| EdF 2021 - A quand la prochaine élection | |
|
+45Tyra Longusbarbe DwarfKeeper BiBi Phags Colonel Castor Obsidian Giom Sebco Manant NOF Acryosis dents de sabre Mad Coach Davey Manx Baron Von Mikus Pasteque Matt le Fou Kirou darth-mael shuran Nîme l'Ancien Nathaniël Quizz knox Guizmo arctulipe feerikon Mordecaïn Tulkas Bojo azzroag Nate River Gros Nain Ægir Justicium Bloodboomer tosty timbur Helborg Lord M Magikmoon foxxx darelik Rascal Ier Alinadrel 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad Coach
| Sujet: Vorbereitung Ven 31 Jan 2020 - 11:06 | |
| Je prépare tout en avance, ainsi, nous serons pas à la bourre | |
|
| |
ThoT
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Dim 2 Fév 2020 - 22:55 | |
| J'ai pris du retard. Le vote vient d'être publié. La période de vote est donc jusqu'au 9 février 22h | |
|
| |
Manant NOF
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Dim 2 Fév 2020 - 23:51 | |
| Bonjour a tous, je repasse une tête ici puisque j'ai vu passer un vote via balotilo avec une question qui me laisse perplexe : _ " est ce que tu ne voudrais pas laisser ton vote démocratique aux mains d'une minorité de gens non élu qui décideront à ta place? "
La réponse ne peux qu'être négative. Je n'ai pas recherché d'où venait cette idée fumeuse mais gardez à l'esprit que ce genre d'initiative ne peuvent qu'être néfaste pour la bonne vie / ambiance / implications des joueurs dans notre communauté.
On se revoit après les élections ( municipales) ! | |
|
| |
Manant NOF
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 0:01 | |
| Je m'interroge aussi sur la légitimité de lancer un vote réformant un système comme celui la. Qui a pris la décision de lancer le vote? Quel mandat a t'il pour le faire? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 10:29 | |
| Au contraire, c'est plutôt open bar les votes. Un quidam quelconque pose une question : BIM on vote.
Ca me parait assez transparent. | |
|
| |
Giom
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 10:31 | |
| - Manant d'Armor a écrit:
- Je m'interroge aussi sur la légitimité de lancer un vote réformant un système comme celui la. Qui a pris la décision de lancer le vote? Quel mandat a t'il pour le faire?
Bonnes questions. Je m'interroge surtout sur la légitimité de la question 2. Qd on lit le forum, à 1 ou 2 exceptions près personne ne remet en cause le vote de la communauté... c'est pour le moins surprenant. Le peuple a mal voté, je vais lui enlever son droit de vote. Imaginez la même chose dans la vraie vie... Quant au côté open bar : un vote par an ça me semble bien assez. On parle de BloodBowl qd même. Mais bon a voté qd même. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 10:39 | |
| Ca prend 5s de voter, c'est pas non plus le truc le plus contraignant au monde... | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 11:01 | |
| - Giom a écrit:
Je m'interroge surtout sur la légitimité de la question 2. Faudrait définir ce qu'est la légitimité d'une question. Sinon, la 2e question est un point qui a été soulevé. c'est très bien de le soumettre au vote non ? La légitimité se fera par la réponse. S'il prend 90% de non, ça le sera pas. s'il prend 90% de oui, ça le sera. Je ne comprends pas en quoi refuser de remettre en cause un état serait plus légitime ? Comprends moi bien Giom. sur ce point, je compte voter "non". Mais j'ai rien contre le fait qu'on me pose la question et qu'on me demande mon avis. Il n'est pas forcément question de dire "le peuple a mal voté". Il peut aussi y avoir d'autres idées derrière cette requête. Certains en ont peut être marre de voir la communauté se diviser et faire un mélodrame d'une élection pour pousser des figs à 8 plutôt qu'à 3. C'est mon cas par exemple. Mais j'préfère quand même avoir mon mot à dire. D'où mon nom. Même si je souhaiterai qu'on appaise un peu les discussions | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 12:22 | |
| - Giom a écrit:
- Manant d'Armor a écrit:
- Je m'interroge aussi sur la légitimité de lancer un vote réformant un système comme celui la. Qui a pris la décision de lancer le vote? Quel mandat a t'il pour le faire?
Bonnes questions.
Je m'interroge surtout sur la légitimité de la question 2. Qd on lit le forum, à 1 ou 2 exceptions près personne ne remet en cause le vote de la communauté... c'est pour le moins surprenant. Le peuple a mal voté, je vais lui enlever son droit de vote. Imaginez la même chose dans la vraie vie...
Quant au côté open bar : un vote par an ça me semble bien assez. On parle de BloodBowl qd même.
Mais bon a voté qd même. Mdr....Ronan, dans la vraie Vie, tout les Votants croient voter, mais au Final, le gagnant est déjà choisi bien à l'avance....Ah? Il y en a qui ce sont crus en Démocratie en France?...lol, je continue de bien rigoler ....personne ne contrôle rien....à notre niveau non....tu contrôle quand tu commences à avoir 5 millions d'Euros dans une Banque Privée...par contre, le Monde de Blood Bowl n'est pas soumis au contraintes de la réalité...c'est un Jeu...je le rappelle à ceux qui choppent des casques | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Pas content Lun 3 Fév 2020 - 12:29 | |
| ...et l'avantage, ici....c'est que l'on communique...je n'ai aucune inquiétude pour le futur du BB français...ça va rouler | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 12:34 | |
| - Mad Coach a écrit:
- Giom a écrit:
- Manant d'Armor a écrit:
Mdr....Ronan, Ronan ? Tu parles de Giom ou de Manant ? | |
|
| |
Mad Coach
| Sujet: Repply Lun 3 Fév 2020 - 12:39 | |
| Tyra, je citais par rapport à ce qu'à écrit Ronan ( dans le Respect Ronan, tu sais bien...) J'exprime juste ma façon de penser ( qui peut être débile pour certains, je conçois lol) Bizzz | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 13:26 | |
| - Manant d'Armor a écrit:
Pour les premiers Eurobowls, Longshot, le fondateur de ce forum, était capitaine autoproclamé / non contesté de l'Equipe de France. Il a lancé ce forum pour, entre autres, pouvoir discuter de ses choix puis pour que le capitaine de l'Equipe de France soit élu sur ce forum. Depuis plusieurs Euros, ce sont les 5 RTC NAF français (actuellement Bucks, Karaak, Matt_le_fou, Thot et moi) qui organisons comme nous pouvons l'ensemble des élections concernant l'Equipe de France. Nous n'avons pas à proprement parler la légitimé pour le faire. Cela s'est fait comme ça. Il y a des débats (animés) sur ce forum concernant l'Equipe de France. Des idées sont parfois lancées dans ces débats. Nous essayons de suivre ces débats pour proposer au vote les idées lancées (parfois nous oublions et on nous le reproche à juste titre, parfois nous y pensons et ça peut effectivement faire une surcharge de votes). Cela vaut aussi pour une idée qui consiste à remplacer le système actuel (les 5 RTC NAF français qui proposent des votes) par un autre système d'organisation. | |
|
| |
Tyra
| |
| |
Mad Coach
| |
| |
Mad Coach
| |
| |
Giom
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 15:27 | |
| Merci pour vos réponses qui clarifient en effet. @Obsidian : tu as raison sur la notion toute relative de "légitimité" (le mot n'était en effet pas choisi au hasard). Et mon propos n'est certainement de reprocher à ceux qui font vivre la communauté de mal le faire, alors que, perso, je ne fais rien pour elle. Juste que je lis grosso modo le forum (pas tout, certes) et que voir cette question 2 au milieu m'a un tantinet surpris car je n'avais pas trop vue débattre dessus. Eh et quitte à parler de mon interprétation personnelle et faussée... j'ai pas bien vue la différence entre la question 1 et la 2. Faut dire que je me suis accordé max 5 sec pr voter, j'allais pas non plus brancher mon cerveau. | |
|
| |
Obsidian
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 16:41 | |
| - Giom a écrit:
Eh et quitte à parler de mon interprétation personnelle et faussée... j'ai pas bien vue la différence entre la question 1 et la 2. Faut dire que je me suis accordé max 5 sec pr voter, j'allais pas non plus brancher mon cerveau. Pas de soucis, j'vais te dire ce que j'en ai compris. La question 1 demande si on veut élire un sélectionneur 12, 18 ou 24 mois avant l'euro pour lequel il sera élu. La question 2 demande si on veut continuer à faire voter la communauté pour l'EDF ou déléguer cela à un "conseil" (le choix de ce conseil fera sans doute l'objet d'un futur vote). La question 3 demande la durée du mandat du sélectionneur élu (1, 2 ou 3 ans) et donc le nombre d'eurobowl qu'il aura à charge. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 17:07 | |
| J'ai voté
par contre ce qui me dérange c'est que parti comme ça dés l'instant où un gars va donner un avis on va avoir un vote. Ou alors c'est seulement sur l'avis de certains. Et là encore plus dérangeant.
la question 2 est tout à fait dans cette optique et si le oui l'emporte elle exclue une bonne partie de la communauté. Ce dernier mot n'aura du reste plus beaucoup de sens à ce niveau. Et l'EDF qui est sensé nous représenter deviendra l'apanage d'une "élite" vivant sur son piédestal. Mais peut être que la prochaine étape sera la restriction des tournois à l'allure où ça va ?
Voilà ce que j'en pense | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 18:09 | |
| - Obsidian a écrit:
Certains en ont peut être marre de voir la communauté se diviser et faire un mélodrame d'une élection pour pousser des figs à 8 plutôt qu'à 3.
Et pourtant, il faut bien s'y faire, car ça risque de continuer ainsi encore longtemps... longtemps... longtemps... | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 18:16 | |
| Du coup la démocratie c'est bien quand elle sert a nommer un sélectionneur mais c'est nul quand c'est pour demander si on peut/doit changer les règles ? Il n'y a aucune espèce de chance que le point numéro deux passe, mais c'est marrant de voir qu'on encenser les choix de la communauté et craindre sa façon de voter. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 18:25 | |
| J'ai pas très bien compris, tu réponds a qui ? Aux 2 qui ont trouvé saugrenue de voter pour savoir si on voulait continuer a voter ou a l'ensemble de la communauté ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 18:27 | |
| - BiBi a écrit:
- c'est marrant de voir qu'on encenser les choix de la communauté et craindre sa façon de voter.
Quand on voit que Mad Coach a failli être élu, je dis que oui, on peut craindre le vote de la communauté | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 18:54 | |
| - BiBi a écrit:
- Du coup la démocratie c'est bien quand elle sert a nommer un sélectionneur mais c'est nul quand c'est pour demander si on peut/doit changer les règles ? Il n'y a aucune espèce de chance que le point numéro deux passe, mais c'est marrant de voir qu'on encenser les choix de la communauté et craindre sa façon de voter.
Justement la démocratie c'est pas de donner le choix qu'à une élite, mais bien à tout le monde Donc OUI je défends la démocratie dans mon propos | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection Lun 3 Fév 2020 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EdF 2021 - A quand la prochaine élection | |
| |
|
| |
| EdF 2021 - A quand la prochaine élection | |
|