Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 11:55
Quel tournoi de dingues... Résumé a venir mais le match qui comptait le plus a eu lieu samedi soir :
Definition du Long Island : cocktail à base plusieurs alccols assez traître.
Soirée avec les luteciens, ma nouvelle ligue très accueillante quand Laerthis demande cette boisson en premier verre... Nostalgique, je le suis.
1er verre, je le sirote à toute vitesse, 1-0 ODL puis 1-1, l ascendant est pris. Yaouch nous rejoint pour le second, je maintiens le rythme 2-1 puis 2-2. Au 3eme, je parle beaucoup et le jeune Laerthis me surprend pour aller scorer le 3eme point. 2-3 puis 3-3. Je reprends l avantage au 4eme et devant mon adversaire qui fatigue, j enchaîne sur un 5ème. Nous finissons main dans la main à 2h du mat, victoire finale 6 à 5 (toujours boire avec modération), excellente soirée dans un tournoi toujours aussi plaisant à faire !!
Lord Darth et Laerthis aiment ce message
Bourpif
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 12:15
Olivier du lac a écrit:
Quel tournoi de dingues... Résumé a venir mais le match qui comptait le plus a eu lieu samedi soir :
Definition du Long Island : cocktail à base plusieurs alccols assez traître.
Soirée avec les luteciens, ma nouvelle ligue très accueillante quand Laerthis demande cette boisson en premier verre... Nostalgique, je le suis.
1er verre, je le sirote à toute vitesse, 1-0 ODL puis 1-1, l ascendant est pris. Yaouch nous rejoint pour le second, je maintiens le rythme 2-1 puis 2-2. Au 3eme, je parle beaucoup et le jeune Laerthis me surprend pour aller scorer le 3eme point. 2-3 puis 3-3. Je reprends l avantage au 4eme et devant mon adversaire qui fatigue, j enchaîne sur un 5ème. Nous finissons main dans la main à 2h du mat, victoire finale 6 à 5 (toujours boire avec modération), excellente soirée dans un tournoi toujours aussi plaisant à faire !!
Pour une fois que tu as quelque chose de Long entre les mains, tu en as profité
content de t'avoir revu champion
Lord Darth, Nîme l'Ancien et Olivier du lac aiment ce message
Freyn
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 14:07
J'ai passé un excellent tournoi, grand merci aux organisateurs. Le format à 6 rondes passe bien, j'espère que ça va se développer sur les compétitions françaises. Nuls doutes que je participerai à nouveau en 2023 !
Lord Darth et Nîme l'Ancien aiment ce message
Albichon
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 14:51
Grand grand MERCI à l Orga pour cette édition magnifique ! Grand grand Merci à Nîmes l'ancien pour sa bonne humeur malgré le poids de l orga pour que nous pauvres chouineurs puissont passer un bon week end
Je remercie encore mes adversaires pour leur patience stoique face a mes chouines surtout Luthorn qui s est pris un discours de haine pour les elfes / skavens . C est tellement parti en vrille que je parlais de chimiothérapie au lieu de chouinotherapie.... Mais bon la smirnoff et le redbull ca n aide pas ... Je tiens aussi à m'excuser si mes gueulantes aient pu gêner qui que ce soit
Merci encore et GG a tous ! Vivement la prochaine édition !!!!! DECHHHHHUUUUUUUUSSSSSSSS!!!!!!!!
Lord Darth, Nîme l'Ancien, Lothurn, Ægir et BillyPanther aiment ce message
Sebotouno
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 15:55
Oui c'était pas trop mal comme tournois
Un grand merci aux déchuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus. Au top comme d'hab
Objectif >90 pour l'année prochaine
Azyl'ohm
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 16:06
1 ère participation pour moi et je reviens l'année prochaine avec grand plaisir !
Bravo pour toute l'organisation > L'accueil, la salle, l'organisation des rondes, la team sandwich et bien entendu, la rencontre de pas mal de coachs en vis à vis, connus depuis un bon moment via le net : Bien cool !
Gros Big Up à vous !
A bientôt
Lord Darth, Nîme l'Ancien, Ægir et BillyPanther aiment ce message
Phags
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 17:10
Un super tournoi toujours aussi agréable
j'ai passé un très bon moment lors de mes matchs et ce fut un plaisir de jouer avec mes adversaires du week-end Ashrame en homme lézard 0-2 Billy Panther en Nurgle 2-0 PoireAbricot en Morts Vivant 2-1 Yaouch en homme lézard 0-1 (une seconde mi-temps extraordinaire) Thibolive en Elfes Noirs 1-0 (Il a vraiment subit) Azeradan en homme lézard 1-2
Bon vous l'avez compris mes trois défaites sont contre les hommes lézards. Il faut donc supprimer ce roster il me convient pas quand je l'affronte
Merci à vous pour ces parties agréables Merci aux orgas pour nous chouchouter tout le week-end
Lord Darth aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 17:42
Phags a écrit:
Bon vous l'avez compris mes trois défaites sont contre les hommes lézards. Il faut donc supprimer ce roster il me convient pas quand je l'affronte
C'est peut-être le roster que tu jouais qui ne convient pas et qu'il faut supprimer. Tu jouais quoi ?
Edit : trouvé dans le classement, tu jouais orque noir. Bon, ça m'embêterait que ce roster soit supprimé, finalement on le garde!
Dernière édition par Sebco le Lun 31 Jan 2022 - 19:39, édité 1 fois
timbur
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 18:57
Y avait un tite règle spéciale Khemris ? Ou bien ?
ghorghor
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 19:28
timbur a écrit:
Y avait un tite règle spéciale Khemris ? Ou bien ?
On a juste gagné une comp aléatoire en ronde 4 sur un squelette. Bon le hasard nous a donné blocage
timbur aime ce message
Phags
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 20:42
Sebco a écrit:
Phags a écrit:
C'est peut-être le roster que tu jouais qui ne convient pas et qu'il faut supprimer. Tu jouais quoi ?
Edit : trouvé dans le classement, tu jouais orque noir. Bon, ça m'embêterait que ce roster soit supprimé, finalement on le garde!
Orcs Noirs contre Lézard
D'un coté des comps intéressantes Bagarreur Projection Crâne épais (gob)
mais de l'autre la vitesse +2 de mvt pour chaque positionnel
Bon j'aime bien les lézards mais ils m'ont martyrisé ce week-end (heureusement les coachs eux étaient super sympa)
yaouch aime ce message
yaouch
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 21:35
Grand merci aux iorgas
La dech le top des tournois individuels ... Manque juste la bière
@phagd : arrêtés de chouiner t as passer le meilleur moment de ton WE dans notre match
Al'batard
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Lun 31 Jan 2022 - 21:54
Phags a écrit:
Je vote pour, deux défaites sur mes trois sont dues aux lézards aussi. Ce roster est cheaté !
Laerthis
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mar 1 Fév 2022 - 9:00
La Dech', c'est un tournoi un peu particulier, et auquel je suis très attaché :
- c'était mon premier vrai tournoi, avec inscription NAF etc - c'est relativement proche de la maison (1h de metro, on ne va pas s'en plaindre) - c'est le tournoi où je croise le plus de Luteciens en même temps (même plus qu'à nos plus gros multiplex) - le format est toujours top - je suis secrètement amoureux des orgas (notamment Lord Darth)* - j'y ai eu un prix peinture, puis un prix Chouine et paillasson, sans rien demander
Bref, un tournoi généreux.
Cette année encore, c'était top. J'ai passé un excellent weekend, eu plaisir à rencontrer de nouveaux coachs, que je les ai joués ou pas (bisous Relax!), et à en recroiser d'autres.
Un grand merci aux organisateurs pour leur boulot comme d'hab exceptionnel (surtout vues les circonstances), et à mes adversaires pour tous ces matchs disputés. C'était hyper intéressant, je pense que c'était BloodBowlistiquement un très bon weekend (on apprend de ses bêtises !).
Vivement la prochaine Dech'!
* même si mon cœur a failli être ravi par un inconnu en jogging aux bandes tricolores dans un bar samedi soir. (Quelle belle soiree!)
Lord Darth, Nîme l'Ancien, Olivier du lac, Relax et BillyPanther aiment ce message
Akol
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mar 1 Fév 2022 - 16:01
Justicium a écrit:
Rarement vu un tourno indiv avec une si petite équipe d'orga aussi bien organisé ! Avec tous les bonus de bonne humeur et de bonne ambiance que vous avez mis tout le weekend, sous la belle impulsion de nime, omniprésent et au taquet tout le weekend ! Chapeau.
Et encore, j'ai oublié de venir ... oui oui ... ...
Mordikar
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mar 1 Fév 2022 - 16:14
Petit retour sur ce week-end blood-bowlistique passionnant!
Nous décidâmes avec mon collègue de ligue LaChouviasse, de nous expatrier un peu plus loin à l'Est et au Nord qu'à l'accoutumée, et de tenter de nous mesurer à ce qui peut se faire là bas (haut). Après une première nuit, disons... éprouvante et peu ragaillardissante avouons le, nous arrivons après 2km de marche sur le lieu qui allait voir naître nos exploits. Mais à ce moment là, nous l'ignorions, même si les ambitions étaient grandes (en général, elles se fracassent sur le mur de la réalité). Après avoir écouté le podcast de PinkCharlie et Budmilka, je décide de partir en Hauts elfes avec la compo suivante:
1 blitzer esquive 1 blitzer frénésie 3 receveurs esquive 1 receveur lutte 6 trois quarts dont un block
3rr/ 2 assistants/ pas d'apo.
La compo de joueurs est la même que celle proposée dans Bashtactics avec quelques variations de compétences cependant.
Ronde 1: Scarabée en Elus de Khorne.
Je découvre mon roster (avec lequel je n'ai jamais joué, ni lui ni la race ) et voit assez rapidement le potentiel: 2-0 tour 4, je me dis que ça commence pas mal et qu'il va falloir continuer sur la lancée. En deuxième mi temps, le Dieu du sang donne de bons dés à mon adversaire qui me sortira la moitié de mon équipe et qui remontera au score. A noter la performance exceptionnelle du Bloodspawn qui n'aura fait qu'un as en 16 tours de blitz! Ceci devant expliquer le carnage ci dessus évoqué. A la fin, j'essaie de faire le plus possible de "fonçage" pour gratter des points dans la catégorie "chute sur rush". Pour une fois qu'un as en chutant peut nous faire rigoler, on n'hésite pas!
Nul 2-2
Ronde 2 CrazyWaïki en Hommes-lézards.
On continue gentiment à se mettre en jambe. Mon adversaire joue des lézards avec seulement 3 blocks, c'est cool, il risque d'y avoir des turnovers. De plus il joue ses lignes assez espacées, il y a de la place pour s'infiltrer, je décide de scorer rapidement pour tenter de contrer tout aussi rapidement mais sans succès. Il est à deux doigts de marquer t8 avec une passe de skink qui échouera à la réception. Un skink près d'une ligne = public direct, on se refait pas! En deuxième, je décide d'attaquer et jouer rapidement pour enchainer les tds. Pour cela je place la quasi totalité de mon équipe à droite pour un td en deux tours. Et au coup d'envoi, je me prends "11", joueur désigné : le ramasseur au centre, "1" expulsé"! Oups. Plan B, on fait redescendre tout le monde et on remonte le terrain par la gauche en taguant les saurus aux trois quarts pour un td un peu moins rapide que prévu. Il égalisera t16 avec un skink-savonnette, qui devait avoir un peu de sang elfe dans les veines. Le sous-marin Choletais fait son petit bonhomme de chemin tranquillou.
Nul 1-1
Ronde 3 : Schouf en Elfes Noirs.
Adversaire très sympathique qui me met une grosse pression d'entrée suite à mon non ramassage non relancé t1, à cause de la pluie. On se ressaisit et on se barre après une percée sur le flanc gauche. Il doit oublier que j'ai moi aussi un frénétique car les occasions de sortir les joueurs adverses sont nombreuses, mais certains ont la bonne idée de tomber avant d'aller prendre un bain de foule...On minimise le risque et je marque t8, 1-0 En seconde j'arrive à le contenir et c'est une bagarre générale pour tenter de récupérer cette balle qui passe de mains en mains. Je chatte bien comme il faut (et le fait que mon adversaire oublie certaines de ses compétences aident bien aussi! tu n'oublieras plus le délestage du coureur hein? ) et elle atterrit dans les mains d'un receveur qui n'a plus qu'à esquiver pour enfoncer le clou... 1rr1 le grand classique! Sans conséquence toutefois car le match est déjà gagné.
Victoire 1-0. Première victoire du week end!! Et on enchaine avec une quatrième ronde!!
Ronde 4: Gus en elfes Sylvains.
Les cousins des bois on s'en méfie, le danger peut venir de partout. Nous jouons sous la pluie là aussi, et mon adversaire m'offre généreusement la réception. Sur mon attaque, Gus a la bonne idée d'enraciner son arbre dès le t1, merci à toi C'est un vrai jeu de placement auquel on joue et c'est vraiment pas désagréable. Il défend très proprement et je me réfreine à aller trop vitre. Mes blitz sont chirurgicaux, l'avancée se fait case par case, je saisis la moindre occasion pour sortir un joueur adverse en touche. T6 je vois une opportunité pour infiltrer ma cage et t8 je score. Je l'ai tellement chatté le pauvre que je finis à 4 relances alors que j'ai commencé ma mi-temps à ... 3! Sur son drive, je le contre t2, après avoir collé 2 zdt au ballon, il échoue au ramassage et elle tombe dans les mains d'un des receveurs. il me faut un 5+ relançable, 3rr5, facile!!! Merde, plus qu'une esquive 2+ relançable et c'est le td! 2-0 Ce match commence à sentir bon et mon adversaire est bien dégouté de toute cette chatte, et je le comprends parfaitement. Il marque puis de mon côté je cage en fond de terrain et le force à lancer les dés. il réussira à faire tomber le ballon au ddg strip ball mais sans conséquence.
Victoire 2-1.
Après 4 rondes disputées, j'en suis à un petit 2/2/0 pas dégueu du tout, et mon acolyte a exactement le même bilan que moi avec ses orcs. Nous sommes sur un petit nuage le samedi soir et nous nous lançons le défi de rester invaincus pour les deux dernières rondes. Pas simple, car j'affronterai Zahiko avec son roster fétiche des Elfes noirs
Ronde 5 : Zahiko en Elfes Noirs.
Pour l'avoir déjà joué, je sais qu'il joue très bien donc j'essaie de limiter la casse. Il contrôle bien le terrain, réussit à me piquer la balle pour le contre, mais je le plaque et récupère mon bien. Ma seule option t8 c'est un block 1d (j'ai juste besoin d'un push) pour sortir mon porteur des zdt pour la transmission. Le block échoue et le porteur se croutera lamentablement dès la première esquive. Il me sortira un joueur dans le public avec sa furie, mais comme elle reste collée en bord de touche, 2 esquives 4+ relançables, puis un blitz 1d la fera passer par la fosse des sorties avant de rejoindre ses potes depuis la réserve. En deuxième, mes joueurs prendront l'avantage physique sur les siens ce qui me permettra de défendre plus sereinement. Il fera faire une pampa à un de ses blodgeurs que je tagguerai par précaution avant de blitzer au lutteur dans la cage, flash, stunned, rebond favorable!! Que demande le peuple?? On se barre, on transmet à un receveur, putain ça sent bon!!!!!! Il me taggue avec un trois-quart dont j'étais persuadé qu'il ne pouvait bouger sans quelques lancers de dés puis déclare le blitz avec une furie à terre, dont j'avais complètement zappé le bond!! Ca fait longtemps que j'ai pas joué elfes noirs moi.... il est obligé de passer par 2 zdt, 1rr2!! Bordel, j'ai le td de la win sans aucun jet!!!! Clairement mon match le plus fou du week-end, c'est ça qui me fait adorer ce jeu, merci à toi Zahiko!
Victoire 1-0.
Alors là, on est dans l'imposture totale. Je me retrouve table 3 avec une carte à 3/2/0 avec un roster que je n'avais jamais joué la veille encore. Mon adversaire ne sera ni plus ni moins qu'un joueur de l'EDF, le sieur Dulac, Olivier de son prénom. Tous les films ont une fin, et ici je sens que ce ne sera pas un "happy end", mais bon, on va tâcher de faire bonne figure et de faire du mieux possible.
Le gars il me dit qu'il y a un titre de meilleur scoreur en jeu, donc il va être ultra agressif pour m'en mettre un maximum. Le ton est donné. Quand le talent et la chatte (ben oui le mec il chatte grave faut avouer, et sa théorie de la LOS de skavens invincibles s'est concrétisée : 3 blocks+1 blitz dessus= 4 skavens debouts ) se rencontrent, ça donne un 0-3 sec. De la sortie à foison pour lui, de l'expulsion pour moi, bref, la messe aura été dite. J'aurais tout de même tenté de belles actions pour m'en sortir la tête la plus haute possible, mais bien sûr sans succès. Pine les de ma part à l'Eurobowl mec, c'est tout ce que je te demande. Ambiance super pour ce match, c'est toujours un plaisir de se faire poutrer par toi ODL:P
Défaite 0-3
Résultat final: Un 3/2/1 inespéré, et je finis meilleur Haut-Elfes du tournoi.
Pour une première Déch' j'ai pas été déchu: l'ambiance était excellente, on a rencontré plein de nouveaux coachs et mis des visages sur des pseudos. Il y a cependant un constat que je me dois de faire : sans alcool je joue mieux.
Un grand merci à tous les orgas pour avoir géré tout ce barnum de main de maître, à la team sandwich pour le choix qu'ils nous ont donné et la réactivité avec laquelle ils ont préparé les casse-croûtes, et bien sûr à Nîme pour le show au micro tout au long du week-end. Tes anecdotes nous aurons permis d'en apprendre sur les faits de jeu des tables alentour.
Bref, excellent week-end, j'ai bien envie de revenir l'année prochaine (sans masque mais avec alcool, soyons fous) pour gueuler:
DECHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS!!!!
Dernière édition par Mordikar le Mar 1 Fév 2022 - 18:59, édité 2 fois
Nîme l'Ancien, Lothurn et BillyPanther aiment ce message
Phags
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mar 1 Fév 2022 - 16:23
Mordikar a écrit:
A la fin, j'essaie de faire le plus possible de "fonçage" pour gratter des points dans la catégorie "chute sur rush". Pour une fois qu'un as en chutant peut nous faire rigoler, on n'hésite pas!
ben moi monsieur j'ai eu le trophée que tu convoitais sans le faire exprès. Et oui je suis tombé très souvent contre mon gré.
Nîme l'Ancien aime ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 2:11
Et voila, la dixième édition est derrière nous. C'était une édition bien spéciale. La dixième déjà, ça marque bien le chemin déjà parcouru, mais aussi parce que pandémie du COVID, pass sanitaire, pass vaccinal, déch annulée en 2021 ... Bref, c'était une orga particulièrement éprouvante en amont, avec les potes déchus qui ont dû me porter à bout de bras pour me maintenir sur le chemin de cette 10ème déch !
Encore merci à vous pour nous avoir fait confiance de nouveau, surtout après une année sans. En plus vous nous avez fait une belle surprise en réussissant à nous faire la déch la plus nombreuse de son histoire et le plus gros tournoi indiv de BB de l'histoire du CdF en pleine pandémie (en attendant le BDN 2022 ? ). 82 coaches (sur une base de 96 préinscrits au départ) ... Joli baptême pour la nouvelle salle, avec notre 1ère coache en la personne de BillyPanther. Un grand bravo à elle, en espérant qu'elle ouvre la voix à plus de mixité dans notre belle commu. Merci à vous aussi d'avoir respecté toutes les consignes sanitaires relous sans rechigner et sans avoir à faire de rappels trop fréquents. Du côté mairie de Vincennes, ils nous ont bien kiffé, et c'est aussi grâce à vous.
Et maintenant les sponsors. Ils nous soutiennent depuis le début : Asmodée/Edge/FFG, Robin des Jeux (boutique), Starplayer (boutique), AkaroDice, Willyminiatures, Gaspez et ImpactMiniatures, qui nous ont bien gâté cette année encore.
Un merci aussi (j'ai l'impression d'être Laerthis ) à la Mairie de Vincennes qui nous a une fois de plus fait confiance pour l'occupation de leur magnifique salle très bien équipée (rétro proj et sono sur place, éclairage nickel, cuisine ... etc)
Le dernier merci, bien sûr, à mes potos orgas. Le gourou Lord_Darth, sandwichman Deletio, Roibnur 3.0 et les renforts qui ont remis le couvert, Youl mon frérot, qui est venu de Grenoble pour nous filer un coup de main, Budmilka (avec ses terrain et ses Chronos Lutèce), et même mon broreco après une bataille épique livrée au taf pour pouvoir venir.
La conquête du monde par les déchus continue, petit à petit, et malgré les masques, il y avait de l'ambiance :
Deux photos pour voir la belle double enfilade de tables de la nouvelle salle
Je vais commencer par donner tous les classements divers et les remises de prix, puis je balancerai négligeamment les photos de groupe des forces en présence, et je m'attacherai ensuite à présenter quelques faits de rondes et autres événements qui ont parsemé cette déch (en fin de résumé, pour ceux que ça saoule de tout regarder/lire, je mettrai les liens directs vers les vidéos).
Cette année c'était pour les KHEMRI, un ruleset revu avec la nouvelle version du jeu, BBsaison2. La petite règle spéciale, c'était une compétence aléatoire tirée par les orgas pour un TQ squelette dans toutes les équipes de Khemri du tournoi en ronde 4 uniquement (la main de Nuffle était présente, j'ai tiré blocage).
Le choix était de pondre un ruleset sans champion, en tentant de faire des TIER qui permettent un léger rééquilibrage, tout le monde pouvant venir avec son roster et le jouer avec ses forces/faiblesses, sans pouvoir combler les lacunes avec une STAR pas cher qui tâche. On a aussi observé le paysage des tournois du CdF après le passage à BBs2 (même si pas mal ravagé par la pandémie), et malgré la peur de voir disparaître des rulesets les Starplayers (parce que trop fortes et trop peu chers), rien n'en a été. Tout un tas de tournois (BDN, Lutèce, Voraces, Eurobowl/Europen, RDV, Cathim, vraisemblablement la WC ... etc) continuent et ça nous plaisait aussi de faire en sorte qu'il (ré)existe (en effet, ce sont les tournois sans SP qui avaient presque totalement disparu) un gros tournoi indiv un peu "sec". Les retours après le tournoi ont été plutôt positifs (sans champions en fait, ça change), mais il y aura certainement des ajustements en 2023, notamment pour donner envie aux minus de se pointer.
CLASSEMENT FINAL & GÉNÉRAL !!!
Tous les remplacements éventuels par team orga ont été pris en compte, et comme dit dans un autre post, tout a été envoyé à Buck's (notre RTC NAF préféré ) qui a rentré ça dans la foulée. D'autre part, tous les non NAFés l'ont été sur place, donc tous les matchs de tout le monde ont compté.
Les Goodies de 2022 (distribués en ronde 1) : il y avait un set de 2 dés. 1d8 et 1d16 de blocage déchus (symboles à la place du 8 et du 16, respectivement), designés par un graphiste et fabriqués par AkaroDice pour tous les coachs et un sachet de jetons d'actions. Le décapsuleur de la déch vient d'une anecdote presque perdue dans l'oubli, mais on l'a joint à tous les lots de fin de tournoi en petit bonus sympathoche.
D16 & D8 Akarodice (logo déchu sur le 16 du d16 & sur le 8 du d8)
Les jetons d'action avec recto d'action et verso logo déchu (déjà distribués à une déch précédente, mais il nous en restait)
Le décapsuleur de la déch ! ( qui a été distribué en bonus à chaque gagnant d'un lot de fin de tournoi)
Les stats du tournoi : - 22 rosters représentés sur les 29 (les grands absents : gobelins, ogres, halflings, aliiance du Vieux Monde, snotlings, rénégats du chaos et slanns). On peut constater l'absence de minus (cf passage sur le ruleset). - Encore beaucoup de nouveaux cette saison, qui ont débuté leur carrière de coach NAF à la déch (et apparemment d'après Laerthis, c'est marquant ), avec un énorme contingent de lutécien, d'ACP et de Sock's avec encore des joueurs du Jeu Vidéo ... keeeeewwwwwwwwwwl.
Bon à part ça et pour les lots, il y a eu encore une bonne dose de distribution grâce à nos magnifiques sponsors.
Vidéos de remise des prix Déch X (2022) en fin de tournoi :
En 2020 on avait offert un petit porte clé Akarodice à Phags, meilleur Khemri (un petit dé avec logo khemri), parce que ça trainait au fond d'un carton, mais ça nous a donné une idée pour 2022. Pourquoi pas un peti porte clé pour chaque meilleur coach dans chaque roster ?!
Cuillère de bois 2022 et hommage à BillyPanther
Prix du paillasson 2022
Meilleur Chuteur sur GFI 2022
Prix du Public 2022
Prix peinture 2022
Prix Chouine de Bonne Foi et Chouine de Mauvaise foi 2022
Prix du Meilleur Agresseur2022
Prix du Meilleur Marqueur 2022
Bashlord 2022
Top 5 & Podium !!!
Podium élargi (cette année c'était les 5 premiers qui repartaient avec un gros lot)
Lots : - 1er (Wilhelm en nains qui, pour son deuxième tournoi seulement, a littéralement marché sur l'eau en ne lâchant plus la table 1 à partir de la ronde 4 : 4-2-0 avec des pts adversaires au-dessus de la concurrence ... Bravo à lui !!!) : 1 trophée NAF of course ; 1 trophée de la déch 2022 peint dans le style Khemri. Merci beaucoup à Gorgoth pour la magnifique peintouille et à SSB/Galladur pour le modèle + 1 figurine Willyminature, la Momie STAR (Ramtut quoi), peinte par Gorgoth en classique Roi des Tombes (il avait 2 ans, il a préféré faire ça en 1 semaine ... C'est un homme de défi , encore un immense merci bro) + 1 boîte de Blood Bowl Team Manager (jeu Edge plus édité, merci Krix pour la donation) + 1 set de 2d6 déchus, version dorée + 1 équipe Khemri complète Willy Miniature + 1 décapsuleur de la Déch
Le trophée de la Déchéance 2022 peint magnifiquement par Gorgoth (MERCI POTO !!!), designé par les déchus, fignolé/fabriqué par SSB/Galladur (merci à eux).
La Momie STAR Willyminiature peinte par Gorgoth (le type fait ça en une semaine ... à te dégoûter de la peinture à jamais)
Les dés de la Déch version Or
- 2ème (Lothurn, 4-2-0 en EN, et quelle remontada après une chouinothérapie offerte par Albichon et magnifiquement réussie): 1 équipe naine complète avec coach de chez Gaspez + 1 jeu Black Angel (gros jeu de chez Pearl Game), offert par la boutique Robin des Jeux + 1 set de 2d6 déchus, version argentée + 1 décapsuleur de la Déch
Les dés de la Déch version Argent
- 3ème (olivierdulac, 4-2-0 en skav, qui parvient à prendre la place de Numéro 1 mondial NAF sur ce roster et entrer dans le Top 10 mondial tous rosters confondus !!! Bravo mon ODL, au Panache !): 1 jeu Ninja All-Star de chez Asmodee, offert par Asmodee + 1 équipe complète de MV (ou nécro, je sais plus) de chez Gaspez + 1 set de 2d6 déchus, version bronze + 1 décapsuleur de la Déch
Les dés de la Déch version Bronze
- 4ème (davouille, 4-2-0 en MV): forcément, la place du déchu pour davouille (un jour ce tournoi sera pour toi mon poto), mais il n'est pas reparti les mains vides : 1 jeu Narcos de chez Asmo, offert par Asmodee + 1 équipe de gob complète (super-héros) de chez Gaspez + 1 décapsuleur de la Déch
- 5ème (Simon_ACP, 4-2-0 en EN, qui joue la ronde 6 en table 1 contre Wilhelm et payer son 1RR1 sur esquive pour scorer le 2-1 tour 16 et gagner le tournoi ... Il méritait bien un lot le bougre): 1 jeu Enquête à Los Angeles (gros jeu de chez Van Ryder Game), offert par la boutique Robin des Jeux + 1 décapsuleur de la Déch
Pour mémoire, le 6ème c'était Pink Charlie, premier coach qui n'est pas à 4-2-0 mais qui finit tout de même à 4-1-1
Maintenant, les classements annexes :
Lots : 1 Minotaure (Gaspez) ; 1 apo gob (Gaspez) ; 1 Décapsuleur de la déch
Lots : 1 Ramtut (Impact) + 1 Star Khemri (WillyMiniature) + 1 décapsuleur de la Déch
13 sorties sur agros, on est loin du record (25 en 5 rondes dans mon souvenir), mais ça fait plus de 2 par match pour le père Humakt, avec un Roster bien adapté pour ça (ON avec 5 gardes et 1 gob sournois). Lots : 1 gob Vicieux avec énormes crampons (Impactminiatures) + 1 décapsuleur de la Déch
Meilleur Chouineur de bonne foi : quand Ashrame est dans les parages, difficile de venir lui ravir son titre. Allez lire son résumé de tournoi où il explique que sa volonté de devenir le Siddhartha du Blood Bowl s'effrite au fur et à mesure des rondes ... C'est juste magique (et à part ça, si mon Ashrame ... On peut gagner à chaque foi(s) ).
Lot : 1 figurine de Jim & Bob (Willy Miniatures) + 1 décapsuleur de la Déch
Meilleur Chouineur de mauvaise foi : une bataille serrée entre Le_Schtroumpf_Boxeur et lepropre qui voit LSB s'imposer à quelques décibelles près, le propre étant baptisé : "coach le plus désagréable du circuit" après
Lot : 1 figurine d'arbitre Orque (Gaspez) + 1 décapsculeur de la Déch
Prix peinture Prix peinture disputé (mais pas trop), avec un pixmen toujours très en forme (mais il faudrait presque lui donner chaque année avant le début du tournoi ... C'est lassant à force ), qui finit donc ex aequo avec duda (on fera deux prix maintenant, pour laisser une chance à quelqu'un d'autre chaque année) et ses jolis sylvains, malgré le gros taf d'Humakt et ses Orques Noirs. Équipe d'union elfique by pixmen
Équipe d'elfes sylvains by duda
Équipe d'horreurs nécromantiques by Laerthis
Équipes d'orques noirs by Humakt
1er lot (duda) : 1 tapis de magic the gathering + 1 figurine de Lycos (en mode Franky nécro), offert par la NAF + 1 décapsuleur de la Déch 2ème lot (pixmen) : 1 deadling chef avec sa marmite (Impact) + 1 décapsuleur de la Déch
Lot : 1 dé de skill chute sur GFI + 1 dé de skil chute sur GFI "centaure ndc" + 1 décapsuleur de la Déch
Encore une piètre perf avec, en 248 matchs joués, pas un coach au dessus de 3 ... Ou alors les coachs se placent mieux ... Ou alors le public des matchs de BB devient plus soft.
Lot : 1 cuistot halfling (impact), je crois + 1 décapsuleur de la Déch
Lots : 1 cuistot orque (impact) + 1 décapsuleur de la Déch
Lot : 1 puzzle 1000 pièces d'un tableau de Van Gogh, offert par Robin des Jeux + 1 escape game Undo (qui permet de revenir dans le passé pour corriger ses erreurs), offert par Robin des Jeux + 1 décapsuleur de la Déch + 1 figurine GATTO la momie qui danse (Gaspez)
Cette année, pas d'idée à la con. On voulait éviter les attroupements de coachs dans la salle, et toutes nos idées jusque là avaient eu cet effet. J'espère qu'on pourra reprendre tout ça quand la merde COVID sera derrière nous (en 2023 ???)
LES ÉVÉNEMENTS ANNEXES !!! On avait l'habitude de faire la passation du titre de Champion de France, bourpif était bien là, mais j'avoue que ne sachant plus trop où était le trophée, on a zappé ça cette année ... retour en 2023 ?
Petite nouveauté en rapport avec un des goodies : Le Dé de la mort du Roi des Tombes Les trois premiers coachs qui faisaient un mort (en blocage ou en agro) avec le D16 offert en goodies devait se lever en hurlant.
1er ktulu : un paysan qui tue une fury sur agro
2ème trambi : un RO qui bouffe un norse La preuve en image !
3ème Phags : un gob qui tue un bloater (l'histoire ne dit pas s'il a régén)
Lots en vrac : 2 mini-gardiens des tombes pour chaque coach
Cette année, il y a encore eu de bonnes Chouino-thérapies (dont une assez épique) : Cette fois c'était en ronde 4, et le principe est toujours le même. L'expert en guérison par la Chouine déambule dans la salle, aux aguets. Quand un cas de chouine avéré éclate, il se dirige vers la zone de danger, et le coach en question lance 6 fois un de ses dés (celui à qui il en veut le plus si possible). Si sur cette série, il obtient 2 fois 1 ou 2 fois skull (selon les dés en question), un lot est emporté, et c'est une Chouinothérapie réussie. Trois lots à gagner en tout, mais il en aura fallu 14 (toujours beaucoup de malades et peu d'élus) avant d'obtenir les trois guérisons :
1ère chouino-thérapie réussie : Reddawn, qui commence sa série par deux fois 6, et qui enchaîne avec un double 1 ... Quel talent. 2ème chouino-thérapie réussie : Lothurn ... Du grand art. Première Chouinothérapie offerte par un adversaire. Lothurn était en train de se faire étriller par Albichon (0-0 sur le drive des EN). Après la Chouinothérapie réussie, drive d'Albichon ... Qui se fait contrer trois fois par un Lothurn en feu qui finira 2ème de la Déch !!! 3ème chouino-thérapie : Karaak, qui n'ira même pas au bout de sa Chouinothérapie avec trois fois 1 en quatre jets. Trop de talent.
Suivent quelques vidéos de quelques chouinothérapies prisent sur le vif :
Lots : des mini-gardiens des tombes ; des star Khemri Willy Miniatures qui vont de Sinbad ) à Ithaca, en passant par le skull poignard (distribués directement pendant les matchs lors de la ronde 5)
Il y avait aussi le retour du "dé de la déch" en ronde 3. En partant des coachs de la table 41, puis en remontant de table en table, chaque coach devait lancer 1dé à 6 faces (de blocage ou normal) et tenter de faire le 1 ou skull d'entrée de jeu. Il y avait 6 lots à gagner. 1er : Le_Totor (un "skull" en table 40 au moment du lancer) 2ème : Sladmortis (un "1" en table 38) 3ème : RRemy (un "1" en table 33) 4ème : Gus_ (un "1" en table 29) 5ème : Melphios (un "skull" en table 25) 6ème : Skarn (un "1" en table 24)
Remontera-t-on jusqu'à la table 1 un jour ?
Lots en vrac : 2 mini-gardiens des tombes pour chaque coach
Événement avec de vraies morceaux d'explication dedans (ronde 5) : (pas de lot, juste pour se marrer). Cette année encore, l'événement du "PMMQQJF ?" (Putain Merde Maintenant Qu'est-ce Que Je Fais ?). Les deux dernières tables à la déch sont, depuis 3 ou 4 déch, juste à côté des tables 1 et 2. T1 à côté de la T41, et la T2 à côté de la T40. Même principe que les années précédentes. À tout moment, un coach des tables basses peut demander à son voisin de table haute un coup de main. Pour ce faire, il doit se lever et gueuler distinctement : "PUTAIN MERDE MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ???". Au moment où par exemple, un coach de table 39 le fait, son voisin de table 2 doit interrompre son tour (pause chrono) et jouer, du mieux qu'il peut, le tour du coach de la table 39, en étant le plus pédagogue possible avec le coach remplacé :p. Ça fait un vrai moment de convivialité et de pédagogie comme on en voit rarement à un tournoi de Blood Bowl (gratuit en plus).
Malheureusement cette année, seul Tazz (table 40) a voulu profiter de ce "bonus" (les autres n'ont pas osé déranger ... Mais où va le BB, je vous jure) ... Et quel bonus, une explication de Lothurn venant de la table 2 .
Tentative de TD de Tazz aidé par Lothurn ... Ça ne passe pas, mais Tazz apprendra tout de même que si c'est possible de faire une transmi plutôt qu'une passe ... C'est mieux !
LES PHOTOS DE GROUPES !!! (certains sont dans plusieurs groupes, c'est comme ça, et ceux qui ne sont pas présents dans les photos de groupe sont rajoutés via une photo trombi :p)
LES ACP au quasi complet (de gauche à droite) : Loreco (team sandwich) ; Obi_Wan (qui est passé nous faire un coucou, trop cool) ; La_Fouine ; Deletio (orga) ; maskil (en fait il était pas là) ; ktulu (derrière) ; Oon et Simon_ACP (l'homme au masque vert) Nîme l'Ancien (ACP) en mode Kratos cinq jours avant la Déch LES ACP hors groupe : Sladmortis et zahiko (pas là pour la photo de groupe) LES ACP en mode "gestes qui se partagent" : Oon et sebotouno
LA LUTÈCE en très grand nombre avec debouts derrières en partant de la gauche : Laerthis ; Yaouch (en mode hooligan gob) ; La_Fouine (ex Lutèce, y a très longtemps, un vrai cheval de course) ; Scarabee (un peu devant par rapport à derrière) ; Oon (collé au mur) ; pink_charlie ; Ashrame (en mode Star de la chouine incognito) ; lepropre ; Budmilka (orga un peu cachée) ; pixmen ; Melphios (tout derrière mais très grand) ; Dritzz (en mode Black Panther aux JO) ; Buckler et PoireAbricot (en mode agent de la mairie hilare) Devant acrroupis : Skarlan ; Schouf (l'inventeur) ; Nabolo ; SSB (aka Santiago Severus Bismuth) ; duda et Decksign LUTÈCE (absents photos de groupe) : Al_batard (ex Lutèce, pas sûr qu'il y soit encore) ; bistouf
LA SOCK'S de gauche à droite : Rhadghut (Asgard ... je sais pas ce qu'il fait là) ; Rremy ; harti (ex Sock's, ligue BN maintenant) ; trambi ; sebotouno ; ghorghor ; Oon (l'homme de toutes les ligues) ; Humakt et ... Ghost
LES TURONS de gauche à droite : Reddawn_Junior ; Karaak ; samdulac (double champion en titre ... Mais pas triple) ; Guigui et davouille LES TURONS hors photo de groupe de gauche à droite : olivierdulac et bourpif REDDAWN (sénior cette fois) et Nocom Last but not least TURON : Justicium lors de sa première déch
13ème cohorte & FrancoBowl : nourrou et freyn (de Massilia si je ne m'abuse)
LIGUE DES NOOBS de gauche à droite : Azylohm ; Albichon ; Thobolive ; aucune idée ; Stormbringer (notre vidéaste préféré) et Le_Schtroumpf_Boxeur
LA HORDE de gauche à droite, un fils, un père : Le_Totor et Phags
LES DÉCHUS debout de gauche à droite : Krix ; Deletio (orga) ; Gus_ ; davouille Les DÉCHUS accroupis de gauche à droite : Nîme l'Ancien (orga) ; Roibnur (orga)
LES ZPL de gauche à droite : Gorbruk et Dr_SLM
Les ASGARD de gauche à droite : CrazyWaïki ; Rhadghut ; Meiffer et Crouch
LES AZES de gauche à droite : silkoun et Wozoï
ARBRE AUX CHIMÈRES de gauche à droite : LordM ; Azeradan et la relève
LES FILS SANGUINAIRE CHOLETAIS de gauche à droite : Relax (l'intrus issu de BBBL, mais tellement cool) ; Mordikar et LaChouviasse
MBBC de gauche à droite : cissou83 ; singsorrow ; soulofgaia et Rascal
Les représentants de l'EDF de gauche à droite : Maître_tactac (aka Pedro) et olivierdulac (3ème Déch 2022)
MOR(DOR)BIHAN au milieu : Lorthurn le magnifique (2ème Déch 2022)
Les hors groupe qu'on n'a pas réussi à attraper en mode trombi (de haut en bas) : Tazz (Covid Ligue, néo NAF) ; Darky (SAOD, qui s'est désinscrit huit fois avant de venir au final ) ; Lutece_Jay (Coulombowl) ; Hiliadan ; Rodvil ; Scriptim_Kiss (jolien, et y avait même pas bulot pour l'accueillir) ; Hypo (Coulombowl) et Skarn (GBLR ... Bon, c'était pas son meilleur profil, mais c'est ainsi)
LA COVID LIGUE de gauche à droite : Wilhelm (Champion 2022) et BillyPanther (1st ever dans notre coeur de déchus, cuillère, mais qui reviendra plus forte l'an prochain)
Avec une pensée particulière pour tous les coachs venus de loin et qui font que la déch et un vrai melting pot de France et de Navarre, voire même international
LES ORGAS de gauche à droite : Roibnur ; Deletio ; Nîme l'Ancien ; Lord Darth & Youl (frérot de Nîme)
À l'année prochaine !!! Même salle déjà réservée les 28 et 29 janvier 2023 Salle Robiert Louis à Vincennes !!!
Comme annoncé au début du CR, je remets toutes vidéos déjà mis dans le corps du texte sous forme de lien, plus d'autres inédites :p.
Hommage vibrant à la team sandwich, sans qui tout ceci ne serait qu'une vaste blague :
À L'ANNÉE PROCHAINE ... POUR LA 11ème ÉDITION !!! 28 et 29 janvier 2023) !!! SALLE DÉJÀ RÉSERVÉE !!! (même qu'en 2022, salle Robert Louis 98 rue de Fontenay 94300 Vincennes
Plus tard sur ce thread, quelques anecdotes de tournoi par ronde ...
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Dim 13 Fév 2022 - 10:54, édité 10 fois
"Go The Hakes !!", Lothurn, Rascal Ier, Mordikar, wilhelm et BillyPanther aiment ce message
Lothurn
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 7:11
Comme son compère Mordikar, LaChouviasse semble mieux jouer sans alcool : 3-3-0 = GG mec !
Mordikar aime ce message
Albichon
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 13:44
@lothurn , ma dernière vision avant mon micro coma
Lord Darth, Nîme l'Ancien et Lothurn aiment ce message
Ashrame
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 17:47
La Déch 2022… putain que c’est passé vite bordel …
et pourtant … pourtant ça en faisait des déch perdus, emportées à jamais dans le tourbillon d’une gripette aux allures pandémiques qui en plus de paralyser une économie (bien trop) mondialisée, nous a contraint à l’isolement, seuls chez nous à regarder la poussière s’accumuler sur nos petites figurines laquées. Trois ans que je l’espérais, trois ans que je l’attendais excité comme une pute qui retrouve son boulevard un matin d’hiver. Et elle arrive comme ça, presque sans prévenir, après seulement 49 mises à jour d’un Master of Ceremony de classe mondiale ! et on se dit qu’avec le temps va, tout s’en va … même les merdes… et que même si on doit avancer masqué bah on la fera cette Déch parce que la Déch c’est un rendez-vous incontournable, un moment de pur bonheur teinté de frustration intense qui t’amène irrémédiablement de la gloire à la déchéance… et on fini comme un cheval fourbu et on se sent glacé dans un lit de hasard … mais vous connaissez déjà la chanson … on la connait tous !
Pour cette édition spéciale Khemri, j’ai pris mon équipe de lézards minis et un arsenal de bonnes résolutions. Car cette année, je vous le dis, je vous l’affirme, je vous le jure : cette année ça sera différent ! Je veux dire c’est déjà ma 4eme Déch à moi, avec autant d’espoir, d’engagement, d’envolées (pas toujours) lyriques et de chouinothérapies (toujours pas) réussies ( j’y arriverai !!!! un jour j’y arriverai !!!). Je ne suis plus ce rookie mal dégrossi effrayé par les tac boom BOOOOM BOOOOOM de la salles. Je ne crains plus le bruit, car je suis devenu celui qui tape à la porte, je suis la fureur, je suis les tremblements !
Donc cette année je me suis armé de mon flegme (pas si) légendaire et d’objectifs (clairement pas) atteignables : finir dans le top 10 sans chouiner ! Car cette année c’est sûr, ça sera différent ! Les minutes passent, les heures aussi, un match, puis deux, puis trois … je ne chouine pas, je regarde admiratif l’esquive 6+ et les trois dés contre se terminer par une mise au sol de mon porteur de balle sans esquisser le moindre geste d’agacement ! Je tiens bon ! Je suis une machine, je suis un sèche-linge, je suis une antenne de télévision ! Rien n’altère mon but, rien ne peut pourra me faire dévier puis sonne 16h…. c’est déjà le 4eme matchs, tout a changé, Nuffle m’a repris, il m’a repris comme ça, comme une main qui ne se tend pas, elle, et moi… bah moi je reste avec mes doubles cranes, mes petits as et mes armures toutes cassées, le regard dans le vide, hagard et puis quoi ? bah et puis rien, rien car Nuffle n’a pas toujours tords, Nuffle choisit son champion, Nuffle teste nos nerfs, il attise nos frustrations et se délecte de nos échecs et nous … bah on reste quoi ? heu non, on reste coi ! on cascade dans les dés, on crie à l’injustice, on peste contre le sorts si peu clément0, on chouine not’ mère, en un mot : on exagère ! Et comme moi je trouve que pour l’exemple et pour le principe il est bon d’exagérer ainsi, je rattrape en quelques minutes mon retard chouinesque de trois matchs sans râler, je dépasse mes prétendants, je les ai éclaté ! En trois phrases j’assassine la chance (pas si) passagère de mon adversaire, je teste ses dés, je me désespère ! Une fois relâché, je ne peux plus m’arrêter … Bon objectif 1 : pas de chouine ! hummm l’objectif 1 ça sera pour l’année prochaine ….
Et du coup ? mon objectif de finir dans le top 10 ? Ronde 3 j’étais premier … hahahaha … et j’ai fini 11ème ! Ce n’est pas la coupe de Déchéance pour rien ! et j’en suis le fier représentant ! Au final je perds contre un nain chattard et un skaven chattard, le genre de coachs que tout le monde connait … vous savez ces joueurs qui, portés par une chance insolente, vous rappellent que le blood bowl est un jeu de dés, un jeu d’hommes, mais aussi de panthères (hein billy !) , qui laisse une place non nulle à l’aléatoire !!! Tous des chattards !
J’ai quand même repris mon titre de « chouine de bonne foi ! » 3ème fois en 4 participations excusez du peu !!! et encore … à la dernière j’ai dû m’absenter pour des raisons persos… Mais je ne désespère pas ! je sais que je vais finir par la réussir cette chouinothérapie !
Lord Darth, Nîme l'Ancien, Laerthis et Rascal Ier aiment ce message
Budmilka
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 18:17
Bonjour à tous,
Je viens un peu casser l'ambiance ici, mais je viens de me faire tester positif à Nurgle aujourd'hui... Je recommande fortement à tous ceux présents à la Déch' de se faire tester, même si j'ai pas forcément vu chacun d'entre vous de près (ça va tellement vite cette merde...)
Désolé.
Phags
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 18:56
Budmilka a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens un peu casser l'ambiance ici, mais je viens de me faire tester positif à Nurgle aujourd'hui... Je recommande fortement à tous ceux présents à la Déch' de se faire tester, même si j'ai pas forcément vu chacun d'entre vous de près (ça va tellement vite cette merde...)
Désolé.
Courage à toi
Nîme l'Ancien aime ce message
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 19:06
Budmilka a écrit:
Bonjour à tous,
Désolé.
Yes, remets toi bien mon Bud
Olivier du lac
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes Mer 2 Fév 2022 - 22:49
Courage Bud!!!
Retour déchéance niveau BB
J’ai décidé de surprendre tout le monde en jouant skavens (rat ogre juggernault + gutter kick plutôt que rat-ogre blocage, j’ai mis de la folie dans ma vie). 3 relances, toujours un apo… Surprenant quoi.
Match 1 : Cissou83 en nordiques classiques
J’attaque en première, je perds un gutter que je sauve avec l’apothicaire et décide de marquer T6 car j’ai un kick et que je vais contrer. Touchback, je me défends et tiens le 1/0 mi-temps. En deuxième, La LOS tient bien, les armures tiennent, on défend en se battant pour chaque case et tour 15 le constat est sans appel, personne n’a passé mon double rideau. Victoire 1/0 à l’usure.
Match 2 : Ribold et ses skavens
Je vous avoue que sur mon attaque, quand mon Rat-ogre finit par terre sur un blocage les 2 à terre et que je vois le sien en face qui a blocage, je me souviens des 2 touchback du match d’avant et me dis que juggernault et kick, ça ne vaut peut-être pas le coup… Heureusement, le TQ en face part KO et pas mon gros. C’est le début d’un long massacre qui finit à 2/1 tour 16. Est-ce que j’oublie de dire que mon adversaire a eu plusieurs balles de 2/1 pour lui sur son attaque en deuxième après avoir égalisé T8 ? Est-ce que j’oublie les deux 1RR1 à 0 pour mon cher opposant skaven ? Est-ce que j’oublie de préciser que je n’ai rien raté après avoir claqué toutes mes relances en 3 tours en deuxième mi-temps ?
Moi je pense surtout que les gens peuvent se contenter d’un « ODL est exceptionnel et a gagné sa ronde 2 », non ?
Match 3 : Pink charlie et ses nordiques
Les armures tiennent bien pour le premier match que je démarre en défense, je sors un ulf que son apothicaire sauve. Il joue parfaitement bien son roster à 4 relances, j’arrive à mettre assez de pression pour un TD de sa part tour 7 et malgré un premier tour sur mon attaque en deux tours vraiment très bof, lui aussi fait une petite erreur et je compense en jetant un petit sceau de dés le tour suivant, 1/1 à la mi-temps.
Sauf qu’en deuxième, ma belle machine s’enraye et je claque mes 2 seuls doubles crânes du tournoi à la suite puis rate 2 blocages 1 dé de suite. Cependant, ma chance compense en me donnant des rebonds miraculeux, un ramassage raté en face et tour 16, après avoir perdu la balle et en me retrouvant finalement à 4, je peux scorer avec un superbe enchainement de 3+ et de GFI. Je me mets à hurler, je vocifère et je crie face à cette réussite insolente « mouahahah, cette déchéance est pour moi !!! »
Bref je tire émeute, je fais mon seul 1RR1 du tournoi et ça finit à 2/2 sur une belle passe/transmission.
Super match, 19/20 en intensité et en suspens, adversaire sous-estimé par les médias alors que le niveau est vraiment excellent !
Match 4 : Pedro et ses nordiques agression
J’ai la gueule de bois suite à ma déconvenue du match d’avant, je croise les doigts pour un match facile. Après que ma LOS est encore tenu sans soucis, l’agression donne un magnifique double as sur la blessure, 1 sur le pot-de-vin et 1 sur la contestation. Avec le kick long et mon KO sur le premier blitz, je me retrouve à +2 en très bonne posture. Cela donne un 3/0 très sévère pour moi j’ai bien déroulé malgré des petits doutes en début de deuxième et un passage « aux dés » pour aller chercher le 2/0 sur mon attaque.
Match 5 : Davouille et ses morts-vivants
J’ai la gueule de bois suite à ma soirée d’hier mais quand je me rappelle les rêves de podium des lutéciens, je me rends bien compte que ce n’est pas sur Yaouch ou Ashrame qu’on va devoir compter… Me voilà donc en attaque contre mon pire match-up. Je fais un début digne du pire noob en ne protégeant pas du tout la balle tombée dans un coin de terrain, mais ma chance me récompense en faisant que je sors un zombie et me retrouve en supériorité numérique. Malgré les 2 momies, la sortie publique ou une agression bien sentie, Davouille ne passera que 3 armures de la mi-temps. En seconde, il s’en sort à peine mieux, réussit tout de même à avancer (une sortie pour lui et une de mon rat-ogre sur un gutter…). Je tente un deux dés contre T15 avec strip ball, me rate lamentablement et nous voilà donc à 1/1.
Première tentative de OT du week-end, je ne suis pas chaud du tout, surtout après que la momie que je devais blitzer se retrouve par terre suite à une intervention de l’arbitre (comme au tour 1 tiens). Devant mon regard plongé dans le vide, mon ex collègue Turon prend pitié et me montre la meilleure façon de faire. Je jubile (mouahaha, à moi la dèch !) et le nargue en lançant mon premier 3+ « ahaha, ça serait dommage que je fasse 2rr2 devant tant de candeur ! ». Bref le karma passe par là et on finit donc à 1/1.
Match 6 : Mordicar du lac et ses hauts elfes
Je veux être agressif et démarre en attaque. Une sortie sur la Los en attaque, un expulsé pour lui puis un blodger ko sur aggro qui ne reviendra qu'à la toute fin, autant vous dire que tout s'est très bien passé pour moi. Plein de réussite sur les blessures et toujours cette solidité insolente... On finit à 3/0 mais je dois admettre que mon adversaire a vraiment très bien joué et qu'à dés égaux, un score d'une telle ampleur n'aurait pas été possible! 4/2/0, je m'en sors bien aux points adverses et gratte un beau podium pour démarrer l'année.
Mention spéciale à Lothurn et Wilhelm qui prouvent à nouveau qu'on joue à un jeu basé sur la chance et que si on a un peu de réussite (vous aurez remarqué que je n'ai une nouvelle fois pas trop souffert ce week-end) et qu'on s'applique, tout le monde peut perfer ! big_smile
Vive BB, vive la dech et ses géniaux orgas, à très bientôt pour de nouvelles aventures et des long islands!
Lord Darth, Nîme l'Ancien, Phags et Mordikar aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes
Coupe de la Déchéance X - 29-30 janvier 2022 à Vincennes