Le chikabowl, un peu comme une lumière au bout du tunnel.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas foulé le sol d'un tournoi du championnat de France. Avec ces confinements, ces enfants encore trop jeunes pour être lâchés et le contexte économique tendu. A vrai dire je me souviens juste de la world cup et puis après plus rien...
Mais après des mois de restrictions et de concentration de figurines, me voici de retour!
Cette fois c'est décidé je vais enfin boucler mon roster tour, quitte à manger du pain noir. Et comme avant ce tournoi j'avais juste 1 match en ogre, je me suis présenté en ogre (le format étant plutôt clément pour ce roster "minus".
Après un test en "tournante"* avec Patxi et Commodore Prothéus, je fais le choix de ne pas jouer de starplayer pour plus de stabilité. En effet jouer Petbrik et minab (Crumberly et Grak) incluait un roster NRA, trop frileux à mon goût.
Ainsi je compose un roster moins flamboyant mais éprouvé sur fumbbl sans défaite ou si peu).
6 ogres (block+ 3 ag; chef, 4 guards dont 1 écrasement trop tentant!!!).
Etant en vacance dans le Morbihan, le vendredi j'ai rendez-vous avec Aegir et GTH pour un covoiturage fort synergique. Nous arrivons chez Chikagork et l'accueil est super sympa. Je fais la connaissance de la fine fleur du blood bowl nord ouestien un peu largué je dois l'avouer après tant d’absence. En fait cela me fait un peu l'effet d'un tournoi international que tu es rookie et que tu connais personnes ou presque!
. Mes amis du sud ouest se pointent et nous montons les tentes.
La soirée suit son cours avec son lot de bières, de buffet et de délicieuses liqueurs locales à base d'alcool à 90 et de menthe.
Le lendemain matin, nous sommes réveillés par la pluie et les chants d'oiseaux (la demeure de Chika se trouve en plein cœur d'un domaine forestier)
Le temps d'émerger, tous les "golgoths" forment un convoi pour le château ou du moins ce qu'il en reste.
L'ambiance est un peu space entre respect des mesures barrières et convivialité, mais la première ronde est lancée!
1er match Duncan et ses Norsks!Duncan est un jeune coach rennais adolescent, et passionné, le match est dur pour les norses qui sautent les uns après les autres, mais Duncan, du haut de ses 12ans résiste et réussit à me forcer à un 3+ esquive pour marquer, ce qui pour un débutant est plutôt pas mal.
En seconde, il s'engage un peu vite et seul avec son porteur en infériorité numérique en vue de récupérer des KO. Mais il se met à portée de blitz et perd la balle. Au final, les ogres remontent le terrain et
stallent jusqu'au tour 16 pour le 2/0.
2 eme match, Firedept et ses necro + ChaneyOpposition compliquée pour les necro qui subissent rapidement l'impact physique et qui ne verrons pas le jour du match. Victoire au match up et à la chance pour les ogre dans ce derby du sud ouest. (bien aidés par le taux d'alcoolémie du futur champion du bar!)
3eme match: Captain Foxxx et ses orksUn roster hyper optimisé pour le format (Foxxx et Harti finiront 2 et 1 er avec les roster ork). J'ai quand même de quoi répondre avec des 5 en force!
Les orks attaquent et avancent petit à petit. Les ogres réussissent néanmoins à couper l'équipe en 2 isolant le troll et un ork noir tout en sortant un ON.
Le mur ogre déstructure la cage orque et l'ogresse ag 3 blitze le porteur après une esquive 3+ et colle 3 dés au gob. Ce dernier explose, mais suite à 3 scatter, le blitzer catch au milieu des snots. Le rideau ogre est alors transpercé par une esquive+ blitz au milieu des snots et le porteur s'échappe hors de portée des mouvement 5. 1 /0 à la mi temps (one turn raté).
En seconde les ogres attaquent mais un tour, puis un autre à neuneu crée des brèches dans la ligne d'attaque. Les ogres se précipitent espérant échapper à la whaaag, mais sont finalement repris par la patrouille et au final contrés.
Belle victoire de Foxxx 2/0.
4 eme match contre Patxi et ses gob + FinkDans ce match entre personnes de bonne compagnie, le match part en couille très rapidement: des sorties dans tous les sens, des figurines qui courent partout, un kick profond des ogres qui déstructure l'attaque gobeline, qui ne ramasse pas; un bomber hail mary pass qui défonce à chaque tour, bref, Verdun...
Au final les ogres marquent sur leur drive, puis sont repris grâce à la combo deltaplane catch + ripper bolgrot et en seconde les ogres contrent les gobs.
Ces derniers échoueront sur le TD en 2 tours malgré une ultime tentative de lancer. Score final 2/1.
5eme match contre Karaak et ses KhemriEncore un capitaine de l'edf, cette fois ci avec un roster que je connais bien.
Par chance les ogre attaquent et tapent mou. Après quelques tours ils sortent quand même le blitz ra tackle chataigne soulageant ainsi les snots. Ils blessent aussi un TG qui ne régénère pas. Malgré tout les khemri reculent mais ne rompent pas et les ogres doivent tenter une action panache pour marquer : changement d'aile du snot porteur, 2 GFi, transmission 4+ dans une zdt et catch de l'ogresse qui blitz et s'échappe.
Au tour suivant elle est juste collée et réussi un sceau de 2+ pour scorer.
Au tour 8, malgré une émeute, les khemris ne marquent pas.
Au passage, j'ai le plaisir de revoir Gérald ou encore Lars Evenger, qui passait par là en specs! L'apparition du week end, souvenir d'un monde ancien où nous nous effarouchions dans les balbutiements de la communauté (autour de 2002).
La seconde mi temps débute sur un superbe nettoyage de LOS d'ogre par les Khemris.
Rapidement, les ogres sortent et se retrouvent en infériorité numérique, les khemris déroulent bien que les ogres tentent un retour à coup d'esquives 4+.
Au final, Karaak choisi de jouer le nul par manque de panache et excès de rationalisme.
Le one turn ogre manque à un atterissge 6+près.
Score final 1/1.
Les ogres terminent le tournoi en 5 eme place avec un sympathique 3/1/1.
Prochaine étape du roster tour avec des roxamaz au Cognac!
Merci à mes adversaires, je me suis éclaté.
* 3 matchs à 3 en simultané