La KALMET III : Le débrief!
On pourra souligner la réussite de cette KK III face à l'année dernière ou tout était plus ou moins à verrouiller.
Dans l'ensemble, chacun semble avoir trouvé son compte dans cette journée, à la grande joie de toute l'équipe!
Nous avons pris compte des erreurs du passé (notamment les événements de match) ainsi que les problèmes de timing (même si certains ont fait de la résistance).
Comme vous les savez l'objectif de la KK c'est de savoir si on est capable d'organiser un tournoi de plus grande envergure dans le 84. Hors, à ce sujet, une question se pose : quelles sont les attentes des participants face à ça?
Malgré tous les efforts pour trouver une date qui n'entre en conflit avec un autre tournoi, chaque fois c'est l'échec! Je me souviens savoir entendu, alors que nous organisions la première KK : "En août y rien, y a aucun tournoi!" Cette année pas moins que le Cognac Bowl et Le Rugbowl en même temps!
Tout ça pour en revenir à la même question : que fais-t-on? On reste sur un format 1 jour et amateur? On bascule sur du sérieux sur tout un week-end?
J'attend vos réponses!
La KALMET KUP III : Le (vrai) débrief
Journée idéale pour un tournoi, bonne température, pas de pluie... heu, mais on s'en fiche puisque on joue dans une grotte
Bon effet de surprise un peu tué par messire Rafikus mais à l'heure qu'il est nous l'avons emmuré dans la grotte. Donc, surprise quand même quand les participants sont arrivé sur les lieux "Ah, mais c'est vrai..." "Oh pinaise c'est vraiment une grotte en fait!" "Ils nous ont pas menti les gars!"
Donc installation dans la grotte, lumière tamisée... bon ok on est un peu à l'étroit et la table racle les genoux, mais mince, c'est une vrai trouée dans la colline d'Orange (la même qui abrite, juste à quelques pas le théatre antique Romain)!
Les événements de match se passent mieux que l'année dernière sauf peut-être pour le dernier "Je Maintiendrai" qui était celui sur lequel nous avons le plus hésité (comme quoi...) mais dans l'ensemble tout le monde a joué le jeu et ça c'est cool!
Côté restauration je remercie la franchise de tous, encore une fois on a oublié de précisé que les boissons étaient gratuites et à volonté (les softs), volontairement nous avons renoncé à passer des commandes pendant le jeu à cause du peu de place pour circuler, seulement quelques joueurs sont venus demander à boire (les plus gourmands que nous ne citeront pas) c'est un problème sur lequel nous nous penchons. Le repas était peu frugal mais c'est en partie parce que nous avons pris le parti de faire plus d'assiettes (plat, fromages, desserts...) qu'une seule mieux remplie. En tout cas ça nous à fait plaisir ma femme et moi de cuisiner pour vous et surtout de voir les assiettes se vider et les gens se resservir.
Les rondes se sont bien déroulées, je remercie les coachs à qui on a dû écourté leur match pour le fairplay (malgré les grognements et les menaces je n'ai reçu aucun projectile dangereux) on vous à dit qu'il y avait un chrono!
Chaque participant à reçu en goodie un sous bock (encore!) ainsi qu'un stylo de notre sponsor, eh oui, le stylo était offert!
Donc bravo à ceux qui l'ont habilement dérobé ou son sorti de la grotte en rampant avec le stylo entre les dents
Non je dis ça parce que certains l'ont laissé (j'en connait qui vont faire des cauchemars cette nuit!)
Côté lots du podium nous avons été moins généreux que l'année passée faute de budget. Du coup quand nous avons reçu l'aide du sponsor nous avons préféré rajouter deux nouveaux lors plutôt que de racheter des choses, du coup un pot de miel de notre coach BBALEC Rafikus (libéré depuis) à pu être donné avec une cuillère à miel pour la Cuillère de Bois, ainsi que des goodies BBALEC pour le meilleur buteur et le bashlord.
Une tirelire avait été mise à disposition pour faire un geste et nous avons été très surpris en l'ouvrant, merci encore!
50 euros collectés ont été donné à la BBALEC pour améliorer la grotte.
Pour l'organisation, nous avons cette année grossi les rangs de l'équipe d'organisation, en plus de ma femme te moi, nous ont rejoins Christine et Christian Barbecue-Man (les parents de ma femme) et à la dernière minute Max, de la BBALEC. Sans compter sur notre ôte, Cédric, sans qui l'aventure n'aurait pas été possible et qui à bossé dur pour organiser le site.
Toute l'équipe remercie les participants pour leur sympathie et leur bonne humeur, mais aussi pour leur comportement vis-à-vis de notre ôte et du lieu du tournoi.
Le classement : (vu que n'ai plus internet, est-ce que Sebco ou Bojo pourraient publier les tableaux du logiciel please?)
Le podium en images :
La cuillère : (GLYGLY/Amazones/ 4 points)
Le paillasson : (SINGSORROW/Bas-Fonds/13 Sorties Subies)
La passoire : (GLYGLY/Amazones)
Le meilleur buteur : (MEGALISTAR/Skavens/7 TD)
Le Bashlord : (M'LEUD/Orques/12 sorties)
Le meilleur Rookie : (GABY83/Humains/19 ème)
Le troisième : (LOHU/Nains du Chaos/2416pts)
Le second : (SEBCO/Khemri/3012pts)
Le premier : (LORD BOJO/Hommes-Lézards/3023pts)
La meilleure team Resto :
La team BBALEC encadrement :
Vos ganaches :