FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Action spéciale

+11
Sebco
Alien
Pimax
Magikmoon
Phags
Holleb
Fnyrksz
Oun
Soul
Pilaf
Rascal Ier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pimax

Pimax

Action spéciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:15

Pas de problème sebco Wink

Et ok ca marche il serait bon d'être sur de ca en effet même si avant cette histoire de ciblage au début de l'action je ne me posait pas vraiment la question pensant que que tu ne désignait pas forcément une cible pour moi mais si c'était tranché au moins on en serait sur!
Revenir en haut Aller en bas
juanolo

juanolo

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:09

Pour le regard Hypnotique je le déclare systématiquement (enfin j'essaie Laughing ) au début de toute action de mouvement , après je ne pense pas avoir besoin de déclarer la cible au début de l'action , pour moi la règle de ciblage ne concerne que le blitz non ?
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:03

Mais le regard hypno ne remplace pas un blitz ou un blocage (puisqu'on active son vampire sur un 4+ et non un 2+), donc pas besoin de cibler quelqu'un en particulier, non? Et du coup pas de répulsion?
http://bloodbowlclub.com/home
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 17:12

Colonel Castor a écrit:
Mais le regard hypno ne remplace pas un blitz ou un blocage (puisqu'on active son vampire sur un 4+ et non un 2+), donc pas besoin de cibler quelqu'un en particulier, non? Et du coup pas de répulsion?
ca semble logique aussi oui
Sebco

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:14

Regard hypnotique n'est effectivement pas une action qui remplace un Blitz ou un Blocage. Ce n'est donc pas comparable à Poignard/Tronço/Gerbe de vomi pour lesquels, c'est clair :
-Répulsion s'applique
-le 4+ d'Animal sauvage devient un 2+

Par contre la description de Regard hypnotique dit quand même "pour faire une action Spéciale de Regard hypnotique, désignez un seul joueur adverse (...) (en VO, nominate a  single player). Ce n'est pas marqué ciblez / target mais bon, j'ai quand même un doute pour Répulsion qui fonctionne quand le joueur est ciblé par une action Spéciale.

Et je reprécise ici que dans la description de Répulsion (contrairement à Sauvagerie animale) c'est marqué "action Spéciale" tout court, ce n'est pas marque "action Spéciale qui s'effectue à la place d'une action de Blitz ou de Blocage".

Pimax aime ce message

juanolo

juanolo

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 18:49

Pour le regard hypnotique il est précisé que le joueur nominé doit être marqué , donc on peut supposé que ce n'est pas la peine de le cibler en début de mouvement , sinon ça va créer des situations tordues non ? genre tu dois déclarer ta cible mais elle n'est pas valide ... ce serait un peu ridicule non ?
Après pour la répulsion effectivement un jet est nécessaire mais je ne pense pas que ça stop ton mouvement au début de l'action...

Mais que c'est compliqué confused
Sebco

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:46

juanolo a écrit:
Pour le regard hypnotique il est précisé que le joueur nominé doit être marqué , donc on peut supposé que ce n'est pas la peine de le cibler en début de mouvement , sinon ça va créer des situations tordues non ? genre tu dois déclarer ta cible mais elle n'est pas valide ... ce serait un peu ridicule non ?
Après pour la répulsion effectivement un jet est nécessaire mais je ne pense pas que ça stop ton mouvement au début de l'action...

Mais que c'est compliqué confused

J'ai exactement la même interprétation que toi à ce stade :

-le coach du joueur avec Regard hypnotique active ledit joueur et annonce qu'il fait une action Spéciale de Regard hypnotique sans dire sur quel adversaire, il le déplace et c'est seulement arrivé au contact de l'adversaire qu'il le désigne comme subissant le Regard hypnotique.

Là, selon moi, si cet adversaire a Répulsion, il y a un jet de Répulsion (mais ce dernier point est à confirmer pour être 100% sûr, la différence entre les termes Designate et Target me laissant un doute) et effectivement sur un 1, on ne revient pas en arrière, le joueur avec Regard hypnotique s'arrête au contact du joueur avec Répulsion (contrairement à un Blitz ou une action Spéciale effectuée à la place d'un Blitz avec Poignard / Tronço / Gerbe de vomi).

Pimax aime ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:47

pour le coup, et si je lis bien,

ça confirme un truc que j'ai vu trainer sur FB : l'animosité se lance donc en début d'action, soit donc AVANT le mouvement.

vous êtes d'accord avec ça ?

et pour le coup, à vérifier mais : ça arrête le mv ou juste ça annule la passe/transmi ?
Sebco

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 19:40

Obsidian a écrit:
pour le coup, et si je lis bien,

ça confirme un truc que j'ai vu trainer sur FB : l'animosité se lance donc en début d'action, soit donc AVANT le mouvement.

vous êtes d'accord avec ça ?

et pour le coup, à vérifier mais : ça arrête le mv ou juste ça annule la passe/transmi ?

La question sur l'Animosité a bien été listée dans le topic sur les questions à poser à GW pour la FAQ et elle leur a été envoyée.

https://teamfrancebb.1fr1.net/t7248-questions-de-regles-pour-la-faq-de-novembre-2021

Q: Quand le jet d'Animosité a-t-il lieu? Dès que le joueur avec Animosité annonce son action de Passe / Transmission ou seulement à la fin du mouvement compris dans l'action de Passe / Transmission ? Si c'est dès l'annonce et que le jet d'Animosité est raté, le mouvement compris dans l'action de Passe / Transmission est-il, lui aussi, annulé ? envoyée le 19/09/21

Obsidian aime ce message

Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 20:13

Pour l'animosité, ça semble bizarre.

Pour une passe, la cible peut être déclarée (et donc choisie) après le mouvement, alors pourquoi faire le jet d'animosité avant le mouvement ?

Dans une équipe de bas-fond, si le lanceur skav annonce une passe, il va pas faire le jet d'animosité avant son mouvement alors qu'il ne sait pas si il va passer la balle à un autre skaven ou à un gobelin. scratch

Pour moi, c'est comme on a toujours fait, juste avant de faire la passe (ou la transmission).

Colonel Castor et Phags aiment ce message

Sebco

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 21:59

Je pense également que ça n'a pas changé (et que le jet d'Animosité se fait donc à la fin du Mouvement, tout juste avant le jet de Passe ou Transmission). Pour la Passe, il est bien précisé dans les règles qu'on peut mesurer les portées vers "toutes les cases cibles possibles" en cours de Mouvement et je ne vois pas non plus comment on pourrait faire le jet d'Animosité dès l'annonce de l'action (parfois pour un joueur qui n'a même pas encore la balle dans les mains et qui ne sait pas à qui il va faire la Passe Very Happy ).

Cependant, comme la question est redondante, que le wording a changé (avant c'était quand même bien précisé "at the end of his Hand-off or Pass action" et ils ont enlevé le "at the end") et que le mécanisme de Répulsion ou Délestage peut faire penser aux nouveaux coaches (ceux qui n'ont pas joué en LRB ou BB 2016, je veux dire) que ça se fait dès l'annonce de l'action, une réponse claire de GW dans sa FAQ m'irait bien. Wink
Sebco

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 15:49

En écho à nos discussions ci-dessus, la FAQ de novembre 2021 (qui vient tout juste de sortir) précise que lors d'une action Spéciale de Regard Hypnotique, la cible du regard hypno doit être annoncée dès l'activation. Wink

Du coup je me suis excusé d'avoir mal compris un truc qu'en fait j'avais bien compris (on finit par s'y perdre). Laughing

Pimax aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Action spéciale   Action spéciale - Page 2 Icon_minitime

Action spéciale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2