Jour 2 – Samedi 12 Novembre08H15 : Le réveil sonne, j’ouvre un œil et j’ai une curieuse sensation, comme si quelque chose s’était effondré pendant la nuit, d’une main frénétique je balaye ma tête pour me rendre compte que c’était à l’intérieur qu’il y avait une grosse barre et qu’en plus de ça j’avais un cimetière indien qui avait élu domicile dans ma bouche pendant la nuit.
09H00 : Après une lutte de tout les instants avec mes deux compagnons de chambrée, une douche, de l’eau et de l’aspirine, on se rend au petit déjeuné, ce que l’on savait pas c’est que ce serait sûrement le meilleur repas de la journée, saucisse, boudin et haricots blanc à la tomate avec par-dessus un café tellement ignoble que même en vidant le pot de sucre ça change rien.
09H20 : Premier match contre nos amis hollandais, le tirage est fait et le captain me dis que c’est sympa car je rencontre un des meilleurs hollandais, je me pose à la table avec ma barre dans le crâne et salue Yavatol mon adversaire du moment, il joue elfe sylvain et moi nains duc. Au prix d’une action Do’Brajil dont j’ai le secret je tire le 2-2 à la mi temps, il a de plus en plus de joueurs dehors, je suis confiant, il engage et au prix d’un harcèlement systématique je fini par récupérer la balle, je commence ma cage avec mes CT et des nains, du genre inviolable avec le peu de joueur qui lui restait, et là je sais pas ce qu’il se passe, je suis fatigué, distrait et au bout, et j’oublie de bouger un joueur qui pourtant était prévu pour ça et je ne ferme pas ma cage et fait un turnover sur un blocage inutile. Mon adversaire en profite, bloque, ramasse et score. Je perds donc 3-2 au final. Je suis dépité car je suis le seul français à avoir perdu, il y a 6 victoires et 1 nul pour les autres, très bon départ pour la France en tout cas.
11H30 : A Table !! Premier repas chaud, c’est toute une aventure la bouffe chez les anglais, je me résigne sur une espèce de hamburger au bœuf reconstitué et des frites grosse comme si je coupe une patate en 4. La viande le laisse un goût âpre dans la bouche, que j’essaye de faire passer avec un café, bref rien ne vaut un lavage de dents.
13H15 : Du coup un peu dégoûté de mon match du matin, je décide de laisser ma place à Liz et d’aller faire une sieste histoire de récupérer de mes 13h de route et 3h de sommeil. Ils rencontrent donc les espagnols et ramènent 4.5 Pts sur 8, On est encore dans la course.
15H30 : Je reviens au affaire, un peu reposé et avec une envie de vaincre, on rencontre les danois et plus personnellement Mcaaberg, le danois typique avec une barbe de fou qui joue des slanns. Avec l’aide du dirty et des dés mireille je lui sort 3 saurus et 2 skinks ce qui pourrai être de bonne augure si j’avais pu ramasser la balle, c’est le début de la série de 1 reroll 1. je prend 2-0 à la mi-temps, il m’en remet un autre en 2e et au prix d’une rage sanguinaire de laver l’affront je met un TD pour l’honneur au tour 16. Score Final 3-1. On prend 2.5 Pts sur 8, c’est la première grosse déconvenue de l’équipe de France.
18H30 : A Table !! Toujours aussi peu appétissantes la bouffe anglaise est vraiment pas magique. Je me rabats sur une espèce de poisson pané avec la peau et du riz.
19H00 : En attendant l’ouverture du Pub, on tripe dans le manoir et on découvre un jeu de tank radio commandé qui te balance une décharge électrique quand tu perds, rapidement j’appelle ça les tank torture et propose un concept identique en y ajoutant des pointes qui sortent quand tu perds. Je teste une partie et effectivement c’est assez maso quand même, encore plus quand on m’explique que y’a deux force pour les décharge et que j’était au mini, Arg, c’est vraiement un jeu de tordus.
20H00 : Ouverture du pub !! Escalade de la violence totale, tout le monde paye des coup a tout le monde, tournée de pintes, tournée de tequila, tout le monde est bien raide, surtout le captain qui a beaucoup d’amis étranger donc beaucoup de tournée a boire, il finira par poser sa peau derrière le pub. Nous avons aussi LX qui était bien cuit et qui après une rixe avec pedro ne trouve rien de mieux que de renverser une demie pinte sur un ritals qui passait par là, il a tout pris dans le dos. Fair play l’italien n’a rien dit donc pas de bagarre générale ce soir.
00H00 : Fermeture du Pub, je retrouve Captain et LX en grande discussion avec Margot la seule nana du tournoi pour un débat sur quel est le meilleur tournoi de paris, c’était épique, on verra si elle viendra a l’un ou a l’autre mais franchement j’ai un doute. On se rend au manoir pour se finir gentiment.
01H00 : On retourne dans nos pénates avec LX histoire de passer une nuit de sommeil correcte, on retrouve notre fondu national qui était déjà couché depuis longtemps après avoir posé aussi sa peau. Réglage de réveil et hop au pieu. Fondu dort toujours dos au mur au cas où.
Jour 3 – Dimanche 13 Novembre09H00 : Un petit dej anglais de plus avec sacisse, harricots blanc à la tomate et café jus de chausette. Enfin on est chaud pour en découdre avec nos adversaires sur moment : Les Allemands ! On se la joue French team a fond, solidarité et tout et tout, on va même jusqu'à chanter une marseillaise avec la main sur le coeur... Bilan : 7-1 pour les allemands... que dire a part rien...
12H00 : Repas habituel, fish & chips, et pudding immonde avec une crème jaune que nous avions pris a tort pour de la crème anglaise.
13H30 : rencontre face aux italiens qui seront plus tard sacrés champions d'europe que nous seront les seuls a batte : 4.5/8 (on a arreté la marseillaise mais continué de crier : I BURN YOUR CAR a tout bout de chant). Une personne dont je citerai pas le nom se fait battre par la seule fille de ce tournoi
c'est moche.
16H00 : Les autrichiens seront notre dernier challenge, perso je me fait encore remonter par un mec qui me met un TD avec une bombe au Tour 16, j'en ai un peu raz le bol de pas en avoir ... de bol. Bref ça y'est c'est enfin fini.
18H00 : Remise des prix, l'italie est sacrée devant les espagnols et nous finissons 6e devant les autrichiens et les hollandais. On part faire notre dernier repas crade a base de boeuf reconstitué et de frites.
20H00 : On est au pub, on rigole, on se bourre la gueulle, je déchire mon t-shirt que nico portera d'ailleur tout le reste de la soirée, on part se coucher déçus de notre prestation globale (surtout moi) mais je pense heureux de notre séjour car on s'est vraiement amusé et on a appris à mieux se connaitre.
Conclusion : Je passe sur le lendemain car il ne se passe pas grand chose, a part peut être LX qui déclenche l'alarme incendie de la piaule car il a fait trop de vapeur d'eau avec la douche. Les français ont peut être été 6e au classement de Bloodbowl, mais je pense qu'ils ont été largement 1er pour l'ambiance, la chaleur et la fête qu'ils ont apportés a cette compétition. A titre personnel j'ai véçu une aventure humaine iremplaçable, je ne pense pas rejouer un jour mais par contre je reviendrais en tant que supporter avec plaisir.