FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les peintures du Castor2feu

+27
POLo
Tyra
Rhum
Nikøø
Jarnos
Pouet-Pouet - Freddy
Teufane
Ægir
Patrige
Kili Flying Circus
Astorah
Gailn_Kharghelen
Phags
"Go The Hakes !!"
Mandrake
Bourpif
Crapitoulig
Nathaniël
petitgars
Mad Coach
Old Dwarf
Laerthis
timbur
SSB
W@rrior
Blackdarkness
Castor2feu
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crapitoulig

Crapitoulig

Les peintures du Castor2feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:49

c'est pas bô
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 16:01

disons que je préfère quelque chose de reconnaissable à quelque chose de joli ... le but c'est de jouer pas de faire une exposition Very Happy
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:21

Moi je suis de l'avis de crapitoulig, si on peut lier l'utile à l'agréable c'est pas plus mal !
Mandrake

Mandrake

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 23:06

Pour ma part ce sont des jetons de poker en plastique pour enfant trouvés dans un truc style foirefouille, avec une boule de patafix dessous: pas de soucis pour la peinture et ça ne déborde presque pas du socle. Coût: environ 4 euros pour une bonne trentaine de socles.
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:46

Demain un petit tournoi et voilà mon troll fin prêt pour casser des petites pattes d'elfes et de rats ! Twisted Evil

Les peintures du Castor2feu - Page 2 1543088686-troll

Son partenaire le blitzer à la crête d'argent:

Les peintures du Castor2feu - Page 2 1543089495-blitzer-1

Et enfin le dernier Orc Noir n°4:

Les peintures du Castor2feu - Page 2 1543090144-orc-noir-4

Dernière édition par Castor2feu le Sam 24 Nov 2018 - 21:09, édité 2 fois
"Go The Hakes !!"

Les peintures du Castor2feu - Page 2 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 20:54

J'adore cette fig et ton travail sur elle est magnifique.
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Yeah!   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:10

Jolies Peintures Messiou Twisted Evil
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 17:37

Je les ai vu aujourd'hui et elles sont très belles

Par contre pas efficace sur le terrain Very Happy
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:10

Merci pour les compliments! Wink
Effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai pu imaginer que mon troll déchirerait tout le monde. Il a juste blessé un nordique sur les 3 matchs et s'est fait ouvrir par le yeti juste un peu après. A part ça pas grand chose...
Mais je suis repartis avec le prix peinture et ça c'est cool ! Smile
Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 0:31

Castor2feu a écrit:
Merci pour les compliments! Wink
Effectivement je ne sais pas pourquoi j'ai pu imaginer que mon troll déchirerait tout le monde. Il a juste blessé un nordique sur les 3 matchs et s'est fait ouvrir par le yeti juste un peu après. A part ça pas grand chose...
Mais je suis repartis avec le prix peinture et ça c'est cool ! Smile

Ouep! et bravo pour ton prix, tout à fait mérité! (et merci Tro-Troll d'avoir été bien débile de bon matin contre moi! ^^)

à très vite!
Astorah

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:22

Fais le malin avec tes voltigeurs du Layon !
C'est pas joli de soudoyer le Troll en lui faisant croire qu'il y a un gob à manger derrière la buvette.

Oui, c'est plus agréable pour Castor de perdre en regardant de belles figurines.. Pas assez belles encore apparemment, vu comment tu t'es agacé mon Castor durant ton match 3 :-D
Les peintures du Castor2feu - Page 2 Unknown
Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 14:40

Photo de la dernière offensive orque, qui ira presque au bout: 1 sur le paquet dans l'en-but... Castor a bu le calice jusqu'à la lie! :-/
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 13:19

Totale domination des sylvains de Gailn Kharghelen. Un match toutotalent Very Happy
Kili Flying Circus

Kili Flying Circus

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:08

J'ai les hexagonaux de comixinininininninininininininininininios.
Ca a tout de la fausse bonne idée.
C'est moche et pas pratique et au final, comme y a pas d'aimant, tu fais tenir les petites pancartes avec de la patafix...
Et au final, la pancarte n'est visible que si tu regardes la fig du bon côté : donc devant pour ton adversaire. Et toi avec ton joueur de dos, tu ne vois pas ce qui est marqué. Pfff......

Je suis revenu aux élastiques : pratique et clair.
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 18:44

Ça y est je viens de finir le gob, 12ème joueur, mon équipe est enfin opérationnelle !!!  cheers

Il m'aura fallu beaucoup de temps mais la peinture c'est justement quand j'ai le temps. Très content du résultat en tout cas !

Dommage je n'arrive pas à avoir tous les joueurs nets sur la photo de famille

Les peintures du Castor2feu - Page 2 1561135535-metal-hurlant

Maintenant au tour de mes Elfes Noirs Greebo ! J'aurais peut être fini dans 2 ans Very Happy

Ceci dit je vais tester la gamme Contrast de Citadel ça a l'air pas mal et ça va plus vite ils disent  rabbit
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Yes!   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 20:08

C'est de la Bombe ta Team, Bravo cheers
Contrast, ouaip, ça à l'air plus que Top, j'ai commandé tout un set, je vais tester aussi Twisted Evil
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:34

Mad Coach a écrit:
Contrast, ouaip, ça à l'air plus que Top, j'ai commandé tout un set, je vais tester aussi Twisted Evil

Merci Mad Wink

Tu me diras ce que tu en penses de cette gamme !?
Moi faut que je me décide sur le schéma de couleur de mes elfes et je démarre un 3/4
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Contrast   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:23

Castor2feu a écrit:
Mad Coach a écrit:

Merci Mad Wink

Tu me diras ce que tu en penses de cette gamme !?
Moi faut que je me décide sur le schéma de couleur de mes elfes et je démarre un 3/4
Yop...c'est arrivé, et je vais vite tester...les gens ce sont rués dessus, j'ai mm pas choper ce que je voulais...lol...j'ai de quoi faire de l'Orque justement... Wink
Les peintures du Castor2feu - Page 2 Img_2351
Wizz!
Crapitoulig

Crapitoulig

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 19:43

Salut les peindouilleurs !
Superbes ces Orcs Castor2.

Mon modeste avis sur les Contrast : peinture très visqueuse, qui sèche vite donc à part l'appliquer vite avec un gros pinceau bien c'est pas simple à travailler. Pas super adapté aux surfaces peu détaillées ( les plats ). Par contre sur les zones très détaillées ben ça fait le boulot.
Après comme tous les outils va falloir apprendre à l'utiliser. Y'a déjà pas mal d'utilisation " détournées" sur instagram ( deamonrich par exemple )...Après les mecs on leur donnerait de la gouache pour maternelle ils réussiraient quand même à faire des trucs de fous !
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 13:46

Voilà j'ai fini mon 1er 3/4 Elfe Noir hier soir, en 2 jours (6h je dirais) socle compris. Autant dire que ça a pris beaucoup moins de temps que pour un orc...
Je pense qu'effectivement mes bases en Citadel Contrast y on fait. Mon schéma de couleur aussi, je me suis moins pris la tête.

Les peintures du Castor2feu - Page 2 1561548404-1er-lineman

J'ai donc utilisé la Contrast noir pour le pantalon chaussure, la blanche pour le plastron et la Darkcoat Flesh pour la peau. J'ai sous couché avec la bombe Army Painter blanche.
Une fois mes bases appliquées je dois dire que j'ai été assez bluffé. Cette gamme s'applique super facilement, on tartine, ça remplace les encres pour les ombres et ça éclairci. Je me suis même dit tiens je vais laisser comme ça c'est pas mal.
Et puis je l'ai montré à ma femme qui me dit: "Ben tu l'a pas fini, ça fait fadasse !..."
C'est vrai qu'on a un jeu de nuances très rapidement, mais elle a raison c'est pas si contrasté que ça.
Du coup je me suis attelé principalement aux éclaircissements à base de linings. Et finalement je suis assez content du résultat pour le temps que j'y ai passé.

J'ai essayé de peindre les filets de l'armure avec la Contrast noir mais pas possible. En tout cas j'ai pas réussi ça dégueule partout c'est trop liquide. Je pense que cette peinture est faite pour de la surface et non les détails. Et au final les détails c'est ce qui fait que la figurine se démarque.
Après je continuerai avec, parce qu'une fois cette base appliquée, on distingue nettement le volume de la fig et ça simmiplifie le travail.

Une autre impression aussi, je trouve que ça fait des petits points de pigment pour les dégradés. D'ailleurs ça se voit nettement sur ces photos qui ont été prises en plein soleil. Ça se voit moins en vrai mais quand même.
Après c'est possible que ça soit du à ma sous couche pas spécialement conçue pour cette gamme. Tu me diras Mad si ça marche mieux avec la tienne !?

Après quand on a beaucoup de personnage à faire pas de soucis ça fait vraiment bien l'affaire rapidement ! Smile
Crapitoulig

Crapitoulig

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 15:47

J'adore ! Bravo
Schéma très efficace
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Yeah !   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019 - 21:09

Ouais, Bravo..pas Fan du schéma, mais elle tout de même très jolie la Fig cheers
Merci pour tes retours sur les Contrast, je vais seulement essayer ce WE ), ça à l'air vraiment génial Twisted Evil
Patrige

Patrige

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:54

Moi perso pour de l'elfe noir j'aime bien ton schéma et le rendu est chouette !
A voir sur un effet de masse !

Crapitoulig a écrit:
peinture très visqueuse, qui sèche vite donc à part l'appliquer vite avec un gros pinceau bien c'est pas simple à travailler. Pas super adapté aux surfaces peu détaillées ( les plats ). Par contre sur les zones très détaillées ben ça fait le boulot.
C'est pour cela qu'ils ont aussi sortis les pots de medium pour la gamme Contrast Wink du coup en jouant avec un volume de contrast adapté pour appliquer sur des zones un peu plus grandes ou faire un liant entre deux teintes différentes.
Un de nos revendeurs locaux à Châteauroux à tester la peinture Contarst sur un Primaris et effectivement les zones sans relief étaient bofs, mais un deuxième test avec un ajout de medium (pareil il y a plusieurs medium différents) et le rendu était nettement différent et plaisant Very Happy
Bon après des goûts des couleurs tout ça tout ça Razz
http://www.latourdesgriffons.fr/blog2/
Castor2feu

Castor2feu

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 0:31

Merci Patrige ! Wink

Du coup je viens de finir mon 2ème lineman.
J'en ai profité pour prendre en photo de suite après mes aplats (Contrast noir Contrast blanche et Contrast peau, métal et orange) et de faire un comparatif une fois la fig finie pour apprécier la gamme Contrast brute sans retouches.

Les peintures du Castor2feu - Page 2 1562018231-contrast-brut-et-retouche

comme je l'avais souligné, chez moi la noire me fait un effet poudrée que je ne retrouve pas avec la Contrast peau et blanche. J'aime pas trop mais en vrai ça ne se voit pas beaucoup à moins d'avoir le nez dessus.
Là ça saute aux yeux car j'ai mis des photos très grosses pour pouvoir mieux voir les nuances.

Mais sérieux qu'est ce qu'elle est agréable à passer cette peinture en tout cas ! Smile
Par contre j'ai comme l'impression qu'elle consomme beaucoup...
Mad Coach

Mad Coach

MessageSujet: Top   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 12:35

C'est Top Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les peintures du Castor2feu   Les peintures du Castor2feu - Page 2 Icon_minitime

Les peintures du Castor2feu
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant