FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Aplobowl 6 mars 2022

+17
Gilko Smith
Budmilka
CrazyWaïki
Azeradan
Loic
Rhadghut
Crouch
Bourpif
Laerthis
Meiffer
Skarlan
Sam'agace
Gailn_Kharghelen
Lord M
Pimax
feerikon
DarkRaf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gilko Smith

Gilko Smith

Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:03

Les Tiers et les packs de compétences sont ceux qui seront utilisés pour l’Eurobowl 2022 à Malte.
Tiers 1
Nains du Chaos, Elfes noirs, Nains, Hommes-Lézards, Orcs, Morts-vivants, Elfes sylvains:
A. 6 compétences principales
B. 4 compétences principales+ 1 compétence secondaire
C. 3 compétences principales+ Access to 1 Star Player
D. 0 compétences principales+ Access to 2 Star Players

Tiers 2
Amazones, Humains, Horreurs nécromantiques, Nordiques, Skaven, Bas-fonds :
A. 7 compétences principales
B. 5 compétences principales+ 1 compétence secondaire
C. 4 compétences principales+ Access to 1 Star Player
D. 1 compétences principales+ Access to 2 Star Players

Tiers 3
Orc noir, Elus du Chaos, Union Elfique, Noblesse impériale, Khorne, Nurgle, , Slaan, Roi des Tombes:
A. 7 compétences principales+ 1 compétence secondaire
B. 5 compétences principales+ 2 compétences secondaire
C. 5 compétences principales+ accès à 1 Star player
D. 2 compétences principales+ accès à 2 Star Players

Tiers 4
Renégats du Chaos, Hauts Elfes, Alliance du vieux monde, Vampire:
A. 8 compétences principales+ 1 compétence secondaire
B. 6 compétences principales+ 2 compétences secondaire
C. 6 compétences principales+ accès à 1 Star Player
D. 3 compétences principales+ accès à 2 Star Players

Tiers 5
Gobelin, Halfling, Ogre, Snotling:
A. 8 compétences principales+ 2 compétences secondaires
B. 6 compétences principales + 3 compétences secondaires
C. 6 compétences principales+ accès à 1 Star Player
D. 3 compétences principales+ accès à 2 Star Players

Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:03

Sam'agace a écrit:
Dans le règlement du tournoi il n'y pas d'info sur un  éventuel coût en compétence si on prend un champion
Du coup les champions coutent ils des comp?

ça répond à ta question, je pense
Sam'agace

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:27

c'est plus cette partie la du réglement de l'euro mais vos réponses m'arrangent lol!

"Pour les packs de compétences qui autorisent les joueurs vedettes, les joueurs vedettes suivants ont un coût de compétence supplémentaire comme indiqué ci-dessous :

• Griff Oberwald, Morg'N'Thorg : 3 compétences principales
• Deeproot Strongbranch, Hakflem Skuttlespike, Kreek Rustgouger, Wilhelm Chaney : 1 compétence principale
Si l'équipe n'a pas assez de compétences disponibles dans le pack de compétences choisi pour payer le coût des compétences ci-dessus, ce joueur vedette ne peut pas être sélectionné.
Chaque joueur vedette ne peut être inclus qu'une seule fois dans une escouade.
Les joueurs vedettes ne peuvent être induits qu'après que 11 joueurs ont déjà été inscrits.

EXEMPLE

1. Un entraîneur jouant avec une équipe Halfling, choisit d'utiliser le pack de compétences 'D'. Ils veulent ajouter à la fois Griff Oberwald et Deeproot Strongbranch à la liste. Ces deux joueurs vedettes coûtent 4 compétences supplémentaires au total, mais le pack de compétences 'D' ne donne qu'un total de 3 compétences principales et donc l'entraîneur ne peut pas induire cette combinaison de joueurs vedettes.

2. Un entraîneur jouant avec une équipe d'elfes des bois choisit d'utiliser le pack de compétences 'C'. Ils veulent ajouter Morg'N'Thorg à la liste. Cela leur coûte 3 compétences et laisse l'équipe avec 0 compétences supplémentaires à attribuer au reste de la liste. Une fois que Morg'N'Thorg a été induit par ce Coach, aucun autre Coach du Squad ne peut également induire Morg'N'Thorg."

exemple si je prend humain avec griff pack C il me reste du coup 4 comp ou 1 comp si on considère que griff en coûte 3 ?
DarkRaf

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:43

Sam'agace a écrit:
c'est plus cette partie la du réglement de l'euro mais vos réponses m'arrangent lol! ....

exemple si je prend humain avec griff pack C il me reste du coup 4 comp ou 1 comp si on considère que griff en coûte 3 ?
Tu m'étonnes.
Je n'ai pas inclus cette partie du règlement de l'Euro pour l'Aplo. Donc, à mon sens il te reste 4 comp à attribuer.
N'oublie toutefois pas que si tu te retrouves face à un autre lui-même, ni toi ni ton adversaire ne pourront le jouer.
Si ça te parait trop fumé, je suis prêt à revoir ma copie.

Sam'agace aime ce message

Sam'agace

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 21:49

C'est très bien comme ça après humain griff était un exemple 😅 encore 3 jours pour réfléchir à mon équipe
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 22:15

DarkRaf a écrit:
Je n'ai pas inclus cette partie du règlement de l'Euro pour l'Aplo. Donc, à mon sens il te reste 4 comp à attribuer.
N'oublie toutefois pas que si tu te retrouves face à un autre lui-même, ni toi ni ton adversaire ne pourront le jouer.
Si ça te parait trop fumé, je suis prêt à revoir ma copie.
Ah oui, je les avais pas vu ces différences avec le Ruleset Eurobowl. C'est ptet mieux de les mettre en gras pour que ça se voit bien.
DarkRaf

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 0:05

Budmilka a écrit:

Ah oui, je les avais pas vu ces différences avec le Ruleset Eurobowl. C'est ptet mieux de les mettre en gras pour que ça se voit bien.
Done
Le gras c'est la vie

Sam'agace aime ce message

DarkRaf

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:29

Merci à tous d'avoir honoré l'Aplo de votre présence ! On espère vous revoir tous à la prochaine ! J'espère aussi que tous le monde est bien rentré dans ses pénates.
En bref
Vainqueur Radhgut avec ses Khemri compresseurs !
Bashlord : Meiffer ( Encore !) ;-)
Passeur : Sulphur
Peintre Loïc
Cuillère : Benj

Je poste l'intégralité des résultats dès que je les récupère sur l'ordi qu'on m'avait prêté.

Bien à vous

Raph.

Carlos Ier (Dadayou) aime ce message

Sam'agace

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 20:52

Un grand merci pour cette encore très belle édition, vivement l'année prochaine
équipe jouée : halfing grif grombindal cuistot NRA 2H-A garde 1 hefty chef
1er match Meiffer Orc noir et bomber le cheaté. défaite 1-0
Il déroule et me promène comme il le souhaite avec ces bombes à gogo, Griff ayant peur des explosions se jeta dans le public il me roule dessus toute la 1ère mi temps je termine à 4 joueurs il marque tranquillement, seconde mi-temps il attaque bomber est toujours là, mon adversaire fairplay et déçu de ma faible opposition décida de se faire sauter la bombe au visage bomber et son porteur de balle Out, je tente un contre de Griff mais trop de 1 l'empécheront d'atteindre l'embut match très sympa un jour je te battrais Meiffer bon quand je ne sais pas lol!
Second match Loïc et ses hommes lézard victoire 2-0
1ère mi-temps mon adversaire me met fortement la pression rapidement je me retrouve en infériorité numérique je tente le tout pour le tout j'infiltre un half hors de porté de tout homme lézard et lui fait une passe bien loupée la balle tombe au pied du lanceur bord de touche, mon adversaire loupe le ramassage la balle part en touche et le public très gentil décide de l'envoyer vers mon halfing démarqué (désolé) mi-temps 1-0 seconde mi-temps le match se rééquilibre Griff assure le 2-0 et mon adversaire déchatte fortement sur le match heureusement pour moi, quel idée jouer NRA en homme lézard Smile
3ème match Staicheune bas fond, nouveau joueur dans la grande famille du blood bowl victoire 2-1
Mon adversaire fait connaissance avec griff et grombindal ainsi que les hommes arbres enracinés tour 1 sortie de son rat ogre balle à Griff et TD tour 6 mon adversaire tente l'égalisation rapide en 2 tours, mais échoue, seconde mi-temps il attaque je ne peux rien contre l'infiltration des skavens, il égalise tour 4, mais n'a plus que 7 joueurs, je continue d'essuyer mes crampons sur ses joueurs et marque le 2-1 tour 8 3 adversaires sur le terrain, j'ai profité du manque de connaissance de l'équipe halfing par mon adversaire, encore un peu d'expérience et le match aurait tourné autrement, et conseil ne met pas ton big guy sur la LOS face à 2 hommes arbre Crying or Very sad

Bilan 2-0-1 7ème sur 20
Merci à mes adversaires 2 qui n'ont pas eu de bol et un qui m'a encore fortement dominé

Merci aux organisateurs et bénévoles présents

félicitation aux vainqueurs

et à très bientôt maintenant Dodo

DarkRaf aime ce message

Lord M

Lord M

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 8:11

Merci pour ce petit tournoi toujours aussi sympa.

Une orga au poil et il était tout seul en jouant ....quel homme cheers

Niveau perso mon retour en slanns est un peu piquant 0/1/2 .....y a encore du taf avec ce roster Rolling Eyes

DarkRaf aime ce message

"Go The Hakes !!"

Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:10

Tu ne jouais pas slanns mais kislev. Nuances... Wink
Gilko Smith

Gilko Smith

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:13

merci pour ce petit dimanche de blood bowl

je jouais les personnes à verticalité contrariée
j'avais quelques apriori sur ce roster au jeu que je craignais trop stéréotypé, d'où mon choix sur un tournoi en 3 rondes
au final, je fais 1-1-1 et je me suis bien amusé
le nul contre Blackdog a été très serré
la défaite contre les khemris en 3ème ronde, a été vraiment intense; et les 4 gardiens "garde", quelle horreur!!!

bref, merci à mes adversaires, Loic, Blackdog, et Pierre qui finit sur la boite
merci aux orgas et à bientôt

DarkRaf aime ce message

Mr

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:51

Excellent tournoi, pour un premier et une découverte je me suis régalé, ça a donné envie de renouveler l'expérience !

Voici ce que j'ai emmené :

Khemri :

• Tomb Guardian (Guard)
  • Tomb Guardian (Guard)
  • Tomb Guardian (Guard)
  • Tomb Guardian (Guard)
  • Blitzer (Tackle, Mighty Blow)
  • Blitzer (Frenzy)
  • Thrower (On the Ball)
  • Thrower
  • Skeleton
  • Skeleton
  • Skeleton
  • Skeleton
  • Skeleton

Ajouté à cela Relances x3 et Coach Assistants x2.

Match 1 : Kehmri VS Nurgle (Crazy)

Il joue 4 Guerriers avec Block, 1 Pestigor Block, 1 Bête de Nurgle, 5 Rottens et Hakflem Shuttlespike. 1 seule relance.
Je choisis d'attaquer, mon offensive se passer relativement bien, même si un Guerrier immobilise deux Tombe Guardians pendant presque trois tour. Crazy joue très bien, je suis forcé de pousser seul avec mon lanceur et de lui donner du 1D sur la balle au pris de quelques 2+ avec Haklem. Ce sera le tournant du match, car Crazy est vendu par ses dés qui lui offrent du Crâne relancé Crâne, me laissant l'opportunité de marquer tour 8.
Le One-turn n'a pas lieu.

En seconde mi-temps, Crazy pousse et créé une boîte pour Hakflem dans ma moitié de terrain. Je monte péniblement une défense mais à son tour 3 le rat me file entre les pattes à grand renfort de 2+. 1-1 !

Il me reste 6 tours pour marquer et c'est entièrement faisable, malheureusement ça défend extrêmement bien en face et je m'enlise, incapable de trouver une solution.

Un beau match, merci Crazy ! 1-1

Match 2 : Khemri VS Nordiques (Budmilka)

Budmilka embarque 2 Ulf Guard, 1 Lineman Dirty Player, une pléthore de Lineman et le Grombrindal, The White Dwarf. 3 relances.
Ce sera un très décevant non-match. Budmilka attaque sans faire de grand dégâts sur la LoS.
Au premier tour je touche au Lineman Dirty Player : il explose et part dans la fosse. Second tour ce sera un Ulf, puis un autre au troisième. Quasiment un rythme de 1 KO / CAS par tour.

J'en profite pour remercier quand même Budmilka qui est resté civil pendant que les 5 et les 6 pleuvaient de mon côté de la table.

2-0 pour Khemri.

Match 3 : Khemri VS Nains (Gilko)

Je sens que ça va discuter chiffon pendant un moment lorsque Gilko me présente son équipe : 2 Troll Slayers (1 avec Mighty Blow), 2 Runner, 2 Blitzer (Guard pour les deux), 1 Longbeard (Guard), 2 Longbeard (Mighty Blow), 3 Longbeard. 3 relances, 1 Apo.

Gilko choisis d'attaquer et pulvérize deux squelettes sur la LoS (Regen fonctionne). Malgré tout j'arrive à le contenir sur la ligne médiane, attaquant systématiquement un Runner ou un Troll Slayer avec Mighty Blow en espérant générer une sortie... et ça fonctionne.
Les nains n'avancent pas, et Gilko envoie son apothicaire sur un Troll Slayer KO au tour 2. Tout le monde s'installe sur la ligne, on échange quelques baffes sans grande avancée. Une infime erreur de placement du coureur sur mon flanc droit sera punie par un Tomb Guardian au sol repoussé au contact. Ce qui devait arriver arriva : Blitz, bal au sol, un Thrower s'en empare et file à l'enbut, distançant les courtes jambes des nains.

1 Tomb Guardian reste KO sur la touche, mais Gilko a perdu son Troll Slayer Mighty Blow et un Longbeard. Sur mon offensive c'est l'effet inverse. Gilko déploie intelligemment sa défense et c'est lui qui me fait atrocement peiner, à tel point que la balle m'échappe. En toute fin de mi-temps, un Runner s'échappe avec et je dois me résoudre à sauver le match sur un Blitz à 1D, puis sur seconde blitz - le tour suivant - à deux dés.

Un match extrêmement intense, ça a été un vrai casse-tête stratégique vraiment très plaisant. Je pense sincèrement que si les baffes des nains avaient été un tout petit plus violentes en première mi-temps, j'aurais passé un sale quart d'heure.

Super match ! 1-0 Khemri

Conclusion :

3/20 en fin de tournoi, un résultat inespéré donné en bonne partie par les dés.

Côté tactique j'avais pris On The Ball pour me prémunir des infiltration elfiques et de leur propension à prendre Kick. Ceci dit, pas mal d'équipes étaient plutôt tournées distribution de gnons sur le tournoi et ça a été une compétence inutile.
Pas de regrets sur Tackle, ça n'a pas toujours servis (surtout contre les nains !), mais lorsque j'en ai eu besoin ça a été vital vital. Pareil, pas de regrets sur Frenzy, ça force l'adversaire à jouer un peu différemment.

Pour finir, encore merci à mes adversaires et à l'organisation, ce tournoi a été un moment agréable riches en adversaires compétents. Que demander de plus ?

DarkRaf aime ce message

Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 8:02

Quid des résultats pour saisie NAF ? Wink
http://turonecup.forumactif.org/
DarkRaf

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 18:08

Karaak a écrit:
Quid des résultats pour saisie NAF ? Wink
Je te les communique
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 21:56

Le tournoi a bien été saisi !
http://turonecup.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aplobowl 6 mars 2022   Aplobowl 6 mars 2022 - Page 3 Icon_minitime

Aplobowl 6 mars 2022
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3