FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

blocage

+9
Budmilka
Holleb
maram
Mordecaïn
SSB
Flaa
Kaoragh
timbur
foxxx
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maram

maram

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:56

SSB a écrit:

Multiple Block a écrit:
At the start of a Block Action, a player who is adjacent to at least two opponents may choose to throw blocks against two of them. Make each block in turn as normal, except that each defender’s Strength is increased by 2. The player cannot follow up either block when using this skill, so Multiple Block can be used instead of Frenzy, but both skills cannot be used together. To have the option to throw the second block, the player must still be on their feet after the first block. Note that if there are more than two adjacent players, you can wait until the first block has been resolved before declaring the target of the second block

Si on s'en réfère au passage mis en caractères gras : Pas obligé non...

ben même là, c'est pas si net pour moi, mais je suis une buse en English

je traduis la phrase complète par :

"Pour avoir la possibilité de faire le second blocage, le joueur doit être toujours debout après le premier blocage".

Si je lis çà en français, je suis pas sur de l’interpréter comme le droit de ne pas faire le second blocage. Je l’interprète avec la formulation "pour avoir la possibilité de" liée non pas au choix du coach, mais à la condition décrite derrière.

de toute façon, raison ou pas, je m'en fous, j'appellerai l'arbitre... des fois qu'il voit les choses comme moi...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:28

timbur a écrit:
Perso j'ai capté mon erreur, mais là où ça poserait un souci éventuel serait pour un "Animal Sauvage"hypnotisé. Il semble donc que d'après les règles, on pourrait utiliser l'option de "renoncer à son blocage" pour le réveiller à 2+ et sans risque. Bof bof, mais apparemment legit ?

Serieusement, lisez les regles.

C'est clair que uand tu declares un blocage tu lances les des, car c'est le moyen de savoir si ton action de blocage a reussi.

E
Le descriptif de wild animal precise bien que tu as +2 pour ton jet de wa sur un blocage ou un blitz, mais lors d'un block, tu n'as pas le choix, tu lances les des, ca fait partie de l'action de blocage des regles de bases de la boite, en anglais comme en francais.
Le seul cas ou tu ne lances pas est pour un jet de petite soif ratee, oi tu peux remplacer ton action de blocage par une action de mouvement, et si tu gardes ton action de blocage, tu lances les des.

Et dans le wording de l'action de blitz, c'est bien preciser que tu as la possibilite de faire un mouvement et un blocage, mais en l'occurrence ce n'est pas une condition sine qua non à ton action. Par contre, l'action est consommée ( ca marche pareil d'ailleurs pour hand off ou pass)

Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bete là où il n'y en a pas.

Dernière édition par elpigeon le Ven 24 Aoû 2018 - 10:33, édité 1 fois
timbur

timbur

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:30

Bah je sais pas, tu as bien lu la discussion ou pas ?
Parce que c'est un peu le sujet en fait ^^.
Je pensais comme toi, pis en fait non, pis en fait...
elpigeon

elpigeon

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 10:34

Je viens de me taper les regles de bases.
Le wording est clair

Blocage tu lances les des, sinon c'est une action de mouvement.

Or, une fois entamée une action, on ne peut pas l'annuler.

Dernière édition par elpigeon le Ven 24 Aoû 2018 - 11:25, édité 1 fois
maram

maram

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:00

elpigeon a écrit:

C'est clair que uand tu declares un blocage tu lances les des,

oh putain, je crois bien que c'est arrivé, je retiendrais ce jour mémorable....

Je suis d'accord avec le pigeon.
Colonel Castor

Colonel Castor

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:37

Y'a pas marqué dans les règles que je peux pas foutre une tarte dans la tronche de mon adversaire. Donc c'est bon, je peux?
http://bloodbowlclub.com/home
timbur

timbur

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:47

Colonel Castor a écrit:
Y'a pas marqué dans les règles que je peux pas foutre une tarte dans la tronche de mon adversaire. Donc c'est bon, je peux?

Note qu'il y a une carte spéciale pour cela ! albino
maram

maram

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 11:51

Colonel Castor a écrit:

beaufitude et violence au moindre désaccord...

je comprends enfin, l'origine de "COLONEL" Castor...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
SSB

SSB

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:19

elpigeon a écrit:
Je viens de me taper les regles de bases.
Le wording est clair
Blocage tu lances les des, sinon c'est une action de mouvement.
Or, une fois entamée une action, on ne peut pas l'annuler.

lol !

je ne vais pas avoir le temps de regarder là.
Mais j'irai voir tout à l'heure.

Aurais-je fait une formidable boulette ! Smile

Colonel Castor a écrit:

study Damned !

lol!
timbur

timbur

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:55

Je ne sais pas ce qu'il en est de la précision du rulebook en VO et VF, mais vous pourriez trouver intéressant ce débat (de 2013) impliquant Galak Starscrapper, qui statue que lorsque l'on déclare une action de block, on doit lancer les dés si on le peut :
http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?p=684411#p684411

Il y confirme également, mais la question se posait moins, que le blocage de l'action de blitz est lui tout-à-fait optionnel.

Les réponses qui suivent sont intéressantes, et montrent que c'est loin d'être la première fois que la question est soulevée.
SSB

SSB

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:18

Je viens de lire le post et effectivement, c'est exactement la même question qui se pose...
Visiblement, ma lecture était partagée par plus que juste moi-même.

Et donc, Galak tend à infirmer la position qui fait du "lancer des dés de Blocage" quelque chose de facultatif dans l'Action de Blocage...

Le post est très intéressant oui !

et donc...

>> Mea Culpa, Maxima Culpa <<
blocage - Page 2 Latest?cb=20170724210536
SSB

SSB

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:36

J'ai retrouvé la FAQ citée par Galak, il cite lui celle du LRB6 qui n'avait pas été inclue dans le livre des règles de BB2016...

Mais, oh miracle la FAQ "oubliée" avait été mise en ligne en janvier 2017 sur le site de Blood Bowl sous forme d'un document document PDF...
Elle a aussi été inclue dans l'Almanach Inaugural à la page 115

FAQ - PDF V2 / AI p115 a écrit:
Q. If I have a player with Pass Block, and they blitz or block an opponent with Dump-Off, can my player use Pass Block to move
after the opponent declares their use of Dump-Off?
A. No, once a block is declared as part of a Block or Blitz Action, you must attempt to complete it before moving again.

Ça indique donc clairement que quand un blocage est annoncé, il doit être résolu jusqu'au lancé de dé...
Ce qui dans le cas de la combinaison de Pass-block et de l'Action de Blocage, empêche de combiner les deux...

EDIT
Pour être précis. la FAQ BB2016 en question a été éditée 2 fois sous forme de PDF.
Celle de janvier 2017 et de l'Almanach Inaugural est sa deuxième mouture...

La première forme en PDF était identique à la version du LRB6 :
FAQ PDF V1 / LRB6 p80 a écrit:
Q: If you blitz or block an opponent with Dump-Off with a player that has Pass Block can you use Pass Block to move after he declares his use of Dump-Off? Can I use Stab instead of throwing a block after failing a Dauntless roll? Can you use Stab with Multiple Block? When do I declare the 2nd opponent for a Multiple Block?
A: No, once a block is declared as part of a Block or Blitz Action, you must attempt to complete it before moving again. Similarly, once you roll the dice to use Dauntless, you have actually already declared you are throwing a block and cannot switch to using Stab instead. Yes, you may use Stab to replace either one or both of the blocks with the Multiple Block skill. You may declare the 2nd opponent after the 1st block.

Dernière édition par SSB le Ven 24 Aoû 2018 - 13:52, édité 5 fois
timbur

timbur

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 13:41

J'avais repéré ça (la trad est correcte sur ce point), mais je n'ai pas relevé car dans le cadre du débat cela pouvait aussi être interprété comme une spécificité de la comp Blocage de passe.
babass2

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:17

SSB a écrit:
timbur a écrit:
Donc de mon point de vue, on ne peut pas renoncer à un blocage annoncé si un jet de dé a été fait. Le reste n'est qu'une question de coolitude et de fair-play, et c'est pour cela que dans 99% des cas on l'acceptera tous.

Trouve moi l'endroit qui indique que tu es obligé de jeter les dés quand tu as annoncé un blocage...
Le seul cas (dont je me souvienne), c'est le cas du deuxième blocage pour la frénésie.
blockage multiple, et intrépidité aussi peut être?

la compétence bond elle est formulée comment

sinon, un coup de poignard c'est une action de blocage (ou de blitz) dans laquelle tu utilises la compétence poignard plutot de lancer les dés de blocages
SSB

SSB

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:36

babass2 a écrit:
(...)

Hem..
Lis les derniers posts... Smile

Je veux bien me flageller à nouveau mais j'ai la peau sensible tout de même...
babass2

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:20

SSB a écrit:
babass2 a écrit:
(...)

Hem..
Lis les derniers posts... Smile

Je veux bien me flageller à nouveau mais j'ai la peau sensible tout de même...
j'avais lu qu'une page en gros Embarassed
Phags

Phags

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:56

Colonel Castor a écrit:

ben heureusement que tu l'as pas joué cette règle on vient juste de s'affronter au Cognac

Very Happy
Contenu sponsorisé

blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blocage   blocage - Page 2 Icon_minitime

blocage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2