Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mar 16 Nov 2021, 15:01
Mais pkoi vous pourrissez mon post tout beau tout propre ?
je suis innocent
Ægir aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mar 16 Nov 2021, 15:10
Je repete du coup le brouillon du ruleset a été mis à jour, le premier jet étant dégeu. On se base sur la seconde version ? La définitive arrivera en janvier ...
Ægir
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mar 16 Nov 2021, 15:20
Tulkas a écrit:
Tu peux virer aussi un paquets de mes matchs cette année ...
Et c'est bien là le principal, de pouvoir jouer
NAF, pas NAF...
Magikmoon
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Sam 20 Nov 2021, 15:05
Tulkas a écrit:
le brouillon du ruleset a été mis à jour, le premier jet étant dégeu. On se base sur la seconde version ?
Up Up
Sebco
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Sam 20 Nov 2021, 15:59
Ouep, je suis aussi intéressé par le ruleset. Je dois décider dans quel ordre je termine mon roster tour.
Yoshi74
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Dim 21 Nov 2021, 18:37
Sebco a écrit:
Ouep, je suis aussi intéressé par le ruleset. Je dois décider dans quel ordre je termine mon roster tour.
.
De toute façon tu vas jouer griff donc……
Tulkas
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Dim 21 Nov 2021, 18:52
Sebco a écrit:
Pas mieux, Nurgle ou Khemris ?
shogun
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Dim 21 Nov 2021, 19:22
Pour le ruleset on prendra la version actualisé de l'euro Bowl.
Pour le roster tour ça sera Ogre pour moi afin d'en finir avec le 24+2
Sebco
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Dim 21 Nov 2021, 20:46
Yoshi74 a écrit:
Sebco a écrit:
.
De toute façon tu vas jouer griff donc……
Hé hé, je n'ai joué Grif que dans 2 tournois mais c'est vrai que nous nous sommes affrontés ces deux fois-là.
Jamais 2 sans 3 ?
Pour mon roster tour 29, il me manque : -alliance du vieux monde -halfling -khorne -snotling
J'avais une équipe de Khorne peinte pour l'ancien roster (de démons), je pense que je vais attendre d'avoir les nouvelles figouzes peintes pour jouer le roster officiel de Khorne qui vient de sortir. Du coup, ça sera alliance du vieux monde, halfling ou snotling, alors c'est possible que je joue Grif (je n'ai pas encore étudié le ruleset pour voir si c'était vraiment jouable).
Magikmoon
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mar 23 Nov 2021, 15:20
Un horaire de rdv ?
Yoshi74
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mar 23 Nov 2021, 17:31
Il faut prévoir la masse pour casser les murs ou «un bulldozer pour les pousser »
shogun
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mar 23 Nov 2021, 18:16
Magikmoon a écrit:
Un horaire de rdv ?
Je passe à la citadelle bar demain après le boulot, j'éditerai le prix du Paf, le règlement et les horaires de ronde.
De mémoire la citadelle ouvre à 10h donc à voir si le patron veux bien avancer un poil l'horaire pour un début des matchs à 10h.
Sebco
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Mer 24 Nov 2021, 22:23
Pour le ruleset, voici le format prévu pour l'Euro selon la Team England (en précisant que c'est le format le plus récent trouvé mais que ce n'est pas forcément le format définitif puisqu'il ne sera annoncé qu'en janvier).
* Le budget de création d'équipe est TV 115 (1 150 000 pièces d'or)
* On peut troquer une comp Primaire et une comp Secondaire contre 2 comps Primaires pour 1 seul joueur (stacking) mais on ne peut le faire que sur 1 joueur par équipe même si on joue une équipe d'un tier qui permet d'avoir plusieurs comps Secondaires
* En plus de leurs prix habituel en pièces d'or et du fait qu'ils limitent le nombre de comps additionnelles de l'équipe comme tous les autres star players (cf. listes d'options par Tier ci-dessous), les star players suivants coûtent des comps additionnelles supplémentaires à leur équipe : - Morg’N’Thorg, Deeproot Strongbranch: 4 comps Primaires - Griff Oberwald, Hakflem Skuttlespike: 2 comps Primaires (si une équipe n'a pas assez de comps additionnelles disponibles, elle ne peut pas prendre le star player)
*Seuls les coups de pouce habituels sont autorisés, pas de cartes ni de sorciers
*Le même star player ne peut être pris qu'une fois par squad (ça, au Citadelle Bowl, on s'en fout, c'est un tournoi individuel)
*Le nombre de comps additionnelles à rajouter dépend du tier de l'équipe et de la prise ou non de star players
6 comps primaires OU 4 comps Primaires + 1 comp Secondaire OU 3 comps Primaires + accès à 1 Star Player OU 1 comp primaire + accès à 2 Star Players
Tier 2: Skavens, Amazones, Nordiques, Nécros, Humains, Bas Fonds:
7 comps Primaires OU 5 comps Primaires + 1 comp Secondaire OU 4 comps Primaires + accès à 1 Star Player OU 1 comp Primaire + accès à 2 Star Players
Tier 3: Noblesse Impériale, Orques Noirs, Slanns, Elus du Chaos, Elfes Pros, Nurgle, Khemri:
7 comps Primaires + 1 comp Secondaire OU 5 comps Primaires + 2 comps Secondaires OU 5 comps Primaires + accès à 1 Star Player OU 2 comps Primaires + accès à 2 Star Players
Tier 4: Alliance du Vieux Monde, Renégats du Chaos, Khorne, Hauts Elfes, Vampires:
8 comps Primaires + 1 comp Secondaire OU 6 comps Primaires + 2 comps Secondaires OU 6 comps Primaires + accès à 1 Star Player OU 3 comps Primaires + accès à 2 Star Players
Tier 5:
Halflings, Ogres:
8 comps Primaires + 2 comps Secondaires OU 6 comps Primaires + 3 comps Secondaires OU 6 comps Primaires + accès à 1 Star Player OU 3 comps Primaires + accès à 2 Star Players
Tier 6: Gobelins, Snotlings:
8 comps Primaires + 2 comps Secondaires OU 6 comps Primaires + 3 comps Secondaires OU 8 comps Primaires + accès à 1 Star Player OU 4 comps Primaires + accès à 2 Star Players
Tulkas
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Jeu 25 Nov 2021, 08:02
C'est bon, j'ai mon roster ! Merci Sebco pour le ruleset !
shogun
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Sam 27 Nov 2021, 08:37
règlement édité sur le 1er post
le Paf, le ruleset et les tiebreackers en cas d'égalité
shogun
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Jeu 02 Déc 2021, 09:48
Suite à un désistement d'un copain pour raison perso impérieuse nous recherchons un 14ie joueur pour dimanche.
A votre bon cœur 1er arrivé, 1er servit
Jems
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Jeu 02 Déc 2021, 14:49
Premier arrivé Je serais présent
Magikmoon aime ce message
shogun
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Jeu 02 Déc 2021, 16:42
Et nous revoilà à 14 joueurs
Tulkas
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Dim 05 Déc 2021, 20:35
Quelle belle salle, quel beau bar ! Une sacrée découverte ce bar. Vraiment sympa comme ambiance ! Le tournoi fut une belle for aux tests de rosters, au cochage de roster tour, aux tests des orcs noirs et aux star players fumés.
Khemri check ! 23/24
Merci les orgas
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Lun 06 Déc 2021, 08:12
Et voici les résultats:
Classsement individuel:
par clan (Trophée des Allobroges)
Aggressions
Tulkas aime ce message
Bojo
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Lun 06 Déc 2021, 08:23
Les sorties
Les touchdowns
le trophée Beatrix de Savoie (meilleur des deux Savoies) va à la Spartak par 3 victoires à 2 dans les confrontations directes.
Tulkas
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Lun 06 Déc 2021, 08:59
J-7 : Le Roster Tour se termine, il me reste Khemri et 2 match de Nurgle pour valider les 24 races originelles. Je choisit Khemri, d'autant que j'ai eu la chance et l'opportunité de racheter la superbe team de Gilthanas (Merci à toi, j'en ai pris soin, moins mes adversaires).
Comme avec mes nains, je choisit de ne prendre qu'un seul joueur de balle (un coureur chez les nains, un thrower dext chez les khemris). Ca me permet de mieux le protéger plutot que d'en protéger 2, je le comp avec Bloc pour assurer un peu de protection. 4 momies 2 gardes et une bloc, et 2 blitzers, j'en prends un châtaigne et l'autre je double comp avec châtaigne tacle, la terreur des minus (je sais que Shogun sera présent en ogre par exemple ).
3RR c'est nécessaire avec 4 blocs seulement et avec les momies qui devront taper et rester debout au contact.
Jour J : Je rencontre Jojo et ses OWA en ronde 1 Il me laisse attaquer, puis me laisse ouvert le centre pour que je glisse l'intégralité ou presque de ma team dans la faille. Résultat, je me fait engluer de partout ensuite, je décale avec un pas en arrière et 5 sur le coté pour prendre un flan, pas trop de dégâts de part et d'autre 5 gfi raté avec des rr dedans pour Jojo et je finis par marquer sans sueur tour 8, son 1TTD rate.
En 2nde, je me fais salement déborder, 3 ko en 3 tours et il marque en 5 tours. il me reste 4 tours pour gagner, je colle tout le monde en LOS , bien large et je garde le lanceur au fond. Celui ci rate le pick up, Jojo balance un half qui me prend la balle et se barre avec, pas assez loin cependant. Le lanceur sonne le half, récupère la balle et avance un poil. il se refait blitzer ensuite et je me retrouve tour 8 avec le lanceur au sol, 2 zdt dessus et un seul squelette à portée de TD, mais dans une zone de tacle.
Je blitz pour dégager la balle d'un joueur de jojo, sans faire tomber (je l'aurai poussé sur la balle pour espérer la libérer un poil mieux). Du coup, il faut que je prenne la balle avec le lanceur que j'avance pour tenter une longue bombe à un squelette marqué qui devra esquiver pour remporter le match ...
Allez, j'annonce la passe en tremblant, le passeur se relève, prend la balle As RR 5, esquive 4, passe ... "Jojo, j'ai besoin d'un 6, tu me prêtes un dé Starfish ?" , "OK", "Starfish 6", "bordel ..." Réception 5+ avec le 2nd dé Starfish ? 5 ! Bon, bah il reste plus que le 4+ pour le TD de la Win : 1rr2 rhaaaa !!! Bon, je repart avec une égalité et le prix GenepiX qui récompense la plus belle samba pour TD qui échoue au dernier jet ! Bouteille de Genepi maison 1-1 3 sorties pour moi
2nd Match : Magikmoon et ses Ork noirs Perso, je suis numéro mondial Naf Online avec les orcs noirs, j'ai rien à craindre, je connaît tout ... Déjà plus trop de souvenirs, beaucoup de stress je marque un peu à l'angoisse en première mi-temps malgré 2D porteur, il ratera le lancer mais pas l'agression de la momie Bloc qui prends son KO et refusera de revenir. En 2nde, j’enchaîne les 3 derniers tours avec la possibilité de taper le porteur, bien aidé par les sorties qui s’enchaînent. Tour 6, avec un 4+ gfi, je met 2D bloc au gob, je rate avec rr le GFI ... Tour 7, avec un 5+ je met 3D au gob, je rate avec RR Tour 8, avec un 6+, je met 2D bloc au gob, je réussis avec la RR à le taper, juste un push ... il me dégage et TD de l'égalisation.
Le 1TTD khemri ne passera pas ... ni dans aucun univers parallèle d'ailleurs 1-1 2 sorties je crois
3eme match : Shogun et son Griff et quelques Ogres Il choisit d'attaquer et pendant qu'il me sort une momie guard et ko le blitzer Chatacle, j'ai le temps de lui détruire les snots un par un. Les ogres ne sont pas trop cerveaux lents à mon gout et Griff rate 2 pick up sans trop de consequences pour marquer en premiere, j'ai 2 tours pour égaliser, mais impossible. En 2nde, je continue de cibles les snots et ça marche plutot pas mal puis que je fais 5 sorties je crois au final. mais à 2 tours de la fin, je lui laisse 2D Griff sur le porteur qui finit sonné. Je passe 2 tours à nettoyer les snots tant bien que mal, et à repousser Griff, reste pick up 4+ et gfi, je crame ma dernière RR sur le pick up et réussi le gfi ouf ...
1-1 5 sorties
Je finis avec le prix Bashlord et 10 sorties (en vrai c'est Fienoss avec 12, mais il remporte le tournoi, et moi le prix) et le prix GenepiX pour ma samba.
Monsieur DUR
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Lun 06 Déc 2021, 10:50
Ne pas comptabiliser ma seule aggression réussie et accomplie avec Lord Borak qui tue le Griff de Shogun me semble être une pure cabale! Respect the Lord bordel!
shogun aime ce message
Bojo
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Lun 06 Déc 2021, 11:55
Monsieur DUR a écrit:
Ne pas comptabiliser ma seule aggression réussie et accomplie avec Lord Borak qui tue le Griff de Shogun me semble être une pure cabale! Respect the Lord bordel!
quand c'est pas sur le papier ......
Mais du coup, notre match était le match des 3 lords ?
Monsieur DUR
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre Lun 06 Déc 2021, 13:33
Bojo a écrit:
Monsieur DUR a écrit:
quand c'est pas sur le papier ......
Mais du coup, notre match était le match des 3 lords ?
Mais comme de par hasard, je joue contre l'instigateur du tournoi et non moins Président de la Spartak et çà figure pas sur le papier... Trucage!!!!!!!!
Mais oui le match des trois Lords!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Citadelle Bowl => dimanche 5 décembre