Sujet: Tournoi NAF online : SteelBowl Sam 9 Jan 2021 - 11:30
Le dernier tournoi NAF online en BB 2016 vient d'être annoncé sur FUMBBL (ensuite ce sera du BB 2020). C'est un tournoi en individuel. Les inscriptions se font entre le 9 et le 23 janvier. Il y aura ensuite 6 rondes au rythme d'1 ronde par semaine du 25 janvier jusqu'au 7 mars.
Le format est quelque peu différent des précédents tournois NAF online sur FUMBBL.
Ca reste donc du BB 2016, règles jusqu'aux Spikes Alliance du Vieux Monde et Snotlings comprises.
BUDGET DE BASE
Le gros changement, c'est que le budget de base est de 1 200 000.
Les inducements suivants sont autorisés : • 0-2 Serveuses Bloodweiser à 50 000 chacune • 0-3 Bribes à 100 000 chacune (50 000 pour les Gobelins et les Snotlings) • 0-1 Cuistot à 300 000 (100 000 pour les Halflings) • 0-1 Star Player (cf. ci-dessous) • 0-1 Rioutous Rookies à 100 000 pour les Ogres et les Snotlings.
STAR PLAYERS
Il faut recruter 11 joueurs avant l'achat d'un éventuel Star Player. Ils ne peuvent pas porter l'effectif à 17 joueurs. La liste des Star Players dispos sur FUMBBL est ici : https://fumbbl.com/help:Full+list
BUDGET ADDITIONNEL ET TIERS
Le budget additionnel ne peut pas être combiné avec le budget de départ. Il vient en plus et permet d'acheter soit des compétences soit des joueurs/staff/inducements etc mais après avoir déjà dépensé son budget de départ (exemple : vous voulez acheter Morg, vous n'avez pas assez avec les 1 200 000, vous ne pouvez pas utiliser le budget additionnel pour recruter Morg, vous êtes obligés de dépenser les 1 200 000 complètement et devez ensuite prendre des petits trucs pas chers avec votre petit budgeta dditionnel).
Coût des compétences additionnelles :
• 20 000 pour une comp normale • 30 000 pour une comp double
• Il n'est pas possible de faire du stacking : 1 joueur ne peut avoir qu'une seule comp additionnelle. • Attention, une même comp additionnelle ne peut pas être prise plus de deux fois par équipe. • Les équipes des tiers 1 à 5 ont le droit à une seule comp additionnelle double. • Les équipes du tier 6 peuvent en prendre plus (mais attention, pour eux aussi, une même comp additionnelle ne peut pas être prise plus de deux fois par équipe).
Captain Colander Big Jobo Hairyfoot Cindy Piewhistle Deeproot Strongbranch Karla Von Kill Morg ‘n’ Thorg Neddleu Verruca Puggy Baconbreath Rumblelow Sheepskin Willow Rosebark
HIGH ELF
Asperon Thorn Bo Gallanté Eldril Sidewinder Morg ‘n’ Thorg Prince Moranion Lucein Swift Valen Swift
HUMAN
Frank N Stein Griff Oberwald Helmut Wulf Karla Von Kill Mighty Zug Morg ‘n’ Thorg Puggy Baconbreath
LIZARDMEN
Anqi Panqi Drull Dribl Glotl Stop Helmut Wulf Morg ‘n’ Thorg Zolcath the Zoat
NECROMANTIC HORROR
Count Luthor Von Drakenborg Frank N Stein G’Ral Blodschuker Gretchen Wachter Ivan Deathshroud Ramtut III Rotten Rick Throttlesnot the Impaler Wilhelm Chaney
NORSE
Boomer Helmut Wulf Karla Von Kill Morg ‘n’ Thorg Scyla Anfingrimm Wilhelm Chaney
NURGLE
Bilerot Vomitflesh Bulla Shardhorn Grashnak Blackhoof Guffle Pusmaw Lewdgrip Whiparm Lord Borak the Despoiler Max Spleenripper Morg ‘n’ Thorg Tolly Glocklinger Withergrasp Doubledrool
Bryce Cambuel Count Luthor Von Drakenborg Frank N Stein G’Ral Blodshuker Gretchen Wachter Ivan Deathshroud Ramtut III Rotten Rick Skrull Halfheight Throttlesnot the Impaler
Je me prive du 2eme wagon, j'ai hésité à le garder et enlever le riotous. Mais j'ai un peu peur de pas avoir assez de snots et d'être obligé de devoir poser les wagons armes secrètes sur les tours ou il ne faudrait pas. Après, on verra si Morg fait le taf. Les stars sont parfois tellement imprévisible
AL3X
Sujet: Re: Tournoi NAF online : SteelBowl Mar 12 Jan 2021 - 10:53
Ah oui ! Tu vise rien que moins que Morg Ok top ! J'adore. Déjà 3 trolls + 2 wagons ça en imposait dans ma compo mais là ça peut aussi donner quelques frissons. Bonne chance
Sinon en effet, sans les Rookies, c''est pas la même chose. Pour moi c'est obligatoire.
Clement0
Sujet: Re: Tournoi NAF online : SteelBowl Mer 27 Jan 2021 - 9:35
C'est donc parti pour le dernier tournoi NAF en règles BB2016 via FUMBBL.
Pour la zone Europe, pas moins de 218 coachs en lice, dans une seule et unique poule!
Côté français, on suivra pas moins d'une vingtaine de valeureux gaulois:
Il suffit de repérer ceux du tournoi SteelBowl (dans la partie "league tournaments" de la liste) et de cliquer sur la ligne indiquant le nombre de spectateurs (par exemple "0 spectators") pour pouvoir assister au match concerné.
Par contre, il n'y a pas de programme des matchs, chaque coach décidant en messages privés de l'horaire du match avec son adversaire (la seule condition étant de le jouer avant la semaine suivante).
ThoT
Par contre, il n'y a pas de programme des matchs, chaque coach décidant en messages privés de l'horaire du match avec son adversaire (la seule condition étant de le jouer avant la semaine suivante).
Si, les coachs ont une petite horloge permettant de planifier les rdv (sur leur page de coach à côté de leur équipe).
Oui, effectivement. En plus, je l'utilise cette horloge, je suis dans la liste des 8 matchs programmés (sur plus de 100 matchs puisqu'on est plus de 200 participants).
Il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe d'une partie pour s'y connecter en tant que spectateur.
A mon avis, tu as ce message parce que le site FUMBBL ne te reconnaît pas.
Si tu n'as pas de compte FUMBBL, il faut t'en créer un et, quand tu es connecté au site et que tu vas sur la page Games (lien au-dessus), là tu accèdes aux tribunes des matchs sans le moindre mot de passe.
28 jets de 1D6 et 10 résultats 1 8 résultats 2 sachant que tous les jets se sont fait pour du 3+ cela fait 65% d'échec
concernant les esquives c'est 9 tentées et 6 ratées
Un beau résultat
mais qui a dit que BB c'était un jeu de stat ????
Bon ok je suis conscient qu'il faut éviter de jeter des dés à ce jeu pour pas être déçu et que j'aurais du mieux jouer mais quand même c'est dur de pas perdre 1-0 avec de telles stats
donc pour l'instant avec mes nains 1-0-1
ThoT
De mon côté, rencontre d'un 2nd sylvain, match normal Interception d'un snot, rebond et catch du wagon, puis de Morg puis .... Bref victoire 2-1 pour les snots
AL3X
Un petit point à mi-parcours (3 rondes jouées sur 6) pour la zone Europe : -sur les 218 participants, 12 ont aligné 3 victoires -21 ont deux victoires et un nul et peuvent encore rêver de victoire finale si personne n'aligne 6 victoires -derrière, 36 ont 2 victoires et 1 défaite mais j'estime que le titre n'est plus envisageable pour eux.
Niveau français, sur la grosse vingtaine d'inscrits, voilà ceux qui sont encore en haut : 2- Soren_Davenguard (orque) 3 victoires (bonus +12) 7- Foxxx (slann) 3 victoires (bonus +7) 16- AL3X_FR (nurgle) 2 victoires 1 nul (bonus +8 ) 20- Sebco (elfe sylvain) 2 victoires 1 nul (bonus +6) 22- Raztout (elfe sylvain) 2 victoires 1 nul (bonus +5) 23- Silkoun (amazone) 2 victoires 1 nul (bonus +5)
Soren_Davenguard est donc en table 1 avec ses orques Ugroth contre un espagnol (Abolafia) qui joue Old World Alliance avec Zug. Niveau rosters, le format en 120 permet de voir pas mal de nouvelles choses, avec parfois des couples de champions étonnants.
AL3X
Bon ben ça veut plus. Après mon beau démarrage en Nurgle je suis maintenant à 2/1/2. Mes deux derniers adversaires (EN et Orcs) me battent sur le fil mais ça suffit à me faire chuter à la 58 place (provisoire).
ThoT
2/1/2 également les snots sauvent le match nul après un triple skull de Morg et 2 double skull de troll. 2* Sylvains, 2 * Humains et 1 Chaos jouées pour l'instant
Sebco
De mon côté, après la déception de la précédente ronde (défaite en haut de tableau), je renoue avec la victoire et ai pour l'instant une fiche de 3-1-1 qui a des relents de tournoi plateau.
Il n'y a plus qu'un coach avec que des victoires (Spartako et ses bretobos 5-0-0). Dans le groupe des poursuivants à 4-1-0, on retrouve 2 français : Raztout et Silkoun.
jordel