Coucou,
Alors comme promis voici un petit résumé de mes aventures Outre Manche...
Pour remettre les choses dans leur contexte, c'est la première fois que je me rends à une convention et donc à un rassemblement Games Workshop.
J'ai du être opéré des 2 mains l'été dernier et je m'étais fixé comme un challenge personnel de reprendre mes pinceaux et d'aller à un Golden Demon ! (Et ouais Audiard avait raison, ça ose tout ). La dessus j'ai rencontré GTH qui m'a donné une raison de plus de peindre et de rejoindre votre petite communauté.
Donc départ de Quimper le vendredi avec tout le barda. la boite que je me suis construite est hors dimensions et pas question de la mettre en soute dans un avion. J'irai donc à Coventry en train. 2 collègues m'accompagnent dans cette aventure. Certaines photos sont les leurs -qu'ils en soient remercié ici .
Arrivé à Paris je découvre que le diorama à morflé...J'arrive à réparer le plus gros mais il faudra faire des retouches sur place. Donc gros stress.
Je vous passe le tunnel sous la Manche ( c'est quand même rigolo de faire plus vite Paris Londres que Quimper Rennes...).
Arrivée à la Ricoh Arena de Coventry le samedi en début d'aprem. 1ère déception c'est assez calme je m'attendais à plus de monde.
Une petite bière et en route pour s'inscrire au Golden Demon. Je suis plutôt bien reçu. On a pitié de moi et on me laisse un petit coin pour réparer les dégats. Tangui Jollivet un compatriote Lorientais rencontré sur place qui bosse chez GW comme peintre d'armée me dépanne en pinceaux et je repasse à la caisse pour les peintures nécessaires aux retouches. Le plus gros est réparé et j'abandonne le diorama, mon équipe de nains et ma conversion de Karla aux équipes du Golden.
Je peux enfin me détendre et explorer le site....Au 2ème les créatifs et les figs du Golden Demon. Inutile de dire qu'on en prend pleins les yeux. Les autres figs en compétitions sont toutes plus belles les unes que les autres.
Les gens du Studio GW exposent leurs créations et expliquent les processus de création. Je discute notamment avec Maxime Pastourel & Maxime Corbeil 2 frenchies sculpteurs de grand talent. Le premier tient le blog dé kouzes que vous connaissez peut être et à sculpté les Orcs de BB2016. Le second a travaillé sur la nouvelle gamme de Slaanesh la harpiste particulièrement.
Le premier étage est dédié à la peinture. Là l'accent est mis exclusivement sur la nouveauté la gamme contrast.
Le rez de chaussée est réservé à la partie boutique et aux espaces de jeu. La encore un peu déçu. La boutique ne présente pas toute la gamme, les stocks de Lord Borak sont épuisés et ne seront pas réaprovisionés du week end
La compétition de Blood Bowl réunit quelques joueurs mais je m'attendais à plus de monde.
Avec tout ça il est 18h et le centre va fermer ses portes, il est temps de rojoindre le centre ville et ses pubs.
Coventry est plutôt sympa avec un centre ville qui marie batiments historiques et modernes.
De retour à la piaule je me connecte sur les réseaux sociaux et je découvre les annonces GW du jour ! Moralité si vous allez là bas pour les infos c'est pas la peine. Vous les avez eu avant moi
2eme jour:
Là ça devient sérieux. grosse file d'attente pour rentrer sur le site. Les Cosplayers assurent le show
J'essaie la nouvelle gamme "Contrast". Je suis très sceptique au départ, mais assez vite je suis bluffé. C'est quelque chose comme un quickshade d'army painter mais avec une 40aine de teintes différentes. L'idée c'est une seule grosse couche et la peinture coule dans les creux tout en générant les effets d'éclaircissement. C'est clairement une réponse à ceux qui ont envie d'avoir une équipe rapidement. Un nouvel outil à intégrer à notre palette et ça ouvre pas mal de perspectives. Pour les pros du pinceau je ne sais pas trop pour l'instant...
une seule couche de bleu et de beige sur une base grise pour ces Trolls
Ensuite entre autre discussions avec un dessinateur qui bossait sur un Halfling
arrêt au stand Blood Bowl...Le sculpteur des half n'est pas là aujourd'hui mais par contre est présent Kye Holt qui a sculpté entre autre Lord Borak et DeepRoot. Autant le dire tout de suite je n'aimais pas cette fig, et ben de la voir en vrai j'ai carrément changé d'avis. Kye a rigolé car il m'a dit que tout le monde lui faisait la même remarque.
Les halflings eux sont tout simplement magnifiques !
On le voit mal sur la photos mais les ballons sont des sandwichs et des pains fourrés !
J'ai ensuite pu assister et participer à une discussion avec les "background writer" de Blood Bowl : Jonathan Taylor-Yorke & Thomas Clarke. l'absence de micro et la barrière de la langue n'ont pas aidé. Mais en substance ils ont confirmé vouloir continuer sur la lancée actuelle avec les sylvains sans doute à suivre. Le processus de creation demande environ un an.
pas de projet de skill rings officiels car pas assez vendeur selon eux. Et en résumé Jonathan a dit que tant qu'il y aura des gens a acheter ils continueront de développer. Bref business as usual !
Ensuite arrive le moment tant attendu des résultats du Golden Demon. Le diorama et l'équipe des nains sont finalistes. Ma conversion de Karla reste sur la touche.
La compétition s'arrête là pour moi. Forcement un peu déçu mais je me fais exploser par des concurrents largement plus forts que moi donc gros respect !!!
Quelques images :
( un autre finaliste en diorama lui non plus pas sur le podium )
pas mieux ( façon de parler ! )
Le vainqueur catégorie diorama !
La Slayer Sword qui récompense la plus belle figurine est remise à un Français : Maxime Penaud avec un Troll exceptionnel.
Bon c'est pas tout ça il est 16h ça ferme....Il a été impossible de tout voir.
En résumé un très chouette week end avec des déceptions mais pleins de bon souvenirs. Ça vaut le coup ! d’ailleurs c'est l'heure de boire une pinte .
Merci d'avoir lu jusque là !