| Gobelin | |
|
+22foxxx chewbac arctulipe Sycod Laerthis Tyra "Go The Hakes !!" lepropre Lazar Szut Modeste et Génial timbur Barbarus elpigeon Jay Coyotte kadu-c babass2 jordel rackam Tristelune Colonel Castor petitgars 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Modeste et Génial
| Sujet: Re: Gobelin Mer 01 Aoû 2018, 10:02 pm | |
| Mais il y a un truc que je ne comprend pas, il est ecrit "quand Fink échoue ...", il echoue sur tout sauf 5 er 6 ou seulement sur 1?
Imaginons qu'on fasse 4, on le perd ou pas? | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 02 Aoû 2018, 12:23 am | |
| Sur 1 tu le perds. 2 à 4 pas d'effets. 5 effet Fink. 6 effet normal. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Gobelin Mar 18 Sep 2018, 9:05 am | |
| Cette année, j'ai décidé de testé les règles de BB2016, donc à la Condate avec mes gob, je suis parti sur 9 de pop 2 troll 1 barjot 1 fanatique 1 planeur 9 gobelins 2 relances 9 de pop Fungus est déjà recruté par l'autre équipe gobeline Premier match contre des amazones avec Helmut. J'ai triché grâce au stade et j'arrache le nul grâce à cette magouille. Je chatte le +1 pop et je choppe le sponsor continu (à 1 sortie d'avoir le majeur ) En plus de ça, j'ai choisit d'être résident du stade et j'ai refusé mes 30k de gains. C'est un stade pourri qui réduit les gains, mais j'avais envie de tester les stades, voir l'influence qu'ils peuvent avoir. Donc pour le moment, j'ai 20k en banque et 12 joueurs, le but étant d'engager Bolgroth et d'être proprio de son stade ! | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Gobelin Mar 02 Oct 2018, 11:01 am | |
| Défaite contre des Nécro, bon j'ai raté tout les actions importantes donc le roster n'a pas pu vraiment être testé ^^ Les nouveaux ballons sont top !
Et je cale un petit 16 pour la demande de sponsor, ce qui avec la pop de 9 me permet d'avoir un sponsor majeur ! A moi la salle de sport !
Prochain match contre des MV mono-momie mais avec déjà 2 solitaires chez moi (oui j'étais parti à 14 et je me retrouve à 9 en 2 matchs...) | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 2:43 pm | |
| Bonjour, je ferai ma première expérience en Gobs l'année prochaine, je serai donc friand de vos conseils avisés A la lumière de ce topic, je compte pour le moment partir sur : *2 Trolls-220 *1 Tronço-40 *1 Boulet-70 *1 Pogo (en balance avec le planeur, franchement, j'hésite)-70 *8 Gobs-320 *4 RR (parce que je vais en consommer et que les achats suivants seront des joueurs plutôt que du staff)-240 *4 en pop (ou 5 si le planneur remplace le Pogo)-40 Ce qui fait 100K tout rond plutôt que de garder du cash pour espérer de l'inducement en J1, je pense que ça viendra naturellement par la suite Si ça survit pas trop mal au début de ligue, peut-être un apo pour les Trolls malchanceux sur la régen'... Mais je me fourvoie peut-être totalement... Merci par avance pour vos retours | |
|
| |
foxxx
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 3:02 pm | |
| - chewbac a écrit:
- *1 Pogo (en balance avec le planeur, franchement, j'hésite)-70
Le pogo apporte surtout son mouvement, le planeur du one turn et du fun. - chewbac a écrit:
*4 RR (parce que je vais en consommer et que les achats suivants seront des joueurs plutôt que du staff)-240 *4 en pop (ou 5 si le planneur remplace le Pogo)-40 Je pense que 3 relance suffisent, du coup j'utiliserai de la pop pour prendre le planeur et le pogo éventuellement. Jouer à 14 c'est pas de trop ! - chewbac a écrit:
- Si ça survit pas trop mal au début de ligue, peut-être un apo pour les Trolls malchanceux sur la régen'
C'est d'abord l'apo et ensuite la regen... | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 3:24 pm | |
| Le planeur n'est pas si bon que ça pour le OT, il est par contre redoutable en attaque classique, en faisant planer la menace du lancé et forçant ainsi ton adversaire à ne pas trop se découvrir. Perso, j'ai jamais su jouer le pogo. Et mon planeur est mort 2 fois... Si tu le prends, il faut le prendre direct, car sans esquive, il va se faire défoncer en milieu de ligue. | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 3:32 pm | |
| - chewbac a écrit:
- Bonjour, je ferai ma première expérience en Gobs l'année prochaine, je serai donc friand de vos conseils avisés
A la lumière de ce topic, je compte pour le moment partir sur : *2 Trolls-220 *1 Tronço-40 *1 Boulet-70 *1 Pogo (en balance avec le planeur, franchement, j'hésite)-70 *8 Gobs-320 *4 RR (parce que je vais en consommer et que les achats suivants seront des joueurs plutôt que du staff)-240 *4 en pop (ou 5 si le planneur remplace le Pogo)-40 Ce qui fait 100K tout rond plutôt que de garder du cash pour espérer de l'inducement en J1, je pense que ça viendra naturellement par la suite Si ça survit pas trop mal au début de ligue, peut-être un apo pour les Trolls malchanceux sur la régen'...
Mais je me fourvoie peut-être totalement... Merci par avance pour vos retours
je les ai joué cette année en ligue, avec plus ou moins de réussite, je pense que j'ai mal gérer la trésorerie, j'ai presque toujours joué à 11 (avec journeyman) ou 13 grand max Clairement le planeur c'est un must have, il met une énorme pression vu que "techniquement" tu ne peux pas perdre et faire que des nuls ou des victoires ( attention c'est sur le papier hein !! si ton adversaire marque tu égalises au planeur, et si tu marques en premier soit tu le ralentis voir tu l'empêches de marquer soit tu re-marque après qu'il égalise), le top c'est de pouvoir jouer Bolgrot tu risques pas de le bouffer ou de raté parce qu'il est débile, mais il coute cher à l'achat et très (trop?) cher à l'entretien, j'y ai passé toute ma tréso. Dans les faits, la première mi-temps se passe souvent pas trop mal parce que t'as plein de joueurs mais dès que tu commences à être en infériorité t'es vite débordé et ça se complique vraiment. le pogo est interessant pour son mouvement de 7 il remonte bien le ballon jusqu'au planeur ^^ 3 relances c'est pas mal, 4 ça fait peut être beaucoup pour commencer l'apo va vite devenir indispensable pour sauver le planeur et le pogo qui seront les 2 seuls joueurs à sauver (éventuellement un troll, quoique...) | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 3:36 pm | |
| - Tyra a écrit:
- Le planeur n'est pas si bon que ça pour le OT, il est par contre redoutable en attaque classique, en faisant planer la menace du lancé et forçant ainsi ton adversaire à ne pas trop se découvrir.
Perso, j'ai jamais su jouer le pogo. Et mon planeur est mort 2 fois... Si tu le prends, il faut le prendre direct, car sans esquive, il va se faire défoncer en milieu de ligue. moi le planeur a été redoutable sur les OT (11 ou 12 je crois) et il a du en raté a peu près autant en tombant dans l'enbut xD j'ai utilisé le pogo comme safety pour colmater les trous ou faire le blitz improbable avec le saut, en attaque c'est lui qui ramassait pour donner au planeur. bien évidemment tout dépends du style de jeu que tu adoptes ^^ | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 4:01 pm | |
| Merci pour les réponses! 4 RR ça fait luxe en effet, mais il y a tellement de foirades potentielles à relancer... Je vais donc tenter le coup avec le planeur à la place de la 4ème RR, ça permettra de monter à 14 joueurs. Et en effet, autant je sens bien le roster capable de "bourrer" en 1ère mi-temps à effectif complet, autant ça doit se compliquer assez vite une fois les armes secrètes dehors et les rangs clairsemés. Va falloir bosser les jets de dés On verra si ça sourit ou pas Yolo | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 4:04 pm | |
| - Tyra a écrit:
- Le planeur n'est pas si bon que ça pour le OT, il est par contre redoutable en attaque classique, en faisant planer la menace du lancé et forçant ainsi ton adversaire à ne pas trop se découvrir.
Tout à fait d'accord (enfin, le planeur est quand même pas mal pour le OT ). Le planeur me semble indispensable dès le départ (surtout qu'avec la règle du JPV tiré au sort parmi trois joueurs, il progressera vite). Le pogo est un peu cher, mais super bien, car il peut prendre le relais du planeur qui ne survit pas toujours tout le match (ça reste des gobelins^^). Avec un petit sprint, il a vite fait 10 de mouv' potentiel avec saut et très longues jambes. Ca ouvre beaucoup d'options offensivement. Comme les autres: 4 RR, c'est un peu trop. Après, y'a pas de secret: faut défoncer le gars en face pour avoir une chance. | |
|
| |
chewbac
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 4:17 pm | |
| Merci messieurs, y'a plus qu'à faire des sorties Du coup, il y a consensus concernant l'embauche d'un max de joueurs dès le début plutôt que d'espérer de l'inducement (= pots de vins) pour la J1? | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 4:42 pm | |
| Pour avoir joué et encore jouer pas mal gobz, il te faut pogo + planeur, 3RR c'est largement assez, tu relances vraiment pas grand chose en fait, il faut juste en avoir toujours une sous le coude pour le OT, et surtout un max de joueurs, 14 c'est un minimum, surtout si t'as une tronço ! 15 avec tronço et boulet c'est pas mal ! ou a la place du boulet tu embauches fungus !
| |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 5:09 pm | |
| Le planeur il le faut en début de saison. Ne bénéficiant pas de la compétence esquive ni de la règle de minus le touchdown est certe facilité par la dispersion et l’atterrissage 3+ au lieu de 4+ MAIS une fois que les adversaires ont compris ou mettre le rideau c'est plus compliqué.
Il faut don : - Esquive pour se faciliter la vie - Jouer sur la surprise de début de saison (si les gars ont pas déjà l'expérience du truc)
A noter qu'il est aussi juste parfait en attaque pour obliger l'adversaire à se disperser un peu plus en prévision d'un lancer de Gobelin qui peut arriver plus facilement n'importe quand.
Il diminue donc potentiellement le nobmre d'adversaires collé et facilite ainsi les baffes des trolls et chaine et boulet.
Nom ce dont on a pas besoin au début c'est cette putain de saloperie de bombardier qui sert à rien.
| |
|
| |
kaazor
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 5:20 pm | |
| - Holleb a écrit:
- Tyra a écrit:
Perso, j'ai jamais su jouer le pogo. Et mon planeur est mort 2 fois... Si tu le prends, il faut le prendre direct, car sans esquive, il va se faire défoncer en milieu de ligue. moi le planeur a été redoutable sur les OT (11 ou 12 je crois) Sur les 11 ou 12 y'en a pas 1 qui t'as fait une simple défense en ligne en fond de terrain ? Parce que 3+ (atterrissage), esquive 5+ (2 Zdt), esquive 4+ (1 ZdT), esquive 3+ c'est laaaaaaargement moins bien que 4+, 3x esquive (avec dodge). On peut rajouter 2 gfi au gob' normal, l'incertitude d'être à porté de TD ou même esquive au planeur ça restera moins bien. La force du planeur, comme le signale Tyra c'est plutôt qu'a tout moment tu peux balancer ton porteur de balle 15 cases plus loin (6 pour le lancer, 3 pour les déviations, 6 pour le mouv'). | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 5:33 pm | |
| - kaazor a écrit:
- ...
Moi, j'en ai mis qu'un OT au planeur | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 5:36 pm | |
| Pour le One turn au planeur tu as quand même la certitude de faire tes 9 cases. Cela permet aussi de reculer ton troll et le planeur et donc de tenter le one turn même si le ballon part au fond du terrain.
| |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 6:55 pm | |
| - lepropre a écrit:
Nom ce dont on a pas besoin au début c'est cette putain de saloperie de bombardier qui sert à rien.
Oui, tout à fait. A voir si avec la désignation du JPV parmi trois joueurs y'a pas moyen de le faire pexer en espérant un double et une main de dieu. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque ^^ | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 7:14 pm | |
| Si t'as une fig de bombardier trop coooool... | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Gobelin Mer 17 Juil 2019, 8:17 pm | |
| - kaazor a écrit:
- Holleb a écrit:
- Tyra a écrit:
Perso, j'ai jamais su jouer le pogo. Et mon planeur est mort 2 fois... Si tu le prends, il faut le prendre direct, car sans esquive, il va se faire défoncer en milieu de ligue. moi le planeur a été redoutable sur les OT (11 ou 12 je crois) Sur les 11 ou 12 y'en a pas 1 qui t'as fait une simple défense en ligne en fond de terrain ?
Parce que 3+ (atterrissage), esquive 5+ (2 Zdt), esquive 4+ (1 ZdT), esquive 3+ c'est laaaaaaargement moins bien que 4+, 3x esquive (avec dodge). On peut rajouter 2 gfi au gob' normal, l'incertitude d'être à porté de TD ou même esquive au planeur ça restera moins bien.
La force du planeur, comme le signale Tyra c'est plutôt qu'a tout moment tu peux balancer ton porteur de balle 15 cases plus loin (6 pour le lancer, 3 pour les déviations, 6 pour le mouv'). on démarre avec 3 comps par chez nous, il a pris esquive de base et gagné +AG dès son premier match xD donc atterrissage 2+ esquive 2+ ou 3+ il a du subir 6-7 blocs et 2-3 agressions par match pour toujours s'en sortir avec uniquement -1fo (mort évitée par l'apo) et mourir au match 7 alors que le score était fait et que mon adversaire aller marqué un 4eme td tour 15 (que c'était le roster STAFF qui ne faisait QUE remplir les trous dans faire jouer tout le monde, et qui finit quand même premier de la saison régulière xD) bref un moment que j'ai très très mal vécu, car rien ne l'obligeait à aller le taper (il est vraiment aller le chercher alors qu'il était à l'opposé de l'action) | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 18 Juil 2019, 9:21 am | |
| C'était un planeur AG4 esquive, ça faisait 4 bonnes raisons de le taper ! | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 18 Juil 2019, 9:59 am | |
| - Tyra a écrit:
- C'était un planeur AG4 esquive, ça faisait 4 bonnes raisons de le taper !
je pouvais pas rentrer en play offs donc non...il a juste voulu casser mon jouet >.< | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 18 Juil 2019, 10:24 am | |
| Ca fait donc 5 raisons Raison 1 : il était à portée donc je le tape Raison 2 : c'est un gobelin donc je le tape Raison 3 : c'est un planeur donc je le tape Raison 4 : il a +1AG donc je le tape Raison 5 : c'est la star adverse donc je le tape. Moi, ça me parait tout à fait normal de le taper. | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 18 Juil 2019, 11:20 am | |
| - Colonel Castor a écrit:
- lepropre a écrit:
Oui, tout à fait. A voir si avec la désignation du JPV parmi trois joueurs y'a pas moyen de le faire pexer en espérant un double et une main de dieu. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque ^^ Pour avoir topé le double cette année dessus bin je reste déçu. - Les 1 arrivent plus souvent qu'on le croit - Tu l'isoles au fond mais reste compliqué à protéger si l'adversaire décide d'envoyer juste 1 gars - Quitte à mettre du JPV pour faire un double autant tenter le coup finalement sur la tronçonneuse qui sera contente d'avoir son Vicieux et si simple son esquive pour augmenter un peu sa survie. | |
|
| |
timbur
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 18 Juil 2019, 11:21 am | |
| S'attacher à un gob, n'est-ce pas là la définition du masochisme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelin | |
| |
|
| |