Le cadre :
L'association des Magisteres Lemovices Forbannis est heureux de vous présenter son 1er tournoi BB. Celui-ci se déroulera le dimanche 25 Novembre 2018.
Date limite des inscriptions le lundi 15 Novembre 2018.
Cette manifestation, dont l’entrée est gratuite, est ouverte au public.
Le nombre de participants :
Nous le fixons dans un premier temps à 20 joueurs.
La date et les horaires du tournoi :
Le tournoi a lieu le dimanche 25 novembre.
9h00 : ouverture des portes de la salle, accueil des participants
09h30 à 11h45 : première ronde
11h45 à 12h30 : repas
12h30 à 14h45 : deuxième ronde.
15h00 à 17h15 : troisième ronde.
17h30 : proclamation des résultats, remerciements et remise des lots (pour les 3 premiers, la plus belle équipe peinte et le meilleur champion)
Le lieu :
Le tournoi se déroulera à la salle du Peyrou face à la mairie de Rilhac-Rancon,
2 rue du Pérou 87570 Rilhac-Rancon.
La PAF :
Le PAF est fixé à 10€
Le règlement se fera par chèque uniquement et devra être effectué au minimum 10 jours avant le début du tournoi. Penser à payer dès l’inscription, vous aurez l’esprit libéré, délivré!!
Après le 15 novembre, il sera toujours possible de s'inscrire mais des points "malus" sera appliqués.
Chèque libellé à l'ordre MLF à envoyé à l'adresse suivante :
Damien DUCHATEL
4, allée Marthe Morand
87310 Cognac-la-Forêt
L’inscription :
Elle se fait uniquement par mail à l’adresse suivante :
damien.trompettizte@hotmail.frMerci de nous fournir les renseignements suivants dans votre message :
NOM et Prénom
Pseudo
numéro de téléphone
numéro NAF (si vous en avez un)
Un mail de réponse validera votre inscription.
Organisation du tournoi :
Les règles utilisées seront celles de BB2016.
Format « résurrection » : Tous les morts et les blessés reviendront vaillamment et au meilleur de leur forme pour en découdre au match suivant. Même pas mal...
Le tournoi se déroulera en 3 rondes (format ronde suisse).
Avant un match, chaque coach doit vérifier si l’équipe de l’adversaire respecte les règles de constitution.
Les matchs ne devront pas dépasser les 2 h 15, mi-temps incluse. En cas de retard important, les organisateurs pourront imposer le timer (tours en 3 minutes, comme on aime de par chez nous !)
Toutes les figurines jouées devront impérativement être montées.
Les figurines non peintes apporteront un malus à son équipe dans le classement final.
FAQ :
- Une figurine peinte c'est quoi ?
C'est une fig avec les aplats (au minimum...) et au moins 3 couleurs. Mon fils de 6 ans y arrive sur ses Space Marines. Alors...
Veuillez apporter vos terrains, gabarits et dés, s’il vous plaît !
Classement du tournoi :
Victoire : 200 pts
Match nul : 100 pts
Défaite : 0 pts
TD marqué : 3 pts
Passe réussie : 2 pts
Sortie valide (*) : 2 pts
Interception : 1 pt
Les équipes dont les figurines ne sont pas peinte, fera perdre 100 points de victoire.
(*)Les sorties sur blocage, sur agression et par arme (tronçonneuse, poignard, …) sont comptabilisées, pas celles causées par un rocher, par le public, par une esquive ratée, par un arbitre tatillon
Le départage des coachs en cas d’égalité se fera :
1- nombre de TD marqués - nombre de TD encaissés (goal average)
2- nombre de sorties infligées - nombre de sorties subies
Constitution des équipes :
budget alloué : 1 100 000 po et compétences en fonction du Chapeau.
Attribution des compétences :
Chapeau 1 et Chapeau 2 :
- Une compétence par joueur.
- Les « gros » (FO ≥ 5) : pas de compétence double.
- Les compétences doubles peuvent être transformées en simples.
Chapeau 3 et Chapeau 4 :
- Une compétence par joueur.
- Les « gros » (FO ≥ 5) : compétence double accessible.
- Les compétences doubles peuvent être transformées en simples.
Primes de match : Seules les équipes des Chapeau 3 et 4 ont accès à des primes de match et seulement aux suivantes (au tarif habituel et aux restrictions habituelles) :
Pots de Vin 0-3
Cuistot Halfling 0-1
Champion 0-1 (champions LRB 6 uniquement) (pour tous)
Élection du meilleur Champion avec un prix (champion qui aura le plus d'xp en fin de tournois)
* Chapeau 1 : 3 compétences simples et 1 compétence double
Amazones – Elfes Noirs – Elfes Sylvains – Hommes-Lézards – Morts-Vivants – Nains – Nains du Chaos – Nordiques – Orques – Skavens
* Chapeau 2 : 4 compétences simples et 1 compétence double
Bretonniens - Chaos – Démons de Khorne - Elfes – Hauts-Elfes – Humains – Khemri – Nécromantiques – Nurgle – Pacte Chaotique – Slanns
* Chapeau 3 : : 4 compétences simples et 2 compétences doubles
Bas-Fonds –- Ogres – Vampires
* Chapeau 4 : 4 compétences simples et 2 compétences doubles + 50 000 po (uniquement utilisables pour les achats de joueurs, des relances ou du staff)
Halflings – Gobelins