ThoT
| Sujet: [CdF 2018] Newsletter septembre Sam 22 Sep 2018 - 14:52 | |
| Voici, une newsletter un peu plus light avant la déferlante des tournois de fin d'année. Crouch & ThoT LES TOURNOIS | | | Bowl d'Armor III "WAR RAOK !!" | | Le Bowl d'Armor est devenu en seulement 3 éditions l'un des tournois les plus appréciés et les plus charismatiques du circuit. Comment l'expliquer ? Sa localisation privilégiée en bord de mer pour un tournoi estival ? Son dress-code à la pointe de la mode, avec port du bob Ricard et chemise à fleur imposé ? Son photo call désormais aussi mythique que celui de Cannes ? Ou peut-être serait-ce du à la bonne humeur permanente de son organisateur en chef, le dénommé Go the Hakes ? Probablement un peu de tout ça, et plus encore ! Le Bowl d'Armor, ce sont donc 60 coachs qui viennent en découdre pour un Week-end de fun et de détente, avec une forte proportion de minus et un format très large de 1.300.000 POs. De quoi se faire plaisir..
Et pour continuer de se faire plaisir, les orgas voient les choses en grand ! Plus de 21kgs de saucisses & merguez, 12 kgs de palets bretons, ou encore 40L de punch/planteur.. Avouez que ça donne envie d'aller passer un WE à Larmor-plage tout ça !
Au niveau des prix, notons que le prix de la sirène revient au normand Gudj qui s'était déguisé pour l'occasion en sirène, justement. Il succède donc à Célénite, qui perd son titre pour deux petites places seulement. Le prix de l'agression revient à Harti et ses gobelins du dimanche (11 sorties sur agro rien que le dimanche !), et celui de la bash au blitzien Manant. DDS remporte son dernier match et finit donc avec le prix de l'escroc, laissant la cuillère de bois à son malheureux adversaire Laerthis.
Le Saviez-Vous ? De tous ces prix, car ils furent nombreux à être distribués en terre bretonne, il en est un qui est plus convoité que tous les autres.. Nous ne parlons ni du titre de champion, ni du meilleur marqueur.. Encore moins du paillasson, ou même du prix du bar. Nous voulons parler du prix Minus ! Car oui, pas moins de 12 minus avaient fait le déplacement, avec du très beau monde pour les coacher parfois. Et à ce petit jeu, c'est Osskpo qui l'emporte avec ses Gobs en finissant 8ème du tournoi. Il remporte donc une magnifique équipe de Nains peinte par les soins d'Aurefa ! Mais sinon : offrir une équipe de Nains à un joueur minus, provocation ou pas ?
Et pour finir, le mot de l'Orga Go The Hakes : « Merci aux coachs d'être venus aussi nombreux (60), à nos 2 peintres Aurefa et Blackdarkness pour leur atelier peinture et ''infirmerie'' à figurines, à Koudcid notre photographe pour son studio photo, Denis pour les terrains 3D, ma femme, Fantômas, Merlu et son épouse et tous les accompagnantes de coachs qui n'ont pas hésité à prêter main forte RDV l'année prochaine les 6-7 juillet 2019. » |
| Rugbowl XIV | Le Rugbowl est un tournoi en plein air qui se joue au format Eurobowl ou World Cup et en équipe afin que chacun puisse tester sa liste.
Gastronomie : Petit déj varié pour tous les goûts. Les repas se composent de salade de riz charcuterie, plancha, patté et fromage. Nous avons bien sûr un petit plus pour nos amis végétariens
Classement par équipe : 1er => Azes (Maël, Helly, Galladur, G16, Silkoun, Boeuffy) 2eme => Pilou-Du-lac (Miyata, Rippersly, Talkarde, Foxx, Olivier du Lac, Sam du Lac) 3eme => La Triple Entente (Obsidian, Pilaf, Jersinho, Vegan, Kesta, Singsorow)
Le Saviez-Vous ? Pour la seconde année consécutive, dès la ronde 4, la victoire du tournoi est assuré par l'équipe des Azes. Ils tuent le suspens de la ronde 5 !!! Mais pour une fois, Leto ne fini pas seul en tête du crampon d'or (après une domination incontestée depuis plusieurs Rugbowl). Bravo à Oni
Et pour finir, le mot de l'Orga Oklaoma : « Et bien pour commencer je vais remercier tous les joueurs pour leur participation et leur confiance depuis plusieurs années (14 pour quelques uns!!). L'équipe orga qui à bien déroulé sur le week-end et en amont du tournoi. L'association des Azes qui nous aide aussi tout au long de l'année et parfois dans l'urgence Le Rugbowl vivait certainement son dernier tournoi sous ce format mais nous vous donnons rendez-vous en 2019 pour une nouvelle mouture. » | |
| | | | Cognac Bowl VI | | Le Cognac Bowl est le terrain de jeu des Starplayers !! Tu prends un champion, tu fais ton équipe autour et c'est partit !! (point bonus = XP ramassé par le champion)
Gastronomie : Moules, Pineau, Cognac !
Prix annexes : Prix du Bar : Giom Prix Peinture : Mordikar (Nécros) Prix Meilleur Roster : Bagouze (MV Luthor avec 4 goules et le reste en zombards) Prix Meilleur Champion : Boggo le Gobbo (Zug, Bretonniens - 26 pts) Prix de la Bash : Mordikar (Wilhelm, Nécros - 19 sorties) Prix de Vicieux : Foxx (Hubris, Elfes - 11 agressions réussies) Meilleur Marqueur TD : Khelby (Oreillefine, Vampire - 11 TD)
Le Saviez-Vous ? ... ce qui se passe au Cognac Bowl... reste sur place... vaut mieux !
Et pour finir, le mot de l'Orga Guizmo : « Je ne peux que remercier chaque année mes copains du Valdemor, qui font un taf magnifique pendant que je m'alcoolise avec les autres (j'appelle ça de la relation publique mais ils ne l'entendent pas comme ça !). Et encore un BIG merci à Longus d'avoir été absent ! » |
| AlsaBowl VII | Si l'on mets de côté la gastronomie alsacienne et qu'on se cantonne au Blood Bowl uniquement, on peut se distinguer par notre Rules Pack avec lequel les joueurs achètent joueurs et compétences avec le même budget, sur la base de plusieurs "Tier", ainsi que par des règles maison telles que le Coefficient de Tables.
Gastronomie : En Alsace, on a décidé de compenser la mauvaise situation géographique par la bouffe ! Ici c'est méga-choucroute le samedi midi, et pour la 2ème année consécutive, les Flamm's à volonté le dimanche
Classement par équipe : 1. Oliver Twist (Getyaya, Harti, ThoT) 2. GBLR (Duckynator, Helborg, Lord Bojo) 3. Loups du Téméraire (Celedyr, El Crocro, Etheran)
Prix annexes : MVP : Getyaya Meilleurs Clients du Bar : Grol & Libs Meilleur Rookie : Franz (8ème) Plus beau Terrain : FunGames Prix Peinture : Celedyr Prix du Diorama : Mad Coach
Le Saviez-Vous ? Oliver Twist, l'équipe qui remporte le tournoi, a été composé quelques jours avant le tournoi, avec des joueurs qui se sont retrouvés sans leurs 2 coéquipiers respectifs ! Harti devait jouer avec Bibi et Karaak, qui n'ont finalement pas pu faire le déplacement, et ThoT avec Snatch et NoA, eux aussi excusés de dernière minute. Getyaya est venu se greffer à ce duo de fortune ... avant de faire MVP du tournoi, en encaissant un seul TD. Morale de l'histoire : Arrêtons de monter des équipes des mois avant !
Et pour finir, le mot de l'Orga Galanthil : « Une fois encore, je remercie tous ceux, principalement au sein de l'association Colmar Morghulis, qui m'ont permis de ré-organiser ce tournoi depuis 3 ans. C'est toujours un gros kiff de vous recevoir et j'espère que les joueurs prennent autant de plaisir à venir nous voir que nous à les recevoir. Pour l'an prochain, nous allons commencer à réfléchir, mais il n'est pas certain qu'il y ai une 8ème édition en 2019. La Coupe du Monde peu de temps après les dates auxquelles nous organisons le tournoi, ainsi qu'une (très) grosse année à venir pour moi à titre perso, font que nous allons réfléchir à tout ça. Nous vous tiendrons évidemment au courant le plus rapidement possible. » | | LE CLASSEMENTLa révélation de ces dernières semaines nous vient de Simon_ACP qui enchaîne à 2 semaines d'intervalles, la 1ere place du Bowl d'Armor puis du Cognac bowl. Avec un score total de 394 points, il se trouve très bien placé pour le titre. Pour rappel, depuis 2012 seul Harti a dépassé une fois ce total (396). Clement0 le suis avec 371 points, un score très proche des 373 qui lui permit de remporter le Cdf 2016. Gageons de sa participation, en local, à la prochaine Stress Cup qui cumul pas moins de 9 rondes va réduire encore l'écart vers la 1ere place (N.B. plus un tournoi comporte de rondes et de participants, plus il rapporte de points). Juste derrière, Karrak complète le podium et passe devant Harti. Duckynator conserve la 5ème place, mais est suivi de près par Pilaf et Obsidian qui progresse petit à petit. Guigui (8ème) et Sladmortis (10ème) perdent chacun 2 places pendant que Lord Bojo (9ème) en prend une. Raztout, Davouille et SamDuLac font leur apparition dans ce top 15. Malgré plus de 30 points de progression, Pink Charlie reste 12ème. Bloody quand à lui paye cher le fait de ne remporter aucun points supplémentaires et dégringole de 4 places. Mais la saison est loin d'être fini, et les 13 tournois restants, risque de rebattre une nouvelles fois les cartes. Les Azes reprennent la tête du classement, devançant les ARA Bord et les B#Lutece (au coude à coude avec l'Amicale du Push Push). Tout va se jouer sur les 2 dernières étapes du Cdf Equipe : le Hord'bowl Cup et le Dragonbowl TOURNOIS A VENIR
- 29-30 Septembre : Hord'bowl Cup (Nord Ouest)
Infos : Tournoi par équipe de 3, 5 rondes
- 06-07 octobre : Ch'ti Bowl (Nord Est)
Infos : Tournoi solo, 5 rondes
- 06 octobre : OctoBowl (Sud Est)
- 13-14 octobre : Coupe Des Loups (Nord Est)
- 27-28 octobre : Arvern'bowl (Sud Est)
Infos : Tournoi solo, 6 rondes
- 27-28 octobre : SoapNight (Sud Ouest)
Infos : Tournoi solo, 4 rondes
- 27-28 octobre : Trophée De La Licorne (Nord Ouest)
- 04 novembre : Open Bash (IDF)
Infos : Tournoi solo, 3 rondes
- 10-11 novembre : Cholet Bowl (Nord Ouest)
- 10-11 novembre : Stress Cup (Nord Est)
Infos : Tournoi solo, 9 rondes
- 17-18 novembre : Normandie Dragon's Cup (Nord Ouest)
- 01-02 décembre : Ainpacte (Sud Est)
Infos : Tournoi par équipe de 4, 5 rondes
- 01-02 décembre : Dragonbowl (Nord Ouest)
Infos : Tournoi par équipe de 3, 5 rondes
| |
|
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5342 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Sam 22 Sep 2018 - 16:09 | |
| Merci bcp pour ce nouvel article et pour votre taf. C'est toujours un plaisir de vous lire et de vivre un peu par procuration ce qu'il s'est passé dans d'autres régions. Vivement la suite P.S : En 3 éditions, nous avons accueilli 146 coachs dont 28 ont joué ''minus'' ce qui fait, en gros, 1 roster sur 5. Merci encore et à l'année prochaine dans le même esprit | |
|
Tulkas
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Lun 24 Sep 2018 - 10:30 | |
| Merci pour ce résumé du trimestre. Ca nous fait voyager, ça donne des idées pour nos tournois et c'est plaisant à lire.
Beau boulot | |
|
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Lun 24 Sep 2018 - 10:36 | |
| Merci pour ce voyage ! Moi qui suis peu actif des tournois en ce moment c'est top d'avoir des supers info bien fraiche | |
|
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Lun 24 Sep 2018 - 11:26 | |
| Merci pour ce résumé, qui donne envie de tester encore de nouveaux tournois. | |
|
Raztout
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Mar 25 Sep 2018 - 11:12 | |
| Merci beaucoup. Très très bel article La classe | |
|
harti
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Jeu 27 Sep 2018 - 10:54 | |
| Top cette newsletter | |
|
Magikmoon
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Sam 29 Sep 2018 - 6:52 | |
| Toujours aussi agréable Merci les gars | |
|
Big Mikowsky
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Sam 29 Sep 2018 - 12:56 | |
| Merci | |
|
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: [CdF 2018] Newsletter septembre Lun 8 Oct 2018 - 11:39 | |
| J'ai terminé mon année du championnat de france personnellement : - Crom, Breizh, LUTECE ET HORDBOWL ! un championnat réussi pour ma part , je n'ai pas eu de trou avec dans l'ordre d'apparition : Bretonniens , Pirates, Mv puis Nécros ! Ma seule défaite de l'année est le grand Dent de Glaive lors du breizhbowl ! Un grand bravo à Simon qui semble être injouable cette année !!! A l'année prochaine Un grand merci pour les newletters qui sont tops | |
|