FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

Règles pour les Play-Offs

+4
Colonel Castor
foxxx
Etheran
Galanthil
8 participants
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil

Règles pour les Play-Offs Empty
MessageSujet: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 10:46

Petite question de noob... on est en train de joueur les Play-Offs de notre ligue et on se rend compte qu'on ne connait pas vraiment les règles spécifiques Smile

On est d'accord, qu'on relance un nouveau toss pour les prolongations et qu'on ne regagne pas de relances.
Par contre, quelles règles appliquez-vous ? J'ai lu dans le recueil de règles qu'on joue à la mort subite. Mais j'ai souvenir (du coup c'est peut-être du jeu PC et c'était une mauvaise règle) qu'on partait sur des "phases" de 4 tours ?
Est-ce exact ou joue-t-on une mi-temps complète avant tirage de pièce (avec +1 par relance non utilisée c'est ça ?) ?

De même, en cherchant l'info "officielle", j'ai lu qu'on ne pouvait pas engager de champions et de mercenaires durant les phases de Play-Offs ? Appliquez-vous cette règle en général ?
Si oui, on est d'accord qu'on peut acheter des relances supp', des bribes, etc ?

Merci d'avance des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Etheran

Etheran

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:47

Nous lors de la saison dernière nous avons avec prolongation de 8 tours sans mort subite.
Et si encore match nul ben pile ou face, jet de dès ou autre trucs au hasard pour bien frustré le perdant Twisted Evil
Sinon en effet on a appliquer la règle de ne pas avoir accès au mercenaire et champion.
En effet tout les reste d'inducement était autorisé.
foxxx

foxxx

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 11:57

Un coup d'envoi supplémentaire de 8 tours en continuant avec ses relances d'équipes restants de la fin de la seconde mi-temps.
Choix au hasard de celui qui choisit le coup d'envoi.
Le premier qui marque gagne.
Si personne n'a marqué au delà des 8 tours, 1D6 + relances restantes pour connaître le vainqueur.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 12:49

foxxx a écrit:
Un coup d'envoi supplémentaire de 8 tours en continuant avec ses relances d'équipes restants de la fin de la seconde mi-temps.
Choix au hasard de celui qui choisit le coup d'envoi.
Le premier qui marque gagne.
Si personne n'a marqué au delà des 8 tours, 1D6 + relances restantes pour connaître le vainqueur.

Ouep, on applique cela chez nous aussi.

Par contre, on autorise les champions en primes de match (contrairement à ce que stipulent les règles). Mais ça, c'est parce qu'on aime bien les champions Twisted Evil
http://bloodbowlclub.com/home
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:00

Ben j'avoue qu'autant je peux comprendre le pourquoi du "pas de champion" (déjà pas de merco je capte moins), mais je trouve que ça pénalise tellement une équipe qui a pris un peu cher et qui s'est hissé en PO, voire qui s'est fait détruire en demie avant la finale, que je suis tenté de les autoriser quand même (et pourtant les champions je suis pas fan moi Cool )

Merci en tous cas pour vos réponses Smile
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
babass2

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:52

j'imagine que l'idée derrière c'était du "fluff un peu trop poussé.
Le prix de ton mercenaire ou de ton star player, c'est pour jouer 1 match standard (donc 2 mitemps)
C'est aussi pour ça que le champion barbare (celui qui changeait d'équipe à la mitemps) coutait moins cher que la normale
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 15:01

Il n'y a pas de règle "Officielle".

A la GBLR on joue ainsi :
- Pas de règle différente des poules pour les inducements.
- On garde les relances disponibles en fin de 2nd mi-temps.
- On refait un TOS.
- On joue une nouvelle mi-temps de 8 tours.
- Si à la fin de la mi-temps supplémentaire pas de vainqueur, on repart pour 8 tours en changeant d'équipe à la réception et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive.

De mémoire on est jamais allé au delà des 32 tours. Ca a le mérite de ne pas créer de frustration pour celui qui perd à la pièce ou au D6+RR tout en laissant une chance aux équipes lourdes de revenir au score.
De toute façon il n'y a pas de système parfait lol!
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:09

A la Lutèce, on autorise les Champions et mercos en PO, et heureusement, sinon on ne verrait que des sorciers (des vrais hein, pas l'autre bouse d'Horatio...).
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 17:56

Comme il n'y a pas de règle officielle c'est important en effet poser les règles des PO.

clown j'ai participé à une ligue où le commis n'avait pas pensé à préciser la chose.
Joli bordel le soir de la demi finale, et malheureusement il jouait...

J'ai vu une ligue qui faisait rejouer le match en cas d'égalité. J'aime bien l'idée si on était un peu plus rapide à jouer nos matchs à Cognac.
De notre côté on garde champion et tous les inducements
Mort subite et penalty après 8 tours.

Je profite de ce sujet pour rebondir sur une préoccupation du nouveau système de calcul d'inducement.
Je pense que la plupart des ligues l'on adopté.
Avez vous eu des matchs de PO très déséquilibrés à cause de trésorie énormes dépensés lors des Matchs couperets ?
C'etait une crainte concernant les rosters lourds qui peuvent engranger un max d'or si les erreurs coûteuses ne viennent pas les sanctionner.

https://valdemorbbc.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles pour les Play-Offs   Règles pour les Play-Offs Icon_minitime

Règles pour les Play-Offs
Page 1 sur 1