Petit CR d’un bowl des vignes bien remplis.
C’est toujours avec beaucoup d’excitation que l’on vient au Bowl des vignes lorsque les étoiles s’alignent au dernier moment
. Je devais faire la comtoise et finalement on se retrouve à l’opposé. Les voix de nuffle sont impénétrable
.
On décolle sur le tard vers 20h30 le dredi, non sans avoir remplie mes obligations bloodbowlistiques en lançant la reprise des soirées spartak dès 18h pour accueillir tous les petits nouveaux inscrits à un beau projet de ligue dans le secteur (16 inscrits au total sur 73 qui viennent compléter les 15 inscrits dans le 74).
Je suis rejoins en dernière minute par l’ami yoshi qui nous vient de cluses et dont c’est le 1er tournois sur 2 jours et que nous avons bien chauffé pendant une bonne année avec l’ami magikmoon et lord’hur. (il ne le sait pas encore, mais vous vous le savez ! vous l’avez compris ! il vient de tomber dans la marmite avant même d’avoir commencé).
Bref la route tous ca tout ça, arrivée sur zone 23h30, sur un spot que je ne connais pas ! la MFR, vraiment un super spot simple d’accès, parking impeccable. Chapeau aux orgas pour la pépite, grande salle pour jouer et manger avec l’hébergement par chambre de trois et un bloc douche par chambre à l’étage, personne aux alentours, un extérieur qui permet de jouer rapidement les tables dehors au soleil ou à l’ombre, de jouer à la pétanque, et le petit must avec un extérieur couvert qui fait une super caisse de résonnance.
7ie participation pour moi au bowl des vignes en 11 éditions en ayant commencé en 2008 lors de l’édition 3, c’est dire si l’on connait un peu les têtes qui nous accueillent (la dédicace à la team orga viendra plus bas).
1ière soirée aux petits oignons, ca papote, ça rigole (beaucoup), ça joue et ça finit « cuitas bananas » vers les 3h. levée 8h toujours un peu brutal d’autant qu’il va falloir se concentrer un peu… je vais jouer vampire dans un format de règle que j’ai lu en diagonale (roster tour mode on 23/26).
La compo :
4 vampires (1 bloc, 2 esquive, 1 blodge)
9 Thrall (2 luttes, 1 garde)
Le champion local, « brindille »
3 relances
1ère ronde « el diouk » en hauts elfs : mon sextoy du week-end.Eldiouk fait partie de ces « petits » nouveaux qui arrivent sur le circuit plein d’entrain, naf depuis la word cup en Autriche et pour seul participation naf un bowl des neiges, c’est forcément un gens bien. C’est aussi ce que j’appelle en langage tournoi un puceau. On va donc faire appel à la flamboyance pour bien accueillir le nouveau venu.
Une compo qui est équilibrée, basée sur du dodge sur les receveurs, un passeur chef, un blitzer tacle, un blitzer frénésie (je crois) mais qui me fait pas trop peur sur le papier, j’appréhende beaucoup plus le jeu vampire.
Eldiouk prend le tos et attaque, le kick est profond donc je temporise 2/3 tour en tenant le centre et en agressant dès que possible tous ce qui dépasse, malgré 1 expulsion j’arrive à faire le dégât nécessaire pour prendre le numéraire, du coup ça commence à brailler et à claquer les dés sur la table, et bizarrement plus ça claque et plus les 10 apparaissent. L’occasion de contre arrive tour 4-5 de mémoire avec un passeur isolé en arrière de rideau, sur un combo de gaz puis blitz 2 dés, je tombe le porteur. On envoie du jeu en panache et finalement on contre. Son ko ne rentre pas il défendra à 8. Sur mon attaque j’imprime un jeu de bach qu’il ne peut soutenir, je m’en donne à cœur joie et laisse s’exprimer la joie qui est en moi de reprendre ces week-ends (qui a dit un peu trop fort ! je vous ai parlé de l’extérieur avec la caisse de résonnance ?) .
Je finis par gagner 2-0 / 3 sorties- 1 aggro (seulement sniff)2nd ronde « sran » en MV : l’enclenchage du sous marinSran est un régulier des tournois, déjà joué 1 fois au melting bowl (1 victoire)
Une compo assez standard, double momie bloc, revenant tacle, revenant garde, goule bloc (de mémoire) et surement brindille.
Sur ce match je sais que je vais pas pouvoir agressé, je décide de ne pas subir et de prendre l’attaque, je commence par contrôler le centre, feinte à gauche pour un départ à droite à l’aide de 2-3 gaz pour passer l’équipe et on score tour 8. 1ere drive défensif contre du MV ce week end.
Sran finit par scorer tardivement non sans quelques sueurs et je ne rentre pas le td du 2-1. Sur le match j’ai plutôt l’impression d’avoir perdu le match nul.
Match nul 1-1 / 1 sortieAprès 2 rondes au bowl des vignes, c’est place à la pétanque. Format simple et fluide, par triplette 2 manches de 7 points par poule de 3. Les 2 premiers en demi-finale. A cet heure la c’est tous juste l’apéro qui commence, les locaux ne font pas de quartier, phanou, jersi et slane donnant la leçon 7-0 / 7-0. De mon coté je fais équipe avec yoshi et foxx et on se qualifie sans pression pour les demis (comprendre 7-6 sur une mène commencé à 6-6 et une vile défaite 3-7 contre les toulousains.
3ie ronde « hely » en Chaos : le jeu reprend ses droitsHely est également un régulier du circuit, joué 1 fois à l’arvern (1 défaite)
Avec un azes on sait toujours à quoi s’attendre, Hely ne déroge pas à la règle et c’est donc un match apre qui se dessine avant meme d’avoir commencé. la aussi une compo assez standard finalement. Gueurrier bloc, guerrier garde, biquette frenesie, tacle et blocage et rhinogre blocage.
Contre hely je décide de prendre l’attaque également pour ne pas trop subir car je sais très bien que l’adversaire va jouer sur mes thralls. je me souviens plus trop du déroulement du match la fatigue faisant mais dans l’idée je lui sors son rhinogre tour 1 sur agression (12/10) vu par l’arbitre (pas de chatte), en face malgré l’absence du gros je vois pas d’ouverture donc je joue safe à mort, quand enfin un mini débordement se présente. Ça ressemble plus à une belle poubelle qu’à une attaque placée, brouette de dés avec brouette de relances (new rules) mais on fait comme on peut.
En seconde, hely décide de scorer vite pour aller jouer le 2-1, il égalise tour 12 de mémoire et sur les 4 derniers tours c’est un peu samba ou chacun reprend le lead sur le terrain et où la fatigue me gagne, j’essaye meme d’inclure les figs de mon adversaire dans mon équipe…. C’est moi qui ai la dernière occaz de placer une poubelle tour 16 qui n’est pas si loin que ça de réussir finalement.
score final : 1-1 / 1 sortie 1 aggroBilan 1-2-0, pas si simple au final mais au moins on perd pas
C’est ensuite bien évidemment le moment de la dégustation apéritive du Phanou, avec l’histoire des bouteilles présentées, des territoires et des cépages locaux.
La soirée se poursuit par les demis finales de la pétanque où nous élevons notre niveau de jeu, de quoi faire frémir nos adversaires qui sont tenus à 8-7 en milieu de partie, mais l’expérience des locaux et un arbitre partial ne nous permettra pas de passer l’obstacle montpellierain. La soirée se poursuit en refaisant le monde pour un coucher 3h.
4iè ronde « velomora » en MV : un nouveau à la naf1er tournoi pour le garçon, cool encore un puceau ! bon bah stratégie du tricks direct, on augmente le niveau sonore bien que la voie commence à se faire douloureuse, mais grace au bon miel de rafikus servit au p’tit déjeuner les cordes vocales tiendront lors de cette ronde 4. une compo standard double momie garde revenant tacle revenant garde goule blocage.
La météo donne canicule, je décide de prendre l’attaque et de scorer assez rapidement, tour 4 de mémoire. En face c’est fébrile sur les blocages de momies (3 relances sur double crane/pow). La canicule nous fait jouer à 9 vs 9 ce qui favorise mon jeu de contre, mon adversaire est trop fébrile avec ces momies sans blocage car il a été refroidit sur 4 tour, du coup il bloc aux zombies et donc le jeu est plus compliqué pour lui. Quelques gaz plus tard c’est le 2-0 tour 8. En seconde, je ralenti mon adversaire qui finira pas sauver l’honneur tour 15, me laissant l’occasion de planter en 2 tour mais ça ne rentre pas.
Victoire 2 à 1 / 1 sortie5ie ronde « nourrou » en MV : le plan qui tombe à l’eauNourrou (à gauche) vs yoshi (à droite) en ronde 1
A ce moment du tournoi je suis en 2-2-0 et je joue en table 3. Un rapide tour d’horizon de la table 1 et 2 me laisse la possibilité d’un podium avec 3900 pts en cas de résultat favorable. En table 1 j’ai juste besoin de voir que foxx a sorti les dés pilous pour connaitre le résultat du match et je me laisse la surprise de la table 2 (hoouuu le frisson !).
3ie MV du week-end, d’abord contre sran un régulier du circuit et contre velorama dont c’est le 1er tournoi naf. Nourrou est un peu plus expérimenté mais il fait parti de la nouvelle vague de joueur que je n’ai pas encore le plaisir de connaitre. Compo standard double momie garde revenant tacle revenant garde goule blocage 4 relance.
Le plan de jeu est simple, scorer rapidement (fait tour 2) puis contrer (pas fait tour 8 et tour 16). Sur l’ensemble du match je tombe 4-5 fois la balle (sur les 2 drives cumulés), je mets pas loin d’une quinzaine de dés au porteur (relance comprise sur les 2 drives). Les pop n’ont pas été de mon côté, tanpis, mais le plan de jeu a presque parfaitement fonctionné.
Défaite 2-1 / 2 sortie – 1 aggroJe rend donc une fiche de 2-2-1 pour une 11iè place, la victoire « espérée » amenant sur la boite étant confirmée par le résultat définitif du tournois.
Place à la remise des prix, aux embrassades et un bien joli podium pour la postérité .
et c’est déjà l’heure du départ, on finit juste devant Hely pour 1 pt bonus.
Un grand remerciement à toute l’équipe, pour l’accueil et l’animation de ce Week-end, vous avez assuré grave. Merci pour votre disponibilités.
merci à mes 5 adversaires pour les moments passés.
un grand remerciement à Cissou83 pour le prêt de vampire.
On espère que le contexte va aller en s’améliorant pour qu’on retrouve un peu plus de participants les prochaines années.
On se dit à tous bientôt aux neiges
ludiquement votre, Shogun