FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010

4 participants
AuteurMessage
Feu_follet

Feu_follet

Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Empty
MessageSujet: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeSam 6 Fév - 8:19

COUPE VESUNNA III

Cher amis, salutations à vous et bienvenu en Périgord pour cette 3ème édition de la coupe Vesunna. Permettez-moi de vous présenter les règles qui seront utilisées lors du tournoi :

Dates : Le week-end des 12 et 13 Juin 2010
Lieu : Lycée agricole et agroalimentaire La Peyrouse
113, av. Churchill, 24660 Coulounieix-Chamiers
La coupe Vesunna est une étape du championnat de France 2010 et référencé NAF

Règles :
- Utilisation du LRB 6 et de toutes les règles qui s’y trouvent (équipes Underworld, Slann et Chaos Pact sont autorisées)
- Les équipes sont en TV 110 (1100000 pièces d'or).
- L'expérience des joueurs et les blessures compteront durant le tournoi. (JPV aléatoire)
- Vous pouvez rajouter à vos rosters 2 compétences simples et 1 double. Les équipes Gob et Halfling peuvent prendre 3 doubles. L'Underworld peut prendre 2 doubles (seulement sur des gobelins les doubles) et 1 simple. Les compétences seront marquées sur les rosters (pas plus d'une compétence par joueur).
- 5 rondes (3 le samedi, 2 le dimanche)
- Le système d'opposition sera en ronde suisse.
- Les rondes seront jouées en 2h30.
- les rosters seront vérifiés au début de chaque ronde par votre adversaire.

Règles locales :
- Les résultats constants et réguliers des périgourdins dans les tournois extérieurs s’expliquent simplement par le fait que nous avons adapté notre jeu à la géologie locale et la culture préhistorique très présente dans ce coin, on joue au Bloodbowl avec des cailloux.
- Le ballon silex : Le ballon ne rebondit pas après un coup d’envoi ou une passe raté. Il est dispersé normalement et termine sa course sur la case désignée. La petite brise du coup d’envoi n’a pas d’effet sur la trajectoire d’une caillasse de près de 5 plombes !!!!
- La ronde Handicap Yann (ronde 3) les "1" deviennent des "6" et inversement de même les skull deviennent des POW et inversement sur les dés de blocage
- Le joker médical, une fois dans le tournoi vous pouvez changer un joueur pour un joueur de base de même type (donc sans expérience ou autre compétence que celles de base). Merci de signaler sur la feuille de match l’utilisation dudit joker.

Hébergement : sur place, par chambrées de 3. Douches et sanitaires. L’établissement fournit le traversin et la taie, à vous de prévoir le couchage.
Familles bienvenues, 48 places maximum.

Restauration : sur place, assurée par l’association « Enquêtes de rêve », les mêmes que l’an dernier pour ceux qui y ont gouté !!!

Tarif : deux formules au choix : sans couchage : 35€
Avec couchages (2nuits) : 65€
Comprennent l’inscription au tournoi ainsi que les repas de samedi midi, samedi soir et dimanche midi et le petit déjeuner de dimanche.
Buvette en sus
Pour les règlements, envoyez vos courriers et vos chèques (ordre au nom de l'association AVALON) chez :
M. Castaing Cédric
2, avenue du Cinquantième RI
24000 PERIGUEUX
0608706770
POur ceux qui souhaitent règler par espéces le jour du tournoi merci de nous prévenir avant.

Mais toi, Joueur, n'oublie pas que la VESUNNA c'est plus fort que ton foie ! Smile

A bientôt !

Dernière édition par Feu_follet le Mer 3 Mar - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu_follet

Feu_follet

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:27

Informations mises à jour :p
French Mav

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin - 6:31

Le tournoi était excellent: merci encore à toute l'organisation!
Depuis Paris, ça fait loin, mais on ne regrette pas ;->

A l'année prochaine!!!
grummakrink

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:42

Voici le débrief de Figpas, le "meilleur" des tarbais qui l'espace d'un instant a même fleurté avec une chance de remporter le tournoi :

"salut à tous

le tournoi de Blood Bowl de Périgueux c'était ce week end, et 4 coaches locaux y ont fait le déplacement, pour ma part avec mes humains.

il m'a fallu au moins une journée pour m'en remettre et je pense me mettre à la diète pendant au moins deux semaines pour tenter de réguler ma prise de poids du week end

et oui, car les Perigourdains, question accueil, ils en connaissent un rayon...

d'abord les lieux du tournoi, avec self, et chambre, salle super....
on arrive tard le vendredi soir et les orgas nous attendent avec toute la famille ( mémé et pépé surtout ).
on retrouve aussi certains coaches connus, azes, pilous, etc...certains un peu plus fatigué que d'autres ( il se reconnaitra).

le tournoi par lui même ca a donné ca pour moi:

ronde 1 samedi Matin OOn et ses elfes noirs
on s'était déjà rencontré lors du Lutece de l'année derniére et il m'avait battu.
cette année je m'en sort plutôt bien car ce fut un nul 1 partout, ce qui m'aillait très bien pour ouvrir le bal.
d'autant plus que Oon est le précédent vainqueur de la coupe vésuna II.

on mange

ronde 2 samedi aprés midi contre Phag et ses Vampires
un peu de chance pour moi et une victoire 2 à 0.

on goute

ronde 3 samedi en fin d'aprem contre Basurdi et ses Skavens qui ont grave péxé.
du coup j'ai droit a un peu d'inducement et je me paie Helmut Wulf.
c'est la ronde Handicap Yann, les Uns font des Six et les Skulls font des pows.
et bien voila...grosse chance du coup
résultat un nul 2 partout face à un gars qui joue sacrément bien, je pense que je m'en sort bien la aussi

On mange

la soirée se passe très sagement...

ronde du dimanche matin face à Maverick et ses elfes sylvains.
Maverick rate énormément de dés en premiére mi-temps et tente un ball control que j'arrive à remonter avec un peu de chance il faut l'avouer ( flash a deux dés sur un wardancer).
du coup, je le contre et je marque en premiére mi-temps.
la seconde mi-temps j'y vais lentement et je progresse doucement, et je ball control puisqu'il a pris quelques pertes...
le match se termine sur une victoire pour moi 2 à 0.

on mange encore

dernière ronde je joue matt le fou et ses amazones...et son sorcier....
Matt a un super placement et est très difficile à arrêter.
sur la premiére mi-temps je fais une erreur terrible qui me coûte un TD.
sur la seconde je cage le porteur de balle mais le sorcier balance sa boule de feu. Matt tente de récupérer la balle mais rate, elle sort et dévie en ma faveur.
je me replace et finit par marquer sur un ramassage et sprint d'un trois quart, arf!

ce sera donc un match nul mais ce sera certainement le match que j'ai préféré du Week end...

je finit donc en 7 émé position sur 42 joueurs, je suis donc extrêmement satisfait de mon tournoi.

pour mes compagnons de voyage, Splicer fait un milieu de Tableau, Grumm une fin et Coriaus un cuillère en bois...

je suis très content de ce tournoi et j'avoue avoir apprécié le système ligue alors que j'avais de sérieux doutes dessus.
les orga sont juste impeccable et mimi-rat un chef derrière ses fourneaux...

encore merci à eux, et l'année prochaine vous pouvais d'ors et déjà comptez sur moi."

je pense qu'il ny a pas grand chose à rajouter si ce n'est que je serais moi aussi présent l'année prochaine Wink
Feu_follet

Feu_follet

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:05

Il a juste oublié le gouter et les doggy bag du départ le dimanche après la remise des prix Smile
French Mav

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:15

Feu_follet a écrit:
Il a juste oublié le gouter et les doggy bag du départ le dimanche après la remise des prix Smile
C'était coooool: on a bouffé des wings jusqu'à hier soir. tongue
Feu_follet

Feu_follet

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:17

Et voici le classement de cette 3° édition.
Cet année c'est un Agenais qui remporte le titre. Bon il a juste oublié que 2 semaines avant, il prenait une belle leçon face à des gobs et bizarrement il a changé d'idée pour l'équipe qu'il jouerait à ce tournoi Smile

01- Bud Wiser Les All Darks (Elfes Noirs)
02- Nicodaz Zombie O Zombie (Nécromantique)
03- Jeff Green Berets (orc)
04- Matt Le Fou Idylat (Amazones)
05- Miyata Les tritons marchands juifs (Saurus)
06- FXIII Charisme et Prune à mémé (Nain du Ch)
07- Figpas Green Dragon (Humains)
08- Seb 80 Morts Vivants
09- Oon Stargate Cowboys (Elfe noir)
10- Basurdi Guitar Hero (Skaven)
11- Hely A mort, a mort ! (Mort-Vivants)
12- Maverick Red Devils (Elfes Sylvains)
13- Batavia Les affreux de Batavia (Elfes Noirs)
14- Galladur Elfes Sylvains
15- JP Les toutous nains (Elfes Noirs)
16- Jano (Slann)
17- Sylcoun 24 Azes de charisme (Elfes Sylvains)
18- Sir Galaad Allez les verts (Orcs)
19- Karkass Dark Elfs (Elfes noirs)
20- Barbare Yann AS Léguillac de l'Auche
21- Zhatan Chaos Pact (Chaos Pact)
22- Splicer Trondheim Trollwood (Nordiques)
23- Chavrouze 51 Have Fun (Skaven)
24- Talkarde Lannister (Elfes Sylvains)
25- Chatman Saurus
26- Fricotti KO (Chaos)
27- Zefrite Nains du Chaos
28- Fly Les Zézards (Saurus)
29- Cassal Les Raymonds D (Elfes Noirs)
30- Mitch Dx (Nordiques)
31- Lolo MLF (Elfes noirs)
32- Gentil Novice Les Marsupiaux Honaniste (Nordiques)
33- Bouzzy Stinking rat's (skaven)
34- Euh… Ouais Les mormons philatélistes (Nains)
35- ghostboogie Les Walkyries (elfes noirs)
36- JeanChiap Vesunna joker's (Elfes Noirs)
37- Paulip La Triade d'Albion (Nécromantique)
38- Le Ong Gangsta de L'Orin (orc)
39- Grumm Les Green Feet Stars (orc)
40- Jean² Les Mébetiens (Nécromantiques)
41- Phags Les soiffards (Vampires)
42- Coriaus Ruta Bagas (Skavens)
BudWiser

BudWiser

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:06

Les amis, faut venir à ce tournoi. L'est trop bien. Cool

Même que les coachs gobs ingérables, ils sont consignés aux cuisines. Et bein, ils sont encore plus forts aux fourneaux que sur un terrain. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010   Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010 Icon_minitime

Coupe Vesunna III les 12 et 13 juin 2010
Page 1 sur 1