FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Annonce et réalisation d'action

Aller en bas 
+2
Galanthil
Coyotte
6 participants
AuteurMessage
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 38

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:06

Salut à tous,

Je viens de regarder dans le condensé, et je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui m'a été posée hier soir :

On est d'accord pour dire qu'officiellement il faut annoncer son action avant de la faire (blitz, passe, transmission, agression).

Mais peut-on annoncée une action et ne pas la faire ?

Si oui, a-t-on perdu l'action annoncée ?


A mon sens, on peut tout à fait garder la balle alors qu'on a annoncé une passe, mais dans ce cas on ne peut pas annoncer de nouveau une passe dans le tour.

J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:10

Que je sache oui. Tu peux le faire par exemple pour déplacer un animal sauvage sur un 2+ mais tu n'es pas obligé de faire le blocage durant le mouvement.
De la même manière, tu annonces un blitz, tu dois relancer sur une esquive et tu préfères éviter de faire le paquet au bout, rien ne t'oblige à aller chercher un mec à basher.

Et c'est la même chose pour les passes, transmissions et agressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:49

Une action doit etre annoncée pour etre effectuée.

Une action n'a pas forcément besoin d'etre effectuée si tu l'as annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:05

knox a écrit:
Une action doit etre annoncée pour etre effectuée.

Une action n'a pas forcément besoin d'etre effectuée si tu l'as annoncée.

Voilà, comme l'a dit Knox en précisant qu'une Action de Blitz/Agression/passe/transmission annoncée compte comme la seule Action de Blitz/Agression/passe/transmission du tour même si finalement tu ne l'effectues pas en tant que telle.

Si on reprend l'exemple de Galanthil:
-tu annonces Blitz sur un joueur à toi qui doit faire une esquive 2+ et un paquet 2+ pour aller blitzer
-tu fais 1 sur l'esquive, tu grilles ta relance d'équipe pour réussir le 2+
-du coup tu décides de t'arrêter là et de ne pas tenter le paquet pour le blitz vu que tu n'as plus de relance d'équipe pour le tour
-pas de souci, tu as le droit d'annoncer blitz et de ne pas jeter les dés de blocage, par contre tu ne peux pas faite d'autre blitz dans le tour
Revenir en haut Aller en bas
knox

knox


Nombre de messages : 1062
Age : 48
Localisation : Arnaud Bernard

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:17

Je rajouterais meme que tu n'es pas obligé de dire QUI tu vas blitzer ou agresser. Une annonce "BLITZ" ou FOUL" suffit. Libre a toi ensuite de changer d'avis sur la victime potentielle
Revenir en haut Aller en bas
http://knox_bb@laposte.net
Sebco




Nombre de messages : 5095
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:27

Tout à fait. C'est même valable pour les blocages. Depuis que je joue elfe sylvain, c'est quelque chose que j'utilise sur mon homme-arbre. J'annonce "blocage de l'homme-arbre", l'adversaire me demande "il bloque qui?" et là je réponds "surprise!" Very Happy parce que je peux parfois changer mon fusil d'épaule selon le résultat de mon jet de Prendre racines. study
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 41
Localisation : Rennes

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:12

à bien préciser par contre, une fois annoncée, l'action est consommée, qu'elle soit effectuée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:53

En allans sur ce sujet il ne faut pas oubliet qu'une action de mouvenent de 0 cases est possible (l'envie d'enlever cerveau lent/debile sans rien faire).

Et surtout qu'à par l'action de blocage toute les autres annonces sont l'addition d' une action de mouvement + une action facultative.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 38

Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:22

Merci à tous pour les réponses détaillées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce et réalisation d'action Empty
MessageSujet: Re: Annonce et réalisation d'action   Annonce et réalisation d'action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce et réalisation d'action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: