Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Dim 17 Oct 2021 - 16:30
Perso je comprend les arguments sur le forum, et ça ne me dérange pas qu’on en rediscute pour élargir si la communauté le demande.
Nous (les RTC) avons posé des règles et nous préférons nous y tenir pour le moment pour pas que ça devienne n’importe quoi et que n’importe qui puisse obtenir le droit de vote juste en le demandant. Nous avions pourtant essayé d’élargir le nombre de votants mais il se trouve effectivement que certaines personnes qui semblent légitimes au droit de vote se retrouvent en dehors des clous. Nous n’avons tout simplement peut-être pas suffisamment élargis les critères d’accès au droit de vote. Ce n’est pas un drame, comme dit plus haut, ce n’est qu’un jeu, et nous ne sommes pas là pour buter bêtement sur des règles. On est là pour essayer de faire en sorte que tout le monde soit content. Les règles, c’est par et pour la communauté, donc si elles comportent des coquilles, on doit pouvoir les changer.
Laissez-nous le temps d’en discuter entre RTC (on a aussi nos vies en dehors du forum), faites des propositions si vous en avez. (J’ai vu plus haut une proposition d’ouvrir egalement le droit de vote à ceux qui sont en vert sur le forum, moi je dis pourquoi pas), et on revient vers vous bientôt avec notre avis en essayant de rester le plus impartial possible.
Ægir aime ce message
Johnny
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Dim 17 Oct 2021 - 17:09
En vrai, vous m'auriez dit que j'avais dépassé la date limite, j'aurais pu comprendre meme si je trouve ça assez stricte, mais ça m'aurait semblé logique. Mea culpa je pensais vraiment être dans la liste
Par contre, même si je ne peux plus faire le tour des tournois de france, je me cantonne essentiellement à ceux de Bretagne quand je le peux (boulot et vie familiale toussa toussa), j'estime faire partie de la communauté et avoir le droit de vote. Je pose des congés pour l'orga du Korrigan + le boulot que ça nécessite sur place, je ne pense pas le voler.
Pour cette élection pas grave j'ai envie de dire, j'aurai du réagir avant, par contre pour la suite, en vrai vous préférez quoi, donner directement le droit de vote aux orgas qui le demandent ? Ou juste trafiquer le tournoi ? Car si ya que ça je m'inscris et j'abandonne mes 5 rondes. En vrai cette idée est répugnante, mais c'est là la seule solution offerte dans ce que vous proposez pour les orgas non joueur, et je le répète, j'estime faire partie de la communauté
Buck's
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Dim 17 Oct 2021 - 17:29
C'est bien pour ça qu'il faut qu'on modifie les règles. Pour que ceux et celles qui se sentent faire partie de la communauté puisse avoir le droit de donner leur avis. Encore une fois, avec les RTC on essaye de faire au mieux, et si y'a des problèmes, on y réfléchie ensemble et on corrige si ça semble nécessaire.
shuran
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Lun 18 Oct 2021 - 11:43
Moi je suis a priori dans la liste des votants mais je n'ai rien reçu alors que j'aurais bien voté pour montrer que je suis plus légitime que Mael !
ThoT
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Lun 18 Oct 2021 - 12:48
Mp envoyé avec le mail concerné
Mad Coach
Sujet: Op Mar 19 Oct 2021 - 15:01
A voté ;-)
Buck's
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 12:51
Petit message rapide : Les RTC ont décidé d’accorder le droit de vote à ceux qui en ont fait la demande ci-dessus pour la raison suivante : On estime que tout français qui joue à BB et qui s'intéresse à l'EDF devrait pouvoir voter. La liste avec des conditions de vote nous semble juste avoir un côté pratique pour l’organisation et la limitation d’eventuelles Tentatives de fraude (même si on a du mal à croire que cela pourrait se produire, ça limite en tous cas les critiques qui pourraient aller dans ce sens). Nous pensons également que pour la prochaine élection, nous pourrions proposer au conseil des orga de réfléchir aux critères d’eligibilité au droit de vote.
Colonel Castor, Tulkas, tosty, Bourpif, Johnny, Kindé, feerikon et aiment ce message
Bourpif
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 13:08
est-ce qu'il serait possible d'intégrer la possibilité d'un vote blanc lorsqu'aucun programme ne correspond à un électeur mais qu'il est tout de même intéressé par l'edf ?
darth-mael
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 13:11
À voter
Merci
Ægir
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 13:14
Buck's a écrit:
Petit message rapide : Les RTC ont décidé d’accorder le droit de vote à ceux qui en ont fait la demande ci-dessus pour la raison suivante : On estime que tout français qui joue à BB et qui s'intéresse à l'EDF devrait pouvoir voter. La liste avec des conditions de vote nous semble juste avoir un côté pratique pour l’organisation et la limitation d’eventuelles Tentatives de fraude (même si on a du mal à croire que cela pourrait se produire, ça limite en tous cas les critiques qui pourraient aller dans ce sens). Nous pensons également que pour la prochaine élection, nous pourrions proposer au conseil des orga de réfléchir aux critères d’eligibilité au droit de vote.
Merci pour le taf
Lord M
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 13:43
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 13:51
A voté, merci à vous
Buck's
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 13:59
Bourpif a écrit:
est-ce qu'il serait possible d'intégrer la possibilité d'un vote blanc lorsqu'aucun programme ne correspond à un électeur mais qu'il est tout de même intéressé par l'edf ?
Dans le cas d’un vote alternatif je ne vois pas bien l’intérêt (je n’y ai pas beaucoup réfléchi non-plus) mais pourquoi pas en discuter pour la prochaine élection.
Bourpif
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 14:30
Buck's a écrit:
Bourpif a écrit:
Dans le cas d’un vote alternatif je ne vois pas bien l’intérêt (je n’y ai pas beaucoup réfléchi non-plus) mais pourquoi pas en discuter pour la prochaine élection.
Dans le cadre du vote alternatif en effet, mais peut-être que ce système devrait/pourrait être revu ? Je vous laisse voir entre RTC
Tulkas
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:07
Bourpif a écrit:
Dans le cadre du vote alternatif en effet, mais peut-être que ce système devrait/pourrait être revu ? Je vous laisse voir entre RTC
Le vote alternatif est tellement bien !Touches pas à mon vote
Bourpif
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:10
Tulkas a écrit:
Bourpif a écrit:
Le vote alternatif est tellement bien !Touches pas à mon vote
ça m'aurait étonné
Tyra
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:14
Le vote alternatif a des biais mais je le trouve bien moi.
Buck's
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:14
Bourpif a écrit:
mais peut-être que ce système devrait/pourrait être revu ?
Pourquoi pas. On pourra en reparler en temps voulu
Bourpif aime ce message
Bourpif
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:17
En soi je n'ai rien contre le vote alternatif qui fonctionne bien, c'est juste que comme il a été estimé que " tout français qui joue à BB et qui s'intéresse à l'EDF devrait pouvoir voter.", il peut aussi être intéressant d'estimer que tout français qui veut voter et ne trouve pas son bonheur dans les candidatures devrait pouvoir l'exprimer à travers un vote blanc ^^
Giom aime ce message
Buck's
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:17
Pareil, perso je le préfère à notre système de vote à 2 tors, même si il a des défauts.
proposent d’autres méthodes qu’on pourrait discuter si ce système ne convient plus.
Tyra
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:18
Tu rajoutes une option blanc à la liste et basta. Pas besoin de tout révolutionner.
Gros Nain aime ce message
Bourpif
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:20
Tyra a écrit:
Tu rajoutes une option blanc à la liste et basta. Pas besoin de tout révolutionner.
J'ai pas demandé à révolutionner, mais je pense que si bucks fait référence au vote alternatif, c'est parce que le vote blanc ne doit pas être compatible avec le vote alternatif ? je n'y ai pas réfléchi, mais ça ferait mauvais genre d'avoir une élection à la majorité avec +50% de vote blanc , on envoie laurent blanc du coup ?
Tulkas
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:22
Si je ne m'abuse, tu peut voter sans mettre de choix non ? J'ai testé et ça marche (Merci Balotilo ou tu veut re-voter autant que tu veux). Par contre, je ne sais pas comment ça va ressortir de la moulinette de Balotilo. Si ça sera visible.
Tyra
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:41
Bourpif a écrit:
Tyra a écrit:
J'ai pas demandé à révolutionner, mais je pense que si bucks fait référence au vote alternatif, c'est parce que le vote blanc ne doit pas être compatible avec le vote alternatif ? je n'y ai pas réfléchi, mais ça ferait mauvais genre d'avoir une élection à la majorité avec +50% de vote blanc , on envoie laurent blanc du coup ?
Ca marche pour n'importe quel type de scrutin où le vote blanc est pris en compte, tu fais quoi si le vote blanc est majoritaire ?
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5356 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes Mer 20 Oct 2021 - 15:45
On recommence tant que son candidat ne gagne pas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EdF 2022 - Planning & organisation des votes