FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Apparriement des tournois

+18
Baron Von Mikus
Longusbarbe
Acryosis
cossack
babass2
Karaak
kadu-c
Phags
historic
Tulkas
Papa Gege
Bourpif
kaazor
tosty
Tyra
ghorghor
Colonel Castor
Bojo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil

Apparriement des tournois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apparriement des tournois   Apparriement des tournois - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:48

C'est ce que je dis plus haut, après 2 mn de reflexion, je ne pense pas que ce soit un système aussi intéressant que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Bojo

Bojo

MessageSujet: Re: Apparriement des tournois   Apparriement des tournois - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:52

Galanthil a écrit:
C'est ce que je dis plus haut, après 2 mn de reflexion, je ne pense pas que ce soit un système aussi intéressant que ça Smile

En effet, pas de manière brute, mais il y a peut-être quelques raffinements à étudier. En tout cas, cela va me trotter un peu, si je trouve un truc intéressant, je partagerai mes réflexions.
Peut-être une histoire de tie-breaker sur le moment du premier nul ou de la première défaite
babass2

MessageSujet: Re: Apparriement des tournois   Apparriement des tournois - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 15:46

LonGusBarbe a écrit:
Et comment se fait il que l'on ne voit jamais de format coup classique?

Avez vous déjà participé à un tournoi comme ça?

Naturellement ça implique d'avoir le bon nombre de joueur pour que ça roule. Un multiple de 4 par exemple.

Et à partir d'un nombre important de participants il faudra revenir à un système de point bonus pour se départager.

Mais c'est assez simple à appliquer avec nos tournois en 5 matchs habituelles et encore mieux avec 6 s'il y a beaucoup de participants.

Exemple:

Jour 1 matchs de poules.
Des poules de 4 équipes qui se joueront donc sur 3 matchs (un format samedi quoi)
V 2 / N 1 / D0
Et en cas d'égalité c'est le résultat de l'affrontement direct qui départage puis les points bonus TD et sorties.

Le tirage des poules comme la ronde 1 (en format ronde suisse) ça donne une part d'aléatoire qui peut influencer le résultat.
Mais là les orgas peuvent aussi influencer le tirage selon l'esprit qu'ils veulent donner.
Par exemple 1 poule par tier. Ou des chapeaux selon la taille de la bite (comme au sport: foot tennis) les gros se retrouveront que le jour 2. Ou des chapeaux pour séparer les coachs des même ligues.
Pleins de possibilités.

Jour 2 matchs 1/2 finale et finale.
Les premiers de chaque poule se rencontrent.
Les seconds de chaque poule...
Les troisièmes...etc.

Là où ça coince un peu c'est qu'il faut un gagnant donc des prolongations éventuellement (qui peuvent gêner l'organisation et le timing)

Les gagnants rencontrent les gagnants.
Les perdants ... rentrent à la maison  pale non!

Selon le nombre de participants il peut y avoir plusieurs finales.
Par exemple à partir de 32 il y a 2 finales.

Là il faut trancher si on utilise les points bonus avant ou après le dernier match pour fixer de quelle table sortira le gagnant.

Dans l'esprit coupe il faut fixer l'ordre des tables qui donneront le classement avant de jouer le 5éme match.
Mais si on calcul les points bonus après ça peut donner un dernier match où les coachs envoient tout pour gagner et sortir meilleur au goal-average.

Si vous n'avez rien compris c'est normal j'explique comme un cul.

En tout cas si j'arrive à réunir et loger 16 coachs pour le prochain Alambic Cup je vais essayer ça.
perso, le gros interet d'un format ronde suisse, c'est que du coup, seul la salle devient la limite pour le nombre de participants
je trouve toujours dommage qu'on refuse des joueurs, car on n'a pas assez de tables
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apparriement des tournois   Apparriement des tournois - Page 3 Icon_minitime

Apparriement des tournois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3