps à disposition, donc si besoin pour faire les impressions y'a moyen de déléguer par là. Après comme dit Tristelune ça peut aussi s'improviser donc pas de stress. - Marco Gianni a écrit:
[...] Ceci dit vous aurez à manger, à boire, des tables et des chaises pour jouer et éventuellement un classement final pour que tout ça ait tout de même un minimum de sens...
Bravo les orgas, ce sera encore une belle édition du rugbowl j'en suis sur. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mer 4 Aoû - 8:11 | |
| Mise a jour concernant les minus pour le tournoi (toujours en accord avec l'Eurobowl proposed rules) : les minus (gob, half, ogres) ont un budget de 130Kpo et accès a tous les inducements et champions autorises par le LRB6.@LUK : je te prends aux mots ? Attention j'suis un dingue moi ! confirmes moi ça par MP | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mer 4 Aoû - 15:20 | |
| Oubliez pas les dek protector pour les cartes de joueurs, certains joueurs (de l'équipe de France) pourraient les imbiber d'alcool ou les introduire dans des endroits peu recommandables | |
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Diablange
Nombre de messages : 175
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Jeu 5 Aoû - 12:26 | |
| Le système me parait quand même un peu étrange, ça fait penser à un mix pas forcément très bienvenu de plusieurs méthodes. J'imagine qu'il y a tout un historique sur le sujet ? Pourquoi un match aléatoire, puis un bluff, puis des appariements ? Pourquoi ne pas partir tout de suite sur un système plus simple du style : - Le capitaine de l'équipe A propose une équipe (ou une équipe de A est tirée au sort). Le capitaine de l'équipe B propose 2 adversaires. Le capitaine de l'équipe A choisit l'adversaire entre les 2. - Puis le capitaine de l'équipe A enchaine et propose 2 équipe pour l'équipe B restante. Le capitaine B choisit entre les 2, etc. C'est certainement plus simple à mettre en oeuvre, plus logique aussi, non ? ^^ Enfin, bon, juste my 2 cents... Vous nous direz comment ça s'est passé ! | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Jeu 5 Aoû - 19:22 | |
| j'ai lu les comptes rendues de la vesunna (ou de je ne sais quel tournois ou cette méthode a été utilisé) et ça semblait fun et innovant plus que casse couille comme méthode
ça rajoute un plus entre match et peut être un team spirit plus important
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BudWiser
Nombre de messages : 335 Localisation : Agen
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Jeu 5 Aoû - 19:41 | |
| - rackam a écrit:
- j'ai lu les comptes rendues de la vesunna (ou de je ne sais quel tournois ou cette méthode a été utilisé) et ça semblait fun et innovant plus que casse couille comme méthode
ça rajoute un plus entre match et peut être un team spirit plus important
C'était à l'open de Gascogne (Compet' par équipe de 5) en mai dernier. A l'époque, j'avais trouvé le système sympa, mais un peu bridé/bancal par le fait qu'on était que 5 par équipe justement. A 6, ça devrait le faire pas mal et à 8, surement encore plus. Le match 1 déterminé aléatoirement pour éviter les rosters aux compétences full "anti" un autre type de roster, c'est en tout cas comme ça que je l'analyse après coup. Ca reste très difficile pour les capitaines de bien contrôler les appariements avec ce système. Le match 2 qui est réellement au bluff... Le capitaine peut choisir de placer une race tout-terrain ou alors une race qui risque de se voir opposer à sa némesis si il garde cette équipe en main pour plus tard. Les matchs suivants qui demandent un peu d'avoir un capitaine qui tient la route... Quand je vous liste ça, je passe sous silence la présentation des équipes par les 2 capitaines, les serrages de mains, le chambrage d'avant match, les cris du FXIII en rut quand il tombe sur les orcs de Matt le Fou avec ses nécros... etc... Et pourtant, si les 2 capitaines y mettent un peu du leur, je suis persuadé que ça peut rester comme un des très bons moments du week end. | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Ven 6 Aoû - 14:58 | |
| @DA : le système que tu proposes est celui que j'avais proposé initalement mais il est apparu qu'il évitait trop systématiquement les match-up Nain vs Amazones. D@z et les "têtes pensantes" du Bloodbowl britannique (entre autres), ainsi que les pontes de la NAF ont discuté à bâtons rompus pendant des semaines avant de tomber d'accord sur le système actuellement proposé. On peut le trouver complexe mais il s'avère en réalité qu'il permet d'atteindre l'objectif premier (créer un véritable échange entre les équipes, via leurs capitaines) tout en apportant un côté fun dans ce monde de brutes Après, comme dit le sage chinois : "quand la roue du chariot est cassée, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait pas passer" Et sinon, Diablange un jour au Rugbowl ? un jour peut être ? | |
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liz-grand-mère-rouillée
Nombre de messages : 678 Localisation : NANTES !!!
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Ven 6 Aoû - 17:07 | |
| - Marco Gianni a écrit:
- Et sinon, Diablange un jour au Rugbowl ? un jour peut être ?
Va flloir augmenter le standing alors ! Remplacer les moutons par des escort girls, et servir du caviar | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Ven 6 Aoû - 17:53 | |
| Ben c'est dommage on avait justement prévu des lits de caviar sur escort girl nues cette année ! Bon, puisque DA ne vient pas ce sera riz et toilettes sèches | |
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Diablange
Nombre de messages : 175
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Dim 8 Aoû - 12:22 | |
| - rackam a écrit:
- ça rajoute un plus entre match et peut être un team spirit plus important
Si c'est le cas (et sincèrement je veux bien le croire, puisqu'il y a échange, tactique, etc.) c'est une bonne chose évidemment ! - Marco Gianni a écrit:
- @DA : le système que tu proposes est celui que j'avais proposé initalement mais il est apparu qu'il évitait trop systématiquement les match-up Nain vs Amazones.
Oui enfin, je ne proposais rien, "j'écrivais tout haut" en fait... Réaction à chaud, quoi. Et d'ailleurs ce que j'écrivais favorisais au contraire le match-up amazone vs nains ou nains du chaos, puisque si le amazone sort à un moment, le coach adversaire va forcément proposer un de ces 2 rosters (j'imagine... ^^). - Marco Gianni a écrit:
Après, comme dit le sage chinois : "quand la roue du chariot est cassée, beaucoup de gens vous diront par où il ne fallait pas passer" lol... L'objet de ma remarque n'était pas de vous ennuyer ou quoi que ce soit, juste une réflexion gratuite (parce que c'est toi Marco, sinon je fais payer maintenant... sur le système. Après lecture des historiques, explications, etc. je comprends en tout cas comment on est arrivé à cela. Du coup je peux faire une suggestion "à tiède"... Quand on en sera rendu "à froid" je vous dis pas la beauté du truc... A tiède, donc, j'aurais bien tenté un système de ce goût là : - Appariements entre demi-équipes, c'est à dire que les 4 premiers d'une équipe affrontent forcément l'un des 4 premiers de l'équipe adverse, les 4 suivants idem. - Premier appariement en mode "bluff" comme présenté par vous. - 3 appariements suivants sur le mode "proposition d'équipe" comme présenté par vous. 2 phases de bluff ça me parait plus marrant qu'une de hasard et une de bluff... mais c'est bien entendu sans aucun test... :p - Marco Gianni a écrit:
Et sinon, Diablange un jour au Rugbowl ? un jour peut être ? Je suis venu une fois, il y a moultes années, lorsque c'était individuel. J'avais terminé 3ème ou 7ème (je n'ai jamais fait de place "paire", que des impairs de 1 à 9 donc c'est facile de ne pas se tromper... lol), vous devriez pouvoir retrouver ça... Sinon je viendrai quand tu m'auras pré-commandé un jeu là : http://www.pygmoo.com/Bumping-Bots(oui, je sais ça n'a rien à voir... ) - Marco Gianni a écrit:
- Ben c'est dommage on avait justement prévu des lits de caviar sur escort girl nues cette année !
Bon, puisque DA ne vient pas ce sera riz et toilettes sèches MDR... Fais attention, j'en connais quelques uns de suffisamment attaqués pour s'organiser pour m'embarquer de force l'année prochaine à condition que tu remplisses ces promesses-là... Surtout Liz... Ben oui, il aime le caviar... :p | |
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Diablange
Nombre de messages : 175
| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements Mar 24 Aoû - 13:46 | |
| Alors, l'appariement fut concluant ? | |
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| Sujet: Re: Rugbowl 2010 - Règles d'appariements | |
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