Sujet: Terrain désertique aride Sam 24 Oct 2020 - 11:06
Bonjour à tous,
Voilà je me suis mis à BloodBowl sur plateau il y a quelques mois et l’envie m’est venue d’avoir un terrain autre que celui de la boîte de base. Ne voulant pas un terrain tout prêt je me suis lancé dans la réalisation de celui ci sur un thème désertique aride. J’ai commencé par découper une planche de 95cm par 57cm (prévu pour avoir des cases de jeu de 3,5cm). La seconde partie à été la réalisation des crevasses et là il y a eu un petit loupé avec la pâte de chez Pebeo qui n’a pas eu le rendu espérer. J’ai donc cherché un autre produit et j’ai trouvé ça.
Parfait pour le rendu que j’avais en tête.
Après un badigeonnage sur différentes zones du terrain et un séchage plus ou moins long en fonction de l’épaisseur, j’ai passé 2 couches de colle pva diluée pour solidifier le tout (avec malheureusement quelques éclats qui sont partis sur certaines zones mais rien de grave). Quelques coup de bombes marron et quelques pschitts de rouges pour teinter un peu j’obtiens ça (la planche avait été peinte en marron avec quelques effets ocre suite à l’application de la première résine qui n’a pas fonctionné).
Et maintenant la mise en couleur pour le côté désertique, j’ai commencé par appliquer une fine couche d’ocre en alternant le brossage plus ou moins à sec et tapoter sur certaines zones pour avoir un rendu plus ou moins marqué.
Voilà pour l’instant où j’en suis, il reste encore pas mal de boulot pour arriver au terrain fini. J'espère pouvoir vous montrer des avancées pour les semaines qui suivent.
Allez voici une petite avancée du terrain avec le tracé des lignes principales. Quelques bavures mais rien de bien méchant (faut dire c’est tracé par des Gretchins ça peut pas être parfait ^^).
Je devrais avoir un peu plus de temps pour avancer dans la semaine et j’espère pouvoir vous poster ça.
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 3 Nov 2020 - 8:26
Pour l’instant le seul moyen que j’ai c’est de solidifier le tout avec de la colle diluer pour que ça colmate entre les "écailles". J’en ai déjà passé 2 couches avant peinture et je compte en passer plusieurs après en espérant que ça suffise.
Niben
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 3 Nov 2020 - 11:57
Sa le fait bien. Après pour le transport vu la taille du truc sa doit pas être facile, ni pour le rangement d'ailleurs. J'attend de voir la suite, fosse et équipes en action.
Pour sceller le tout, quelques couches de vernis (mat) en bombe devraient pouvoir renforcer la chose (genre le Munitorum Varnish de chez GW)
Laerthis aime ce message
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 10 Nov 2020 - 13:06
Pour les fosses il va falloir attendre un peu, j’ai des idées mais pas le matériel pour l’instant donc on va déjà finir le terrain et on verra par la suite.
Oui je comptais passer aussi une couche de vernis en bombe après quelques passages de colle diluée pour maximiser les chances que ça tienne correctement dans le temps.
Pas trop avancé mais quand même un peu de nouveauté concernant le terrain justement j’ai marqué des zones ou il y a eu une petite accolade entre joueurs adverses.
Voilà et si pas de contre temps je devrais attaquer les cases aujourd’hui.
JeanBanana
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 10 Nov 2020 - 20:31
C'est très très classe comme terrain j'aime beaucoup ! Vivement la fin du covid que je vienne le tester
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 10 Nov 2020 - 22:54
Merci Mister Banana et oui vivement la fin de ce satané covid pour pouvoir jouer en toute tranquillité.
Allez avancée de la journée avec les points pour marquer les cases. C’est pas parfait mais ça fait l’affaire sans trop dénaturer le terrain je trouve.
Avec ça on peut enfin dire qu’il est jouable.
Old Dwarf
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mer 11 Nov 2020 - 0:44
magnifique le rendu
Un petit gabarit de dispersion peut etre?
Il y aura des fosses assorties?
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 17 Nov 2020 - 18:35
Oui il va y avoir des fosses c’est en cours de réflexion et de réapprovisionnement de matériaux.
Et une petite amélioration du terrain avec la mise en place de pubs et le logo Orcidas pour matérialiser la case du coup d’envoi le plus utilisé.
J’ai mis que des pubs différentes sauf Orcidas vu que c’est l’Orcidas Stadium.
Qu’en pensez vous avant de coller tout ça.
Old Dwarf
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 17 Nov 2020 - 18:57
superbe rendu ... Bravo
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Jeu 19 Nov 2020 - 12:39
Voilà j’ai terminé la partie terrain avec les dernières pubs et j’ai changé les pubs "Orcidas" car elles n’étaient pas top je trouve.
Maintenant on va attaquer les fosses, pour l’instant il me manque du matériel mais j’ai fais un croquis pour donner un aperçu de ce que j’aimerai faire.
Voilà à quoi ça devrait ressembler plus ou moins sachant que ce n’est pas forcément bien arrêté.
The Mad Lombric aime ce message
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Ven 20 Nov 2020 - 23:13
Allez après avoir bu trop de boissons gazeuses trop sucrées voici le début des fosses.
Pour l’instant juste la délimitation des 2 vestiaires par les tôles ondulées.
Voilà comme vous pouvez le voir les parois sont assez hautes pour pouvoir aussi "protéger" les BG et gros SP si besoins.
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Dim 22 Nov 2020 - 22:57
Allez petite avancée du week-end sur la peinture de la tôle avec un passage de bombe rouge puis de marron en spray plus ou moins fort et un passage à l’éponge d’orange pour essayer de faire de la rouille.
Ensuite application de Maskol par tâches et on repeint le tout en argenté. Puis passage de lavis successifs pour salir l’ensemble.
Et après on gratte tout le Maskol pour laisser réapparaître les tâches de rouilles.
Ça m’a permis de tester cette technique et je ne suis pas trop mal satisfait même si je pense que le résultat aurait pu être mieux dans les teintes.
Ca n'aurait pas été plus simple de tapoter à l'éponge ou la mousse de blister la rouille après avoir peint en métal plutôt que de t'emmerder avec le maskol? Ceci dit ça rend bien.
POLo aime ce message
Jamel018
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 24 Nov 2020 - 8:27
Oui c’est sur que ça aurait sûrement été plus simple mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ^^.
Sinon c’était pour essayer le Maskol et voir le rendu que ça pouvait avoir.
timbur
Sujet: Re: Terrain désertique aride Mar 24 Nov 2020 - 8:55
Ça y est j’ai reçu ma pâte pour continuer les vestiaires mais en attendant je me suis attaqué à une petite mise à jour du terrain. Avec l’arrivée des prières de Nuffle, les trappes apparaissant sur le terrain peuvent avoir un effet, j’ai donc fait des "pions trappes" qu’on pourra mettre ou non en fonction.
Pour la réalisation j’ai utilisé ce que j’avais sous la main. Un cageot découpé pour faire les planches, collé sur un carré en carton fin. Et pour les clous et la poignée c’est un fil de fer et un bout de sucette creuse coupé pour cacher le raccord du fil tordu. Puis peinture et on obtient ça :
Sur le terrain :
Et avec un joueur pour voir en situation :
Le pion est aussi épais qu’un socle mais assez grand pour en poser un dessus. Il faudra juste que je le fixe pendant les parties avec un bout de patafix ou que j’essaie de mettre des petits aimants pour qu’il tienne en place à voir.
The Mad Lombric, stomdgy et Jarnos aiment ce message