FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cumul de compétences négatives

4 participants
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor

Cumul de compétences négatives Empty
MessageSujet: Cumul de compétences négatives   Cumul de compétences négatives Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:30

Nous avons eu un cas particulier en ligue hier soir, dû à l'application d'une règle maison. Mais je suppose qu'il est possible que cela survienne avec les règles classiques (avec les cartes, par exemple).

Si un joueur cumule deux compétences négatives (débile, gros débile, soif de sang, etc...), quel est le jet à effectuer en premier?

Concrètement, j'ai eu un vampire soif de sang / cerveau lent.

J'ai d'abord fait la soif de sang -> 1
J'ai ensuite fait le cerveau lent -> 1

Du coup, le vampire ne pouvant pas bouger (débile)... -> expulsion du terrain + turnover

Si nous avions tiré ça dans l'ordre inverse: un joueur débile peut-il souffrir de soif de sang?

Bref, y'a-t-il un ordre à respecter ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco

MessageSujet: Re: Cumul de compétences négatives   Cumul de compétences négatives Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 22:53

Pour moi, les deux jets sont obligatoires et peu importe leur ordre. Dans les deux descriptions de compétences, c'est indiqué "you must roll immediatly after declaring action".

Je dirais que le coach du joueur concerné (avec les 2 comps négatives) peut choisir l'ordre (ça peut avoir un impact sur le choix d'utiliser ou non une relance d'équipe / pro) mais que les deux jets doivent de toute façon être effectués. Et qu'en cas d'as débile as soif de sang (ou as soif de sang as débile, peu importe), le joueur se retrouve effectivement en réserve.
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Cumul de compétences négatives   Cumul de compétences négatives Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:05

Il peut être débile, ca ne l'empêche pas d'avoir soif... Regarde certains joueurs après les 3 matchs du samedi lol! bon ok j'en fais partie...
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Cumul de compétences négatives   Cumul de compétences négatives Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 23:36

Dadayou a écrit:
Il peut être débile, ca ne l'empêche pas d'avoir soif... Regarde certains joueurs après les 3 matchs du samedi lol!  bon ok j'en fais partie...

lol!

@ Sebco: ouep, on a pensé la même chose avec Tyra. Mais bon, on s'est aussi dit: "puisqu'il est débile, il ne peut pas faire d'autre jet de dé du tour..."

Mais je pense quand même qu'il faut faire les deux jets.
http://bloodbowlclub.com/home
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Cumul de compétences négatives   Cumul de compétences négatives Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:50

pourtant leur ordre est important pour une éventuel relance

Si on utilise Gros débile en premier et ensuite soif de sang cela change beaucoup à soif de sang et ensuite gros débile

Si soif de sang réussi alors pourquoi relancer gros débile

Si gros débile réussi soif de sang se relance pas forcément mais peu

Si gros débile rate alors on peut prendre le risque de pas relancer et d'attendre de voir la soif de sang

si soif de sang rate le risque est plus grand avec un gros débile qui raterait donc là la question de la relance se pose plus

Et puis un vampire qui rate une soif de sang peut devenir débile et aller dans le public. Il est seulement attiré par sa soif et ne pense plus à jouer sur le terrain. Il va là où il y a plus de plat

Mais un gros débile lui comprendra t'il qu'il peut avoir soif puisqu'il comprend même pas ce qui'il fait là ?

Donc perso je suis plus pour soif de sang et ensuite gros débile. Et il faut faire les deux jets car ces jets là ne sont pas optionnels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cumul de compétences négatives   Cumul de compétences négatives Icon_minitime

Cumul de compétences négatives
Page 1 sur 1