Je me fends de mon petit débrief qui n'aurait en fait jamais dû exister.
En effet, ce n'est qu'à peine deux mois avant l’événement que Kadu me contactait pour me proposer de rejoindre l'équipe suite à l'impossibilité pour le père Guigui d'y participer...
N'étant pas un joueur de haut niveau et étant plutôt connu pour mon style flamboyant (voire what the fuck ?), c'est bien par amitié que la team m'accepta.
Sous deux conditions : ne pas picoler (dur!) et garder ma folie pour les moments utiles (très dur!).
Dont acte, je signais, rêvant à la Coupe. Pourquoi pas après tout ?
On me confie le roster humain qui est celui que j'ai le plus joué. Cela m'enchante car c'est aussi l'occasion de peut-être emmener mes mythiques Rodina's All Star sur le toit du Monde. J'impose mon roster sans Star Player mais en écoutant les bons conseils sur les compétences.
Après quelques matchs d'entraînement et des speechs de Reddawn, je ne me sentais pas prêt du tout. Mais diable, l'équipe ne comptait que des amis : je ne les décevrai pas !
Jour 1 :
Match 1 : Crouch (Bashtag Lutèce) – Elfes NoirsPremier match, j'ai la pression, et les mecs sont bons a priori.
Je ne suis pas à l'aise, je joue ultra prudent sur mon attaque (pas mon style!). Un peu trop d'ailleurs et Crouch verrouille comme un chef me forçant à tenter un blitz deux dés contre pour placer un blitzer dans l'en-but et tenter une passe. Après une relance, je fais double flash. Il crise. Je me sens bien. Mais le karma rééquilibre cette horreur avec un échec sur mon esquive.
La canicule aura raison de son équipe et la deuxième mi-temps ne lui permettra pas de s'imposer, étant en sous-nombre. Et moi, encore tout serré, je tente à peine de contrer ayant trop peur de perdre le match face à cet adversaire bien meilleur que moi.
TD : 0-0 Cas(1-0) Team : Nul
Match 2 : Juanjo (Dandys Surenos) – Morts-VivantsLes espagnols sont très sympas et nous discutons longuement avant de finalement les affronter : les orgas avaient demandé de patienter avant de valider les appariements de cette ronde.
Le match est tendu et l'adversaire solide malgré mon bon taux de sorties. Néanmoins, il a tendance à coller ses goules à mes blitzers mais je n'arrive pas à prendre le dessus. Il arrache même le nul sur une action sale. Frustrant !
TD : 1-1 Cas(4-2) Team : Défaite
A ce stade, Kadu est assis par terre les bras autour des genoux et se balance d'avant en arrière en marmonnant. Davouille a le regard dans le vide. Reddawn a l'air sérieux. Nocom crie « putain, putain, ta chatte ! ». Kindé a disparu pour acheter des dés.
Eu égard à nos résultats et comment l'orga est horrible, le bilan de cette J1 tronquée d'un match nous laisse un goût amer...Match 3 : Gmû (BBALEC) – NécromantiquesComment dire ? Commencer une journée de quatre matchs par un cul monumental comme celui que m'a mis cet homme, très sympathique au demeurant, c'est désespérant.
Le non-match absolu. Je pense être de son niveau en plus. Mais il passe tout et moi rien.
Même ses blocs à un dé sans block me font chouiner (alors que c'est ma botte secrète anti-Justi !).
Purée... Heureusement que la team l'emporte. Mais il me faudra bien vingt minutes pour sortir du vague.
TD : 0-4 Cas(0-3) Team : Victoire
Jour 2 :
Match 4 : Nick (League of Rodden) – NurgleOh putain ! Le mec est sérieux et je sens la puissance de son niveau rien que dans son placement initial et sa façon de s'exprimer. Ultra concentré, je me mets à l’œuvre. Attaquer, prudemment, mais pas en prenant trop de temps comme contre Crouch. Je découvre les joies du blitzer tacle/châtaigne avec ce début de J2. Je passe les armures et remplis la fosse de KO. Le flamand qui me fait face commence à jurer en anglais. Je ne crois jamais avoir autant été affublé du terme de « motherfucker » et paraît même que j'aurais « sucked the Nuffle's dick ». Sure ! Je suis d'un calme olympien en surface mais bouillonne en mon fort intérieur. Je réponds poliment en anglais et écoute attentivement mon gémini Reddawn qui est sur mon épaule droite : « Ben, reste concentré, marque ce TD et vérouille comme un porc en défense ! ».
Le gars ne récupérera pas tout ces KO même en seconde mi-temps. Cela équilibrera nos niveaux. Je tiens ma game !
TD : 1-0 Cas(1-2) Team : Victoire
Match 5 : Temujin (Midarmorical Dust Devils) – Elfes NoirsDes américains ! Chouette de rencontrer des mecs de l'autre bout du monde. Tour 2, Reddawn à ma gauche lance : « Putain, ils sont pas là pour sucer des glaçons les amerlocs ! ». Je confirme ! Le mec joue lentement mais sûrement. Très agréable, il n'en demeure pas moins violent dans ses moves et ses placements. Je vais devoir ruser. J'arrive à marquer assez facilement bizarrement. Je me paye même le luxe de le contrer en seconde mi-temps, c'est juste la fête. Mais, la situation se retourne et malgré mes efforts, il me reprend le ballon et réussit à mettre le TD de derrière les fagots.
Je suis dépité. Mais les copains me rassurent : la team à la victoire malgré tout. Ouf !
TD : 1-1 Cas(2-0) Team : Victoire
Match 6 : Simon MLF (Mighty Melons) – Hommes-LézardsBon, c'est moche, ce sont les copains... Tout de même content de rencontrer Simon qui a fait ses premières armes de Blood Bowl avec moi au sein l’inénarrable ligue de l'Arène Sanglante. Mais depuis il a pris du niveau et il est tout de même Champion de France.
Le match up est sale, le mec est une machine sur ce roster, je déchatte comme il faut. Je m'attendais à perdre mais pas à prendre un tel cul !
Faut dire : il me sort mon tacle/châtaigne tour 2 alors que j'ai déjà deux mecs dans la fosse dont mon porteur block que je viens de sauver en utilisant l'apo !
Et puis la petite invasion du terrain durant laquelle il me couche 10 gars sur 11. Bravo Simon !
TD : 0-3 Cas(1-1) Team : Défaite
Jour 3 :
Match 7 : Simon Clément (Choco BN) – NainsNous avions 1 chance sur 1500 de nous rencontrer. Nuffle le désirait ! Je suis en contact avec Simon sur internet depuis quelques temps car il gère la page Facebook de Blood Bowl. Nous nous sommes cherchés mutuellement sans succès, pour finalement s'asseoir l'un en face de l'autre en J3. Drôle !
Bon, au petit déjeuner du matin, un plan avait été élaboré : si j'ai le TOS et que le gars ne met pas son Roule-Mort, je sors un nain et je marque. Il a pas de pot-de-vin et joue à 12 : la deuxième mi-temps sera sympa. Et bim ! Contrat rempli : je déroule le plan à la lettre près. Mais Simon a de la ressource et arrive à marquer en deuxième mi-temps en faisant des passes de l'espace avec ses nains. Il égalise. Mais le pressing que j'impose l'a fait marquer vite. Il me reste donc du temps et son mauvais placement défensif me permet de prendre la victoire.
TD : 2-1 Cas(2-2) Team : Victoire
Match 8 : Mirpax (Hell's Kittens) – NécromantiquesAllez zou ! Une deuxième équipe nécro menée par un italien posé et réfléchi. Le match fut fou mais d'un calme incroyable. C'était reposant d'une certaine manière. Mais pas pour les neurones. Le mec joue sans faute. Je marque sur mon attaque. Un tour top tôt car je voulais l'assurer, me sentant en danger. Je me place comme une bite et malgré mon verrouillage de secours T8, il arrive à marquer à l'arrache. Flûte !
Du coup, la seconde mi-temps, je sur-optimise mes placements et je le sens bien embêté. La team m'indique qu'il faut que je tienne le nul. A ce moment, lui qui jouait très bien et était en train de tenir le nul, doit recevoir l’injonction de gagner. C'est le moment de bascule : il tente une percée et offre son porteur à mon tacle/châtaigne dans une demi-cage chelou. La suite est limpide : ballon récupéré et passé à un joueur marqué mais à distance de l'en-but. Je vais lancer ma réception quand les italiens beuglent : « interception ! » en révélant un 6. Je me contenterai du nul... Mais Davouille est là et dit que non, non, non le mec peut pas. Il reste une minute au chrono. J'annonce à mon adversaire que je vais finir la séquence au cas où : j'enchaîne ma réception 4+, mon esquive 3+ et mon paquet sans souci.
Le referee arrive et vérifie : il peut pas intercepter ! Touuuuuuuuuuuuuuuuuuchdooooooooooooown !
TD : 2-1 Cas(2-3) Team : Victoire
Match 9 : Le Baron (Les Déchus) – VampiresLa dernière fois que j'ai affronté des Vampires, c'était contre Gros Nain en ligue et il m'a humilié avec un rictus. Autant dire que je suis traumatisé.
Mon adversaire, très sympa d'ailleurs, commence sa démonstration. J'ai beau me placer, il m'hypnotise et remet tout en cause. Néanmoins, j'entame un vrai travail de ventilation : un serviteur par-ci, un vampire block/dodge par-là... Quoi ??? Oui, vous avez bien lu : tour 3, je me fends d'un blocage avec mon ogre. Flash, 10, 10, régénération ratée. Je hurle !
Le tour suivant, M.Chaney décide de rester collé après un blitz raté. Ni une, ni deux, je saute sur l'occasion et envoie mon tacle/châtaigne en mission : KO ! Je hurle (bis) ! Je marque logiquement, le dépassant en nombre... ou pas ! Je me craque face à sa résistance sans faille. Cela lui fera une possibilité de moins de rentrer Chaney. Et il ne rentre pas...
Du coup, étant bien supérieur en nombre, j'arrive à marquer après quelques horreurs de ma part. Le niveau du Baron est là : il arrive à me faire peur alors que je suis à 10 contre 5 ! Je prends le temps de pas faire d'erreur et je comprends bien que ça l'agace.
Pour couronner ce festival, je tire blitz sur son drive. Je cage autour du ballon. Il tente une attaque sur le porteur avec un vampire : skull/pow-skull contre mon passeur block : fin de l'histoire. Je transmet au receveur et marque T16. Je lui offre mes skill bases pour me faire pardonner de mon temps de jeu. J'espère qu'il ne m'en veut plus...
TD : 2-0 Cas(5-1) Team : Victoire
Et voilà, c'est fini. Notre bilan d'équipe est plutôt respectable et correspond aux attentes : 6 victoires, 1 nul, 2 défaites. Nous nous voyions 15ème. C'était sans compter sur les tie-breakers qui nous positionneront en 24ème place. Nous sommes contents. L'esprit d'équipe nous a mené à ce résultat.
Cela clôture en beauté une expérience humaine formidable.
Je remercie mes équipiers pour leur confiance !