Un superbe moment ... Par Nuffle que ça faisait longtemps !!!
On part tôt de Paris (trop tôt j'ai envie de dire
), avec la fashouille Mobile dans laquelle il y a Davouille (UE Eldril), Deletio (nains Zug) et un Azzroag affûté (Chaos Pact sans SP). On arrive à 8h30 à Roissy-en-Brie, accueilli à bras ouverts par LordM et sa chérie, royal. On discute, on se retrouve, on se tombe dans les bras, on se prend un petit thé (dédicace spéciale à la team thé #teamhotwaterforever ) et c'est parti.
J'ai été défié (c'est ma première fois
) par le vilain petit Canard (aka Buck's, aka j'ai mis un sweat à capuche pour briser la rétine de mes adversaires en OWA Griff), sous prétexte qu'un de mes goodies refilé en ligue ACP, c'est de la merde ...
... Ce qui fait qu'on est content de se retrouver
Mais heureusement, j'avais un goody de remplacement pour me rattraper
Du côté du match, on a un Morg qui fait le taf sans faire de sorties (bon, il sonne un type par tour), mais à part Morg, tout le monde Blesse. Ma TQ sournoise (qui n'avait pas le droit, et qui se transformera habilement en receveuse sournoise environ en fin de première mi-temps de la ronde 2
pour 25k de plus
), tue Griff à son premier essai et tuera plus tard le TdT châtaigne.
En bilan, OWA avec Griff, ça peut-être pas mal mais sans, c'est Tier 1 comme le roster Nurgle (en gros). En tout cas, on est tous tombés d'accord pour dire que les nains gris, c'est de la merde (ils troquent Block/Tacle contre Brawler/Arm Block ... WOUHOU).
Nîme de rien, en début de deuxième, on pourrait presque échanger le terrain contre celui d'un BB7 tellement les fosses sont remplies.
À côté, les Pacteux d'Azzroag sont en train de meuler les nains (avec Zug) de Del avec un Zug qui se permet de faire des doubles skulls ... pas cool.
Du coup, les nains sont dans la mouiseDe mon côté, il y a comme une accélération niveau meulage, avec Morg qui ne sort toujours personne, mais une équipe de l'Alliance du Vieux Monde qui fond comme neige au soleil.
La fosse à droite est impressionnanteÇa finira à 5 vs 6 (11 joueurs en tout donc, mais avec Morg du côté des 5
), et 2-0 pour les amazones. 1ère V.
C'est parti pour la ronde 2 contre Azzroag (ça fait deux All Blocks pour mon tournoi de reprise, je m'attendais à un tournoi plus tranquille
) et ses Rénégats avec 8 comp random tirées en début de tournoi et là, comment dire ... on a pu voir la limite de la strat. En tout cas, première fois que j'affronte des Chaos Pact avec deux kickers et des comp farfelues sur un peu tout le monde (y avait crâne épais sur le troll je crois, ça faisait partie des plus utiles).
Je me place pour l'attaque ... et Blitz
:
Bon, difficile à exploiter pour des Pacteux a priorLa balle est récupérée et sécurisée.
La défense d'Azzroag se met en place et je choisis d'infiltrer des amaz pour désorganiser la déf.
Elles parviennent à se faufiler à 3, dont une à coup de 4+/3+Tour suivant, les Pacteux sont obligés de se repositionner, c'est là que Morg (qui ne fait toujours pas de sorties) en profite pour ouvrir au centre et faire passer la cage.
L'épaule est passéeÇa finit par planter tour 8.
Sur le drive d'Azzroag, les Amaz prennent chers (à 8 rapidement), mais Morg est énorme, se replace au centre, les esquives 3+ RR passent, et au moment où il faut passer l'épaule, les Gros Types (qui avaient plutôt bien bougé jusque là) décide d'arrêter de jouer :p.
1-0 score final. 2ème V.
En ronde 3, je rencontre ce cher Doli en table 1, tout récent dans le milieu des tournois, avec ses HL sans SP. Il vient de rouler sur davouille, mais je suis plutôt confiant, surtout si Morg se met enfin à faire des sorties ... Mais j'aurais du me méfier ... rouler sur davouille, c'est pas commun cette affaire
Ce sont les HL qui attaquent et dès le tour 2, les sacs à main cherchent le contact en collant un peu trop la cage, et malgré un taux de passage d'armure amaz assez effrayant (heureusement, des sonnés ... pour l'instant
), la balle est mise au sol. Les HL finissent par récupérer la gonfle après un rebond favorable et s'enfuit pour passer sur ma droite. L'échappée est rattraper par la patrouille et le porteur est séché de nouveau.
Cette fois, après une tentative de Doli de parler à l'oreille de la balle, les rebonds s'enchaînent et la gonfle termine ... dans les mains de Morg ... 6
Les HL tentent d'entourer la bête mais c'est trop tard ... Un blitz qui flashe plus tard et des saurus collés de partout, Morg s'échappe seul pour une remontée spectaculaire du terrain et le TD en contre !!!
Je suis que 9, les KO de Doli reviennent (HL à 11) mais je suis bien (crois-je ... Pauvre de moi) avec l'attaque à suivre.
Je choisis de faire un placement en mode 2-0 rapide, en tapant avec Morg (plutôt que porter à Morg ... si c'était à refaire ...
), histoire de faire du dégât rapidement ... et BLITZ!
Contre des HL, c'est la mouise, avec une balle déjà accessible aux skinks. Déjà deux zdt sur la balle, je tente de faire revenir Morg dans l'action mais ça finit mal, je prends du dégât et me fait contrer ... 1-1
On est toujours pas trop mal, à 8 vs 11 mais avec la balle pour attaquer pour le 2-1 ... BLITZ!
Là c'est encore pire, je prends encore de la casse et c'est de nouveau le contre.
Possible de revenir à 2-2 ? Avec une tentative désespérée, dans un monde où Morg ramasse, balance une bombe
En bilan, je me fais contrer 3 fois en deuxième mi-temps avec 2 BLITZ! dans la gueule (je comprends mieux comment le père Doli a fait avec davouille du coup ... j'aurais du me méfier), en prenant 5 blessures. Un HL qui finit Bashlord et meilleur marqueur ... Bref, y avait pas grand chose à faire :p.
Bilan de 2-0-1 au final pour un retour aux affaires et arriver à la conclusion qu'interdire les SP en tournoi, c'est plutôt une bonne idée
(même si c'est un HL sans SP qui gagne, il a marché sur l'eau les 3 matchs, ça compte pas). J'ai joué un Morg qui n'a pas fait des étincelles (c'est à dire, pas trop de blessures), mais il a passé des armures à une fréquence impressionnante, et ça change vraiment (trop) le jeu.
Une troisième place donc, et un beau ballon de rugby de plage gagné juste avant mon départ à la mer ... ROYAL !!!
Merci pour l'orga mon LordM, c'était vraiment un accueille de fou (la bouffe, j'ai juste halluciné), et ça a fait plaisir de revoir les trognes de la commu (dont certains que j'avais jamais vu)
.
Merci aussi à dadayou pour le joli goodies (dés en bois avec le logo du tournoi).