Vendredi 22 Octobre 2021Il est 23h et ds patates, les résultats tombent plus ou moins officiellement: on est élus. Nous sommes l’EDF 2022.
J’ai un peu de mal à y croire. On arrosera ça copieusement le lendemain avec le vigneron de l’ovalie à pointes.
Avant de rentrer dans le détail de ce qui va faire cette nouvelle mouture de l’EDF, un grand Merci encore, à tout celles et ceux peut être qui ont adheré au projet, nous catapultant en bleu.
Retour sur la campagneSi on doit qualifier l’avant élection, c’est surtout le « calme » qui ressort. Un peu mort même. Le forum et la majorité de la communauté semble un peu anesthésié, par la période particulière dont nous sortons petit à petit. Mais le feu couve sous la glace. Smile
L’élection et les résultats :Je n’ai pas pris le temps d’analyser les résultats, les reports de votes, pour en tirer une ou plusieurs tendance. On s’en tape un peu je pense.
En revanche je m’attendais à essuyer beaucoup plus de messages de dénigrement après avoir été élu, et j’ai au contraire été surpris par le nombre de messages de félicitations. Mais il est temps de se mettre au boulot, après une semaine, nous avons déjà dégagé des axes de ce qu'il y a a faire pendant cette longue année. On est parti.
Le choix des rosters et l’approche de jeuL'une des première chose va être d'apprivoiser cette nouvelle version, ainsi que le ruleset pour définir un ensemble de roster jouables.Nous somme en train d’étudier en détail dernier ruleset temporaire en date, qui a leaké d’un podcast je crois, et a été résumé par un anglais.
Pour l’instant aucun choix n’est définitif, et pour cause.
En revanche il y a quand même un mot qui revient souvent: Agression.
La nouvelle méta fait une place plus importante, à un style de jeu jusqu’ici marginal ou anecdotique. Le coup de crampons dans le groin mérite désormais d’être considéré avec la plus grande…. considération.
Il y a donc des chances de voir des rosters aggro, à l’euro. Voir purement aggro.
La méthode de sélection des rostersSur cette partie, les mot d’ordres sont simples: envie et performances.
en gros : « prenez des rosters avec lesquels vous êtes à l’aise, et avec lesquels vous avez des résultats, on verra la méta après ». Ça veut dire que je privilégie l’appétence pour certains roster à la méta pure et dure.
Évidemment si en plus ces rosters sont des power rosters et sont favorisés par le ruleset, c’est encore mieux.
Mais je ne crois pas beaucoup à la polyvalence absolue, et donc à mon sens un up apporté par le ruleset ou par la puissance intrinsèque d’un roster sera toujours largement contrebalancé négativement par le manque d’automatisme.
Cela nous permet déjà d’être quasi sûr que feerikon sera en halfling, Acryo en lézard et ODL en truc avec des rats dedans.
Enfin Sauf si ça change
Les discussion sont déjà entamées sur les hypothèses à tester.
La phase de TestCar oui, nous allons tester, beaucoup. Beaucoup de roster et de composition différentes. La date butoir prévisionnelle pour ces tests est autour du 15/03/2022. A cette période, les rosters et les compos devraient être stabilisés, et seuls des ajustements à la marge devraient être encore à faire.
Qui dit test, dit échec. Et c’est pas grave de se planter. Quand on se plante on pousse parait-il. Donc lors de la phase de test, les résultats de l’équipe seront peut-être en deçà de ce que la communauté attend. C’est normal, ne venez pas couiner, c’est fait pour ça. Pareil, on va tester des rosters chelous, s’il vous plait ne venez pas hurler à l’indignité. On ne s’interdit rien, donc on va explorer des pistes, peut-être inédites, peut-être plus classiques. Une fois cette date passée, la montée en puissance se fera progressivement pendant les 6 à 7 mois qui nous sépareront encore de la grand messe.
Le try-hardComme disais Pedro lors de notre première réunion « on est parti pour un marathon les gars » c’est très vrai, et c’est dans cette phase que les joueurs devront s’affûter, c’est donc logiquement pendant le printemps que l’EDF sera la plus active sur les tournois par équipe,
Avec des participations aux plus grand tournois par équipes en France et pas que.
Plusieurs tournois étranger nous font de l’œil, en Allemagne, en Espagne ou en Italie - merci justi pour la liste de « place to be » bloodbowlistique.
Les tournois auquel l’EDF prévoit de participer sont en cours de sélection, et certains n’ont pas encore posé les dates, le calendrier de l’EDF est donc encore partiel à ce jour.
Le fond de jeuPendant ces deux période nous seront aussi présent autant que possible sur Fumbbl pour les tournois naf, individuels et par équipe. Et quelle que soit la période, nous allons avoir besoin d’adversité. Besoin d’opposition, j’invite donc tous ceux qui le souhaitent à s’inscrire sur le discord de l’EDF, pour défier, ou répondre au défi de l’équipe. Pas d'auto-censure, si ça vous chauffe de défier l'EDF, vous êtes les bienvenus.
Bien sûr le Tour de France, dont le démarrage est prévu à priori pour février permettra de couvrir les phases de test et la phase de try-hard.
La com’Je vais m’astreindre a tenir la communauté au courant de ce qu’il se passe régulièrement. Sans m’engager sur une fréquence de parution d’article, parce que ben quand y a rien à dire…. Y a rien à dire.
Toujours avec une volonté de transparence maximale.
Jeudi 4 je suis invité au podcast de PinkCharlie, j'espère qu'il me restera des trucs à dire. C'est pas sûr.
Les prochaines étapesLa saison des tournois à bien démarré avec un tir groupé de NicoDaz (1er) ODL (2nd) et Foxx(4ème) à la licorne BJ les gars
.
Ceci mis à part, il y a encore énormément de points importants à traiter dans les prochaines semaine, le temps de tout mettre en place, comme par exemple définir l'identité de cette nouvelle mouture. Pour cela nous allons vous proposer de voter pour choisir le logo de l’EDF 2022, afin que toute la communauté puisse s'approprier cette EDF. Son EDF.
C'est pas grand chose me direz vous, mais c'est vraiment ce qui nous anime, le groupe et moi, proposer une vision fédératrice, qui embarque le maximum de monde derrière.
Voilà pour ce premier point d'étape, une dizaine de jours après l'élection.
Stay tuned
Bisous.