Sujet: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 28 Nov - 18:54
Profil d'équipe : l'Olympique Marienburg
Couleur d'Equipe : blanc et bleu
Propriétaire : Bernhard « Nanard » Tapis
Coach en chef : Raymond Fatal
Joueurs : Humains, Ogre
L'Olympique Marienburg est un vénérable institution dans le circuit professionnel de Blood Bowl, fondée en 2399, installée au stade Vélodrome de Marienburg, dont elle est propriétaire. Elle se caractérise par son fidèle public d'Ultra, dont la ferveur dans les stades n'a d'égale que la violence de leurs débordements avant et après match.
2429-2433 : L'équipe réunissant alors surtout des amateurs et des joueurs du dimanche, parvint à se faire repérer en 2433 lorsqu'elle remporta son 1er titre de champion amateur de Francie en 2429
2437 : Quelques années plus tard après des divergences dans l'état major ainsi que parmi les joueurs (attirés par les sirènes de plus grosse équipes), l'équipe se décide à franchir un cap en devenant professionnels en 2437.
2472 : Il faudra près de 45 ans à l'Olympique Marienburg pour remporter son 1er gros succès avec le doublé Coupe / Championnat en 2472.
2480-2493 : La décennie qui suivra sera une période noire après que l'adjoint du propriétaire se fasse la belle, emportant avec lui près de 95%des revenus empochés par l'équipe. C'est à ce moment que Bernhard Tapis, un bourgeois bien connu sur les marchés de l'Empire rachètera pour une bouchée de pain l'équipe. Bien que novice dans le monde du sport, il apprendra très vite les ficelles du métier au travers de recrutements audacieux et de pots de vin généreux (qui ne se souvient pas de la cassette enterrée dans le jardin d'un arbitre?).
Cela conduira l'équipe après plusieurs années de disette à remporter 4 titres de champion de Francie consécutif et une prestigieuse Ligue des Lampions pour le plus grand bonheur de ses supporters qui accueillent Nanard en heros à chacun des matchs au Velodrome.
Actuellement, l’équipe se compose Blitzers : Eric Cramponna, Rudy « Voleur » Lanceurs : Pascal Omeletta, Fabien Prothèse Receveurs : Jean Pierre Lapin (connu pour ses lapinades), Basile Bolide Linemen : Franck Saucée, Bernard Crassoni ... Ogre : Erik « 10 Marteaux »
Palmarès : 5 titres de champion de Francie, une coupe de Francie, Une ligue des Lampions. Pantheon des joueurs : Jean Pierre Lapin et ses célèbres courses dans le dos de la défense (Les lapinades)
Eric Cramponna qui a tué 5 supporters olympiens dans un accès de rage après avoir été poussé dans le public par un défenseur adverse. Ce qui a accru sa popularité auprès des autres supporters de l'OM.
Erik « Dix marteau » dont la spécialité est, avant chaque match, d'aller trouver un receveur adverse un peu trembleur et de lui décocher un coup de poing assommant, ce qui lui permet généralement de passer des matchs tranquilles.
The Mad Lombric, Jarnos et Patrige aiment ce message
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 28 Nov - 18:58
Très belle peinture (et super fluff).
Par contre, Erik, il devrait avoir les cheveux longs, non?
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 28 Nov - 19:10
Bien vu. Mais "Mulet", le squig capillaire qui ornait le crâne d'Erik a été égaré lors d'un déplacement en province. A ce jour, on n'en a pas retrouvé de semblable qui convienne à Erik. le sujet étant sensible, le management évite de froisser son rugueux défenseur (il se murmure que le squig aurait été "volontairement" égaré pour renforcer l'agressivité de l'ogre, mais ce ne sont que conjectures).
timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 28 Nov - 19:51
En parlant de mulet, où est Griff Ouaddle ?
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 28 Nov - 21:13
Il est dans les plans de Nanard si Jean-Marc Ferrailleur ne donne pas totale satisfaction cette saison. Mais pour l'instant l'effectif est complet.
Citons aussi en défense Manuel 'Amour' Rosse et Jocelyn "Angle droit" (nommé ainsi en raison des blessures qu'il inflige aux genoux des receveurs adverses)
Baron Von Mikus
Nombre de messages : 729 Localisation : Very high baby, very high
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 28 Nov - 21:50
T'es un grand malade George, c'est un super fluff dans le ton du Blood bowl, mais t'es quand même un grand malade!
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Dim 29 Nov - 22:33
Profil d'équipe : RC Lents
Couleur d'Equipe : Rouge et jaune
Propriétaire : Gégé Mortel
Coach en chef : Groachim Morx
Joueurs : Orques, Troll
Devise : « Sang et Orc ! »
Fondé en 2406, le Racing club des Lents est essentiellement composé de rugueux orques recrutés dans des mines du Nord de l'Empire. Le club demeure un club de moindre envergure pendant ses 3 premières décennies. Il adopte le rouge et jaune pour couleurs en 2423. Il remporte son 1er championnat amateur en 2426.
La compagnie minière de l'Empire s'intéresse alors de près aux performances du club et signe un contrat de sponsoring en faisant sortir de terre son stade : le stade Phenix Goblaert. Dans la foulée, le RC Lents devient professionnel en 2434. Il ne lui faut que trois ans pour intégrer la ligue majeure de Francie.
Pendant les décennies qui vont suivre, le club va enchainer plusieurs succès sur des coupes mineures, mais sans pour autant décoller en ligue. Pire, en 2469, son sponsor historique fait banqueroute, se désengage totalement du financement du RC Lent et n'autorise plus le club a utiliser le stade Goblaert. S'en suivront plusieurs années difficiles, pendant lesquelles, malgré des prestations honorables sur différents tournois à élimination directe, le club va se retrouver en difficulté financière et sportives en ligue. En 2 ans, 16 entraineurs seront limogés (ou lynchés) à tour de bras (7 ayant été mangés par le troll de l'équipe après la signification de leur licenciement).
C'est le moment que choisira Gégé Mortel pour investir dans le club. La refondation du RC Lent est lancée en 2488 en s'appuyant sur les éléments les plus prometteurs du club. Gégé rachète le stade Goblaert pour une poignée de couronnes symboliques (2 pour être précis) et attend désormais de réécrire un palmarès à la hauteur de son histoire, ce qui débutera en en 2498 avec le titre de champion de Francie.
Actuellement, l’équipe se compose :
Blitzers : Vladimir Blitzer, Anto Gork'n'Jack, Mork « bienbien » Fouetté, Frederic « Dahu » (nommé ainsi en raison d'une blessure à la hanche qui lui donne la démarche si caractéristique de cet animal légendaire) Lanceurs : Guillaume Waaaghuz Bloqueurs orques noirs : Jean Guy Waaaghem, Yohann Lachork, Eric « 6 » Orka ... Linemen : Stephane Zadist Troll : Tony Vérole
Palmarès professionnel : Champion de Francie 2498 3 coupes « Draco », 1 coupe de la ligue de Francie. Trophée L'épique Magazine pour la plus large victoire en compétition officielle : 10-0 (distinction accordée aux orques à la faveur d'une erreur de remplissage des formulaires par leur manager. Celui-ci avait en effet renseigné le nombre de morts et non le nombre de Touchdowns à la fin du match). Trophée SoBlood pour le plus grand nombre d'expulsion lors d'un match amical avec 13 expulsions suite à l'agression de leur propre coach.
Panthéon des joueurs :
Tony Vérole
Bon a savoir : Tony est à l'origine de la jurisprudence "Morsang-sur-Orque" également appelé "L'arrêt du lancer de gob - Conseil d'Empire 2495 " après un quiproquo impliquant 11 tonneau de Bugman Special, un gobelin et 7 cheerleaders elfes noirs
Jean-guy Waaaghem
Frederic Dahu
(En reprenant des photos, je me rends compte qu'ils ont vieilli... et qu'ils méritent quelques coups de pinceaux en rab que j'avais oublié à l'époque. Et faut que je fasse le gob de Tony quand même).
A suivre, le Stade Malepierre de Khaehn
Magikmoon, Tulkas et Patrige aiment ce message
Mad Coach
Nombre de messages : 3802 Age : 49 Localisation : Metz
Sujet: Cool Lun 30 Nov - 10:41
La Classe Américaine
Aedarian
Nombre de messages : 154
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Lun 30 Nov - 13:28
Entre les références de Lens 97/98 et du lancé de Nain à Morsang sur orge, je kiff cette équipe ;p
Mad Coach
Nombre de messages : 3802 Age : 49 Localisation : Metz
Sujet: Yeahhh! Lun 30 Nov - 14:35
Ils seront parfait pour affronter les ' Clockworks ' ( Morts-vivants ) , mené par les Momies Maximus Rollex et Edwin Swatch, histoire de leurs montrer qui sont les réels maîtres du Temps et du Terrains ( dixit l'horlogerie Suisse ;-) )
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Lun 30 Nov - 14:54
Le troll (Tony ) et sa gerbe de vomi, ça colle parfaitement avec les règles de BB 2020 (nouveau trait pour les trolls justement intitulé "gerbe de vomi").
Al'batard
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paname
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Lun 30 Nov - 19:28
Ca c'est du bon vieux fluff à l'ancienne. J'approuve à 200% ainsi que la gerbe du troll du plus bel effet.
Crapitoulig
Nombre de messages : 300 Age : 51 Localisation : Kemper
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Lun 30 Nov - 20:26
Bravo !!!
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 5 Déc - 17:47
Profil d'équipe : Stade Malepierre de Khaehn
Couleur d'Equipe : Bleu et rouge Propriétaire : Pirate « One » Raton Coach en chef : Rat Scalp « Dupe rats » (aussi surnommé Rascal Brutal par les supporteurs)
Devise : « Déments et Conquérants ! »
Le Stade de Khaehn a été fondé en 2413. Fondé au départ par des humains soucieux de s'adonner au saint sport de Nuffle, il a rapidement évolué à la faveur d'une invasion skaven lorsque ces derniers s'aperçurent que le village de Khaehn dans lequel les sportifs s'entrainaient, se trouvait sur un gisement de Malepierre. Les skavens ne sont jamais partis du village mais ont repris à leur compte les traditions du Blood Bowl. Ils ont annexé l'équipe (dans la plus grande tradition skaven) non sans l'avoir renommé en « Stade Malepierre ».
Restés longtemps amateurs, les malepierristes ne deviendront pro de manière durable que sur le tard, à compter de la saison 2483 en deuxième division. Son ascension fulgurante les conduira en moins de trois ans en première division puis à une qualification historique du club en ligue « Ira- Irapa » en 2492. Cette période faste ne durera pas et commencera alors la longue période dite de l'Ascenseur. Les Khaehnais feront en effet alors des allers retours entre 1ere et 2ème division ce qui conduira leurs détracteurs à ironiser en qualifiant le club de « club de 1ere division et demi ».
Le Président Jeff Torfin sera poussé à la démission (dans la plus pure tradition skaven) par des actionnaires minoritaires menés par le Lige Serpent, lui même avide de prendre sa place. Ce dernier sera à son tour poussé à la démission (dans la plus pure tradition skaven) par un obscur directeur d'établissement de restauration rapide Big Moot dont l'histoire retiendra surtout le recrutement hasardeux du 2eme coach Bicéphale (1) de l'histoire du club : Patrui Dupralmédui.
Bien qu'il ne fut pas le 1er coach bicephale du club, ce recrutement fut quand même beaucoup trop avant-gardiste pour son époque : invariablement, les deux cerveaux du coach se contredisaient avec une telle régularité dans leur choix tactiques que cela finissait par influer sur les résultats de l'équipe (ce qui ne fut pas du goût des fans) et menaçait le club de relegation chez les amateurs.
A la suite d'une concertation avec le propriétaire, un compromis fut trouvé et il fut décidé de ne conserver que la meilleure des deux têtes du coach (Rat Scalp « Dupe » Rats) et de limoger l'autre (Rat Almédui). Fait rare pour être noté, la décapitation d'Almédui fut retransmise en direct sur Cabalvision pour le plus grand bonheur (éphémère) des fans. Depuis bien que les résultats se soient nettement améliorés (mais on partait de loin), l'équipe demeure une équipe de seconds couteaux qui peine à retrouver un niveau correct et végète en deuxième division de ligue de Francie avec un jeu disons le assez soporifique. C'est le moment que choisit Pirate « One » Raton, associé à un fonds d'investissement albionnais, pour prendre possession de l'équipe au moyen d'un putsch longuement préparé… dans la plus grande tradition skaven bien sûr.
(1) Pour l'anecdote, le 1er coach bicephale était Fabian « Cours-que-dalle ». Il est passé à la postérité depuis sa rencontre avec un groupe de supporter mécontent de ses résultats (d'où son surnom).
Champion de 2ème division de Ligue de Francie Trophée Soblood du plus beau limogeage d'un coach Prix « Heura ! » de la meilleure OPA hostile pour la 3ème année consécutive
Panthéon des joueurs :
Blitzer : Anthony Splinter
Lanceur : Rémi Rioutataille
Gutter Runner : Speedy Goncalves
Nicorat Slump : l'emblématique défenseur au charisme toujours intact est désormais à la retraite. Son exceptionnelle longévité dans l'équipe, qui serait inhabituelle même pour un humain – imaginez chez un skaven- , génère admiration aveugle et quasi fanatique chez les groupes de supporters.
Il me reste un rat Ogre à faire mais je ne l'ai récupéré que cette semaine, la sous couche est encore en train de sécher.
Sinon je vous remercie pour vos commentaires. Je m'amuse beaucoup avec ces petites équipes de ligue de Francie.
En passant si quelqu'un a un tuyau pour coller / recoller de manière durable de la résine forge world, je suis preneur, ça pourra me servir pour la suivante. La cyano, je trouve ça un peu léger. Vous utilisez quoi comme colle ? J'ai un deathroller forge a monter, j'ai envie que ça tienne
Gilko Smith, The Mad Lombric, stomdgy et POLo aiment ce message
POLo
Nombre de messages : 351 Age : 46 Localisation : Rosny-Sous-Bois
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Sam 5 Déc - 19:20
Très joli Super glue 3 liquide pour moi, l'inégalée
Mad Coach
Nombre de messages : 3802 Age : 49 Localisation : Metz
Sujet: Cool Dim 6 Déc - 9:04
Cool
Laerthis
Nombre de messages : 253 Age : 35 Localisation : Paris
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Dim 6 Déc - 12:02
C'est vraiment chouette! Belles équipes, avec le fluff qui va avec, au top!
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Mer 9 Déc - 20:30
Une fois n'est pas coutume, j'ai bossé un peu en décalé....
Voici donc Jessy l'dézingué, le Rat Ogre du Stade Malepierre :
A noter que la mode du tatouage tribal commence a polluer aussi les athlètes de Blood Bowl...
Bourpif, stomdgy, Mad Coach et POLo aiment ce message
NodeR
Nombre de messages : 1049 Age : 44 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Jeu 10 Déc - 13:15
Beau travail ! Et merci, aussi, pour le fluff
Jamel018
Nombre de messages : 58
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Jeu 10 Déc - 19:01
J’adore c’est génial avec le fluff. Est ce qu’on aura droit à l’AJA des grandes années Guy Roux ?
Sebco
Nombre de messages : 5103 Age : 52 Localisation : Chambéry (73)
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Jeu 10 Déc - 19:07
Jamel018 a écrit:
J’adore c’est génial avec le fluff. Est ce qu’on aura droit à l’AJA des grandes années Guy Roux ?
Si c'est un homme-arbre, il s'appelle Guy Root!
Jarnos et Georges_Abitbowl aiment ce message
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Dim 13 Déc - 10:04
Merci pour vos encouragements. La prochaine équipe, je n'y ai pas encore trop pensé, je dois dire. En m'essayant à l'exercice, je me rends compte que le nombre de schemas de couleur des équipes de foot de L1/L2 est très limité. Il y a beaucoup, beaucoup de bleu par exemple, j'ai l'impression que je vais tourner un peu en rond niveau peinture si je ne vais pas chercher des clubs un peu plus exotiques. et j'ai pas envie de me faire chier niveau peinture
Bon ce Bbowl 2020 contient dans la boite de base un splendide Varag Ghoul chewer. Malheureusement, je n'avais pas l'intention de vendre un rein pour m'acheter cette boite juste pour Varag. Tout magnifique qu'il soit. Ceci dit, si les starplayers semble confirmer leur percée dans ce Bbowl 2020 et si je souhaite continuer à jouer orque, il m'en faudra probablement un ! si j'ai bien appris quelque chose dans mes anciennes années orks à40k, c'est qu'il n'est pas de problème qu'un joueur orque ne saurait solutionner par le bricolage ! J'ai donc ressorti mes vieilles grappes et j'ai essayé de bricoler un truc qui pourrait ressembler à Varag...
Et pour une question d'échelle, à côté d'un blitzer et d'un blocker orque noir :
Je vous passe les étapes et la quantité de bitz utilisé pour arriver à ce résultat.
Crapitoulig aime ce message
Mad Coach
Nombre de messages : 3802 Age : 49 Localisation : Metz
Sujet: Yeah Dim 13 Déc - 13:20
La Classe AbitBowl
Georges_Abitbowl
Nombre de messages : 83 Localisation : Caen
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Mer 16 Déc - 21:41
On a tendance à l'oublier, mais le RC Lent, c'est aussi un centre de formation par lequel les plus grands défenseurs sont passés.
Le centre de formation a en effet compté parmi ses pensionnaires le jeune Raphael Varag, que l'on connait désormais comme le starplayer "Varag Machegoule".
Magikmoon, ghostdog, Tulkas et roh aiment ce message
ghostdog
Nombre de messages : 412 Age : 44 Localisation : Saint-Quentin (02)
Sujet: Re: Galerie de Georges_Abitbowl Jeu 17 Déc - 10:07
Très sympa tout ça
Ça manque de Girondins pour faire mon bonheur mais bravo pour le travail et le fluff ^^