Grand we, mis à part que j'ai choppé la crève et que je suis quasi aphone
On débarque chez le Kadu vendredi soir avec les frangins Morel et le Castor, et bien décidés à se venger des tourangeaux suite au Bowl des Korrigans.
Quoi de mieux que d'aller briller sur leurs terres ?
Le soir, on débarque au KFC pour manger (une sorte de mc Do avec du poulet et du pepsi à volonté). Un truc bien américain, et on se fait plaisir, on découvre également un trait caché de Belette, qui avale en l'espace d'1 heure 8 gobelets d'ice tea... La citerne sera désormais son appellation !
Retour chez Kadu, on discutaille, autour de quelques verres de rhum, et il est déjà 4h. On dort (plus ou moins bien, je me réveille à 6h, matelas dégonflé et dos pété), et c'est l'heure des retrouvailles avec les affreux du crom a gnons !
Tout le monde est là, et après un bon retard à l'allumage (ca laiise au moins le temps de papoter), le tournoi démarre.
Je joue humains (je voulais jouer les filles oranges de Kadu); et l'équipe porte le doux nom d'American dream !
Composition : ogre block, 4 blitzuers (garde x 2; kick, frenzy), 3 catchers, 1 passeur, 3 3/4, 3 RR, 1 ass, 1pp
On s'embarque contre Burluk et ses sales nains pour une revanche de la bowl bec où il avait roulé sur mes pauvres elfes.
Bon, bah le vainqueur du Breizhbowl 1ère édition a bien géré sa mi temps, on s'accroche comme on peut, mais notre kickeur n'a pu faire son job à cause du'ne vilaine chandelle. On serre les vis, mais Burluks'approche dangereusement du TD. Tout ce qu'on veut éviter c'est un gros BC? et tour 7, on laisse le choix à Burluk de amrquer sans jets, mais avec un BC compliqué. Il choiti l'option compliquée, et on sort l'action américaine, celle qui donne des étoiles dans les yeux !
Esquive 3+ d'un catcher sous le joug d'une tacleur, pour annuler un soutien, esquive 4+, esquive 3+ d'un blitzeur, gfi et bash à 1 dé ! Powskull... rr, Pow, et sortie du sprinteur ! MT 0-0
On attaque à 9 vs 10 assez confiant. Je sais plus trop où ca a merdé, mais je me rappelle que j'ai pas bien attaqué. Ca faisait longtemps que j'avais joué humains, et jouer la passe est pas le plus indiqué. Surtout quand on rate un blocage sans block à deux dés malgré la rr.
Sous la menace, on lache la balle loin devant, mais le rebond ne nous est pas du tout favorable.
Les nains remontent le terrain, et nous on a chèrement payé le blocage raté.
16ème tour, je joue mon va-tout pour svg le 0-0 (on en est là !)
esquive 3+, gfi, esquive 5+ gfi, bash deux dés contre !!! double powskull, sortie du sprinteur (ca vous rappelle quelque chose ???)... On exulte déjà devant cette action purement texane...
Quand la douche froide... le rebond sur Tdt catch 5+... 6
Un blocage plus tard, le Td est là
Défaite 0-1, sorties 3 - 1. Où comment perdre un match en lattant des nains physiquement. La copie est à revoir lol
Match 2 : Guigui et ses orques
Pas grave on se venge sur un jeune tourangeau en devenir. Bon, on a rien raté, Guigui n'a pas su bien gérer mon kickeur, et son lanceur a été friable sur les ramassages. Ajoutés un savant mélagne d'un blitz, d'une défense parfaite et de gros dés d'armures/blessures, et le score (sévère) est sans appel.
Victoire 4-0, sorties (3 -1 me semble-t-il)
Match 3 : Retrouvaille avec les mvs de Trambi.
Bon, sur la même veine que le match précédent, avec le toss, on roule sur les mvs en première mi temps. Technique bien sale de pow, armure, ko ou sortie. D'un coup, BC 8 tours, contre 5 mvs, ca devient limpide.
En deuxième MT, les kos de Trambi reviennent, et les mvs se fachent, ce n'est plus la même histoire. On prend un peu l'eau physiquement, et Trambi égalise. Mais nous lauisse assez de temps pour scorer derrière. Il est un peu trad, j'ai déjà un peu d'alcool dans le sang, j'avoue que le coment m'a échappé. Je me rappelle juste que comme toujours c'était un plaisir !
Victoire 2-1, sorties (j'en ai fait encore 3 !)
Le soir même, on prend cher à coup de whisky de Justicium et de cognac de Galmor. Bonne petite soirée, retour chez Kadu-c avec la perspective de la revanche du Korrigans contre Belette. Je peux récupérer mon maillot de tête de série si je lui roule dessus. Et je le trouve classe ce maillot jaune !
Match 4 : Belette Humains !
L'animal commence par me sortir deux joueurs en 3 blocages... Bon, la suite de la mi temps fut sale, on prend 2 kos, on subit tout du long, et en plus à coté le castor prend l'eau face à Justicium.
Cependant, je garde mon calme, je sais que la moule honteuse adverse va tourner, et je m'accorche, le forçant à marquer tour 7 !
Deux tours, c'est suffisant pour renverser un match bien mal engagé, et nos kos revenus, on arrive à marquer un peu complètement à l'arrache, sur une action personnelle de notre blitzuer (esquive 3+, 1 dé, push, gfi)
A côté le castor exulte. il vient de scorer en 2 tours faces au norses de Jérôme sur une longue bombe sous averse !!!
LE VENT TOURNE !
Et en deuxième MTn, bien aidé par une maîtrise du 3+ (mon td intervient tour 12 sur une squive 3+ du lanceur, une passe éclaire, une réception de catcher), on prend l'avantage. La canicule est à notre avantage (18/19 jets pour nous réussis sur le match) alors que Belette est aps souverain sur les 1.
On joue le 3-1 à fond, et à l'aide du kickeur, on fout la pression au passeur adverse qui s'emmêle les pinceaux !
Victoire 3-1, sorties (2-3)
Ronde 5 : Amazones full garde de matt le fou
Bon, j'ai la voix défoncée, j'accuse du match 4 et du samedi soir. je suis sans doute pas super locace, mais je reste quand meme concentré surle match.
La première mi temps est à l'avantage des zones. Le kick aboutit à nouveau à une chandelle, les zones forment une cagette, mais leurs gardes sont empêtrées en première ligne. Tout ce qu'on voulait, et on attaque la cage. Mais le pillou passe son esquive au porteur de balle sous la pression, et on subit un peu physiquement.
Derrière, il Bc toute la mi temps, mais on le pousse à quelques 3+ où il serre les fesses, notamment sur le TD du huitième tour. Avec relance ou non, le pilou passe ses jets.
On tente bien un OT, mais le ballon est cacthé par l'ogre qui devait assurer le premier blitz... dommage
En seconde mi temps, on attaque, et on gère plutot bien. L'option est un TD rapide, pour tenter le va -tout et le contre. Il y a canicule, et sur un malentendu on peut jouer la victoire et donc le podium. Sur un nul ou une défaite, de toute façon, on gagnera nada, à part une place d'honneur plus ou moins haute, donc, option prise de risque maximum.
Bon, le seul hic, c'est qu'on a un jet à faire pour marquer tour 12, et c'est un 3+ rr. ON rate la réception, et mon magniofique plan commence à battre de l'aile. heureusement, le tour d'après, on la joue honteuse, avec blitz 1 dé, push, esquive 3°, ramassage 3+, double gfi. Ca rattrape le coup du tour d'avant, et le plan est toujours applicable.
Les zones perdent deux gardes sur la canicule, et nous, on joue à 10... Y'a moyen !
Matt tente la gagne aussi, et ramasse direct puis transmission pour rapidement former sa cage. Il sait que veux l'empecher de former la cage, et tente le risque max. Ca passe. ET ca nous fait chier.
Mais derrière, contrairement à la première mt, les deux gardes de moins font mal. On aggresse fortement ses zones, et il rate une esquive pour fermer la cage. On colle deux dés à la porteuse avec le frenzy, et POW !
Le rebond est pas terrible, mais derrière Matt rate le ramassage ayant mangé sa rr sur une dble skull. La balle rebondit cependant sur une amaz qui catche 5+ ! Raaa
Pour marquer, il me faut désormais couché la belle, ramasser faire sans doute une passe longue, et réussir el catch.
Un seul choix, l'ogre pour le deux dés, la Citerne s'élance, et dble skull....
Sur cette action on perd tout, puisque si l'ogre avait juste push, on gardait sans doute le nul. Derrière, matt, joue parfaitement et passe les deux jets important pour planter le 2-1.
Le match devait se finir ainsi, l'un des deux craquerait sur les jets de dés, et si Matt a bien tangué, c'est moi qui est craqué le plus fort.
Match en tout cas bien intéressant, même si mes oreilles saignent encore.
Défaite 1-2, sortie 1-1
Et une grosse envie de rejouer humains en tournoi !!!
Merci à l'orga, à l'accueil des tourangeaux, je ne remercie pas Belette pour le prix Khelby et aux votants qui m'ont élu !
On se revoit bientot, pitet à la licorne, sans aucun doute au breizhbowl, et à la lutèce !
Bisous, et encore bravo azzroag et rippersly qui méritaient tous deux la victoire finale !