Sujet: Fumbbl 2020 Mar 1 Déc - 7:51
Bonjour à tous,
pour info, et pour ceux qui voudraient ponçer les nouveautés avant de venir en tournoi, Christer l'administrateur/developpeur/saint Patron/héros de Fumbbl travaille depuis cet été sur une mise à jour des règles vers la nouvelle version.
L'équipe de dev a besoin d'aide pour 2 taches principales :
écrire des scénarios de tests à faire pour y trouver des erreurs et des bugs tester ces scénarios et remonter les erreurs
La gestion de ces scénarios se fait sous Asana pour les connaisseurs (mouais), vous pouvez joindre Christer si vous pensez avoir suffisament de temps à apporter au projet pour que ça vaille le coup que l'équipe prenne du temps à vous expliquer comment ça se passe.
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Ven 11 Déc - 8:08
J'ai commencé ma part du taf avec l'équipe de volontaires. Pour l'instant, le but est de répertorier toutes les actions possibles du client, tout les cas possible des joueurs pour vérifier que le client tourne bien, pour trouver les bugs, les faire réparer et les re-tester. Le tout en BB 2016. Une fois que tout sera propre, Christer fera toutes les modifications entre BB2016 et BB2020 (tests etc à suivre). C'est un travail de titan, mais chacun peut y apporter sa pierre, n'hésitez pas à vous joindre, toute aide sera précieuse.
J'y retourne
(et oui, le bug de l'homme arbre au sol qui rate son jet de "prendre racine" et qui se relève tout seul sans jet sera résolu )
ThoT
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Ven 11 Déc - 11:01
Tulkas a écrit:
(et oui, le bug de l'homme arbre au sol qui rate son jet de "prendre racine" et qui se relève tout seul sans jet sera résolu )
Sinon, bon courage pour les tests
Leonhart
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Ven 11 Déc - 11:36
J'ai un peu de temps en cette fin d'année, faut il un anglais de Kalitay ?
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Ven 11 Déc - 12:53
Leonhart a écrit:
J'ai un peu de temps en cette fin d'année, faut il un anglais de Kalitay ?
If If, Between !
A partir du moment ou tu connais le vocabulaire BloodBowl en anglais et la base, ça passe. J'en suis la preuve, ils m'ont pas ralé dessus encore.
Faut faire des scénarios de tests précis, pointu et concis comme cet exemple de Christer : 1. Player (R) stands adjacent to Opponent (B) 2. Player (R) moves away into an open square 3. Dodge roll is made (failed) 4. Dodge roll is rerolled using the Dodge skill 5. Reroll is failed 6. Player is knocked over and injury is processed as normal
(R) et (B) sont Red et Blue, pour différencier les équipes. Pour tester certaines compétences, les tests seront très riches en diverses scénarios. J'ai découvert le cas d'un joueur (R) qui annonce "agression" pour pouvoir savater le Diving Tackle (B) qui osera se coucher au sol en tentant de le tacler. Si l'équipe (B) n'a personne encore au sol, actuellement, on ne peux pas déclarer d'agression. C'est pointu hein ?
Obsidian aime ce message
Leonhart
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Sam 12 Déc - 10:23
Pointu mais intéressant...
Olivier du lac
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Dim 13 Déc - 9:15
Merci, grâce à toi j ai enfin réussi à donner quelques petits sousous.
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Dim 13 Déc - 9:47
Olivier du lac a écrit:
Merci, grâce à toi j ai enfin réussi à donner quelques petits sousous.
Tu n'es pas sous curatelle toi ? Tu as piqué la cb d'une mamie ?
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 13:56
C'est bon pour Fumbbl ! Il a crée une nouvelle division "Competitive" ou les equipes sont en mode bb2020, en partant de zéro. (1 000 000 po pour être précis). On y joue comme le classique Ranked, donc en "choissisant" son adversaire. Le ranked et la blackbox sont toujours en BB2016 et attendent une migration des équipes (soucis avec les carac à 10, les compétences qui n'existent plus, les prix de base des joueurs etc.)
J'ai pu tester Brawler, running pass, les nouveaux coups d'envois etc, c'est tout bien fait comme il faut. Ça m'a même permit de vérifier une règle que j'avais pas comprise.
Sebco
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 16:55
Tulkas a écrit:
(...) Ça m'a même permit de vérifier une règle que j'avais pas comprise.
Une seule?
Blague à part, super ce passage de FUMBBL en BB 2020.
Holleb et Phags aiment ce message
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 17:39
Tulkas a écrit:
C'est bon pour Fumbbl ! Il a crée une nouvelle division "Competitive" ou les equipes sont en mode bb2020, en partant de zéro. (1 000 000 po pour être précis). On y joue comme le classique Ranked, donc en "choissisant" son adversaire. Le ranked et la blackbox sont toujours en BB2016 et attendent une migration des équipes (soucis avec les carac à 10, les compétences qui n'existent plus, les prix de base des joueurs etc.)
J'ai pu tester Brawler, running pass, les nouveaux coups d'envois etc, c'est tout bien fait comme il faut. Ça m'a même permit de vérifier une règle que j'avais pas comprise.
Mais pas d'arbitre partial.....
shogun
Nombre de messages : 1654 Age : 46 Localisation : Massif de la Chartreuse
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 17:48
Petite question : le bb2020 est il disponible en version test ?
Sous entendu peut on par exemple faire un test en jouant le roster que l'on veut ?
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 18:14
shogun a écrit:
Sous entendu peut on par exemple faire un test en jouant le roster que l'on veut ?
Oui en lançant avec le nom d'une partie "test: nomdepartie" si je ne m'abuse, comme avant
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 18:15
Sebco a écrit:
Une seule?
Une à la fois C'est dans la FAQ, l'histoire de relance d'un dé dans un lots de dé avec une compétence, qui empêche de relancer le reste avec une rr d'équipe
Sebco
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 19:13
Bojo a écrit:
Les nouveaux inducements de BB 2020 manquent effectivement mais c'est déjà super d'avoir toutes les modifs de règles (le nouveau tableau de coup d'envoi, les prières de Nuffle, plusieurs relances par tour, l'enjambement, etc...) + les nouvelles comps + les nouvelles règles de progression.
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Lun 13 Sep - 20:28
Sebco a écrit:
Bojo a écrit:
Les nouveaux inducements de BB 2020 manquent effectivement mais c'est déjà super d'avoir toutes les modifs de règles (le nouveau tableau de coup d'envoi, les prières de Nuffle, plusieurs relances par tour, l'enjambement, etc...) + les nouvelles comps + les nouvelles règles de progression.
Il manque encore aussi les règles spéciales des Star Player.
Phags
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Mar 14 Sep - 17:01
Malgré les manques il fournit un super boulot et ça avance très bien
pour les comps en partie test j'ai tout tester et c'est au point. Il a même implémenté la règle de corruption d'arbitre (possibilité de relancer le 1 lors de la contestation d'arbitre pour les roster ayant cette compétence spéciale) alors que nous étions complètement passé à coté dans les parties en vis à vis.
Il y a aussi le principe de saison avec 15 match avant re-draft et tout est indiqué dans la feuille d'équipe.
Vivement la mise en place de la blackbox et aussi les ligues (pas la peine de transférer les teams de 2016 puisqu'elles ne sont pas compatibles sur le principe, règles différentes et compétences différentes aussi)
Ægir aime ce message
Diablange
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Jeu 16 Sep - 8:36
shogun a écrit:
Hello,
Pour compléter les réponses précédentes, tu ne peux juste pas (momentanément) tester un match en standalone contre toi-même. Ils vont le rétablir prochainement.
En revanche si tu as des amis tu peux jouer en mode test, oui, avec le roster que tu veux.
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Jeu 30 Sep - 8:17
bonjour,
y a t il une date pour le passage de l'automatch fumbbl en BB2020 ?
faut que je m'entraine
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Jeu 30 Sep - 8:31
liz-grand-mère-rouillée a écrit:
bonjour,
y a t il une date pour le passage de l'automatch fumbbl en BB2020 ?
faut que je m'entraine
en mode Black Box ? non pas de date, mais ça arrivera avant Cyanide
Mad Coach
Sujet: Lol Jeu 30 Sep - 10:51
Ce Logiciel d'un autre âge ne tourne malheureusement pas chez moi, allez comprendre, je tourne du SW Squadrons en 200fps, mais Fumbbl ça veut pas, trop vieux sûrement, j'attends BB3 ;-)
Tulkas
Sujet: Re: Fumbbl 2020 Jeu 30 Sep - 11:42
Mad Coach a écrit:
Ce Logiciel d'un autre âge ne tourne malheureusement pas chez moi, allez comprendre, je tourne du SW Squadrons en 200fps, mais Fumbbl ça veut pas, trop vieux sûrement, j'attends BB3 ;-)