Vincekiller
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Vincekiller au capitanat Mar 26 Oct 2010 - 9:59 | |
| Tout ce qui a été ecrit me donne un petit coup de nostalgie - Vincekiller a écrit:
- L’équipe de France :
A mon sens, l’équipe de France est avant tout un groupe qui véhicule une image du blood bowl français. Cette image s’appuie sur 2 points : - La qualité de jeu en terme de régularité et palmarès sur les tournois. Pour moi la régularité est le plus important, je veux des joueurs reconnu comme solide et qui font de belles prestations.
- L’esprit au sens large, sens du contact, une humilité, allez vers les autres, les conseillers. Oui pour moi les joueurs de l’équipe de France sont des joueurs qui dépassent les clans pour encouragez les autres à progresser dans leur jeux et à continuer leur passion. Qualité, régularité, esprit, humilité et dépassement des clans c'est des mots qui reviennent souvent ces derniers temps. - Vincekiller a écrit:
La sélection c’est donc un groupe, car je souhaite que l’équipe de France fasse plusieurs tournois et ne se contente pas au seul Eurobowl. Le groupe sera au début assez réduit puis augmentera par la force des choses. Dans ce contexte je serais autant sélectionneur que joueur, mon rôle sera avant tout de faire gagner et de rester fidèle à nos valeurs.
Je pense que « l’équipe » se construit sur plusieurs rencontre et qu’il n’est pas judicieux de former une équipe juste sur un événement. Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour faire régner une loi martial dans le groupe France, le mot plaisir est le mot que je mettrais en avant.
ça parle tout seul, non ? - Vincekiller a écrit:
- Les tournois, la compétition :
L’eurobowl reste pour moi un événement majeur. Pour gagner je compte bien le préparer en sélectionnant un premier groupe qui effectuera des tournois nationaux en équipe comme la Lutece ou le Rugbowl (voir les deux). Ce test permettra de valider la performance du groupe pour partir sur des bases sereines.
Voici d’autres tournoi internationaux que la team France pourrait remporter : En Espagne la « Dream team Cup » à Valence ou la « dirty cup » à Segorbe (catalan), En Italie « la Tilean Cup » à Bologne, en Belgique la « HQ bowl » . En jouant à l’étranger, le groupe France permettra de faire la promotion des tournois français et donc d’y amener plus d’étrangers.
Je pense également que le sélectionneur doit avoir un coin de son œil tourné vers la coupe du monde qui aura prochainement lieu. Le chemin reste encore long. A ce stade l’eurobowl aura permis d’affiner une première sélection mais d’autres tournois en équipe me permettront certainement de constituer une deuxième équipe pour avoir plus de chances de l’emporter.
La liste de tournoi est donné pour exemple. A partir de là je demande aux "bons" joueurs leur disponibilité pour faire ces 3 ou 4 tournois. ça donne une liste qu'on appelle groupe france après on peut très bien être deux (idée de daz, slad et knox) pour sélectionner la base. La base c'est une gros 4 à 5 joueurs. Ces joueurs font le premier tournoi par équipe, on regarde comment ça fonctionne. Si tout va bien, on valide mais on peut faire 1 changement en fonction des dispos. En opérant de cette façon on arrive sereinement à l'eurobowl avec une base pour la team france qui a déjà fait ses preuves (légitime) qui est dans une dynamique de victoire. Apres si tout se passe bien et que la team a déjà gagné des tournois nationnaux et internationnaux... elle doit jouer détendu, avec plaisir et ce qui arrivera arrivera... Eurobowl sera juste un tournoi de plus à gagner - Vincekiller a écrit:
Cette promotion du blood bowl Français passe également à travers la communauté du jeu en ligne. J'avoue que cette partie était peut etre trop ambitieuse voir hors propos puisqu'on reste sur un format de jeu plateau. | |
|
Colonel Castor
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Vincekiller au capitanat Mar 26 Oct 2010 - 10:59 | |
| - Vincekiller a écrit:
La base c'est une gros 4 à 5 joueurs. Ces joueurs font le premier tournoi par équipe, on regarde comment ça fonctionne. Si tout va bien, on valide mais on peut faire 1 changement en fonction des dispos. Et qu'est-ce que ça veut dire pour toi "Si tout va bien"? Tu parles de la perf ou de l'ambiance? Parce que là, ça promet une ambiance des plus sereines justement si tu mets la sélection en jeu comme cela (vu l'importance que cette sélection semble revêtir pour certains) ^^ | |
|
Vincekiller
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Vincekiller au capitanat Mar 26 Oct 2010 - 11:25 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Vincekiller a écrit:
La base c'est une gros 4 à 5 joueurs. Ces joueurs font le premier tournoi par équipe, on regarde comment ça fonctionne. Si tout va bien, on valide mais on peut faire 1 changement en fonction des dispos. Et qu'est-ce que ça veut dire pour toi "Si tout va bien"? Tu parles de la perf ou de l'ambiance? Parce que là, ça promet une ambiance des plus sereines justement si tu mets la sélection en jeu comme cela (vu l'importance que cette sélection semble revêtir pour certains) ^^ Oui effectivement faut que je précise... Je suis peut etre un peut trop naif quand je regarde ce qui ce dis. Pour moi quand des joueurs se déplace pour faire un tournoi par équipe c'est pour le plaisir d'être en groupe, l'effervescence d'une victoire collective mais bon je peux me tromper car pour beaucoup il y a des problèmes de clans... Les histoires de clans je m'en fou, je suis un peu décomplexé sur ce sujet. "Si tout va bien" ça veut dire que l'équipe fait une belle prestation sur le plan du résultat (victoire) et de l'ambiance (Suis je naif pour me dire que cette partie est plus facilement acquise) Pour allez dans le détail on prend un groupe de 5 pour le lutece si l'équipe finit victorieuse ou sur le podium c'est déjà bien si elle finit dans le fond faut se poser des questions. Et on continue pour le rugbowl ... on fait des modifications en changeant 1 joueur Les tournois nationaux et internationaux sont moins relevé que l'eurobowl mais ils servent de validation et permettent à la team d'engendrer de la confiance, sereinité et aussi humilité. L'individu peut déchatter voir même mal jouer et rencontrer des adversaires plus fort que lui... l'important c'est que le groupe garde confiance et que les résultats moyens soient bons. | |
|
Colonel Castor
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Vincekiller au capitanat Mar 26 Oct 2010 - 11:31 | |
| Oki, merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euro 2010 : candidature Vincekiller au capitanat | |
| |
|