BOWL DES KORRIGANS
A la demande générale (d’une poignée d’individus…), 2010 sera l’année du 1er tournoi des Korrigans de la KBBL. Pour ceux qui ne connaissent pas, la Korrigan’s Blood Bowl League regroupe les joueurs des secteurs de Vitré et de Fougères .
Le tournoi aura lieu sur deux jours, le 20 et 21 février 2010 (on a souhaité éviter le week-end de la St Valentin pour ceux qui auraient réussi à conjuguer amour et passion). Il se déroulera à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes de Rennes).
INscrïptIONS :
Les inscrïptions faites avant le 30 janvier seront à 7 euros, passer ce délai elles passeront à 10 euros. Le nombre de participants est illimité.
Les joueurs qui viendront en nombre (un groupe de 4 minimum) payeront chacun 2 euros de moins leurs inscrïptions (ex : 5 euros pour une inscrïption avant le 30/01).
Lors de votre inscrïption n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue (club), car nous avons l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligue, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir ! Si les choses sont bien faites, vous ne devriez donc pas rencontrer d’adversaires de votre (éventuelle) ligue.
De plus, chaque ligue peut se choisir un champion. ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre, en effet, les coaches qui réussiront à infliger leur 1ère défaite aux têtes de série recevront une récompense (en plus des honneurs !)
Le Tournois sera homologué NAF ! Si vous êtes affilié NAF, merci de nous indiquer votre numéro NAF en même temps que votre inscrïption.
Les inscrïptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :
Fabrice GALODE
95 rue de Rennes
35340 LIFFRE
Les rosters seront à présentés aux organisateurs lors de l'acceuil, mais n'hésitez pas à nous donner le type de roster que vous pensez jouer (simple curiosité!)
CREATION DES ROSTERS :
Les règles utilisez sont celles du LBR6. Incluant les rosters pacte du chaos, slanns et underworld. Téléchargement ici :
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB_6_beta.pdf - Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000.
- Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Ceux qui feraient l’erreur d’en inclure (à l’insu de leur plein gré bien sûr !), recevrons tout simplement la punition de jouer sans, ils se feront enfler quoi ! Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…
- Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un big guy (force 5 ou plus). De plus, veuillez noter que seul un joueur pourra cumuler deux compétences (les big guys ont le droit aux deux compétences), toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.
Bonus de Popularité :
- Avant que ne débutent les hostilités, le commi de la KBBL et moi même feront le tour le tour des tables et attribueront une note globale de peinture/modélisme comprise entre 1 et 5 qui viendra se greffer à vos points de pop.
- Si moins de trois participants jouent le même roster que vous, vous bénéficierez d’un bonus supplémentaire de 2 pts de pop.
DEROULEMENT DES MATCHS :
Comme dit précédemment, le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.
La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec de nos petits cœurs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)
Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.
Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :
- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés.
Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.
PLANNING :
Samedi 20/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée
Dimanche 21/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi
Restauration :
Possibilité de restauration (boisson nourriture) sur place pour ceux qui le souhaitent (les midis seulement) .
Café à volonté.
Un kir vous sera offert lors de la pause déjeuner le dimanche.
Hébergement :
Pour l’instant, considérer que nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’hébergement…
QUELQUES REGLES DE BIENSEANCES :
Etant donné qu’il s’agit de notre 1er tournoi et que peu d’entre vous connaissent peu d’entre nous, nous tenons à apporter ces petites précisions : ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve ! De notre côté nous nous engageons, du moins, nous essayeront de faire boire de la verveine à nos coaches Seb et Tom.
Le monde serait tellement plus beau si nous vivions dans un monde de bisounours ! Malheureusement Thierry Henri nous a prouvé que le sportif est tricheur à la moindre occasion… Donc les rencontres se feront avec l’un des sets de dés d’un des joueurs afin qu’il n’y ait pas de triche (je pense aux dés pipés notamment…). De plus, il est vivement conseillé de venir avec des dés parfaitement lisibles, les dés transparents ne sont pas une référence en la matière !
...
Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP
Nous espérons vous y voir nombreux !