Excellent tournoi, pour un premier et une découverte je me suis régalé, ça a donné envie de renouveler l'expérience !
Voici ce que j'ai emmené :
Khemri :
- Tomb Guardian (Guard)
- Tomb Guardian (Guard)
- Tomb Guardian (Guard)
- Tomb Guardian (Guard)
- Blitzer (Tackle, Mighty Blow)
- Blitzer (Frenzy)
- Thrower (On the Ball)
- Thrower
- Skeleton
- Skeleton
- Skeleton
- Skeleton
- Skeleton
Ajouté à cela
Relances x3 et
Coach Assistants x2.
Match 1 : Kehmri VS Nurgle (Crazy)
Il joue 4 Guerriers avec
Block, 1 Pestigor
Block, 1 Bête de Nurgle, 5 Rottens et Hakflem Shuttlespike. 1 seule relance.
Je choisis d'attaquer, mon offensive se passer relativement bien, même si un Guerrier immobilise deux Tombe Guardians pendant presque trois tour. Crazy joue très bien, je suis forcé de pousser seul avec mon lanceur et de lui donner du 1D sur la balle au pris de quelques 2+ avec Haklem. Ce sera le tournant du match, car Crazy est vendu par ses dés qui lui offrent du Crâne relancé Crâne, me laissant l'opportunité de marquer tour 8.
Le One-turn n'a pas lieu.
En seconde mi-temps, Crazy pousse et créé une boîte pour Hakflem dans ma moitié de terrain. Je monte péniblement une défense mais à son tour 3 le rat me file entre les pattes à grand renfort de 2+. 1-1 !
Il me reste 6 tours pour marquer et c'est entièrement faisable, malheureusement ça défend extrêmement bien en face et je m'enlise, incapable de trouver une solution.
Un beau match, merci Crazy ! 1-1
Match 2 : Khemri VS Nordiques (Budmilka)
Budmilka embarque 2 Ulf Guard, 1 Lineman Dirty Player, une pléthore de Lineman et le Grombrindal, The White Dwarf. 3 relances.
Ce sera un très décevant non-match. Budmilka attaque sans faire de grand dégâts sur la LoS.
Au premier tour je touche au Lineman Dirty Player : il explose et part dans la fosse. Second tour ce sera un Ulf, puis un autre au troisième. Quasiment un rythme de 1 KO / CAS par tour.
J'en profite pour remercier quand même Budmilka qui est resté civil pendant que les 5 et les 6 pleuvaient de mon côté de la table.
2-0 pour Khemri.
Match 3 : Khemri VS Nains (Gilko)
Je sens que ça va discuter chiffon pendant un moment lorsque Gilko me présente son équipe : 2 Troll Slayers (1 avec Mighty Blow), 2 Runner, 2 Blitzer (Guard pour les deux), 1 Longbeard (Guard), 2 Longbeard (Mighty Blow), 3 Longbeard. 3 relances, 1 Apo.
Gilko choisis d'attaquer et pulvérize deux squelettes sur la LoS (Regen fonctionne). Malgré tout j'arrive à le contenir sur la ligne médiane, attaquant systématiquement un Runner ou un Troll Slayer avec Mighty Blow en espérant générer une sortie... et ça fonctionne.
Les nains n'avancent pas, et Gilko envoie son apothicaire sur un Troll Slayer KO au tour 2. Tout le monde s'installe sur la ligne, on échange quelques baffes sans grande avancée. Une infime erreur de placement du coureur sur mon flanc droit sera punie par un Tomb Guardian au sol repoussé au contact. Ce qui devait arriver arriva : Blitz, bal au sol, un Thrower s'en empare et file à l'enbut, distançant les courtes jambes des nains.
1 Tomb Guardian reste KO sur la touche, mais Gilko a perdu son Troll Slayer Mighty Blow et un Longbeard. Sur mon offensive c'est l'effet inverse. Gilko déploie intelligemment sa défense et c'est lui qui me fait atrocement peiner, à tel point que la balle m'échappe. En toute fin de mi-temps, un Runner s'échappe avec et je dois me résoudre à sauver le match sur un Blitz à 1D, puis sur seconde blitz - le tour suivant - à deux dés.
Un match extrêmement intense, ça a été un vrai casse-tête stratégique vraiment très plaisant. Je pense sincèrement que si les baffes des nains avaient été un tout petit plus violentes en première mi-temps, j'aurais passé un sale quart d'heure.
Super match ! 1-0 Khemri
Conclusion :3/20 en fin de tournoi, un résultat inespéré donné en bonne partie par les dés.
Côté tactique j'avais pris On The Ball pour me prémunir des infiltration elfiques et de leur propension à prendre Kick. Ceci dit, pas mal d'équipes étaient plutôt tournées distribution de gnons sur le tournoi et ça a été une compétence inutile.
Pas de regrets sur Tackle, ça n'a pas toujours servis (surtout contre les nains !), mais lorsque j'en ai eu besoin ça a été vital vital. Pareil, pas de regrets sur Frenzy, ça force l'adversaire à jouer un peu différemment.
Pour finir, encore merci à mes adversaires et à l'organisation, ce tournoi a été un moment agréable riches en adversaires compétents. Que demander de plus ?