Bonjour Tyra,
blablacommetoi, blablacommetoi, aubergine dans le cul, plume juteuse etc...
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
Merci, je suis assez content de faire partie de cette sélection en tant que joueur et capitaine de cette magnifique équipe. Je me suis lancé dans l'idée de candidater environ une semaine avant la candidature de Justicium, pour régler les problèmes de chronologie de certains. J'étais déjà au courant que Karaak était en train de monter un projet pour une sélection avec un coeur de champions du monde complété par d'autres joueurs, un groupe élargi du même type que celui auquel j'avais participé pour aller au Portugal. J'avais ma propre idée sur ce que devait être l'équipe de France, avant tout soudés, envie de jouer ensemble, de bons conseils et surtout une capacité à se remettre en question et à écouter les autres. J'ai sondé un peu autour de moi afin de savoir si mon procédé de sélection pouvait avoir de la valeur en demandant quels seraient les avantages et les inconvénients. Ca a été plutôt bien accueilli.
Tu n'as pas été sélectionné par tu parles en permanence de tes finales perdues.
Au moment où j'ai été élu, j'avais déjà commencé à réfléchir à ce premier nom qui aurait une importance capitale. J'ai essayé de voir plus loin les combinaisons que ça allait donner en prenant untel ou untel mais c'est devenu assez vite beaucoup trop d'informations à traiter. Du coup je me suis focalisé juste sur le premier, plusieurs noms me sont venus en tête mais à ce moment là, certaines personnes continuaient de tirer sur moi sans respecter ni mes convictions ni le vote de la communauté. J'ai choisi Miyata, car c'est quelqu'un que je connais bien, qui a un niveau de jeu certain, qui dit ce qu'il pense et avec qui on peut discuter. C'était un choix assez compliqué et je l'ai bien prévenu qu'il risquait d'être remarqué, critiqué et probablement associé à moi sur ce projet. Il a accepté quand même.
Acryosis fait parti des coachs dont on a parlé, il a eu de belles prestations dernièrement, mais il n'a pas su gagner contre Bourpif à Cholet. Dommage pour lui !
J'ai commencé à stresser au moment où j'ai raccroché avec Mael pour lui annoncer qu'il faisait parti du voyage. J'ai quitté le groupe whatsapp pour qu'ils puissent en discuter tranquillement sans qu'il y ait de pression inutile. Plusieurs jours plus tard, ils m'ont appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle, j'ai même souri !
Obsidian a lui aussi été nommé plusieurs fois pour rejoindre l'équipe, sans arriver à tous être d'accord sur son cas, on a reporté à plus tard...
Oui bien sûr, je voulais le détailler plus tard, mais je vais essayer de le faire ici. Quand j'ai appelé Miyata pour lui demander si le projet l'intéressait, je lui ai aussi dit de faire une liste de joueurs, pas forcément huit, avec une liste de rosters qui pouvaient pour lui aller à l'euro. J'ai fait de même et nous avons recoupé les informations en discutant de tous les choix que l'on avait mis. Plusieurs rosters étaient des évidences, plusieurs noms aussi, du coup nous avons discuté pour savoir quel choix serait le mieux. Ensuite Samdulac est arrivé et nous avons encore recoupés les informations, nous avions tous en commun plusieurs noms dont Harti qui a son tour fait la même chose. Nous avons à chaque étape essayé de guider les rosters pour savoir ce qu'il fallait aussi chercher pour la suite. Nous avons continué ce procédé jusqu'à la fin. Pour les derniers noms, c'était plus compliqué, les choix étaient un peu plus restreints, les rosters aussi et nous n'étions pas tout à fait d'accord sur qui prendre. Mais en argumentant, en s'écoutant, et en complétant, certains avis ont changés et ce qui fait que tous les choix ont été fait à l'unanimité à chaque étape. Pour chaque coach dont on a parlé, nous avons a chaque fois essayé de peser le pour et le contre.
Gros nain n'a pas été sélectionné pour plusieurs raisons, les lézards dans le format, le partage par exemple. J'en ai déjà discuté avec lui.
J'ai eu quelques messages privés et sms assez désagréables, venant de peu de personnes. Il faut bien des détracteurs sinon ça voudrait dire qu'on a parfaitement raison !
Parce que Bourpif.
La consanguinité, on a plus l'habitude de la voir dans l'est et dans le nord, du coup on s'essaie à cette pratique !
Pour être plus sérieux, l'un des défauts et avantage du mode de sélection qui a été exécuté et qu'à choix équivalent, on va avoir envie de jouer avec des gens que l'on apprécie plus.
Nous avons certainement raté des joueurs, c'est impossible de ne pas le faire, mais beaucoup, vraiment beaucoup de noms sont sortis pour en discuter, certains on a passé du temps, d'autres beaucoup moins... Il y avait déjà un premier pool de joueurs qui avaient candidaté cependant, ceux que l'on a peut-être ratés aurait aussi pu prendre cinq minutes pour le faire.
Bibi
Cette sélection peut ressembler à celles qui sont parties les années précédentes, mais je ne n'ai à aucun moment dit que je voulais faire une révolution. J'aime bien le mode de sélection qui a été pratiqué, il a des inconvénients et des avantages, mais à ne pas mettre dans toutes les mains pour l'effet pervers qui peut en ressortir. J'aurais pu par exemple faire une équipe de huit pilous, et elle aurait été loin d'être ridicule.
Plusieurs personnes ont dû décliner l'offre que je leur faisais, pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Je n'aurais pas aimé imposer une sélection de huit noms sans discutions préalable, choisir des noms en pensant que c'est les élus me dérange un peu. C'est aussi pour ça que sur le premier, j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, le format de la compétition, la cohésion du groupe et pleins d'autres choses. Pour un tournoi par équipe, c'est assez important à mon sens.
Pacte du chaos ou un autre roster, mais je serai prêt !
Mad coach a plein de qualité, mais n'avait pas le profil pour nous sans dénigrement aucun.
C'est la meilleur raclette bloodbowlistique que j'ai mangé ! Une bonne tablée d'alcoolique et de bouffeurs de culs en tout genre ! Merci Lothurn d'avoir fait chauffer le fromage pour moi d'ailleurs. Après elle a aussi permis à ceux qui n'étaient pas là de conspirer sur ce qu'il s'y est passé.
Pourquoi tu crois que l'on a sélectionné Clement0 ? Il vaut mieux garder ses ennemis proches pour mieux les prendre en traîtres ! Je suis très content pour lui, peut-être que ce sera moi une prochaine fois...
Le titre de champion de France prouve que celui qui le détient est quelqu'un de réguliers dans les bons résultats, qu'il est motivé pour bouger dans toute la France pour aller faire des tournois, qu'il côtoie énormément de coachs. Je pense que c'est un titre sous-estimé par rapport à l'investissement que cela demande.
Et en plus tu expliques tes blagues, on n'a pas besoin de ça.
Vous pourrez vous moquer de nous si nous terminons premier ou en dessous, comme si vous allez attendre l'eurobowl pour vous moquer de nous... Il y a déjà plein de tournois qui vont se passer d'ici là !
Les dés et l'aléatoire qui est lié sont plus souvent capricieux quand on en a besoin. Les deux autres sélections ont sur le papier autant de chance de gagner l'eurobowl que la notre.
J'ai voté blanc il y a deux ans, comme pour les années précédentes.
Avec tous les pots de vins que j'ai donné à chaque tournoi, d'ailleurs je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi grâce à ça ! Heureusement que j'ai reçu des chèques pour pouvoir être dans la sélection, les comptes sont à peu prêt équilibré à ce jour. Je pense que ça fait environ 42 voix, j'ai pris le temps de compter, ce n'est pas rien.
Je pense que j'ai réussi à gagner 103 voix grâce à la communication d'un adversaire, ce n'était pas facile à démonter une cadidature aussi facilement. Il reste 1 voix, c'est la mienne et je ne fais partie d'aucune des deux catégories.
Nous sommes en train de discuter de notre programme de l'année, de quand nous pourrons faire les weekends de cohésion, quels tournois nous allons faire, à quel endroit nous allons nous baser, peut-être des différents à chaque fois... La sélection est finie depuis une semaine, on commence à peine à s'organiser.
C'est en étude, il y aura au moins un weekend de cohésion sans personne extérieure, mais pour les suivants s'il y en a, c'est une possibilité très intéressante à mon avis !
J'ai toujours dit qu'on avait des choses à apprendre des joueurs au niveau dit moyen, les joueurs avec le meilleur niveau ont tout à y gagner en formant ceux qui le veulent bien, en prenant un peu de temps parfois pour leur expliquer certaines choses ou point de vue. Déjà que ce n'est pas évident de le faire avec ces derniers... Le fait de monter le niveau moyen des français fera forcément progresser les meilleurs. Quand ça pousse, on est obligé de se sortir les doigts !
Il est proche mais n'est pas identique, nous avons des avis différents avec Justicium sur ce qu'est et doit être l'équipe de France.
Merci, j'attends la bière avec impatience, parce que d'écrire tout ça, ça donne soif !
Je m'excuse pour tous les non-sélectionnés, que ce soit pour une bonne raison ou une mauvaise raison.