FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les star players dans BB 2020

+8
Ægir
AL3X
Nîme l'Ancien
Pilaf
Bourpif
Tyra
Old Dwarf
Sebco
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebco

Les star players dans BB 2020 Empty
MessageSujet: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:02

Pour commencer, la liste des star players dispos dans BB 2020 est ici : https://teamfrancebb.1fr1.net/t6934-bb-2020-star-players-vo

Ensuite, le débat sur les star players ayant inondé un autre topic, je le rapatrie ici.

Nîme l'Ancien a écrit:
(...) Maintenant Varag est un Orque Noir et a Force 5 afro (et il coûte moins cher bien sûr Very Happy)

C'est vrai qu'avec un coût qui baisse de 10 000 (il passe de 290 000 à 280 000), une carac de Force qui monte de 4 à 5 et le gain d'un pouvoir spécial (possibilité une fois par match de rajouter un +1 supplémentaire sur un jet d'armure alors qu'il a déjà Mighty Blow), Varag fait partie des champions qui y ont vraiment gagné en BB 2020.

Question aux chanceux qui ont déjà la boîte : comme il a Force 5, sa fig est aussi imposante que celles de l'ogre et du troll? Question

Dernière édition par Sebco le Mar 17 Nov 2020 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:31

Sebco a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
(...) Maintenant Varag est un Orque Noir et a Force 5 afro (et il coûte moins cher bien sûr Very Happy)

C'est vrai qu'avec un coût qui baisse de 10 000 (il passe de 290 000 à 280 000), une carac de Force qui monte de 4 à 5 et le gain d'un pouvoir spécial (possibilité une fois par match de rajouter un +1 supplémentaire sur un jet d'armure alors qu'il a déjà Mighty Blow), Varag fait partie des champions qui y ont vraiment gagné en BB 2020.

Question aux chanceux qui ont déjà la boîte : comme il a Force 5, sa fig est aussi imposante que celles de l'ogre et du troll? Question

Alors vu le bestiau sur les images, je dirais qu'on voit bien qu'il a 5 de force flower flower flower

Ces Stars boostées, c'est vraiment génial pour les ligues. J'espère que ça permettra de faire des ligues plateaux où des coachs peuvent reprendre la même équipe d'une saison sur l'autre ou repartir avec une neuve sans se faire plier à chaque match (les inducement d'avant, hors sorciers ne rééquilibraient pas vraiment amha)

Ces stars boostées, c'est vraiment génial pour les tournois, parce que comme ça on ne les y verra plus Very Happy, et les coachs seront obligés de jouer avec les forces/faiblesses des rosters (ce qui sera un gain pour le côté tactique/strat du jeu amha)
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:43

Vous êtes plusieurs à dire ça que le SP ne seront dans les tournois. Pourquoi ?
Vous pensez que comme ils sont trop fumés les orgas ne vont pas les autoriser ?

J'ai tendance à penser que ça va dépendre non ? Certains tournois vont peut être même jouer cette carte à fond.
Surtout que la NAF devrait pas "interdire" leur utilisation.

Mais bon j'ai peut être loupé un truc Razz
Old Dwarf

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:14

Si tu enleves leur regle special ca peut passer ... apres y a le coté fluff qui part en fumee ... un ha chez les nains c'est un coup â t'auto tapper ... un half sur biquette chez les ndc il finit en mechoui ... un squelette qui revient jouer pour des nains en chair et en barbe ... il va se faire demonter
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:29

Old Dwarf a écrit:
Si tu enleves leur regle special ca peut passer ... apres y a le coté fluff qui part en fumee ... un ha chez les nains c'est un coup â t'auto tapper ... un half sur biquette chez les ndc il finit en mechoui ... un squelette qui revient jouer pour des nains en chair et en barbe ... il va se faire demonter

Et des skavens qui jouent contre des nains dans un stade avec des supporters des deux alors que les skavens ... ne sont pas sensés exister ??? (dans le fluff WH)

Le fluff BB est une version très "étirée" (pour ne pas dire complètement foutraque) du fluff WH et pour le coup, les associations un peu atypique des Stars avec des "rosters" pas forcément fluff proof ne me choquent pas.

Pour le reste, je pense (pour l'instant avec un si petit nombre de SP) que les rosters ayant accès aux stars surpuissantes (Varag, Borak), et même si Morg est accessible à quasi tout le monde (sauf MV et Nécros toujours ? J'ai pas vérifié) sont trop avantagés.

La NAF ne va pas interdire les SP (à mon avis), mais les tournois qui les autoriseront renforceront le côté kermesse (j'ai encore le HordBowl en travers de la gorge), pour faire court. Amha, le problème n'est pas "règle spé ou pas règle spé", c'est plutôt Borak JV +2 et sournois ou Racine/Morg avec MB +2 en moins cher.

Après, quand tous les SP seront là, les orgas pourront essayer de faire plus facilement une sélection de SP qui rend pas le jeu "yolloesque/clé dans le dos" de bout en bout (ce qui avait déjà été le cas avec MV/Franky et qui recommençait avec Bo dans tous les rosters).

À la déch 2021 ou 2022 on a tranché et pour l'instant, c'est BB2020 à 1150k et pas de SP ni de sorcier (pour les autres inducement c'est en réflexion).

Dernière édition par Nîme l'Ancien le Mar 17 Nov 2020 - 12:45, édité 4 fois
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:06

AL3X a écrit:
Vous êtes plusieurs à dire ça que le SP ne seront dans les tournois. Pourquoi ?
Vous pensez que comme ils sont trop fumés les orgas ne vont pas les autoriser ?

C'est ça.

Après, chaque orga est libre de faire ce qu'il veut donc oui, il y aura sûrement des tournois à champions, mais sûrement moins qu'avant Sad

Merci GW !
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:13

Je pige pas trop.
Il suffit de baisser le format du tournoi avec la TV autorisée non ?

Moi j'ai juste l'impression que le jeu est en train de glisser pour inciter à utiliser plus souvent les champions.
La NRA et certains formats sont déjà des moyens d'utiliser plus souvent les SP.

Après, en effet il semble qu'ils ont voulu rendre les SP vraiment plus forts (et donc intéressants à prendre) que les joueurs normaux un peu pexés.
Est-ce bien ? Est-ce mal ? c'est juste nouveau, et perso j'ai tendance à trouver que ça sent bon le charisme Very Happy
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:19

AL3X a écrit:
Je pige pas trop.
Il suffit de baisser le format du tournoi avec la TV autorisée non ?

Je pense au contraire qu'il va falloir les augmenter. Beaucoup de roster ont vu leurs prix augmenter à coups de +5K par-ci par-là, ... du coup le classique 1100 ne permet plusde faire des rosters complets.

A suivre !
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Pilaf

Pilaf

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 11:23

Après il y a l'option d'autoriser les champions en interdisant leur règles spéciales.

Et comme l'a dit Bourpif on va probablement partir sur un format classique à 1150.

Sing aime ce message

https://canuts-lard.forumactif.com/
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:01

Je suis plutôt réservé sur le 115 car certains roster ont été augmenté. Ca peut être intéressant de voir ce qu'ils ont dans le ventre en 1100 et si on voit moins de lézards, ca ne sera pas si grave que ça Very Happy

Old Dwarf

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:26

Ils vont etre remplacé par les orcs noirs et les gob de combat ...

Dernière édition par Old Dwarf le Mar 17 Nov 2020 - 12:49, édité 1 fois
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:44

Nîme l'Ancien a écrit:

(...) et même si Morg est accessible à quasi tout le monde (sauf MV et Nécros toujours ? J'ai pas vérifié) (...)

Ce serait intéressant à savoir, car ça pourrait donner un indice sur un éventuel retour du patron. farao

Dernière édition par timbur le Mar 17 Nov 2020 - 12:44, édité 1 fois
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 12:44

Argumentaire fini (quelques posts au dessus) alien
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 13:42

Je pige toujours pas le pb des nouveaux SP.
Malgré ma faible expérience des tournois, je me suis déjà pris du Griff, du Roxana, du Franky fumés avec des rosters déjà forts.
Là il a va juste y en avoir plus, et pour des rosters pas tant aidés.
Chacun jouera ce qu'il veut en son âme et conscience.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 13:53

AL3X a écrit:
Malgré ma faible expérience des tournois, je me suis déjà pris du Griff, du Roxana, du Franky fumés avec des rosters déjà forts.

Comme dit, chaque orga est libre de faire ce qu'il veut.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 14:03

AL3X a écrit:

Tyra résume bien. Dans mon argumentaire, j'indiquais surtout ce que j'en pensais moi et ce que je ferai dans mon tournoi (kermissification du jeu, donc pas de SP a priori, mais porte non fermée). Ce sont a peu près les mêmes arguments, pour moi, qui font que la quasi totalité des tournois enlèvent le sorcier.

Si des orgas trouvent au contraire que c'est génial et que ça envoie du pâté, ils les autoriseront.

Après, tu veux peut-être plus d'arguments pour comprendre pourquoi je pense que ça kermessera le jeu. Si c'est le cas, plutôt en MP, on va pas surcharger.
AL3X

AL3X

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 14:12

Ok très bien j'ai pigé. Non ça va aller merci, je pense comprendre les arguments de kermessisation et ils ont tendance à me convaincre qu'il faut utiliser les SP Smile

Obsidian aime ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 14:34

timbur a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:

(...) et même si Morg est accessible à quasi tout le monde (sauf MV et Nécros toujours ? J'ai pas vérifié) (...)

Ce serait intéressant à savoir, car ça pourrait donner un indice sur un éventuel retour du patron. farao

Morg est recrutable par tout le monde sauf ceux ayant la règle spéciale "Sylvanian spotlight" donc sauf Khemri, MV, Nécros et Vampires.
timbur

timbur

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 14:36

Nîme, pourtant, c'était pas toi qui avais presque gagné un tournoi en halflings, en alignant deux starplayers qui étaient peu supposées jouer ensemble ?
J'aurais cru que l'expérience te plairait😉

Ægir a écrit:
timbur a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:

Morg est recrutable par tout le monde sauf ceux ayant la règle spéciale "Sylvanian spotlight" donc sauf Khemri, MV, Nécros et Vampires.
Morg qui n'est plus accessible aux vampires, tiens.
Bon, du coup je suis optimiste quant à nos chances de revoir Ramtut the real boss.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:00

timbur a écrit:
Nîme, pourtant, c'était pas toi qui avais presque gagné un tournoi en halflings, en alignant deux starplayers qui étaient peu supposées jouer ensemble ?
J'aurais cru que l'expérience te plairait😉

Mais mon cher, déjà ce tournoi, dans mon coeur, je l'ai gagné Very Happy (3-2-0 comme les 3 devants, mais le TIE Breaker, c'est jamais le TIER de l'équipe jouée Sad ) Very Happy

D'autre part, j'ai jamais dit que je voulais que les kermesses disparaissent tongue

De mon expérience, y a que au HordBowl où j'ai vraiment eu l'impression de me faire rouler dessus tout le tournoi à cause d'une diff de TV énorme entre les équipes sans compensation aucune, et c'est en partie parce que, comme un con, j'avais lu le ruleset en diagonal clown

Bref, de manière général et comme je l'ai déjà dit, je préfère le BB où l'on joue sur les forces/faiblesses des rosters, plutôt qu'un BB où l'on bouche les faiblesses d'un roster à coup de SP, mais une fois de temps en temps (et dans ce cas il faut lire les règles ... très important amha), pourquoi pas.

Avec BB2016, la méta poussait au full SP (même chez nous y en avait), je trouve qu'un retour aux rosters de base (déjà très riches amha) dans les tournois n'est pas un mal.
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:08

Nîme l'Ancien a écrit:
... mais le TIE Breaker, c'est jamais le TIER de l'équipe jouée Sad ) Very Happy
...

Au Dragon Bowl, il me semble que c'est le cas.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:14

foxxx a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
... mais le TIE Breaker, c'est jamais le TIER de l'équipe jouée Sad ) Very Happy
...

Je confirme, c'est le cas Smile
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:36

Nîme l'Ancien a écrit:

De mon expérience, y a que au HordBowl où j'ai vraiment eu l'impression de me faire rouler dessus tout le tournoi à cause d'une diff de TV énorme entre les équipes sans compensation aucune, et c'est en partie parce que, comme un con, j'avais lu le ruleset en diagonal clown

Ca c'est surtout parce que tu n'as pas voulu prendre l'option "relance supplémentaire" lol!

Oui le Hordbowl a surpris pas mal de monde car beaucoup sont venus comme d'habitude en préparant leur roster au dernier moment sans vraiment regarder les règles. D'autre ont étudié les différentes possibilités et on surpris leur adversaire Very Happy

Mais pour en revenir sur le sujet il est vrai que ralentir la présence des champions lors des tournois c'est pas forcément un mal. On voit trop les mêmes rosters avec les mêmes champions. et ceux ci doivent affronter leur clone

Revenir au tournoi de village dont les champions ne connaissent même pas leur existence permettra de retrouver les bases du blood bowl Very Happy
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:38

Tyra a écrit:
foxxx a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
...

Je confirme, c'est le cas Smile

Bah le jour où c'est pas plein 1 semaine avant le lancement des inscriptions, je viens en gob (version 2020 of course) flower flower flower lol! flower flower flower
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Les star players dans BB 2020 bis   Les star players dans BB 2020 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 16:39

Phags a écrit:

Ca c'est surtout parce que tu n'as pas voulu prendre l'option "relance supplémentaire" lol!

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les star players dans BB 2020   Les star players dans BB 2020 Icon_minitime

Les star players dans BB 2020
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant