FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal
anipassion.com

L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020

+17
Colonel Castor
Holleb
Guizmo
Tyra
Helborg
Alinadrel
Ægir
elpigeon
"Go The Hakes !!"
Matt le Fou
Chicagork
foxxx
Big Mikowsky
Carlos Ier (Dadayou)
DwarfKeeper
Bagouze
Longusbarbe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:09

Par Nuffle, j'espère qu'il n'a pas annoncé qu'il était de l'EdF là bas ... attendez la déch messieurs, et trustez les 5 premières place sur 80 si vous voulez impressionner la plèbe cat
Revenir en haut Aller en bas
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 11:19

Super tournoi, un grand grand merci à Longus pour l'accueil 3 étoiles !

On s'est bien fendu la poire.

Merci à mes 5 adversaires (dont 4 inédits) : Big Mikowsky, Foxxx, Chica, Helborg et Juanolo.

Les + :

- Le cadre du chais

- Les goodies

- Dormir dans un vrai lit...  Shocked

- ... avec Khelby  I love you

- Les spécialités régionales des uns et des autres

- Les huitres

- Les cartes à jouer (vraiment sympa)

- Big Mikowsky

Les - :

- L'attitude hautaine et désagréable du sélectionneur de l'EDF
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 12:56

Ægir a écrit:

Les - :

- L'attitude hautaine et désagréable du sélectionneur de l'EDF

Mais il porte une veste polaire super douce quand même ça compense non?

Et voilà le tournoi est enregistré sur le site FBB

http://www.teamfrancebb.com/tournois/details.php?id=6580

fallait que je me dépêche car le coach qui porte des polaires toutes douces a un problème d'ego avec le championnat de France.

Si les orga du Vesentio Bowl pouvaient laisser traîner la saisie quelques jours ça me rendrait bien service.
#pastapermaitrepastaper
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:14

Super weekend super top top ! Tout était là, l'ambiance, les copains, le gras, l'alcool...

Super orga de Longus, mis a  part la durée de certains matchs, tout était au poil ! Bravo et merci a toi !

Gros bisous a mes adversaires tous au top : Ehcko, Khleby, Oni Hallyday, Caserne de Pompiers et Tulkas !

Ça me donne envie de revenir tout ça !
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 13:42

LonGusBarbe a écrit:
Et voilà le tournoi est enregistré sur le site FBB

http://www.teamfrancebb.com/tournois/details.php?id=6580

Et bim, déja 24.8 points pour moi ! ca change des 5.77 de toute l'année dernière (un seul tournoi qui comptait, avec du Chaos NFRAAA).

à moi le titre cette année !
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:17

Déjà fini... Crying or Very sad

Mais bordel que c'était bon. C'est vraiment à faire pour l'ambiance, l'accueil, la boustifaille et bien sur les délicieux produits de l'hôte de Luxe qu'est l'ami LonGusBarbe.

Grand merci Longus, ton tournoi est au poil, dediou. (les règles spé I love you )

Merci à mes 5 adversaires :
- Aegir et ses démons de Khornes/Doubledrool (Griffe/Châtaigne, c'est bien, mais faire 11-11, c'est mieux. Chattard !!!))
- Titi33 et ses amazones/Roxanna (il faisait bon dans mon sauna, hein ?)
- Tulkas et ses nains (enfin, mes nains. D'ailleurs, Tulkas s'est découvert une nouvelle passion pour les Nurgles. Et encore meerci pour ce dé Régén excellent. Et promis, je ressors mes dés spéciaux, parce que même si ça fait bizarre de dire ça, t'es un mec sympa)
- Alinadrel et ses skavs/Glart Sénior (désolé de ne pas t'avoir battu, j'ai failli te faire rater ton objectif. Mais bien joué pour la cuillère)
- Oni et ses gobs  3 armes secrètes et le squig (La meilleure stratégie contre les armes secrètes, c'est d'attendre qu'elles se pètent la gueule toute seule).

Et toujours cool de revoir les copains et de s'en faire de nouveaux (même si ce sont des gars de l'Est)

On the road again cheers
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 21:23

Super tournoi en mini comité.

Le coup des spécialités culinaires locales, c'était vraiment top, les explications de Longus sur son art de vigneron aussi, revoir les trognes des copains, en découvrir de nouvelles, c'était au top, plus bien le temps de blablater avec tout le monde, vraiment le week end était extraordinaire.

En plus j'ai touché la coupe du monde, j'ai vu un viol de voiture, et goûté à un gâteau lyonnais, pour le moins sucre.

Le plaisir de déguster des huîtres et les spécialités à base d'armagnac cognac et autres joyeusetés n'a pas de prix.

Et longus gère ça tout seul entre deux commandes de pinard, de la chauffe de l'alcool et de l'étalonnage des portails comètes. T'es un poney mon Hugues.

Niveau jeu, vampires avec oreille fine qui a été honteusement mise à la retraite par le grand manitou GW
Compo 4 vamps (frenzy - strip ball, dodge, block)
9 thralls (chef, lutte x2, vicieux)
Oreillefine
1 pop, 2 rr

Matt le Fou ronde 1 en ronde miroir. Matt n'a jamais joué vamps, mais comprend très vite le truc et moi je suis rouille en mvs et fait une erreur de placement de momie qu'exploite Matt la science d'entrée. Je jouerai à une momie tout le match de part cette erreur.
Mais bon, je suis pas le roi de la passe pour rien ce we là, et sur mon drive d'attaque bien galère avec mon équipe couteau suisse bien exploite par Matt, je suis obligé de m'en remettre au génie. J'intercepte le contre de mon attaque et score aisément tout en maîtrise pour le 1-1

Ronde 2, je joue mes vamps vs les ogres de dada.
J'ai échange un gob contre un Thrall. Je sais plus quelle carte à jouer Dada.
Après un drive rapidement conclu par oreille fine, j'obtiens Def parfaite et réussit un contre avant la mi temps. En seconde mi temps, dada s'intéresse plus à l'anatomie de mes joueurs qu'à celle du ballon et désosse mes serviteurs. Pendant ce temps, la, je cale deux contres.
4-0

Ronde 3, donner un nain block tacle châtaigne à des sylvains, c est pas prudent. Moi j'ai échange mon frenzy contre un dodge adverse. Après réflexion, je pense que mon choix était un peu douteux, j'ai perdu un de mes outils clés je pense.

Du coup, mon équipe se fait désosser sur le drive de Foxx par l'effroyable barbu en 8 tours. Je tente le OT, mais avec brio, mon desagreable adversaire m'envoie blitz, sèche oreille fine, et catch la balle avec son receveur.

En seconde mi-temps, j'ai quand même ma chance, j'attaque à 10, mais mon cerveau subit les affres de la nuit de la veille. On est tous les deux bien fatigués, et je fais une connerie payée cash, je relance pas un ramassage, et le tour d après, eldril aidant, le ballon est tenu par les sylvains dans leur moitié de terrain.
La sanction pique les yeux, j'arrive bon gré mal gré, à tomber la balle et à revenir dans le game. Mais derrière, par deux fois, je loupe les jets décisifs avec le ballon, notamment un 3+ relançable pour me calter.
Foxx laisse pas passer l'occaz et contre.
Je tente de revenir en deux tours au cas où, continue les déchets sur les des, et Foxx met un 3em td anecdotique.

0-3

Ronde 4 Chica et ses slanns sous averse
On annulé nos cartes
On a deux teams faites pour tomber la balle et casser les bonbons. Chica à l'ego et décide d'attaquer. Bon bah du coup, kick court, il cage comme il peut milieu de terrain, j'eparpille la cage façon puzzle et contre rapidement.
Ensuite, sur le drive suivant, la balle est catch direct par un tq grenouille et sous la pluie, ça l'emmerde grave le Chica, qui tente pas de la donner à un porteur plus agile et rapide.
Du coup, c facile pour moi, et j'eparpille les protections à nouveau et contre avant la mi temps

Sur mon attaque comme prévu, les slanns font leur job, et je perd le ballon. Ballon en touche après rebond sur un joueur bord de touche, deux petites merdes grenouilles se barrent comme ils peuvent avec la balle. Heureusement, je les récupère et après quelques tergiversations, reprend mon drive victorieusement. C est plus facile une fois les trip ball adverses cibles, et les relances grenouilles consommees
3-0

Dernière ronde, Helborg le mmmmhhh de l'est (orques)
Il échange un blitzer tacle contre une énième blitzer châtaigne (4) chez rippersly
Je récupère jobo le half, 4 3 2 8 minus lutte tacle vicieux stabilité. Celui ci se montrera ultra résilient, consommant les blocks adverses, résistant tout le match. Un vrai bon gars pour cette pige chez les vamps'

J'ai l'ego, décide de ne pas taper sa Los décalée, sécurisé la balle, et comme je sais que sa team va piquer physiquement, épargner le plus possible mes joueurs en tentant de marquer vite pour tenter un contre tant que j'ai toutes mes armes à dispo. Je sais que si y'a 2-0 MT, Helborg n'en finira plus de couiner, et que le match sera plié.
Helborg, probablement me laisse un couloir, en se disant que 13 tours de bash, c est suffisant pour me mettre 2-1

Je m'en sors quand même bien, parce que l'animal n'est pas un peintre et que je dois démarrer mon tour pour marquer par un block 1d sans block avec le frenzy pour libérer mon porteur. Bolgrot fait du caca, ce qui fait que Helborg ramène pas un autre bonhomme qui aurait pu me faire chier.

Après le td, je défends et j'arrive à bloquer l'attaque orque comme je le peux. Je souffre dur physiquement, même si je fais sauter un On block sur un de mes rares baffes.
Je positionne la foule en position de scorer dans les derniers tours pour forcer Helborg à s'en occuper et ne pas tenter le td.
Bon ça marche mais la goule saute. Aie. Heureusement je Pete le deuxième ON block dans le public. Bon mon frenzy aussi subit le même sort dans la même tribune derrière.
J'ai pas raté uen soif de sang en première MT, ça aide. J'ai gagné aussi 2 rr sur les kick offs, ça aide.

En seconde mi temps, va falloir serrer le cul quand même, j'ai déjà 5 sorties dans les dents, je défends à 9.
Le kick est parfait fond de terrain. Helborg n'a qu'une relance de chef et peut pas faire le foufou, je sais que y'a moyen de tenir un nul, et de garder la victoire si ça tourne bien.
Bon, je livre personne, laissant Helborg remonter le terrain à coups de 5 cases.
J'ai une occasion de blitzer son porteur à deux des avec 7 ou 8 joueurs restant au milieu de la mi temps sur un gaze à 3 +, une esquive 3+, une esquive 2+ avec le vamp dodge et deux gfi. Je rate la première esquive, mais je pense que c'était une occasion à saisir, car mon équipe commençait à tomber en lambeaux.

Peu après, j'ai une autre occasion que je saisis au bond. J'arrive à annuler un pilier de cage, je livre mes 6 gars restants, et sèche le lanceur orque au serviteur lutte.

S'en suit un bon bordel, Helborg craqué ses des, notamment un beau dble skull, un powskull skull sur un vamp block qui l'emmerde grave et qui l'empêche de bouger.
La balle reste vivante, et après le dble skull, j'apprends un point de réglé que je connaissais pas parce qu'en fait j'avais jamais rencontré la situation.
Voualnt la jouer Clement0 2018, j'annonce une passe, raté ma soif de sang, réussit le pick up, les dodges. Mais je peux passer dans le vide après une soif ratée. Bon bah tanpis, je mets deux paquets et me vautre au milieu du terrain. C est con, j'avais la relance pour faire le truc.

Helborg à un 3+ 4+ 3+ pour égaliser. Mais échoue, et je garde le gain de ce match bien tendu et super agréable.
1-0

J'aime toujours autant cette compo vampire, et oreille fine est vraiment parfaite pour ce roster.
Le vicieux ne m'a pas servi quasiment du tournoi, et je pense qu'un kick ou un block supplémentaire serait bien plus intéressant. Ce roster est vraiment cool à jouer même si faut aimer en prendre plein la gueule.
Et surtout, il n'a quasi aucune nemesis. Bon, après, aucun match n'est non plus largement à leur avantage.

Si j'arrive à refaire un ou deux tournois cette année (Tours ?), ce sera en vampires. J'ai envie de pousser les essais.

Le strip ball et le frenzy apportent vraiment bcp de solutions, malgré le fait qu'ils n'apportent aucune protection et aucun gage de sécurité. Mais bon, on ne triomphe pas en vampires en jouant la sécurité.
Et Oreille fine est parfaite, pour exploiter les tombées de balle, tenter des OT, et assurer des drives d'attaque efficaces, surtout quand on perd rapidement quelques thralls. Contre certains rosters lents, elle est juste parfaite.
J'ai jamais testé wilhem, mais pour ce que j'en fais, elle me suffit amplement, surtout pour son coût largement inférieur qui permet de rentrer d'autres trucs.
Big Mikowsky

Big Mikowsky

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 22:03

Et j'ai oublié de parler du goodies qui gère trop cheers
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 22:25

Big Mikowsky a écrit:
Et j'ai oublié de parler du goodies qui gère trop cheers

Carrément, et aussi de cet exceptionnel prix du passeur si jalouse !
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 0:07

Pour la postérité quelques Photos

Et aussi une vidéo bof de la remise des Prix à la fin de l'Album photo.
Il faut tendre l'oreille.

[Spoiler] A la fin c'est encore le sélectionneur qui gagne.

https://photos.app.goo.gl/EjUJJVR5SQURa6kq6
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 9:27

LonGusBarbe a écrit:
J'ai oublié tournoi NAF (merci Matt)

Merci Matt ... Tu as une date, ou tu tentes d'être plus long que Karaak à valider ce tournoi ? (Je t'aime Sebco)

king
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 10:07

LonGusBarbe a écrit:
Pour la postérité quelques Photos

Et aussi une vidéo bof de la remise des Prix à la fin de l'Album photo.
Il faut tendre l'oreille.

[Spoiler] A la fin c'est encore le sélectionneur qui gagne.

https://photos.app.goo.gl/EjUJJVR5SQURa6kq6

Merci pour les tofs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020    L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020  - Page 5 Icon_minitime

L'Alambic Cup III - 18-19/01/2020
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5