| [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 | |
|
+62Supernova Boggo le gobbo SSB Bagouze Gailn_Kharghelen Gilko Smith Extrem Jerem Mad Coach Kumulo lepropre Gudj Crouch Budmilka Justicium Bloodboomer Rascal Ier Colonel Castor Carlos Ier (Dadayou) Kaoragh Lord M Pilaf Skarlan Laerthis timbur foxxx Zahiko cyrlesire Kirou Gentil Novice Tulkas sirjam silkoun Miyata Pasteque HaMoK pitmartinz Obsidian darth-mael Benny reQQy "Go The Hakes !!" Corrupt Bojo Guizmo azzroag Nathaniël Peco shuran Teufane Nîme l'Ancien Phags elpigeon pedro Giom Big Mikowsky Zebulon BiBi Helborg Bourpif feerikon dents de sabre Ægir Tyra 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:33 | |
| - Zebulon a écrit:
- On vit vraiment une époque formidable si des orgas de tournois arrivent a donner la leçon au Crew du Lutece
Oui c'est assez exceptionnel ... | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:38 | |
| Mais oui, le format est très bien et y'a des comps en plus, différentes à chaque ronde, c'est génial. Et de toute façon, les orgas font ce qu'ils veulent.
Tous les rosters sont jouables, même avec ce format. Après, faut avoir les roues de les jouer car le risque de se faire marcher dessus est plus grand. Et c'est aussi ça l'intérêt de jouer des rosters moins forts. De réussir à péter du power rosters.
Je suis le premier à râler car en 2 éditions, j'ai rencontré 5 HL, 3 MV, 1 nain et 1 khemri (merci Gilthanas pour cette petite touche d'exotisme). Mais je ne me suis jamais dit que c'etait à cause du format. | |
|
| |
Giom
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:41 | |
| - Tyra a écrit:
- J'ai envie de dire, les orgas organisent comme ils veulent. après tout, ce sont eux les orgas. Et vu l'affluence du Lutèce bowl, je pense que le format plait bien
+1 On peut avoir un avis. On peut reco des choses. Mais j'ai qd même l'impression qu'on devient exigent ds le mauvais sens du terme, nous consommateurs. Un tournoi innove, on entend des critiques parce que ceci ou cela. Un tournoi reste sur ses valeurs historiques, on entend des critiques parce que ceci ou cela. Un tournoi copie le format WC ou Euro, on entend des critiques parce que ceci ou cela. Ce serait pas mal de ne pas oublier que chaque bénévole organisateur est bénévole et a qd même le droit de choisir de proposer ce qu'il veut. Nous coachs pouvons avoir des avis mais bon attention à la façon de les suggérer. my 2 cents de joueur lambda casual. Bisous | |
|
| |
pedro
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:42 | |
| - Helborg a écrit:
Faut reconnaitre que quand on voit ce qui est dorénavant fait dans les gros tournois, même internationaux, ce règlement fait très figé et vieillot, ce qui est un gros frein à la diversité.
On va voir pour une team LGBT. ahah Il ne faut pas y voir une volonté de ne pas évoluer Mais plutot au contraire celle de proposer une façon "traditionnelle" de jouer, et donc d'offrir une diversité par rapport au canon actuel des orgas de tournoi Et ceux qui ont pu participé au dutch open des années 2000 se souviendront avec émotion de la comp additionnelle gagnée apres chaque match (et ou tu commences avec rien du coup) C'est sur que les courageux aspirants Haflings vont devoir s'attendre a vivre un week end compliqué | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:44 | |
| - Giom a écrit:
my 2 cents de joueur lambda casual. Bisous Tu n'es plus un lambda Giom, tu as gagné un tournoi en jouant Bilerot. #BilerotenEDF | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:44 | |
| Et puis je ne pense pas que les joueurs ne viennent QUE pour le format. Entre l'organisation hyper rodée, le site magnifique pour jouer, les repas gargantuesques et de qualité, le niveau de jeu le plus relevé de France, la présence régulière de nombreux étrangers, les nombreux lots, la possibilité de camper sur place, le tournoi de molky ( ) ... y a quelques raisons pour venir | |
|
| |
Tyra
| |
| |
Helborg
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:45 | |
| - Big Whisky a écrit:
- Je suis le premier à râler car en 2 éditions, j'ai rencontré 5 HL, 3 MV, 1 nain et 1 khemri (merci Gilthanas pour cette petite touche d'exotisme). Mais je ne me suis jamais dit que c'etait à cause du format.
Le hasard, tout ça tout ça,... Quant à passer pour un donneur de leçon alors qu'on ne fait que constater que le règlement n'a pas bougé en 3 ans... | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:47 | |
| Exactement, les "à côté " sont importants dans un tournoi et à la Lutece, c'est la classe | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 14:59 | |
| - Helborg a écrit:
- Big Whisky a écrit:
- Je suis le premier à râler car en 2 éditions, j'ai rencontré 5 HL, 3 MV, 1 nain et 1 khemri (merci Gilthanas pour cette petite touche d'exotisme). Mais je ne me suis jamais dit que c'etait à cause du format.
Le hasard, tout ça tout ça,... Pas le hasard, mais un manque certain de curiosité et surtout l'unique but de vouloir faire un résultat. Le format d'un tournoi que j'aime beaucoup, le Breizh Bowl, est très raide. Et pourtant, y'a du monde qui joue le prix NRA et y'en a plein qui jouent des rosters non officiels. La Lutèce, c'est le plus gros machin de France, donc une majorité de joueurs (dont je ne fais pas partie) viennent pour tenter de "perfer" un max et prennent donc des "powers rosters" ou en tout cas des compos traditionnelles. En gros, pour moi, ça n'est pas le format mais l'ampleur de l'événement qui limite la variété. Je trouve ça dommage, mais c'est comme ça. - Helborg a écrit:
- Quant à passer pour un donneur de leçon alors qu'on ne fait que constater que le règlement n'a pas bougé en 3 ans...
Là, j'ai pas dû tout lire. Mais je plussoie, tu donnais juste ton avis. Ce que j'ai fait également. Point. | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:02 | |
| J’ai juste donné mon avis sur le format en fait. Le tournoi je l’ai fait une fois, et tout était super, j’ai passé un très bon week-end. J’ai jamais eu la prétention de pouvoir dire a qui que ce soit comment devrait être son format de tournoi. Je trouve dommage de rester dans des formats qui ne favorisent pas la diversité des rosters, et sincèrement j’aimerais comprendre pourquoi ne pas chercher à évoluer là dessus ? Est-ce que c’est par facilité (car le reste de l’organisation demande un travail colossal) ? Par choix (car on aime avoir 8 rosters qui sont joués par 85% des joueurs) ? Ou autre ? Je n’émet pas de jugement, je veux juste avoir un éclairage là dessus, rien de plus !
| |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:12 | |
| Alors pour le format je remet une couche sur ce qu'a déjà écrit Pedro : C'est pas une question de facilité.. On savait qu'on ne pourrait pas satisfaire tout le monde. Il y'a des gens aimant ce côté Old School, d'autres voulant un format plus jeune.
On a réfléchi et comme a dit Pedro : - On voulait rester tradi : Ca fait plaisir à certains de retrouver ce vieux style et en plus ça donne un format bien à part. - On voulait que gagner avec un roster moins optimisé voir pas optimisé du tout (genre Gobelin) soit vraiment dur et que celui qui gagne dans ces conditions puisse fanfaronner comme un fou ! | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:26 | |
| - lepropre a écrit:
- Alors pour le format je remet une couche sur ce qu'a déjà écrit Pedro :
C'est pas une question de facilité.. On savait qu'on ne pourrait pas satisfaire tout le monde. Il y'a des gens aimant ce côté Old School, d'autres voulant un format plus jeune.
On a réfléchi et comme a dit Pedro : - On voulait rester tradi : Ca fait plaisir à certains de retrouver ce vieux style et en plus ça donne un format bien à part. - On voulait que gagner avec un roster moins optimisé voir pas optimisé du tout (genre Gobelin) soit vraiment dur et que celui qui gagne dans ces conditions puisse fanfaronner comme un fou ! Et puis vous êtes un des derniers à le faire aussi ... Du coup c'est vous qui êtes maintenant différents des autres Perso le format me plait car il y a moins d'aléa comparés aux formats plus "fun". Les matchs sont plus serrés et c'est cool ! | |
|
| |
lepropre
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:35 | |
| Voila nous sommes les derniers et comme les derniers seront les premiers et touti quanti... | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:50 | |
| | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:51 | |
| C’est quoi une action poubelle ? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:52 | |
| Tu sais, on peut faire des actions "poubelles" avec des power roster aussi | |
|
| |
Big Mikowsky
| |
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 16:58 | |
| - Big Mikowsky a écrit:
- feerikon a écrit:
- C’est quoi une action poubelle ?
Une action que s'est pris Foxxx à Cholet et qui permet à Bourpif de remporter le tournoi. Oui par exemple J'ai juste vu la fin de son action d'ailleurs... Généralement une action poubelle commence par : " Bon, bah y a plus que ça à faire " et termine par " d'habitude ça passe jamais" ou " c'est la première fois que je réussi une action comme ça " | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 17:03 | |
| | |
|
| |
feerikon
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 17:09 | |
| | |
|
| |
Ægir
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 17:16 | |
| Ben ouais une série de 6 qui sortent sur une samba que ce soit avec des MV ou une équipe full snot, ça réussie pareil non ? Ou alors faut que je finisse de lire les règles moi
Dernière édition par Ægir le Mar 3 Déc 2019 - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 Mar 3 Déc 2019 - 17:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 | |
| |
|
| |
| [ANNULE] LUTECEBOWL XV : 13 & 14 Juin 2020 | |
|