| poursuite | |
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+9Sebco Kador Colonel Castor Buck's Tristelune Elyoukey SkavenA Kamalh bozo 13 participants |
Auteur | Message |
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bozo
Nombre de messages : 263
| Sujet: poursuite Mer 26 Mai 2010 - 20:52 | |
| Explication du cas de règle.
Joueur 1 de l'equipe A collé par joueur joueur 2 et joueur 3 de l'equipe B
Le joueur 1 bloque le joueur 2. Si le joueur 3 a poursuite, peut il poursuivre le joueur 1 qui suit son block?
En anglais.
The player may use this skill when a player performing an Action on the opposing team moves out of any of his tackle zones for any reason.
move out, ca signifie quitter la case ou quitter la case via un move? | |
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Kamalh
Nombre de messages : 183
| Sujet: Re: poursuite Mer 26 Mai 2010 - 21:30 | |
| - Citation :
- En Lrb6 c'est le coach du joueur qui essais de "s'enfuir" qui lance les 2D6, ce qui permet d'utiliser une relance d'équipe si on le souhaite.
Shadowing marche tant que le joueur adverse entreprend une action qui le fait sortir de la zone de tacle du joueur avec Shadowing , donc personnellement je comprend qu'un joueur qui fait une Action de Mouvement (Saut, esquive, ball and chain inclus.) , ou qui suit après un blocage peut être poursuivis. Par contre un joueur lancé par un coéquipier n'est pas à l'origine de l'action, donc ne peut pas être poursuivis. Dans la même idée, un joueur qui poursuit ne peut pas être lui même poursuivis.
On utilise Tacle plongeant avant Poursuite, poursuite ne marchant seulement si l'adversaire RÉUSSIS avec SUCCÈS à sortir de la zone de tacle du joueur Shadowing. Salut Bozo, oui on peut | |
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SkavenA
Nombre de messages : 180
| Sujet: Re: poursuite Lun 18 Avr 2011 - 23:46 | |
| Je profite de ce topic pour ne pas surcharger le Fofo! Je trouve qu'il y a un souçis avec Poursuite. En effet quand l'écart entre les 2 mouvements du fuyard et du poursuivant est supérieur ou égal à 5 il est inutile de lancer le dé! Exemple un coureur d'égout qui poursuit une longue barbe ou un Orque noir. Vu la description de la compétence, c'est impossible de réussir à fuir hors il me semble que la philosophie du jeu est que n'importe quel jet de dés aussi difficile soit-il puisse connaitre un succès. Donc, je trouve que cette compétence va en l'encontre de l'esprit du jeu. Qu'en pensez vous? | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: poursuite Mar 19 Avr 2011 - 0:03 | |
| - SkavenA a écrit:
- Je profite de ce topic pour ne pas surcharger le Fofo!
Je trouve qu'il y a un souçis avec Poursuite. En effet quand l'écart entre les 2 mouvements du fuyard et du poursuivant est supérieur ou égal à 5 il est inutile de lancer le dé!
Exemple un coureur d'égout qui poursuit une longue barbe ou un Orque noir.
Vu la description de la compétence, c'est impossible de réussir à fuir hors il me semble que la philosophie du jeu est que n'importe quel jet de dés aussi difficile soit-il puisse connaitre un succès.
Donc, je trouve que cette compétence va en l'encontre de l'esprit du jeu.
Qu'en pensez vous? Sauf que l'esprit du jeu c'est aussi si un nain au contact d'un gutter a autre chose à faire que lui claquer le beignet c'est qu'il y a quelque chose qui s'est très trsè mal passé. Du reste ça ne rend pas l'action impossible, rien n'empeche au nain de réussir toutes ses esquives. | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: poursuite Mar 19 Avr 2011 - 19:09 | |
| Sauf que poursuite marche aussi quand tu sort de la ZdT en tapant en autre gars ... | |
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Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
| Sujet: Re: poursuite Mar 19 Avr 2011 - 19:23 | |
| Attention question vicieuse. Si Joueur A a projection et que Joueur B a poursuite. Joueur A tape joueur B et le push à coté de lui. Il prend sa place. Joueur B peut-il prendre la place de Joueur A ? | |
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Colonel Castor
Nombre de messages : 4869 Age : 92 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: poursuite Mar 19 Avr 2011 - 19:34 | |
| Clair que t'es vraiment vicieux | |
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Tristelune
Nombre de messages : 1923 Age : 47 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: poursuite Mar 19 Avr 2011 - 21:19 | |
| et non mon p'tit buck's tu peux poursuivre celui qui fait un blocage mais pas si tu en es la cible | |
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SkavenA
Nombre de messages : 180
| Sujet: Re: poursuite Jeu 21 Avr 2011 - 12:59 | |
| Et pour en revenir à mes moutons. Donc, même si tu fais 6 et 6 au jet de poursuite un 4 en Mouve se fait poursuivre par un 9! Et bien c'est triste! | |
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Kador
Nombre de messages : 198 Age : 33
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 2:28 | |
| tiens, soyons vicieux aussi... Mettons, que sur un push push, un joueur avec poursuite se trouve au contact du dernier push-pushé de la chaine. Bien sûr, étant donné qu'on lui pushe quelqu'un dessus la case d'où il vient est prise... MAIS ! Si il sort Ko blessé ou pire, le poursuiteur (quoi?) peut-il poursuiter (quoi?) le mec qui s'est fait push-pusher maintenant que la case est libre ? NAAAAAAAAAAAAHAHA ! | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 7:30 | |
| Le joueur avec Poursuite ne peut poursuivre qu'un adversaire "performing an Action". Autrement dit, l'unique joueur actif de l'équipe adverse qui fait un Mouvement, un Blocage, un Blitz, une Passe, une Transmission ou une Agression. Un adversaire qui se fait push-pusher ne fait pas une Action et ne peut donc pas se faire poursuivre. | |
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Funny Valentine
Nombre de messages : 190
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 11:32 | |
| Et pour le joueur qui bouge lors d'un blocage de passe ? | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 13:53 | |
| pendant le blocage de passe
une parenthése tour commence pour celui qui veut bloquer la passe et donc il va avoir un joueur qui fait une action donc tu pourra le poursuivre
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Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 15:11 | |
| Si un joueur adverse se relève, je peux poursuivre en me relevant aussi? | |
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Avatar
Nombre de messages : 7
| Sujet: SkavenA Ven 22 Avr 2011 - 19:44 | |
| Juste comme ça
un 6 est toujours une reussite et un 1 un échec!
donc ca doit aussi marcher pour poursuite non? | |
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rackam
Nombre de messages : 1124 Localisation : chambery
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 19:59 | |
| quand tu est à terre tes compétences marchent pas
(cf stabilité pour le golem) | |
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Sebco
Nombre de messages : 5106 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
| Sujet: Re: poursuite Ven 22 Avr 2011 - 23:56 | |
| - Buck's a écrit:
- Si un joueur adverse se relève, je peux poursuivre en me relevant aussi?
- rackam a écrit:
- quand tu est à terre tes compétences marchent pas
(cf stabilité pour le golem) Effectivement, il est précisé dans le chapître Compétences que, sauf précision contraire (par exemple dans la description de Présence Perturbante), un joueur à terre ne peut pas utiliser ses compétences. - rackam a écrit:
- pendant le blocage de passe
une parenthése tour commence pour celui qui veut bloquer la passe et donc il va avoir un joueur qui fait une action donc tu pourra le poursuivre
Je ne pense pas non. Une Action est une Action. Y'a une liste précise dans le livre de règles et le Blocage de passe n'est pas une Action à part entière même si je reconnais que c'est assimilable à un Mouvement (mais un mouvement particulier qui se déroule pendant le tour de l'équipe adverse). J'ai fait une recherche rapide sur TalkBloodBowl et j'ai trouvé des réponses qui vont toutes dans ce sens (Poursuite permet de poursuivre un joueur qui fait une Action, ce qui n'est pas le cas du pass-blocker qui ne peut donc pas être poursuivi) mais pas de confirmation de Galak. Si certains veulent en avoir le coeur net, faudrait donc poser la question clairement pour avoir une réponse officielle. - Avatar a écrit:
- Juste comme ça
un 6 est toujours une reussite et un 1 un échec!
donc ca doit aussi marcher pour poursuite non? L'utilisation de Poursuite est un peu particulière parce que les caractéristiques de deux joueurs adverses entrent en jeu. D'ailleurs, avant le LRB 5.8, les deux coachs lancaient les dés. Donc, bon, dans l'esprit cher à Games Workshop du 1 toujours un échec et 6 toujours une réussite, il pourrait être précisé dans la description de la comp Poursuite que sur un double 6 le poursuivi arrive toujours à semer le poursuivant mais pour l'instant ce n'est pas le cas. | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: poursuite Lun 18 Aoû 2014 - 23:56 | |
| J'ai une question:
Si un joueur a Poursuite et gros débile ou cerveau lent ou animal sauvage doit-il effectuer un jet de gros débile ou cerveau lent pour utiliser poursuite???
Ca a l'air con comme ça, mais je me vois bien avec un kroxi ou un rat-ogre poursuiveur!!
Et avant qu'on me souffle le par-contre, un joueur sans zone de tacle ne peut utiliser Poursuite. (Le joueur peut utiliser cette compétence lorsqu'un joueur adverse entreprenant une Action quitte sa Zone de Tacle...) | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: poursuite Mar 19 Aoû 2014 - 0:00 | |
| Réponse trouvée tout seul, une Action s'effectue pendant le tour du joueur actif, donc Poursuivre n'est pas une action. Pas besoin de jet réprouvé par la morale... | |
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Buck's
Nombre de messages : 3261 Localisation : ACP
| Sujet: Re: poursuite Lun 22 Sep 2014 - 21:19 | |
| - sebco a écrit:
- rackam a écrit:
- pendant le blocage de passe
une parenthése tour commence pour celui qui veut bloquer la passe et donc il va avoir un joueur qui fait une action donc tu pourra le poursuivre
Je ne pense pas non. Une Action est une Action. Y'a une liste précise dans le livre de règles et le Blocage de passe n'est pas une Action à part entière même si je reconnais que c'est assimilable à un Mouvement (mais un mouvement particulier qui se déroule pendant le tour de l'équipe adverse).
J'ai fait une recherche rapide sur TalkBloodBowl et j'ai trouvé des réponses qui vont toutes dans ce sens (Poursuite permet de poursuivre un joueur qui fait une Action, ce qui n'est pas le cas du pass-blocker qui ne peut donc pas être poursuivi) mais pas de confirmation de Galak. Si certains veulent en avoir le coeur net, faudrait donc poser la question clairement pour avoir une réponse officielle.
Es-ce que quelqu'un peut me confirmer ça ? | |
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Kaoragh
Nombre de messages : 1637 Age : 79 Localisation : Oulan-Bator
| Sujet: Re: poursuite Mar 23 Sep 2014 - 11:12 | |
| Ouais, une action s'effectue pendant le tour du joueur actif, donc un blocage de passe n'est pas une action cf. LRB6 p.7 Action des joueurs Liste des actionsand in english it's exactly the same Players actions List of actionsBlocage de passe se fait hors tour, et n'est donc pas une action, mais l'utilisation d'une compétence, comme châtaigne sur un blocage adverse foiré par exemple.. Mais ce n'est que mon avis... | |
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| Sujet: Re: poursuite | |
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